Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 176 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da poghjulanu »

je n'ai jamais dit que c'est son poste mais qu'un certain nb de camperemistes (notamment Stirpemuli) disaient dès l'automne, que, l'âge avançant, il n'était pas judicieux de le laisser sur l'aile et que le recentrer serait bénéfique
Et je ne sais pas si ça a été une révélation mais il a en tous cas été bcp plus efficace
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Rimbeccu »

h le
Tumà a écrit : 18 Mag 2021 22:54
ghiacaru a écrit : 18 Mag 2021 21:57 Dans l'optique de la prochaine saison, je ne sais pas où mettre ça, mais je regarde la match de barrage L2 pour avoir une idée (qui sait l'an prochain ? :D ) et je constate que le niveau n'est tout de même pas exceptionnel. Le Sporting ne me semble pas à des années lumière de ce niveau. Enfin, d'après ce que je vois de ce match entre équipes du haut du tableau en plus ! Alors... à l'année prochaine.
Fais attention, tu risques d’attirer les camperemistes qui vont t’expliquer que la Ligue 2 c’est niveau Ligue des Champions et qu’on va devoir modifier 90% de l’effectif pour espérer se maintenir :D
Je ne pense pas. J'essaye toujours d'analyser le jeu, en fonction de l'équipe, mais aussi de l'adversité. C'est bien ce qui m'a permis de dire très tôt que le sporting n'avait pas de souci pour la montée. Sur ce que j'ai vu hier soir, je n'ai pas trouvé un jeu d'une qualité largement supérieure et il s'agissait pourtant des 4ème et 5ème de L2.
PS/ Si quelqu'un est intéressé pour comparer, justement, ce soir à 19h le barrage du 3ème de notre championnat Villefranche contre Niort L2 (19h Bein et Canal). On appréciera la différence de niveau.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Stirpemuli »

FIFOU a écrit : 18 Mag 2021 19:01
Stirpemuli a écrit : 18 Mag 2021 18:02 Ce n'est pas moi qui est prit pour comparaison le bayern c'était le post du dessus je ne faisais que continuer.
Désolé, j'ai confondu avec Pistellu mais il me semble que tu es tout de même d'accord avec ça
Stirpemuli a écrit : 18 Mag 2021 18:02"On a un groupe inegal et des joueurs qui n'ont pas le niveau"

Je n'ai jamais dis ça.
J'ai dis : "On a un groupe inégal en niveau". Ce n'est pas pareil.
Stirpemuli a écrit : 18 Mag 2021 18:02On n'en sait rien on ne les as pas vu a l'œuvre

Mais oui on les a vus à l'oeuvre. On les a vu à l'oeuvre à un niveau inférieur cette saison et personnellement il n'y en a pas un seul qui m'a époustouflé même si je trouve certains corrects pour la L2 (allez, 7-8 joueurs à tout casser).
Stirpemuli a écrit : 18 Mag 2021 18:02Ensuite l'équipe réserve ne nous a plus servi depuis une décennie facilement, que vient elle faire là ?

Celle-là elle est pas mal.
Sur la dernière décennie (2011-2021) l'équipe réserve t'as servi du temps où on était en pro (2011-2017).
Déja elle évoluait dans un championnat national (le N3) et elle t'as permis de couver des Djiku, des Thauvin, des Kamano, des Coulibaly etc... des joueurs que tu n'aurais jamais eu si ta réserve évoluait en R2.
Ensuite en 2017 elle t'as permis de repartir grâce aux joueurs qui en étaient issus (Mesbah, Ismael Diallo, Benhaim, Romain, Santini, Balbinot, Boutrah, Akkani, Achilli, Triki, Carlotti etc...) sans ça ce n'était pas 12 recrues qu'il fallait aller chercher pour compléter l'équipe mais le double. Elle t'as permis ainsi d'avoir une base de joueurs qui se connaissaient et qui connaissaient le N3.
Enfin en 2018-2019 on évoluait à un niveau (N2) ou la nécessité d'avoir une réserve évoluant dans les divisions inférieurs du championnat de corse n'était en aucun cas bénéfique.
Dès cette saison de N1 la nécessité d'avoir une réserve dans un championnat national était primordiale.
Maintenant que l'on est en pro, d'avoir encore notre réserve en R2, on n'y peut pas grand-chose mais pour moi c'est une catastrophe.
On verra bien mais on risque de le payer en cours de saison. Peut-être pas au point de nous être fatal mais on verra bien.
Stirpemuli a écrit : 18 Mag 2021 18:02Et en fin de saison on va encore se retrouver a avoir utiliser 19 ou 20 joueurs, avoir 5 ou 6 mécontents qui demanderont à partir et à qui on devra peut être même payer des indemnités pour qu'ils s'en aillent après qu'ils aient déjà bien plombés notre budget et potentiellement l'ambiance du groupe ?

Ça, puisque tu le dis pour moi, je te le dis à mon tour : "pourquoi avances-tu des choses pareilles ? tu n'en sais rien."
- non je ne suis pas d'accord avec la comparaison je la trouve mal employé pour justifier une bonne saison, il y a d'autres facteurs mais cela montre que c'est possible de faire avec un groupe restreint malgré les compétitions supplémentaires et les objectifs extrêmement élevés.

- un groupe inegal en niveau je l'avais compris comme quoi certains joueurs n'ont pas le niveau ... ce en quoi je ne suis pas d'accord pour les raisons déjà indiqués.

- tous les joueurs que tu as cité en tant que réserve sont des jeunes issus du centre (post formation inclus)
C'est donc plus la formation que la cfa qui nous a servi.
On n'a jamais fait appel à un joueur de cfa autre qu'un jeune pour renforcer l'équipe.

- pour le dernier point c'est un constat de ce qu'il s'est passé chez nous depuis des années, c'est toujours le même constat que je fait (chiffres a l'appui en début d'année a l'époque ou j'avais signalé ce problème) et c'est un phénomène que l'on rencontre autre part aussi sans que cela ait une influence négative sur les résultat a priori pour certains c'est donc que c'est faisable.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Stirpemuli »

Teghime a écrit : 19 Mag 2021 12:43
poghjulanu a écrit : 19 Mag 2021 11:41 Pour moi, un type qui démarre une saison avec un groupe doit l'assumer. Et donc toutes les réussites sont à mettre à son crédit, car, comme ça a été dit, même si qu'un d'autre est à l'origine de l'arrivée d'un joueur (et c'est logique, c'est un travail d'équipe), le coach a donné son aval in fine. Par contre, on a le droit de dire qu'il a mis un peu de temps pour trouver la meilleure place pour Robic, SSL ou Ducroq ? Bcp de non diplômés avaient vu juste avant (après c'est facile sur son canap'). Et encore, Robic, c'est suite aux absences que ce repositionnement forcé s'est avéré judicieux.
Oui enfin robic à joué 4 matches en véritable 9 ce n'était pas non plus une révélation. Et à Laval ou à Nancy il n'a jamais joué en 9 donc dire que c'est son poste alors qu'il a 34 ans et qu'il ne l'a jamais fait.....
Par contre dire que c'est un ailier alors qu'il n'a pas réussi un seul débordement sur toute une saison ...
Alors qu'en 9 on a pu voir tout ce qu'il pouvait apporter à notre attaque (construction, appuis dos au but balle au pied avec deux joueurs sur le dos, appels de balle, buts techniquements difficiles).
Mais il était mieux sur le côté où les seuls moments où il arrivait a centrer c'est quand il se retrouvait seul.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da FIFOU »

Stirpemuli a écrit : 19 Mag 2021 17:08- non je ne suis pas d'accord avec la comparaison je la trouve mal employé pour justifier une bonne saison, il y a d'autres facteurs mais cela montre que c'est possible de faire avec un groupe restreint malgré les compétitions supplémentaires et les objectifs extrêmement élevés.

- un groupe inegal en niveau je l'avais compris comme quoi certains joueurs n'ont pas le niveau ... ce en quoi je ne suis pas d'accord pour les raisons déjà indiqués.

- tous les joueurs que tu as cité en tant que réserve sont des jeunes issus du centre (post formation inclus)
C'est donc plus la formation que la cfa qui nous a servi.
On n'a jamais fait appel à un joueur de cfa autre qu'un jeune pour renforcer l'équipe
.


- pour le dernier point c'est un constat de ce qu'il s'est passé chez nous depuis des années, c'est toujours le même constat que je fait (chiffres a l'appui en début d'année a l'époque ou j'avais signalé ce problème) et c'est un phénomène que l'on rencontre autre part aussi sans que cela ait une influence négative sur les résultat a priori pour certains c'est donc que c'est faisable.
Je ne vais pas rebondir une nouvelle fois sur tout ce que tu dis ici pour éviter l'échange de ping-pong qui risque de finir par ennuyer ceux qui nous lisent.
Chacun a apporté son point de vue, je respecte le tiens même si l'on est d'accord sur rien :D

Juste une explication sur ce que j'ai souligné en gras dans ton message.
Je ne comprend pas où tu veux en venir : les jeunes cités étaient tous issus de l'équipe réserve évoluant en N3 et d'anciens de la N3 de retour de prêt (Romain et Benhaim).
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Stirpemuli »

De nos jours la réserve ne sert plus de réservoir c'est ce que je veux dire, on ne puise plus en réserve pour remplacer des joueurs suspendus ou blessés durant une saison.
A une époque il y avait une réserve et une équipe une qui agissaient en vase communiquant au cours d'une saison et ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Les cas de djiku thauvin kamano n'ont pas oscillés entre les deux parce qu'une fois intégrés en équipe une ils n'ont plus joués en réserve quand ils ne jouaient pas.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da FIFOU »

On ne puisait pas en réserve parce qu’on avait un groupe de plus de 20 joueurs à chaque fois.
Si tu réduis le groupe à 20 joueurs comme tu l’entends, pour moi tu es obligé d’avoir une réserve à un bon niveau parce tu verras, à un moment donné entre suspensions, méformes et blessures tu vas chercher des joueurs.
La saison prochaine si tu fais « groupe restreint + réserve en R2 » le combo ne sera pas bon.
Concernant les cas Djiku, Kamano et Thauvin tu as plutôt raison mais il me semble que pour Thauvin il avait oscillé entre équipe 1 et réserve lorsqu’on évoluait en L2 en 2011-2012.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Rimbeccu »

Comme je le pensais pas une énorme différence entre National et L2. 0-1 à la mi-temps sur un contre éclair, mais a signaler l'arbitrage ridicule de Varela, ce qui n'étonnera personne. Un CJ pour un Niortais qui a quasiment cassé la cheville d'un adversaire. Bref passons. Au fait Villefranche, maillot bleu, short bleu, bas bleus... ca me rappelle une équipe, mais je ne trouve pas !!! -:da- :D
1-1 à l'instant.
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da rutaliNebbiu »

2/1 Villefranche
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da rutaliNebbiu »

Fini a Villefranche victoire 3/1 contre Niort
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Rimbeccu »

rutaliNebbiu a écrit : 19 Mag 2021 20:42 2/1 Villefranche
Oui, comme quoi, mon idée que le national n'est pas à des années lumière de la L2, tient la route, même s'il s'agit du 3ème de National contre un bas de tableau de L2. Donc, à prendre en compte. Mais, pour le Sporting, ne pas avoir peur, même si le recrutement n'est pas exceptionnel (ce qui supposerait un budget de haut niveau), ca peut le faire ! Et surtout, ne pas jouer perdant avant même le début de l'épreuve. Attention, je ne dis pas que la montée c'est pour l'an prochain, mais qu'un maintien "easy" est largement à portée. Qui vivra verra !
Et 3-1 à l'instant ! beuh.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Tumà »

Vraiment incroyable le niveau de la Ligue 2, la différence avec le National saute aux yeux. Je ne sais pas comment on va survivre en L2...
BROUARD FORA
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Stirpemuli »

FIFOU a écrit : 19 Mag 2021 20:07 On ne puisait pas en réserve parce qu’on avait un groupe de plus de 20 joueurs à chaque fois.
Si tu réduis le groupe à 20 joueurs comme tu l’entends, pour moi tu es obligé d’avoir une réserve à un bon niveau parce tu verras, à un moment donné entre suspensions, méformes et blessures tu vas chercher des joueurs.
La saison prochaine si tu fais « groupe restreint + réserve en R2 » le combo ne sera pas bon.
Concernant les cas Djiku, Kamano et Thauvin tu as plutôt raison mais il me semble que pour Thauvin il avait oscillé entre équipe 1 et réserve lorsqu’on évoluait en L2 en 2011-2012.
Pas du tout c'est le discours servi cette année et on n'a vu aucun jeune, aucun joueur mis au placard même quand ça le nécessitait et pourtant on en a eu des blessés et des suspendus. (Quand je dis aucun j'exagère un peu parce que certains on participé a deux trois match mais ça ne reste qu'a la marge)
On a fait toujours joué les mêmes et on fini quand même meilleur défense, meilleur attaque et premiers loin devant le troisième.
L'année prochaine on fait groupe restreint + les jeunes, pas plus la réserve.
Et quand bien même je suis sur qu'avec ce staff on ne les verra pas les jeunes.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Sumeru »

Tumà a écrit : 19 Mag 2021 21:51 Vraiment incroyable le niveau de la Ligue 2, la différence avec le National saute aux yeux. Je ne sais pas comment on va survivre en L2...
Le 19ème de L2 avec 9 victoires sur la saison c'est sûr qu'y a pas une grande différence... Maintenant on voit qu'entre le haut et le bas y a un sacré fossé, 77-72-70 points les 3 premiers... Alors évidemment on jouera très probablement pas les premiers rôles mais faut comparer ce qui est comparable.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Rimbeccu »

Tumà a écrit : 19 Mag 2021 21:51 Vraiment incroyable le niveau de la Ligue 2, la différence avec le National saute aux yeux. Je ne sais pas comment on va survivre en L2...
Pour mieux apprécier, si vous n'avez rien à faire, regardez le retour Niort-Villefranche, pour voir si la L2 est capable de remonter deux buts à une "National" (20h45, Bein 2).
Risponde