Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Acellu Turchinu »

Ok pour Prime, c'est donc ce qu'ils proposent à chaque achat... :roll:

Mais :
b@sti@74 a écrit : 12 Ghju 2021 14:51 J'ai juste un doute concernant la diffusion
Dans tous les articles que j'ai lus, ils parlent de "multiplex"
J'espère que chaque match est diffusé sur un canal distinct
Je vais quand même attendre avant de m'abonner
Houlà, wait and see...!! :shock:
b@sti@74 a écrit : 12 Ghju 2021 14:51 Petite astuce : pour visionner les matchs quand tu n'as pas de TV connectée à internet, mais que ton poste et ton ordinateur (portable de préférence) possèdent une prise HDMI.
Il te faut acheter un cable du même nom, pour relier les deux et afficher (configurer) la bonne entrée (HDMI, HDMI1, ...) sur le téléviseur.
Tu pourras commander la diffusion depuis ton ordinateur.
Il y a environ 5 mètres et mon PC et ma télé... et il faut passer devant la cheminée !! :confuj:

Et puis ma femme et le foot... : l'ordinateur sera(it) très bien ! -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da b@sti@74 »

Acellu a écrit : 12 Ghju 2021 15:33 Ok pour Prime, c'est donc ce qu'ils proposent à chaque achat... :roll:
Si le compte Amazon est obligatoire je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'acheter quelque chose pour s'abonner à leur chaine
Je pense que tu dois apercevoir l'encart dédié à Prime Video dès la page d'accueil
:-c1:-
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da jigsaw2a »

Pour le moment, même Amazon ne sait pas encore comment ce sera tarifé
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da b@sti@74 »

Le but recherché par Amazon étant pour le moment de s'étendre au maximum, je pense que le foot n'est qu'une offre d'appel pour gagner des parts de marché, sur d'autres produits, qu'ils espèrent grapiller par ce biais

C'est pourquoi je pense qu'il serait surprenant de les voir augmenter démusérément leur abonnement au risque de passer à côté de leur objectif principal

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
:-c1:-
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Acellu Turchinu »

Ils vont être raisonnables... la première année !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
REFORMATEUR
Messaghji : 4205
Arregistratu u : 17 Ghju 2005 08:19

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da REFORMATEUR »

Genaro a écrit : 12 Ghju 2021 07:58
REFORMATEUR a écrit : 12 Ghju 2021 07:00 Y en a encore qui paie pour voir du foot à la télé ??? O les gars on est au XXIe siècle
Tu as raison, ne payons plus, passons par le streaming comme ça les diffuseurs n’encaissent pas d’argent avec les abonnements et les années passant les appels d’offres diminueront drastiquement et donc nos clubs auront de moins en moins d’argent par le biais des droits télé :idea:
Et ? On reviendra 30 ans en arrière quand les droits télés rapportaient peau de zob aux clubs...ça changera rien a ta vie ni à la mienne, ça changera juste celle des joueurs moyens qui ne gagneront plus 150.000€/mois mais 20.000 et Jese ne sera plus vendu 40M€ mais 1,5M soit sa vraie valeur.
Ca changera pas non plus la hiérarchie économique des clubs...les plus puissants resteront ceux avec les championnats les plus forts et les clubs français se feront piller comme aujourd’hui par les clubs étrangers.
En revanche ça redonnera de l’intérêt à la compétition et les clubs se battront plus ou moins à armes égales...et les grands gagnants seront, contrairement à ce que tout le monde a tendance à croire, les petits clubs...on pourra espérer revoir un jour, un petit club comme le nôtre en finale d’une coupe d’Europe
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Rimbeccu »

A armes égales ?? Quand certains clubs son gérés par des Etats multimilliardaires, des oligarches russes ou autres tout aussi blindés. Quelles seront les "armes égales" des petits clubs avec des droits TV de plus en plus réduits ? Je sais, on me dira que la foi renverse les montagnes..
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Acellu Turchinu »

ghiacaru a écrit : 12 Ghju 2021 20:12 A armes égales ??
:D
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Acellu Turchinu »

REFORMATEUR a écrit : 12 Ghju 2021 18:59 Et ? On reviendra 30 ans en arrière quand les droits télés rapportaient peau de zob aux clubs...ça changera rien a ta vie ni à la mienne, ça changera juste celle des joueurs moyens qui ne gagneront plus 150.000€/mois mais 20.000 et Jese ne sera plus vendu 40M€ mais 1,5M soit sa vraie valeur.
Ca changera pas non plus la hiérarchie économique des clubs...les plus puissants resteront ceux avec les championnats les plus forts et les clubs français se feront piller comme aujourd’hui par les clubs étrangers.
En revanche ça redonnera de l’intérêt à la compétition et les clubs se battront plus ou moins à armes égales...et les grands gagnants seront, contrairement à ce que tout le monde a tendance à croire, les petits clubs...on pourra espérer revoir un jour, un petit club comme le nôtre en finale d’une coupe d’Europe
Un manque à gagner généralisé ne changera pas la hiérarchie financière et donc sportive... -:bb:-

Il baissera UN PEU les curseurs mais les clubs riches resteront riches car leurs rentrées vitales sont complètement indépendantes de la télé qui n'est qu'un "plus" pour eux.

Comme le dit Ghiacaru, les mécènes qu'ils soient milliardaires ou des états qui débordent de pétrole ne courent pas après ces droits... même s'ils les prennent volontiers !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da ghjattuvolpa »

Sorba a écrit : 12 Ghju 2021 15:25
ghjattuvolpa a écrit : 12 Ghju 2021 14:36 En fait tout ce montage de diffusion est basée sur l'hypothèse que les gens ont un internet assez puissant.
Cette hypothèse est fausse mais comme tout se décide à Paris où c'est la cas, ça ne les effleure même pas.


Ne me dites pas que c'est faux, sinon pourquoi une des promesses présidentielles en 2017 était le haut débit pour tous? Pourquoi des boîtes florissantes ferment ou se délocalisent en partant du rural comme ces types qui avaient inventé les montures de lunette en bois des Vosges et qui ne pouvaient pas faire tourner leur boîte car ils n'avaient qu'un sous ADSL.
De nos jours la fracture numérique est toujours béante et s'agrandit parce que tout marche avec internet et de plus en plus.
Je te comprends, mais avec l'arrivée de la 5G (tu sais la puce qu'on t'inocule dans le bras avec (ou sans) le vaccin :D ) la diffusion par Internet ne pose plus vraiment de problèmes. Sauf si tu es en plus dans une zone blanche, parce que là t'as pas le pot. Ne pas avoir la fibre et/ou un ADSL 2 et être dans une zone blanche, ça pue quand même!! Obligé de te délocaliser ... -:db-
Je suis dans une zone assez blanche, max edge 1 barre. Tout ça à 2 km à vol d'oiseau de Prupià, mais passé les lotissements du bas de la commune, personne n'en a rien à foutre des 4 villages de ploucs qui sont plus haut. La fibre qui devait être installée depuis 12 mois n' a pas dépassée le km 1.1 de la départementale, 1 mois pour faire 5m, 4 fois pour les mêmes travaux
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
REFORMATEUR
Messaghji : 4205
Arregistratu u : 17 Ghju 2005 08:19

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da REFORMATEUR »

J’ai jamais dis qu’on rivaliserait avec le Réal de Madrid ou MU....bien évidemment qu’il y aura toujours une élite intouchable...mais on reviendra aux modèles économiques des années 80 et footbalistiquement parlant ces années là étaient loin d’être les plus degueulasses pour des clubs comme le nôtre
Avatar du membre
REFORMATEUR
Messaghji : 4205
Arregistratu u : 17 Ghju 2005 08:19

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da REFORMATEUR »

ghiacaru a écrit : 12 Ghju 2021 20:12 A armes égales ?? Quand certains clubs son gérés par des Etats multimilliardaires, des oligarches russes ou autres tout aussi blindés. Quelles seront les "armes égales" des petits clubs avec des droits TV de plus en plus réduits ? Je sais, on me dira que la foi renverse les montagnes..
Sauf que les États Multimilliardaires et les oligarches russes ce qu’ils viennent chercher dans le foot c est une restauration de leurs images et une visibilite internationale que leurs donnent les télés...et oui, les télés ça n’apportent pas que des sous....et donc si y a plus de droits télés, bin ça voudra dire qu’il n’y a plus de télés et donc plus aucun intérêt pour tous ces gens d’investir dans le foot...donc oui ça apurera ce milieu de merde et ça ne pourra qu’être profitable pour des clubs comme le nôtre qui n’attirent ni télés, ni milliardaires, ni États pétroliers
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da jigsaw2a »

J'ai l'impression que cela ne changera rien ces pseudo crises financières... Le foot populaire est mort avec Bosman, puis a été achevé avec l'argent.

Dans ce cas précis c'est la Ligue avec le soutien des clubs qui s'est suicidé parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et aussi par ego avec médiapro. Dépasser le milliards de droit ça faisait de la L1 le 2e championnat le plus cher...

Les Italiens ont été moins cons en n'acceptant pas médiapro sans garanties financière. Si la France avait fait pareil au lieu de déclarer la guerre a canal, les droits seraient restés équivalents à l'avant médiapro et cela aurait éviter le ridicule de cette situation
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
REFORMATEUR
Messaghji : 4205
Arregistratu u : 17 Ghju 2005 08:19

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da REFORMATEUR »

jigsaw2a a écrit : 12 Ghju 2021 21:16 J'ai l'impression que cela ne changera rien ces pseudo crises financières... Le foot populaire est mort avec Bosman, puis a été achevé avec l'argent.

Dans ce cas précis c'est la Ligue avec le soutien des clubs qui s'est suicidé parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et aussi par ego avec médiapro. Dépasser le milliards de droit ça faisait de la L1 le 2e championnat le plus cher...

Les Italiens ont été moins cons en n'acceptant pas médiapro sans garanties financière. Si la France avait fait pareil au lieu de déclarer la guerre a canal, les droits seraient restés équivalents à l'avant médiapro et cela aurait éviter le ridicule de cette situation
C’était inéluctable...les droits télés ne faisaient qu’augmenter tous les ans et comme toute bulle elle devait finir par éclater un jour...en plus avec le streaming (l’iptv marche très bien et ne file aucun virus) ce modèle éco des droits tv est mort définitivement (si canal plus ne veut plus payer pour le foot c’est parce qu’ils ont très bien compris que plus grand monde ne payait pour ça)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Acellu Turchinu »

REFORMATEUR a écrit : 12 Ghju 2021 21:09 Sauf que les États Multimilliardaires et les oligarches russes ce qu’ils viennent chercher dans le foot c est une restauration de leurs images et une visibilite internationale que leurs donnent les télés...et oui, les télés ça n’apportent pas que des sous....et donc si y a plus de droits télés, bin ça voudra dire qu’il n’y a plus de télés et donc plus aucun intérêt pour tous ces gens d’investir dans le foot...donc oui ça apurera ce milieu de merde et ça ne pourra qu’être profitable pour des clubs comme le nôtre qui n’attirent ni télés, ni milliardaires, ni États pétroliers
Vu comme ça, ton raisonnement tient la route mais je ne suis pas sûr que la publicité soit ce qu'ils cherchent : ne se font-ils pas avant tout plaisir comme d'autres s'achètent une voiture ou un objet qui leur tient à cœur ?

L'argent et la notoriété, au moins dans leurs... milieux ;), ils les ont ! :roll:
Mais il est vrai que ces gens n'en ont jamais assez !! :evil:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde