[SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Prussima partita, SC Bastia - US Concarneau (23/04)
Ojo
Messaghji : 7760
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 569 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Ojo »

Filippu a écrit : 26 Lug 2021 17:31
Sumeru a écrit : 26 Lug 2021 16:38
Filippu a écrit : 26 Lug 2021 13:23 Lorsque nous étions en bloc, nous avions la maîtrise du jeu, lorsque le bloc était disloqué, nous ne l'avions plus.
A creuser.

Petites questions :
Lorsque Nîmes jouait sans attaquant, pourquoi nous ne sommes pas monté de 10 ou 20 mètres ?

Pourquoi ne pas avoir utilisé la possibilité des 5 changements ?

FORZA BASTIA !!!
D'apres moi on s'est chié de peur de se manger un contre (parce que c'est jeune et que ça cour vite en face), on a vue que Le Cardinal et Sainati étaient pas à l'aise sur les blocs haut et les longs ballons... Je pense qu'on a juste pas voulu prendre de risque.

Pour les 5 changements, on avait : Placide / Taoui / Roncaglia / Saadi / Guidi / Boco sur le banc.... Roncaglia, Taoui et Saadi sont rentrés, SELON LE COACH dans sa conférence de presse Boco a eu un coup de mou durant la prépa et Guidi est pas remis à 100% de son entorse au genou...


Mais bon à mon sens, une fois de plus, c'est vraiment extrêmement compliqué de tirer un quelconque enseignement de ce match, tant les conditions de jeu étaient dégueulasses... match de reprise, températures, covid à 2 jours du match etc... Même si l'opposition n'était pas la même, j'ai trouvé que ça connectait beaucoup mieux contre Nice.

Si on s'est chié dessus alors qu'ils n'ont plus d'attaquant et ce à la première journée, c'est grave.
-:rn:-
Une victoire c'est quand même 3 points, 2 de plus qu'un nul.
Le grand Johann disait qu'en football, l'important était de marquer un but de plus que l'adversaire et j'adhère totalement à ce discours.

FORZA BASTIA !!!
Quand Rossi à tout fait pour gagner ce fameux match à Lusitanos plutôt que tenir le nul, tu n'étais pas du même avis :D
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13675
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1408 fois
A été remercié : 217 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

Sumeru a écrit : 26 Lug 2021 17:33 La volonté de se montrer et de trop en faire pour se faire aimer, surtout que bon, il est rentré au club par la petite porte on va dire :D :D :D
C'est juste.
Acellu a écrit : 26 Lug 2021 17:24 (...) vu la suite logique de sa carrière, il devrait théoriquement être passé responsable-logistique à monoprix, rayon épicerie fine...
-:ba:-
Acellu a écrit : 26 Lug 2021 17:24Plus sérieusement il a fait quelques clubs de Nat 2, il est actuellement à l'US Le Pontet
Je vois... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41130
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 292 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Filippu »

Ojo a écrit : 26 Lug 2021 17:36
Filippu a écrit : 26 Lug 2021 17:31
Sumeru a écrit : 26 Lug 2021 16:38
Filippu a écrit : 26 Lug 2021 13:23 Lorsque nous étions en bloc, nous avions la maîtrise du jeu, lorsque le bloc était disloqué, nous ne l'avions plus.
A creuser.

Petites questions :
Lorsque Nîmes jouait sans attaquant, pourquoi nous ne sommes pas monté de 10 ou 20 mètres ?

Pourquoi ne pas avoir utilisé la possibilité des 5 changements ?

FORZA BASTIA !!!
D'apres moi on s'est chié de peur de se manger un contre (parce que c'est jeune et que ça cour vite en face), on a vue que Le Cardinal et Sainati étaient pas à l'aise sur les blocs haut et les longs ballons... Je pense qu'on a juste pas voulu prendre de risque.

Pour les 5 changements, on avait : Placide / Taoui / Roncaglia / Saadi / Guidi / Boco sur le banc.... Roncaglia, Taoui et Saadi sont rentrés, SELON LE COACH dans sa conférence de presse Boco a eu un coup de mou durant la prépa et Guidi est pas remis à 100% de son entorse au genou...


Mais bon à mon sens, une fois de plus, c'est vraiment extrêmement compliqué de tirer un quelconque enseignement de ce match, tant les conditions de jeu étaient dégueulasses... match de reprise, températures, covid à 2 jours du match etc... Même si l'opposition n'était pas la même, j'ai trouvé que ça connectait beaucoup mieux contre Nice.

Si on s'est chié dessus alors qu'ils n'ont plus d'attaquant et ce à la première journée, c'est grave.
-:rn:-
Une victoire c'est quand même 3 points, 2 de plus qu'un nul.
Le grand Johann disait qu'en football, l'important était de marquer un but de plus que l'adversaire et j'adhère totalement à ce discours.

FORZA BASTIA !!!
Quand Rossi à tout fait pour gagner ce fameux match à Lusitanos plutôt que tenir le nul, tu n'étais pas du même avis :D
Sur le match auquel tu fais référence, on était à 9 contre 11, à l'extérieur, donc pas avec nos un peu plus de 8000 Accaniti.
Les circonstances étaient totalement inversées.
Donc mon discours n'est pas le même, Monsieur le Taquin.
;) :D

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13675
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1408 fois
A été remercié : 217 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

Ojo a écrit : 26 Lug 2021 17:36 Quand Rossi à tout fait pour gagner ce fameux match à Lusitanos plutôt que tenir le nul, tu n'étais pas du même avis :D
Un nul à l'extérieur, c'est un point de pris : on peut s'en satisfaire ! :fb5:

Un nul à domicile, ce sont deux points de perdus... -:db-

Après, le jeu de chercher à faire le plein de points en vaut-il toujours forcément la chandelle...?
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 870
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Fium'orbu indipendente »

Je pense qu'il faut quand même rester raisonnable et garder le sens des réalités.
Dans un match où tout le monde est cramé, pour différentes raisons, et où tu sens que tu vas pas réussir à faire pencher la bascule et où en plus tu es sur la corde raide en contre (on peut se prendre un pénalty à la 80e me semble), face à un relégué de L1 (qui peut-être ne sera pas dans les cadors certes), et sur une ouverture de championnat à domicile, c'est compréhensible de se dire que ne pas perdre et lancer sa saison (dont l'objectif est le maintien) en prenant 1 point est une issue acceptable pour le coach et les joueurs.
Il va falloir se réhabituer à lutter pour le club et surtout pour les supporters, parce que cette année a priori on va se retrouver en difficulté une paire de fois durant la saison si tout se passe "normalement".
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13675
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1408 fois
A été remercié : 217 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

Je suis d'accord, regarde ce que j'ai souligné...

Contre Nîmes, avec Doucouré très en jambes et nous mettant souvent en difficulté, je ne le sentais pas trop de se lancer à l'attaque en lui laissant des espaces !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Rimbeccu »

Ojo a écrit : 26 Lug 2021 17:36
Filippu a écrit : 26 Lug 2021 17:31
Sumeru a écrit : 26 Lug 2021 16:38
Filippu a écrit : 26 Lug 2021 13:23 Lorsque nous étions en bloc, nous avions la maîtrise du jeu, lorsque le bloc était disloqué, nous ne l'avions plus.
A creuser.
Une victoire c'est quand même 3 points, 2 de plus qu'un nul.
Le grand Johann disait qu'en football, l'important était de marquer un but de plus que l'adversaire et j'adhère totalement à ce discours.
FORZA BASTIA !!!
Cruyff se souvenait sans doute de la déclaration de Gustav Sebes, l'entraîneur de la grande équipe de Hongrie (celle de Puskas et consorts pour les jeunes) qui disait : "Peu importe que l'adversaire marque 2 buts si nous en marquons 3, soulignant la profession de foi offensive de cette équipe (la première à battre l'Angleterre sur son sol) !
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6067
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 57 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da scbastianu »

Acellu a écrit : 26 Lug 2021 14:15
scbastianu a écrit : 26 Lug 2021 12:05 Cataloguer Taoui , qui sort d'une si longue période sans jouer comme le "nouveau daye prince" après 20 minutes de jeu, c'est stratosphérique.
Allez, les GRANDS mots pour avoir écrit "j'ai bien peur que... " !!

Etrangement, tu t'en prends seulement à moi, pas à "L'homme à la cigarette"... -:da- :D

Tu sais, j'ai joué au foot des années, je suis ce sport depuis des décennies, des surdoués balle au pied, j'en ai vu et, 99% du temps, ils ne savent pas sortir de leurs dribbles et lâcher le ballon, englués dans leur technique.
Ils font des gestes et des séries de dribbles fantastiques, que la plupart des autres est incapable de réaliser, réussis quelques fois sur cent tentatives et perdent le ballon le reste du temps...

A part les Brésiliens qui aiment les fioritures(cf Neymar...), les grands joueurs jouent très simple, avec une technique sans faille : voir Messi et Ronaldo...

Ai-je le droit d'avoir une intuition ?
Ai-je LE DROIT de penser et d'écrire que j'ai peur qu'il n'ait ce profil ?!!
Ai-je le droit de dire qu'il m'a évoqué ça en cherchant à chaque fois le un contre un alors qu'il devrait plutôt jouer simple et direct s'il manque de compétition ?

Ai-je à un seul moment demandé, en me prenant pour quelqu'un d'autre, à Chabert de ne pas le faire jouer ? :shock:
Jamais de la vie ! -:bb:-
Surtout que nous n'avons personne dans le profil dribbleur - il reste à le canaliser... ;) Pas simple !

Si on veut préserver une bonne ambiance sur le site, il faudrait vraiment arrêter avec les Inquisitions !!
Dieu Merci l'inquisition n'existe plus.Je ne serai pas celui qui la fera renaître.
Je suis désolé d'avoir blasphémé.
Et donc oui, vu ta très longue expérience tu dois avoir raison.
Il n'y avait aucune attaque personnelle.
C'est vrai aussi que probablement à Marseille ou Paris à certaines époques , en voyant les 20 premières minutes de Waddle d'aucuns ont pu dire qu'ils avaient l'intuition que c'était une cloche , ou que Rai était un attardé jouant sous Temesta...
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13675
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1408 fois
A été remercié : 217 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

Je n'ai aucune expérience ni don particulier mais j'en ai vu passer des oiseaux... :roll: ;)

Macron dirait même que je suis "un rien " ! -:ba:-

Tout le mal que je souhaite à Taoui est de me faire mentir et de rejoindre Rai et Waddle dans le talent et la notoriété !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
tribunesud
Messaghji : 2282
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da tribunesud »

Même si il est difficile de tirer des pleins enseignements d'un tel match de reprise et d'ouverture et dans le contexte et l'environnement actuels, je ne peux que pour ma part m'inquiéter de la poursuite du schéma de jeux en 4 3 3 que le coach semble privilégier encore. Nous n'avons pas les joueurs pour un tel schéma (cf les ailes avec Schur, inexistant, santelli qui ne tient pas un match, ...quemper qui devrait ^^etre en concurrence avec Kaboue). Notre milieu à 3 ne tient pas et ne tiendra pas la route contre des équipes solides et physiques au milieu. On l'a vu lors du match le nombre de ballons perdus en contact 1 contre 1.....
LE nombre de fautes qu'on a commises aussi.......ca en dit long. Ca n'est pas qu'un signe de volonté et d'engagement comme le dit le coache, c'est aussi le signe qu'on est mis en difficulté. Derrière je nous ai trouvé tres moyen. Avec un seul attaquant, certes de bon niveau, ils ont réussi à nous mettre en difficulté.
Bref y a du boulot !!! Donc ne commençons pas avec des idées arrêtées à tous prix.....
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13675
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1408 fois
A été remercié : 217 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

Sages et lucides propos de Tribunesud ! -:rn:-

Mais je pense que Kaiboué DEVRAIT (...) être plus en concurrence avec Schur que Quemper. ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6067
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 57 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da scbastianu »

tribunesud a écrit : 27 Lug 2021 13:44 Même si il est difficile de tirer des pleins enseignements d'un tel match de reprise et d'ouverture et dans le contexte et l'environnement actuels, je ne peux que pour ma part m'inquiéter de la poursuite du schéma de jeux en 4 3 3 que le coach semble privilégier encore. Nous n'avons pas les joueurs pour un tel schéma (cf les ailes avec Schur, inexistant, santelli qui ne tient pas un match, ...quemper qui devrait ^^etre en concurrence avec Kaboue). Notre milieu à 3 ne tient pas et ne tiendra pas la route contre des équipes solides et physiques au milieu. On l'a vu lors du match le nombre de ballons perdus en contact 1 contre 1.....
LE nombre de fautes qu'on a commises aussi.......ca en dit long. Ca n'est pas qu'un signe de volonté et d'engagement comme le dit le coache, c'est aussi le signe qu'on est mis en difficulté. Derrière je nous ai trouvé tres moyen. Avec un seul attaquant, certes de bon niveau, ils ont réussi à nous mettre en difficulté.
Bref y a du boulot !!! Donc ne commençons pas avec des idées arrêtées à tous prix.....
Tout à fait d'accord avec toi.J'ajouterai pour revenir au schéma que le 4 3 3 est archi exigeant et autant les 3 éléments du milieu peuvent y arriver , autant devant je crois pas qu'on ait des profils sur les côtés pour à la fois attaquer et être un premier rideau défensif.Quant au mec qui se retrouve à jouer seul en pointe , Ni Robic (pour cause de déficit de puissance plus que de talent) ni Saadi ( qui est probablement très puissant :D mais qui , si on en juge par son parcours , n'est peut être pas le 9 archi complet pouvant à la fois jouer dos au but, remiser ET marquer).
Pour moi un profil bufflesque comme Saadi doit être épaulé par un second attaquant , plus mobile et libre tournant autour de lui.Un peu, toutes proportions gardées comme ont joué parfois (trop peu de fois à mon goût) Mesbah et Santelli à un niveau certes plus bas.

Mais au final , on sait tous qu'il est trrrrrès difficile de faire changer de schéma à un coach, a fortiori un coach comme le nôtre qui "debute" ou presque à ce niveau.
Donc on va probablement se bouffer du 433 toute la saison....
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13675
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1408 fois
A été remercié : 217 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

Tu ne vois pas Robic/Santelli "tourner autour de " Saadi ?
Pas trop près, que ça ne finisse pas en cazzutate... :D

Trois attaquants d'accord, si Chabert y tient, je n'ai rien contre, mais qui est vraiment ailier dans cette équipe ?!!
Taoui ?
Kaiboué peut-il plus ou moins tenir ce rôle ?

On a quantité de milieux offensifs et d'avant-centres mais aucun ailier "de métier" expérimenté - Ben Saada et Schur sont "donnés" ailiers mais... : il reste le jeune Taoui !

Bref, la tactique est-elle adaptée aux joueurs actuellement disponibles ? -:da- Mais le recrutement n'est peut-être pas terminé... ;) :idea:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6067
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 57 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da scbastianu »

Eventuellement , je verrais bien Robic en second attaquant libre en effet , avec en milieu un 6 bas ducroq , vincent et diongue relayeurs et SSL en " 10". Ca impose d'avoir des lateraux offensifs. Ca fait un peu vieux jeu comme schéma , mais quand on a passé 40anson commence a etre vieux..... :D
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
tribunesud
Messaghji : 2282
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da tribunesud »

scbastianu a écrit : 28 Lug 2021 09:38 Eventuellement , je verrais bien Robic en second attaquant libre en effet , avec en milieu un 6 bas ducroq , vincent et diongue relayeurs et SSL en " 10". Ca impose d'avoir des lateraux offensifs. Ca fait un peu vieux jeu comme schéma , mais quand on a passé 40anson commence a etre vieux..... :D
Avec ce milieu la à mon avis tu ne tiens pas la route au milieu...la plupart des équipes ont des joueurs phsyiques. I faudrait pouvoir avoir une ligne de 3 au moins avec un plus offensif devant eux ( SLM par ex) qui assurerait plus l'animation offensive avec 2 devant lui.....une sorte de 4 3 1 2 ....On a probablement plus les joueurs pour ce type d'animation et ou tu peux en cours de matche assurer les remplacements
Risponde