[SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da jigsaw2a »

Schur je trouve que c'est plus à l'énergie que techniquement balle au pied. Mais effectivement il percute et peut faire des différences lui aussi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Filippu »

Lorsque nous étions en bloc, nous avions la maîtrise du jeu, lorsque le bloc était disloqué, nous ne l'avions plus.
A creuser.

Petites questions :
Lorsque Nîmes jouait sans attaquant, pourquoi nous ne sommes pas monté de 10 ou 20 mètres ?

Pourquoi ne pas avoir utilisé la possibilité des 5 changements ?

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

scbastianu a écrit : 26 Lug 2021 12:05 Cataloguer Taoui , qui sort d'une si longue période sans jouer comme le "nouveau daye prince" après 20 minutes de jeu, c'est stratosphérique.
Allez, les GRANDS mots pour avoir écrit "j'ai bien peur que... " !!

Etrangement, tu t'en prends seulement à moi, pas à "L'homme à la cigarette"... -:da- :D

Tu sais, j'ai joué au foot des années, je suis ce sport depuis des décennies, des surdoués balle au pied, j'en ai vu et, 99% du temps, ils ne savent pas sortir de leurs dribbles et lâcher le ballon, englués dans leur technique.
Ils font des gestes et des séries de dribbles fantastiques, que la plupart des autres est incapable de réaliser, réussis quelques fois sur cent tentatives et perdent le ballon le reste du temps...

A part les Brésiliens qui aiment les fioritures(cf Neymar...), les grands joueurs jouent très simple, avec une technique sans faille : voir Messi et Ronaldo...

Ai-je le droit d'avoir une intuition ?
Ai-je LE DROIT de penser et d'écrire que j'ai peur qu'il n'ait ce profil ?!!
Ai-je le droit de dire qu'il m'a évoqué ça en cherchant à chaque fois le un contre un alors qu'il devrait plutôt jouer simple et direct s'il manque de compétition ?

Ai-je à un seul moment demandé, en me prenant pour quelqu'un d'autre, à Chabert de ne pas le faire jouer ? :shock:
Jamais de la vie ! -:bb:-
Surtout que nous n'avons personne dans le profil dribbleur - il reste à le canaliser... ;) Pas simple !

Si on veut préserver une bonne ambiance sur le site, il faudrait vraiment arrêter avec les Inquisitions !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da poghjulanu »

Basta a Barano O Acellu ;)
continue à défendre tes arguments (même fallacieux :D ), personne ne va te fusiller
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Sumeru »

Filippu a écrit : 26 Lug 2021 13:23 Lorsque nous étions en bloc, nous avions la maîtrise du jeu, lorsque le bloc était disloqué, nous ne l'avions plus.
A creuser.

Petites questions :
Lorsque Nîmes jouait sans attaquant, pourquoi nous ne sommes pas monté de 10 ou 20 mètres ?

Pourquoi ne pas avoir utilisé la possibilité des 5 changements ?

FORZA BASTIA !!!
D'apres moi on s'est chié de peur de se manger un contre (parce que c'est jeune et que ça cour vite en face), on a vue que Le Cardinal et Sainati étaient pas à l'aise sur les blocs haut et les longs ballons... Je pense qu'on a juste pas voulu prendre de risque.

Pour les 5 changements, on avait : Placide / Taoui / Roncaglia / Saadi / Guidi / Boco sur le banc.... Roncaglia, Taoui et Saadi sont rentrés, SELON LE COACH dans sa conférence de presse Boco a eu un coup de mou durant la prépa et Guidi est pas remis à 100% de son entorse au genou...


Mais bon à mon sens, une fois de plus, c'est vraiment extrêmement compliqué de tirer un quelconque enseignement de ce match, tant les conditions de jeu étaient dégueulasses... match de reprise, températures, covid à 2 jours du match etc... Même si l'opposition n'était pas la même, j'ai trouvé que ça connectait beaucoup mieux contre Nice.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

@ Poghjulanu,

Il faut en prendre et en laisser !! :D

Si je me trompe c'est toujours en toute bonne foi... ;)

Mais je suis parfaitement réceptif aux critiques mesurées : "tu te plantes complètement" avec des explications, ça me va, je peux même adhérer; pas "n'importe quoi, encore une co**erie " sans autre forme de procès...

Et j'estime que ce n'est pas valable que pour moi !
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 26 Lug 2021 16:52, mudificatu 2 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

Sumeru a écrit : 26 Lug 2021 16:38 j'ai trouvé que ça connectait beaucoup mieux contre Nice.
Match amical vs compétition... ;)

Dans les têtes et l'esprit, c'est différent : on ose et on se lâche plus ou moins !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Sumeru »

Acellu a écrit : 26 Lug 2021 16:48
Sumeru a écrit : 26 Lug 2021 16:38 j'ai trouvé que ça connectait beaucoup mieux contre Nice.
Match amical vs compétition... ;)

Dans les têtes et l'esprit, c'est différent : on ose et on se lâche plus ou moins !!
Oui clairement c'est pour ça que je dis que ce n'était pas la même opposition, après niveau pression ça restait quand même un derby... Et puis il y a Furiani aussi, mine de rien samedi ça a poussé, quand tu as pas un spectateur pendant quasi 2 ans, que tu fais un match de reprise en pro, division que beaucoup de joueurs chez nous n'ont jamais connu... que tu connais l'attente et la rabia des types en tribune, pour un gosse de 19 ans comme Taoui je peu me montrer un peu plus clément :D :D :D

Si quelqu'un d'ailleurs se souvient du jeune qu'on avait récupéré au Havre et qu'Hadzibejic avait fait rentrer en se trompant (il voulait faire rentrer Niangbo) lors d'un match de L2 (avant la descente en national). Le pauvre était complètement figé sur le terrain, 2mn après il ressortait :D :D :D :D
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Ojo »

Sumeru a écrit : 26 Lug 2021 16:59
Acellu a écrit : 26 Lug 2021 16:48
Sumeru a écrit : 26 Lug 2021 16:38 j'ai trouvé que ça connectait beaucoup mieux contre Nice.
Match amical vs compétition... ;)

Dans les têtes et l'esprit, c'est différent : on ose et on se lâche plus ou moins !!
Oui clairement c'est pour ça que je dis que ce n'était pas la même opposition, après niveau pression ça restait quand même un derby... Et puis il y a Furiani aussi, mine de rien samedi ça a poussé, quand tu as pas un spectateur pendant quasi 2 ans, que tu fais un match de reprise en pro, division que beaucoup de joueurs chez nous n'ont jamais connu... que tu connais l'attente et la rabia des types en tribune, pour un gosse de 19 ans comme Taoui je peu me montrer un peu plus clément :D :D :D

Si quelqu'un d'ailleurs se souvient du jeune qu'on avait récupéré au Havre et qu'Hadzibejic avait fait rentrer en se trompant (il voulait faire rentrer Niangbo) lors d'un match de L2 (avant la descente en national). Le pauvre était complètement figé sur le terrain, 2mn après il ressortait :D :D :D :D
C'était M'Bida.
Mais je ne pense pas qu'il venait du Havre.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

Ojo a écrit : 26 Lug 2021 17:05 C'était M'Bida.
Mais je ne pense pas qu'il venait du Havre.
Grégoire M'Bida, l'international camerounais, c'était avant...

Mais il y a peut-être eu un autre M'Bida que j'ai oublié ! ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da jigsaw2a »

C'était Steve M'Bida le sketch de la vrai fausse entrée en jeu
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

Sumeru a écrit : 26 Lug 2021 16:59 Et puis il y a Furiani aussi, mine de rien samedi ça a poussé, quand tu as pas un spectateur pendant quasi 2 ans, que tu fais un match de reprise en pro, division que beaucoup de joueurs chez nous n'ont jamais connu... que tu connais l'attente et la rabia des types en tribune, pour un gosse de 19 ans comme Taoui je peu me montrer un peu plus clément :D :D :D
Je conçois parfaitement que ça puisse être compliqué pour un jeune ou même un nouveau au club !!

Mais je le comprends mieux "en dedans" que trop "libéré"... -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 26 Lug 2021 17:22 C'était Steve M'Bida le sketch de la vrai fausse entrée en jeu
J'ai zappé celui-là... :r-:

Il jouait à quel poste et qu'est-il devenu ?
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Filippu »

Sumeru a écrit : 26 Lug 2021 16:38
Filippu a écrit : 26 Lug 2021 13:23 Lorsque nous étions en bloc, nous avions la maîtrise du jeu, lorsque le bloc était disloqué, nous ne l'avions plus.
A creuser.

Petites questions :
Lorsque Nîmes jouait sans attaquant, pourquoi nous ne sommes pas monté de 10 ou 20 mètres ?

Pourquoi ne pas avoir utilisé la possibilité des 5 changements ?

FORZA BASTIA !!!
D'apres moi on s'est chié de peur de se manger un contre (parce que c'est jeune et que ça cour vite en face), on a vue que Le Cardinal et Sainati étaient pas à l'aise sur les blocs haut et les longs ballons... Je pense qu'on a juste pas voulu prendre de risque.

Pour les 5 changements, on avait : Placide / Taoui / Roncaglia / Saadi / Guidi / Boco sur le banc.... Roncaglia, Taoui et Saadi sont rentrés, SELON LE COACH dans sa conférence de presse Boco a eu un coup de mou durant la prépa et Guidi est pas remis à 100% de son entorse au genou...


Mais bon à mon sens, une fois de plus, c'est vraiment extrêmement compliqué de tirer un quelconque enseignement de ce match, tant les conditions de jeu étaient dégueulasses... match de reprise, températures, covid à 2 jours du match etc... Même si l'opposition n'était pas la même, j'ai trouvé que ça connectait beaucoup mieux contre Nice.

Si on s'est chié dessus alors qu'ils n'ont plus d'attaquant et ce à la première journée, c'est grave.
-:rn:-
Une victoire c'est quand même 3 points, 2 de plus qu'un nul.
Le grand Johann disait qu'en football, l'important était de marquer un but de plus que l'adversaire et j'adhère totalement à ce discours.

De plus, Y. BOCOGNANO ne pouvait pas jouer 10 ou 15 minutes, même en ayant un coup de mou, durant le tour d'honneur il paraissait fatigué ?
J'en doute fort, et avec sa capacité de longues balles précises ça pouvait leur faire très mal.
Mais ce n'est mon avis d'Accanitu, pas de coach.

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: [SCB-NÎMES] Piace / Dispiace

Message da Sumeru »

Oui c'est ça ! Steve M'Bida et il ne venait pas du Havres en effet j'ai fusionné 2 joueurs dans ma tête :)
Acellu a écrit : 26 Lug 2021 17:24 Mais je le comprends mieux "en dedans" que trop "libéré"... -:ba:-
La volonté de se montrer et de trop en faire pour se faire aimer, surtout que bon, il est rentré au club par la petite porte on va dire :D :D :D
Acellu a écrit : 26 Lug 2021 17:24 Il jouait à quel poste et qu'est-il devenu ?
Offensif droit si je dis pas de connerie, et vu la suite logique de sa carrière, il devrait théoriquement être passé responsable-logistique à monoprix, rayon épicerie fine...

(Plus sérieusement il a fait quelques clubs de Nat 2, il est actuellement à l'US Le Pontet)
Risponde