[SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16027
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 58 fois

[SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Nico Forza Bastia »

A voi !
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da N M »

Je vais mettre un peu ce que j’ai mis sur le direct:

Piace:
Retrouver Furiani bien garnie malgré le contexte.
La Tribune Est qui a chanté pendant 90min, bravo à eux!
J’ai beaucoup aimé Vincent, Diongue, Santelli et Robic.

Dispiace :
Sans ce putain de Covid on aurait eu encore plus de monde.
J’ai trouvé Sainati(qui aurait pu prendre rouge à plusieurs reprises)et Kaiboué très en difficulté.
J’espère que Chabert se ravisera et remettra Bocognano car il nous a beaucoup manqué aujourd’hui, notamment dans la première relance.

(Ce n’est pas une critique!(et oui il faut le préciser à chaque fois maintenant 😅))
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Sumeru »

Dispiace :

- La queue infernale 45mn d'attente en sud avec une reduction de 50% du staff qui font rentrer les gens (avec le rajout du pass sanitaire)
- L'heure
- La chaleur
- La date
- Les 25mn d'attente aux buvettes en plein match pour avoir 1 verre d'eau pour les enfants
- La sono ou le micro qui a rendu le discourt de Cioni inaudible
- Le premier but
- Les gens qui insultent Chabert au bout de 10mn de jeu
- Avoir du changer l'équipe au dernier moment à cause du Covid
- Ne pas avoir retrouvé les automatismes démontrés contre Nice
- Les Nîmois très proches de la nature qui à chaque micro contact s'allongeaient sur la pelouse
- L'engagement c'est extrêmement important pour nous mais pour le coup on commet beaucoup trop de fautes GROSSIERES

Piace :

- Retrouver Furiani
- Retrouver Furiani avec du monde
- La bâche vu de l'extérieur avec ce qui me semblait être la faccia de Cioni
- L'envie et la grinta, présente.
- Avoir entendu un truc inconnu depuis 4 ans, les supporteurs adverses ! On avait même oublié que ça existait !
- Vincent
- Robic
- Le but de Maguette, ça me fais plaisir pour lui !
- Avoir su revenir au score
- Avoir su redynamiser les joueurs pour leur rentrée en 2nde période
- Le bagage technique de l'équipe même si il y a eu beaucoup de déchet
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Lolomoracchini »

Santelli - plutôt combatif et volontaire
Robic- a clairement le niveau
Diongue- tres heureux pour lui il a marqué des points
Vincent - indiscutable
Sainati- pour moi il va monter en puissance
Taoui - il va exploser celui là
Saadi- un Demenageur en puissance —il est pour le moment court —
Mon Kevin , un peu en dessous mais je crois en lui pour être indiscutable encore cette année ..


Un peu déçu de kaiboue, mais bon c est sa première ..

Super le public tout en bleu !!!
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da ficajola »

Le public en bleu, j'ai trop aimé... la non défaite aussi... en résumé, c'était bien!!! -:bh:-
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da libertà per i patriotti »

Par contre Saadi je sais pas s'il est bon au foot mais niveau gabarit il est prêt pour Mister Olympia.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Mamadou2b
Messaghji : 118
Arregistratu u : 16 Ghju 2021 12:02
A été remercié : 3 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Mamadou2b »

Piace le retour au stade dans notre tribune EST L ambiance , l ovation pour Gilles cioni,les tee-shirts offert par les socios au supporter bravo,top 3 diongue , Vincent, robic. On peut souligner la belle rentrée de Taoui dispiace.. le match a 15h, les joueurs nîmois constamment au sol, la façon qu'on a pris le but largement évitable.
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da franz2b »

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24033
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 941 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da jigsaw2a »

Grand piace
Un beau groupe en Est qui a chanté tout le match
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8123
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 246 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Curtis Lanaccu »

Dispiace:
- Le but de Nîmes. On va en prendre d'autres mais celui c'est pas permis. Trop naïfs, trop attentistes, pas assez dans le match, trop d'erreurs. J'espère que ça nous servira à apprendre et qu'on sera plus attentifs et plus concentré dans le match à l'avenir.
- L'arbitre. Quelle horreur ! Et dans les 2 sens. Ces erreurs incompréhensibles ont créé un match très bizarre, non tenu, duquel on aurait pu sortir avec des expulsés en partie à cause de ça.
- L'entrée de Saadi mais en même c'était prévisible. Il a lui même annoncé qu'il était pas prêt et le coach aussi.
- Le contexte qui n'a quand même pas permis que ce retour en L2 et dans les stades ne soit encore plus beau.
- L'atmosphère un peu bizarre ressenti en début de match. C'est peut être qu'une impression mais j'ai ressenti une certaine tension inibatrice tant sur le terrain qu'en tribunes. Un peu crispés.
- Je suis toujours assez gêné de mettre des joueurs dans cette rubrique uniquement pour leur performance purement individuelle. Mais là il faut bien reconnaître à minima que Sainati et Kaiboue devront montrer autre chose à l'avenir.

Piace :
- Je vais pas m'étendre sur la totalité du sujet mais... Le retour dans le foot pro. Quel bonheur, quel stress etc...
- Le retour du public qui malgré les circonstances à quand même répondu pas mal présent. (NB: le passage en amateur et les habitudes prises et ou perdues ont quand même fait du "mal" au tribunes populaires.)
- Le public en Est qui a beaucoup chanté, poussé...
- Le match de Santelli. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est lourd. Mais il a tellement donné. Il s'est beaucoup battu, beaucoup couru, a été bon dans les duels face à une équipe au dessus physiquement et je l'ai trouvé même assez juste. On l'a beaucoup vu. Notre meilleur offensif pour moi sur ce match. Contrairement à d'autres je pense en revanche qu'il fallait effectivement qu'il sorte. Même si il continuait à se donner il commençait sérieusement à grimacer. N'oublions pas qu'il sort de 2 saisons vraiment galères et que même si il y a du mieux cette saison il est pas encore au top de sa forme et sans doute encore pas mal fragile. J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir titulaire et si possible même dans l'axe au vu de ses qualités et de ses défauts.
- Robic. Moins visible en première que Santelli, il y a eu du mieux en seconde et a été exemplaire dans l'effort jusqu'au bout.
- Un peu le même constat pour Vincent. Une sangsue qui a pas mal gonflé les nîmois à mon avis.
- Le but. La joie mais aussi j'aime ce genre de but alliant à la fois combat, vista, justesse et même un poil de chance. Avec en plus en bout course un garçon de 29 ans qui découvre le foot pro avec nous.

Je ne sais pas vraiment ou placé l'entrée de Taoui mais j'aimerais quand même en parler. Ce garçon à montré de belles qualités dans un style plaisant à regarder, différents de nos autres offensifs et qui peut potentiellement faire de grosses différences. Ce côté là m'a plus, en revanche attention à ne pas tomber dans l'excès de l'individualisme. Dribler, provoqué balle au pied, tenté sa chance follement, c'est bien mais il faut aussi que ça serve le collectif et être juste (dans ce collectif). À revoir en tout cas, de belles promesses.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24033
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 941 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da jigsaw2a »

Pour info en premiere mi temps j'ai vu Kaiboué se toucher les adducteurs a plusieurs reprises
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8123
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 246 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit : 25 Lug 2021 00:54 Pour info en premiere mi temps j'ai vu Kaiboué se toucher les adducteurs a plusieurs reprises
Oui le coach avait annoncé qu'il était un peu touché. Ca a possiblement joué sur son match. Dans tous les cas ne l'envoyons pas à l'échafaud tout de suite.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
talasani2b
Messaghji : 44
Arregistratu u : 20 Ghje 2013 23:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da talasani2b »

Piace :
- Le retour du public qui fait très plaisir
- Vincent le patron du milieu, une agressivité constante qui nous permet de récupérer beaucoup de ballons haut comme sur l'égalisation.
- Robic un élément très important de l'équipe depuis qu'il est là, une vraie valeur sûre de notre effectif
- le but de Diongue qui va lancer sa saison
- Taoui a l'air prometteur en espérant qu'il se montre plus altruiste par la suite
- Ducrocq propre et sérieux comme à son habitude

Dispiace :
- Saadi son surnom de taureau est pas usurpé
- Kaiboue très en difficulté ce soir il a vraiment pris la marée en seconde période
- Sainati doit vraiment apprendre à gérer son agressivité sinon on risque de finir souvent les matchs à 10
- Schur un peu fantomatique mais j'ai aucun doute sur le fait qu'il va retrouver son niveau de la première partie de saison de l'année dernière
Avatar du membre
Maestru2b3
Messaghji : 459
Arregistratu u : 17 Mag 2014 17:41
Lucalisazione : Delano Beach Club

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Maestru2b3 »

Piace :

- Retrouver Furiani avec du public et une belle ambiance
- Notre combativité et notre envie
- Le milieu à 3 avec Vincent - Diongue et Ducrocq en pointe basse
- La charnière centrale Le Cardinal - Sainati n'a pas (à mon sens) démérité
- La gagne de Santelli qui s'est bien battu jusqu'au bout
- La rentrée pleine de promesse du jeune Adil Taoui
- Thomas Vincensini très rassurant

Dispiace :

- Je me suis demandé pourquoi Santelli côté droit et Robic dans l'axe. Si je comprends que Robic a été performant en pointe en N1, je trouve que Santelli sur un côté ça ne le fait pas. De même que Robic n'a pas su peser dans l'axe. Après je me tais car Santelli amène le but mais à la rentrée de Saadi on a bien vu l'apport de Robic sur le côté, qui est un provocateur et un créateur plus qu'utile là où Santelli, s'il ne démérite pas, me parait trop lent pour ce poste. Ce n'est que mon avis.
- Si j'ai bien aimé la charnière, je reste persuadé que le duo Guidi-Boco aurait eu plus d'automatismes. Je ne comprends pas l'absence de notre capitaine Guidi au coup d'envoi.
- L'absence de Salles-Lamonge et de Quemper. Kaiboué s'est fait bouffer sur le côté gauche et il y a 1000 fois pénalty sur son intervention dans la surface en seconde période. Mais c'est son premier match. En revanche il a souvent été nonchalant et ça en revanche c'est problématique.
- Notre entame de match un peu timorée avec ce but qui arrive du néant.
In dubio pro reo
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da autunumista paolina »

jigsaw2a a écrit : 25 Lug 2021 00:54 Pour info en premiere mi temps j'ai vu Kaiboué se toucher les adducteurs a plusieurs reprises
Mardi il n a pas fini l entraînement et etait incertain
Risponde