[SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Fanàticu bastiacciu »

PIACE
- Le retour à la maison, sensation énorme avec ce tifo T-shirt bravo aux Socios
- Malgré une crispation au début du match, l’ambiance qui était au RDV
- Santelli qui fait plaisir à voir, je l’avais remarqué en prépa (et dit ici) il semble en jambes et ça fait du bien
- Vincent valeur sure
- Sainati qui amène un peu de méchanceté, il a des défauts mais a été costaud et a su se montrer autoritaire (il ne faut pas oublier qu’il a peu joué ses 2 ans donc copie largement correcte)
- Robic irréprochable
- L’entrée de Roncaglia qui continue de m’étonner

DISPIACE
- Le Cardinal que j’ai trouvé complètement à l’envers niveau relance et battu dans les duels (beaucoup tombent sur Sainati mais ça a été le meilleur des centraux et largement pour moi)
- Kaiboue en difficulté
- L’absence de Bocognano qui amène un plus à l’équipe que ce soit dans l’état d’esprit général ou en première relance et sur CPA, j’espère le revoir vite dès la semaine prochaine
- Le manque d’emballement dans les 10 premières minutes, Furiani n’attendait que ça du coup on a eu un flottement général jusqu’à la punition… Ça doit être une constante : match à domicile = grosse pression dans les 10 premières minutes (avec échauffourée si possible)
- Les 10 dernières minutes où on aurait dû aller chercher les 3 points mais on était cuits, peut être dû à l’horaire je l’espère en tout cas
Ultima mudificata da Fanàticu bastiacciu u 25 Lug 2021 10:34, mudificatu 1 volta(e).
SSL lover
Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Teghime »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 25 Lug 2021 09:10 PIACE
- Le retour à la maison, sensation énorme avec ce tifo T-shirt bravo aux Socios
- Malgré une crispation au début du match, l’ambiance qui était au RDV
- Santelli qui fait plaisir à voir, je l’avais remarqué en prépa (et dit ici) il semble en jambes et ça fait du bien
- Vincent valeur sure
- Sainati qui amène un peu de méchanceté, il a des défauts mais a été costaud et a su se montrer autoritaire (il ne faut pas oublier qu’il a peu joué ses 2 ans donc copie largement correcte)
- Robic irréprochable
- L’entrée de Roncaglia qui continue de m’étonner

DISPIACE
- Le Cardinal que j’ai trouvé complètement à l’envers niveau relance et battu dans les duels (beaucoup tombent sur Sainati mais ça a été le meilleur des centraux et largement pour moi)
- Kaiboue en difficulté
- L’absence de Bocognano qui amène un plus à l’équipe que ce soit dans l’état d’esprit général ou en première relance et sur CPA, j’espère le revoir vite dès la semaine prochaine
- Le manque d’emballement dans les 10 premières minutes, Furiani n’attendait que ça du coup on a eu un flottement général jusqu’à la punition… Ça doit être une constante : match à domicile = grosse pression dans les 19 premières minutes (avec échauffourée si possible)
- Les 10 dernières minutes où on aurait dû aller chercher les 3 points mais on était cuits, peut être dû à l’horaire je l’espère en tout cas
Complètement d'accord avec toi. Et oui santelli qui m'a fait plaisir il revient doucement et avec une belle passe décisif. Celui qui m'inquiète un peu c'est schur...
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da franz2b »

Piace
  • Furiani et sa pression.
  • Vincent. Faudrait pas qu'il se blesse !
  • Diongue. Grosse envie récompensée. On a tous été content pour lui.
  • Santelli. Avec le recul une rencontre pas dégueu du tout dans les valeurs et les accomplissements.
  • Robic. Evidemment. Sur la rencontre peut être même plus précieux que Christophe.
  • La réaction après la pause
Dispiace
  • "Ooooooh Goudronneuse". Ca faisait déjà plus rire en 1997.
  • "Oh petit enc*lé de ta mère"... On est ok qu'en soi, la cacciata fait moins rire que l'interpretation parfaite du personnage sorti de la crème des années 80. Mais bon...
  • La première mi-temps archi faible. Des explications fournies ont été avancées. Donc on l'oubliera.
  • Kaiboué. Impressionné par l'évènement probablement.
  • Ce but encaissé de débutants.
  • Peut être les changements craintifs également en dispiace.
  • Schur. Gros dispiace. Peut/doit faire 1000 fois mieux.
Vincensini pas classé car du bien, et du très pas bien. Notamment sur ce pt de but qui a gâché le plaisir total.
Pour finir : Taoui et Roncaglia. Pas dans les piace, mais au chapitre Sperenza.
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Sumeru »

Dispiace

On va se re-manger un match dégueulasse à 15h à l'exterieur contre Toulouse le 14 Aout
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Vegetà »

Sumeru a écrit : 25 Lug 2021 09:58 Dispiace

On va se re-manger un match dégueulasse à 15h à l'exterieur contre Toulouse le 14 Aout
Et Toulouse aura deux jours de récupération de plus que nous...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Gattuso
Messaghji : 594
Arregistratu u : 21 Aos 2017 11:19
Lucalisazione : Bunifazziu
A été remercié : 35 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Gattuso »

Note : 13/20
HDM : Diongue

PIACE :

- Furiani bien garni malgré le contexte sanitaire
- Le peuple vêtu de bleu.. un tifo magnifique à reproduire à chaque match, ça rend vraiment super bien !
- L’ambiance de la Petrignani ou j’étais avec un public très jeune qui n’a pas arrêté de chanter
- Notre début de seconde période avec du rythme et de l’envie
- La doublette Vincent/Diongue
- Palun assez interessant qui a apporté quelques fois offensivement malgré le fait que des grands connaisseurs de football disent que c’est un latéral seulement défensif
- L’engagement et l’état d’esprit
- La générosité de Santelli et Robic
- Une bonne équipe de Nîmes en face, très jeune, qui ne s’est pas laissé marcher sur les pieds et qui joue bien au ballon malgré le fait que quelques uns de leur joueurs soient de très bon acteurs de cinéma
- Le but de Diongue : récupération, feinta, pressing haut et finition parfaite
- Meme si il n’a pas touché beaucoup de ballon, j’ai pas trouvé l’entrée de Saadi si nulle que ça, souvent bien placé, de très bons appels qui auraient pu faire mouche.
- Roncaglia qui ne cesse de progresser

DISPIACE :

- Notre début de match, équipe trop timorée qui avait la pression
- Notre but encaissé, une erreur de débutant. En L2, tu le payes cash. Je pense que c’est du au fait que notre défense n’avait pas de patrons pour mobiliser l’équipe sur coup de pied arrêté.
- Un arbitrage pas au niveau, des deux côtés : un penalty flagrant de chaque côté
- Notre tendance à faire des fautes bêtes et largement évitable
- Deux ou trois situations qui auraient dû emmener à des buts qui ont été très très mal jouées. Il nous manque des automatismes offensifs. C’est dommage car on sort de ce match avec un peu de regrets, même si on aurait pu le gagner comme on aurait pu le perdre.
- Une mauvaise agressivité, l’arbitre a été gentil parce que pour moi ni Kaiboué ni Sainati ne doivent finir le match
- Le match de Kaiboué à la ramasse défensivement mais possède de bonnes qualités techniques
- Les changements tactiques qui n’ont rien apporté repositionner Robic au milieu nous a fait perdre la maîtrise du jeu.
- Le manque de fraîcheur de Taoui qui a quand même fait une préparation quasi complète. Beaucoup beaucoup trop de déchets, de mauvais choix. J’ai pas aimé du tout, il a donné l’impression d’être un joueur de city stade.

Bref, un plaisir de remonter au stade et de retrouver le monde pro.
Cap sur Quevilly, match très important. Forza Bastia pà sempri 💙
E da quandu so natu, u mio sangue hè malatu, di scimita turchina.
heouiquenon
Messaghji : 1580
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da heouiquenon »

piace
comme je l'avais préssenti avant le match dans un post si bien sur il joue diongue va devenir la révélation mais je peux me tromper
dispiace
j'aurais préféré voir la charniere bocco guidi une pour service rendu pur la montée
et deux pour la stabilité de la défense
apres creer des automatisme a l'entrainement il n'y avais pas le feu pour mettre cette charniere d'entrée
et enfin en dernier l'entame de match trop molle on as toujours eu a furiani une entame de match couteau entre les dents
c'est notre qui on est !!!! il faut vite le retrouver
doudou1
Messaghji : 274
Arregistratu u : 23 Ott 2014 22:32

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da doudou1 »

Dispiace
L'absence de lammonge" le type soit disant il ralenti le jeu"
L'erreur collective sur le but.
Guidi et bocco pas à 100%
Match à 15 heure
Saidi il va être prêt quand en décembre à fait 100 mètre en 20 minute.
Kaiboue cramé aurait dû être sortit avant "il y a peno sur son tacle"
Piace
Vincent
Ducro
Palun
Robic


Le regret Santelli ne peut pas ou ne peu plus joué sur un côté mais à fait un bon match accrocheur
Diongue c'est un joueur pour le 30 dernières minutes
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da N M »

franz2b a écrit : 25 Lug 2021 09:47 [*] "Oh petit enc*lé de ta mère"... On est ok qu'en soi, la cacciata fait moins rire que l'interpretation parfaite du personnage sorti de la crème des années 80. Mais bon...
Moi j’ai bien aimé. :D
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Sumeru »

Gattuso a écrit : 25 Lug 2021 11:41 - Les changements tactiques qui n’ont rien apporté repositionner Robic au milieu nous a fait perdre la maîtrise du jeu.
Je suis a moitié d'accord avec toi, je pense que la maitrise du jeu on l'a perdue dû à la fatigue (face à une équipe de Blacks d'une moyenne d'âge de 23 ans) plus qu'au repositionnement de Robic qui -pour moi- a BEAUCOUP apporté sur le coté droit et que j'ai trouvé plus efficace que Santelli (qui fait d'ailleurs un très bon match) de par son expérience (le nombre de bonnes fautes qu'il a gratté)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

But encaissé facilement évitable, très joli but de Diongue après un excellent travail collectif, superbe reprise de Robic a qui a frôlé le montant gauche... et c'est à peu près tout ce que j'ai retenu du jeu en dehors d'un arbitrage nul, très souvent à contre-sens !

Vincent a survolé les débats.
J'ai bien aimé Palun, sûr et actif à la relance.
Ducrocq harcèle, ratisse et transmet proprement : très bien !
Robic et Santelli ont bien travaillé, sans être enthousiasmants.
Diongue alterne les très belles actions, il oriente bien le jeu et magnifique buteur, avec des passes faciles inexplicablement ratées !! -:da-

Kaiboué me rappelle Palmieri : ce n'est pas vraiment un défenseur, il compense par sa volonté, mais son poste est un cran plus haut. Au vu du non-match de Schur, il DEVRAIT (...) lui prendre sa place au retour de Quemper...
Apparemment, il était touché aux adducteurs et a joué parce qu'il le fallait, ce qui est une erreur !

Schur a été totalement transparent et, pour le récompenser, il est resté 90 minutes sur le terrain. -:rn:-
Jusqu'à arrière... gauche, cette fois ! -:ba:-
Le vrai couteau suisse... :idea:

Sainati, sans être mauvais, m'a fait penser à Lambourde : on n'est jamais loin du jaune, de l'expulsion ou du penalty à chaque intervention sur l'homme... :roll:
Le Cardinal est très à l'aise avec le ballon, moins dans les duels.

Saadi est impossible à juger.
Roncaglia mérite incontestablement du temps de jeu; à la place de qui ?
Concernant Taoui, j'ai bien peur que "L'homme à la cigarette" n'ait raison : un nouveau Prince Diaye... -:db-

Vincensini enfin : bon match... sauf sur le but qu'il ne doit pas prendre - selon moi.

Leur attaquant Doucouré nous a TROP "amusés" alors qu'il était esseulé.
Je ne sais plus qui a trouvé cette équipe de Nîmes "faible " mais elle nous à fait souffrir derrière, nous avons eu beaucoup de mal à la "bouger", et il nous a fallu une action géniale et un but de rêve (qui ne se reproduiront pas tous les jours) pour la battre...

SSL devrait nous apporter plus de fluidité devant et de la créativité... s'il est placé haut ! J'insiste Doudou... ;)
Saadi, on verra...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 26 Lug 2021 10:09, mudificatu 2 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

Gattuso a écrit : 25 Lug 2021 11:41 Cap sur Quevilly, match très important.
Sur ce que j'ai pu voir d'eux sur le multiplex, ça ne va pas être simple... -:db-
doudou1 a écrit : 25 Lug 2021 13:14 Guidi et Boco pas à 100%
Tu es gentil : j'aurais dit "à l'arrêt " !!
heouiquenon a écrit : 25 Lug 2021 12:53 (...) pour service rendu pour la montée.
"IL" ne fonctionne pas comme ça !

Arme à double tranchant. :roll:
Il ne faut pas se rater... -:bb:- :r-:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6024
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 35 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da scbastianu »

Cataloguer Taoui , qui sort d'une si longue période sans jouer comme le "nouveau daye prince" après 20 minutes de jeu, c'est stratosphérique.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da jigsaw2a »

Taoui je pense que lorsqu'il aura les jambes il devrait apporter beaucoup.

C'est le seul profil offensif de l'effectif a etre capable d'aller provoquer balle au pied, dribbler, accélérer et faire des différences en éliminant.

A revoir mais il m'a un peu fait penser a Thauvin a ses debuts. Quand il touche le ballon, on sent qu'il peut se passer quelque chose.

On verra
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Stirpemuli »

Schur aussi il peut mais il ne nous a jamais montré qu'il pouvait les enchaîner comme l'a fait taoui et comme le faisaient a l'époque thauvin ou kamano.

Attention la encore on parle de profil pas de niveau. C'est une chose de tenter c'est encore autre chose de réussir.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Risponde