Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Fanàticu bastiacciu »

Pour l’instant Amazon n’a pas communiqué de prix d’abonnement suite à l’acquisition des droits, si ça reste comme ça c’est effectivement extrêmement avantageux mais j’y crois peu
SSL lover
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da ghjattuvolpa »

C'est quel canal sur le satellite?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14755
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Sorba »

Pas de canal sur le satellite .... Internet uniquement... -:db-
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
REFORMATEUR
Messaghji : 4205
Arregistratu u : 17 Ghju 2005 08:19

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da REFORMATEUR »

Y en a encore qui paie pour voir du foot à la télé ??? O les gars on est au XXIe siècle
Genaro
Messaghji : 12331
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Genaro »

REFORMATEUR a écrit : 12 Ghju 2021 07:00 Y en a encore qui paie pour voir du foot à la télé ??? O les gars on est au XXIe siècle
Tu as raison, ne payons plus, passons par le streaming comme ça les diffuseurs n’encaissent pas d’argent avec les abonnements et les années passant les appels d’offres diminueront drastiquement et donc nos clubs auront de moins en moins d’argent par le biais des droits télé :idea:
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da poghjulanu »

Et ?
les clubs s'adapteront, la bulle des salaires va enfin dégonfler et on repartira sur des bases plus ou moins saines :idea:

ton argument est le même que ceux qui disent qu'ils faut grassement rémunérer les actionnaires d'entreprises, que ça va générer de l'emploi (le fameux ruissellement) alors que dans les faits c'est le contraire qui se passe, le chantage à l'emploi
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14755
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Sorba »

Mouais, mais partant du postulat qu'en ce monde rien (je dis bien rien) n'est gratuit, prétendre regarder un match de foot sans bourses délier me parait hautement irréfléchi.

Problème de son, publicité à tout va, et le pire les Trojans, chevaux de troie, virus et autres joyeusetés qui s'installent sur vos pcs, smartphones etc... Et après on se pose la question pourquoi mon Pc rame voir ne marche plus ...

@poghjulanu : Si tout le monde suit le mouvement je suis d'accord, mais en réalité les Championnats qui continueront à payer grassement leurs joueurs au détriment des autres, aura plutôt tendance à appauvrir les Championnats non lucratifs de plus en plus avec le départ de tous les bon joueurs vers les Championnats attractifs financièrement parlant...
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da poghjulanu »

la voie de la sagesse, tu as parfaitement raison Sorba
c'était plus une réflexion désabusée de ma part sur les cochons de payant qui n'ont qu'à consommer en fermant leur gueule, et ça dépassait le cadre du ballon rond
La solution citoyenne pour ceux que ça gêne est tout simplement de boycotter. Moi je ne regarde plus que ce qui est sur les chaines gratuites (et encore) et finalement je n'en conçois pas un manque terrible
mais pour ce qui est du sporting, évidemment que je vais prendre l'abo même si ça contribue à engraisser bezos. Pour bein, les rares fois où on sera le match phare à l'extérieur, ben je streamerai comme un salaud :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da b@sti@74 »

Même si ce sont des voleurs, je crois que j'aurais préféré payer plus cher pour Canal ou Bein plutôt que d"alimenter par cet abonnement Prime Video (que je refuse depuis des années) les prétentions hégémoniques de ces sangsues d'Amazon

D'ailleurs, il ne fait aucun doute que quand ils auront éradiqué la concurrence, ils abandonneront leur politique de dumping et releveront largement les tarifs dans tous les domaines où ils auront acquis le monopole, tout en continuant à exploiter leurs "collaborateurs"
:-c1:-
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Acellu Turchinu »

Rien à ajouter ni corriger à vos très bons et lucides commentaires sur le commerce mondialisé aux mains de quelques entreprises...!! -:rn:-

Et ça se retrouve dans les équipes de foot qui appartiennent de plus en plus souvent à des milliardaires. -:db-

Il reste aux autres la portion congrue... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Acellu Turchinu »

Bon, comment fait-on pour s'abonner à Amazon Prime (si c'est ça...) ? -:da-

Et est-il bien certain que c'est Amazon qui a raflé la L2 ?!!

Perche l'affare so appena cumplicate... :shock:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da ghjattuvolpa »

En fait tout ce montage de diffusion est basée sur l'hypothèse que les gens ont un internet assez puissant.
Cette hypothèse est fausse mais comme tout se décide à Paris où c'est la cas, ça ne les effleure même pas.


Ne me dites pas que c'est faux, sinon pourquoi une des promesses présidentielles en 2017 était le haut débit pour tous? Pourquoi des boîtes florissantes ferment ou se délocalisent en partant du rural comme ces types qui avaient inventé les montures de lunette en bois des Vosges et qui ne pouvaient pas faire tourner leur boîte car ils n'avaient qu'un sous ADSL.
De nos jours la fracture numérique est toujours béante et s'agrandit parce que tout marche avec internet et de plus en plus.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da b@sti@74 »

Acellu a écrit : 12 Ghju 2021 13:32 Bon, comment fait-on pour s'abonner à Amazon Prime (si c'est ça...) ? -:da-

Et est-il bien certain que c'est Amazon qui a raflé la L2 ?!!

Perche l'affare so appena cumplicate... :shock:
A ce que j'ai compris, Amazon diffusera 8 matchs par journée
Les deux affiches décalées seront retransmises par Bein

Pour ce qui est d'Amazon, si tu as un compte chez eux, ce n'est pas compliqué ; dès que tu procèdes à un achat, il te proposent de souscrire à Amazon Prime Video à l'essai (un mois, sauf erreur). suite à quoi je suppose que tu es tacitement et automatiquement abonné !!

J'ai juste un doute concernant la diffusion
Dans tous les articles que j'ai lus, ils parlent de "multiplex"
J'espère que chaque match est diffusé sur un canal distinct
Je vais quand même attendre avant de m'abonner

Petite astuce : pour visionner les matchs quand tu n'as pas de TV connectée à internet, mais que ton poste et ton ordinateur (portable de préférence) possèdent une prise HDMI.
Il te faut acheter un cable du même nom, pour relier les deux et afficher (configurer) la bonne entrée (HDMI, HDMI1, ...) sur le téléviseur.
Tu pourras commander la diffusion depuis ton ordinateur.
:-c1:-
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14755
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Sorba »

ghjattuvolpa a écrit : 12 Ghju 2021 14:36 En fait tout ce montage de diffusion est basée sur l'hypothèse que les gens ont un internet assez puissant.
Cette hypothèse est fausse mais comme tout se décide à Paris où c'est la cas, ça ne les effleure même pas.


Ne me dites pas que c'est faux, sinon pourquoi une des promesses présidentielles en 2017 était le haut débit pour tous? Pourquoi des boîtes florissantes ferment ou se délocalisent en partant du rural comme ces types qui avaient inventé les montures de lunette en bois des Vosges et qui ne pouvaient pas faire tourner leur boîte car ils n'avaient qu'un sous ADSL.
De nos jours la fracture numérique est toujours béante et s'agrandit parce que tout marche avec internet et de plus en plus.
Je te comprends, mais avec l'arrivée de la 5G (tu sais la puce qu'on t'inocule dans le bras avec (ou sans) le vaccin :D ) la diffusion par Internet ne pose plus vraiment de problèmes. Sauf si tu es en plus dans une zone blanche, parce que là t'as pas le pot. Ne pas avoir la fibre et/ou un ADSL 2 et être dans une zone blanche, ça pue quand même!! Obligé de te délocaliser ... -:db-
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da b@sti@74 »

ghjattuvolpa a écrit : 12 Ghju 2021 14:36 En fait tout ce montage de diffusion est basée sur l'hypothèse que les gens ont un internet assez puissant.
Cette hypothèse est fausse mais comme tout se décide à Paris où c'est la cas, ça ne les effleure même pas.


Ne me dites pas que c'est faux, sinon pourquoi une des promesses présidentielles en 2017 était le haut débit pour tous? Pourquoi des boîtes florissantes ferment ou se délocalisent en partant du rural comme ces types qui avaient inventé les montures de lunette en bois des Vosges et qui ne pouvaient pas faire tourner leur boîte car ils n'avaient qu'un sous ADSL.
De nos jours la fracture numérique est toujours béante et s'agrandit parce que tout marche avec internet et de plus en plus.

Tu as tout à fait raison.

En témoignent les récents problèmes des cours en distanciel, minimisés au mieux par l'administration.
Encore que le problème est devenu flagrant parce qu'il a touché beaucoup plus largement que les habituelles familles pauvres, ignorantes (non péjoratif) ou mal desservies par le réseau de télécommunications.

Je ne sais pas si c'est parce que ça n'effleure pas l'esprit des "gens de Paris" ou parce qu'ils s'en foutent, tout simplement

Je crois en fait, que nous avons une élite sur-diplomèe, mais incompétente car trop près des réalités budgétaires et trop loin des réalités de terrain
Ce problème qui devient récurrent dépasse très largement celui des droits tv

Pour ce qui est des matchs du Sporting, nous n"aurons malheureusement pas le choix
:-c1:-
Risponde