Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Fanàticu bastiacciu »

poghjulanu a écrit : 19 Mag 2021 09:25 Donc l'argument de jean gabin, qui essaie de nous expliquer que la gestion autour d'un groupe resserré était en fait imposé à chabert, ne tient pas ? -:da-
En L2 en tous cas, il faudra optimiser les positionnements (robic, SSL, ducroq cette année donc) avant décembre sous peine de vraiment strazier.
Schur, hormis qq piges en AD (reprises par le colon), était déjà un ailier gauche depuis son arrivée
Je sais pas si Sorba a la stat, mais j'aimerais connaître le nombre de titularisations ailier sous l'ère Rossi de Schur,.. J'ai par ailleurs employé le terme "fixer" pour lui au contraire de Quemper qui est une vraie trouvaille ARG
SSL lover
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Ave Bastia »

poghjulanu a écrit : 19 Mag 2021 09:25 Donc l'argument de jean gabin, qui essaie de nous expliquer que la gestion autour d'un groupe resserré était en fait imposé à chabert, ne tient pas ? -:da-
En L2 en tous cas, il faudra optimiser les positionnements (robic, SSL, ducroq cette année donc) avant décembre sous peine de vraiment strazier.
Schur, hormis qq piges en AD (reprises par le colon), était déjà un ailier gauche depuis son arrivée

Excusez moi ça fait longtemps que je ne viens plus mais...c'est qui "le colon"? -:bh:-
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da poghjulanu »

Le colonel ... même thibaudeau a employé le terme lors de la cérémonie du titre :eek:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da taravesu »

"le colonel Chabert" c’est vraiment une référence de gaulois.
et si autant d’entre vous écrivent "colon" c’est pas juste pour économiser leur clavier.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Ave Bastia »

poghjulanu a écrit : 19 Mag 2021 09:56 Le colonel ... même thibaudeau a employé le terme lors de la cérémonie du titre :eek:
Ouf! Tu me rassures c'est une faute de frappe -:rn:-
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da ZRR_ »

taravesu a écrit : 19 Mag 2021 09:58 "le colonel Chabert" c’est vraiment une référence de gaulois.
et si autant d’entre vous écrivent "colon" c’est pas juste pour économiser leur clavier.
Colon c'est dû au complexe du colonisé. :twisted:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Filippu »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 19 Mag 2021 08:10 Tu peux rajouter Vincensini, Ducrocq et Assignon.
On peut aussi considérer que le replacement de Quemper ARG et Schur fixé à l’aile gauche sont à son actif même si cela a été mis en place dès son arrivé en N2
T. VINCENSINI et T. DUCROCQ je ne sais pas si c'est un choix du coach, j'ai un doute, mais accordons lui ces 2 choix.
L. ASSIGNON, c'est PPA et pas M. CHABERT.
S. QUEMPER au poste de Défenseur Latéral Gauche, ça avait été fait par S. ROSSI, après M. CHABERT a du voir que c'était une bonne idée, donc il l'a placé définitivement à ce poste.
K. SCHUR, c'est vraiment son poste, mais il a été baladé par S. ROSSI et M. CHABERT à d'autres postes.

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Filippu »

Jean Gabin a écrit : 19 Mag 2021 07:51 Cette année Le Colonel a eu à sa disposition une majorité de joueurs choisis par son prédécesseur, ses recrues étaient ,en fait,
DaSylva ,Robic ,Santelli et kaspertino , je vous laisse rectifier s'il en manque .
Je veux croire qu'il a favorisé ses choix .
En L2, c'est lui qui sera à la manœuvre pour former SON équipe , on verra ce que ça donnera.
Déjà , nous aurons une indication après les entretiens individuels qui nous en diront un peu plus sur le profil général du groupe
Un peu de patience , ça va venir.
A. ROBIC grosse opportunité, je ne sais pas si c'est le coach, mais il connait très bien le championnat de N1, on va dire que c'est lui.
S. DA SILVA, c'est lui, pas de doute là dessus.
F. Raspentino, c'est sa recrue phare en attaque, donc c'est lui, c'est franchement un échec.
D. GUIDI et B. SANTELLI, je ne sais pas si c'est M. CHABERT, j'ai de gros doutes là dessus.

On verra ses choix pour la L2, pas de souci.

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Fanàticu bastiacciu »

Filippu a écrit : 19 Mag 2021 10:55
Fanàticu bastiacciu a écrit : 19 Mag 2021 08:10 Tu peux rajouter Vincensini, Ducrocq et Assignon.
On peut aussi considérer que le replacement de Quemper ARG et Schur fixé à l’aile gauche sont à son actif même si cela a été mis en place dès son arrivé en N2
T. VINCENSINI et T. DUCROCQ je ne sais pas si c'est un choix du coach, j'ai un doute, mais accordons lui ces 2 choix.
L. ASSIGNON, c'est PPA et pas M. CHABERT.
S. QUEMPER au poste de Défenseur Latéral Gauche, ça avait été fait par S. ROSSI, après M. CHABERT a du voir que c'était une bonne idée, donc il l'a placé définitivement à ce poste.
K. SCHUR, c'est vraiment son poste, mais il a été baladé par S. ROSSI et M. CHABERT à d'autres postes.

FORZA BASTIA !!!
Vincensini et Ducrocq sont arrivés alors qu'il etait aux manettes, il a donc donné son aval, c'est un choix de sa part même si ça convient pas à votre agrumentaire.
Exactement la même chose pour Assignon.
Quemper a été "utilisé" une demi fois par S. Rossi à la suite des cartons rouges de Guibert et Martin, il l'a ainsi repositionné pour finir le match à 9, on est loin d'un choix de coach, c'est donc bien une trouvaille de Chabert, toujours désolé pour l'argumentaire.
Schur a été recruté pour jouer devant mais comme il l'a lui-même fait remarqué à plusieurs reprises dans les médias, il avait souvent (majoritairement ?) été utilisé ailleurs qu'à son poste de prédilection au contraire de Chabert qui en a fait son titulaire ailier.

Après on peut faire plus simple, les flops c'est Chabert (Raspentino), tous les autres c'est Née ou PPA ou le président ou une opportunité
SSL lover
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Filippu »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 19 Mag 2021 11:10
Filippu a écrit : 19 Mag 2021 10:55
Fanàticu bastiacciu a écrit : 19 Mag 2021 08:10 Tu peux rajouter Vincensini, Ducrocq et Assignon.
On peut aussi considérer que le replacement de Quemper ARG et Schur fixé à l’aile gauche sont à son actif même si cela a été mis en place dès son arrivé en N2
T. VINCENSINI et T. DUCROCQ je ne sais pas si c'est un choix du coach, j'ai un doute, mais accordons lui ces 2 choix.
L. ASSIGNON, c'est PPA et pas M. CHABERT.
S. QUEMPER au poste de Défenseur Latéral Gauche, ça avait été fait par S. ROSSI, après M. CHABERT a du voir que c'était une bonne idée, donc il l'a placé définitivement à ce poste.
K. SCHUR, c'est vraiment son poste, mais il a été baladé par S. ROSSI et M. CHABERT à d'autres postes.

FORZA BASTIA !!!
Vincensini et Ducrocq sont arrivés alors qu'il etait aux manettes, il a donc donné son aval, c'est un choix de sa part même si ça convient pas à votre agrumentaire.
Exactement la même chose pour Assignon.
Quemper a été "utilisé" une demi fois par S. Rossi à la suite des cartons rouges de Guibert et Martin, il l'a ainsi repositionné pour finir le match à 9, on est loin d'un choix de coach, c'est donc bien une trouvaille de Chabert, toujours désolé pour l'argumentaire.
Schur a été recruté pour jouer devant mais comme il l'a lui-même fait remarqué à plusieurs reprises dans les médias, il avait souvent (majoritairement ?) été utilisé ailleurs qu'à son poste de prédilection au contraire de Chabert qui en a fait son titulaire ailier.

Après on peut faire plus simple, les flops c'est Chabert (Raspentino), tous les autres c'est Née ou PPA ou le président ou une opportunité
Et non, il faut relire tous mes posts (je sais il y en a beaucoup, mais je tente juste d'expliquer mes points de vue), pas seulement ce qui t'arrange.
Il y a des choses à mettre à son actif (moi je le reconnais) comme il y a des choses à son passif, mais là il ne faut pas en parler, sinon on veut la mort du CLUB, etc . . .
Dès que l'on tente de regarder les choses en face, avec arguments, on se fait tomber dessus, car il ne faut pas ternir l'auréole de Saint Mathieu, c'est épuisant à force.
De plus, je suis un fervent adepte du passage des anciens ailiers au poste de défenseur latéral, je l'ai souvent dit autour de moi, et je le préconisais pour S. QUEMPER même avant qu'il soit installé à ce poste, je le demandais même pour K. SCHUR à droite.
;)

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

San Gavino
Messaghji : 122
Arregistratu u : 26 Apr 2020 00:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da San Gavino »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 19 Mag 2021 11:10
Filippu a écrit : 19 Mag 2021 10:55
Fanàticu bastiacciu a écrit : 19 Mag 2021 08:10 Tu peux rajouter Vincensini, Ducrocq et Assignon.
On peut aussi considérer que le replacement de Quemper ARG et Schur fixé à l’aile gauche sont à son actif même si cela a été mis en place dès son arrivé en N2
T. VINCENSINI et T. DUCROCQ je ne sais pas si c'est un choix du coach, j'ai un doute, mais accordons lui ces 2 choix.
L. ASSIGNON, c'est PPA et pas M. CHABERT.
S. QUEMPER au poste de Défenseur Latéral Gauche, ça avait été fait par S. ROSSI, après M. CHABERT a du voir que c'était une bonne idée, donc il l'a placé définitivement à ce poste.
K. SCHUR, c'est vraiment son poste, mais il a été baladé par S. ROSSI et M. CHABERT à d'autres postes.

FORZA BASTIA !!!
Vincensini et Ducrocq sont arrivés alors qu'il etait aux manettes, il a donc donné son aval, c'est un choix de sa part même si ça convient pas à votre agrumentaire.
Exactement la même chose pour Assignon.
Quemper a été "utilisé" une demi fois par S. Rossi à la suite des cartons rouges de Guibert et Martin, il l'a ainsi repositionné pour finir le match à 9, on est loin d'un choix de coach, c'est donc bien une trouvaille de Chabert, toujours désolé pour l'argumentaire.
Schur a été recruté pour jouer devant mais comme il l'a lui-même fait remarqué à plusieurs reprises dans les médias, il avait souvent (majoritairement ?) été utilisé ailleurs qu'à son poste de prédilection au contraire de Chabert qui en a fait son titulaire ailier.

Après on peut faire plus simple, les flops c'est Chabert (Raspentino), tous les autres c'est Née ou PPA ou le président ou une opportunité
Non mais te fatigue pas Fanaticu, c’est exactement ce que tu dis à la fin, en gros ce qu’on veut nous expliquer c est que :
- les flops c’est lui
- les tops c’est pas lui (voire c est Sté - merci encore à lui)

Et encore, ça c est quand on nous explique pas qu’en fait le recrutement n’est qu une énorme magouille avec son agent.
De même, les victoires c est grâce aux joueurs, les défaites c’est à cause de lui (a part la double victoire à Cholet 9-2, ça aussi c est grâce a Sté) -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
C’est grâce à Sté, merci fratè pour la monté et le 9-2 !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da poghjulanu »

Ave Bastia a écrit : 19 Mag 2021 10:09
poghjulanu a écrit : 19 Mag 2021 09:56 Le colonel ... même thibaudeau a employé le terme lors de la cérémonie du titre :eek:
Ouf! Tu me rassures c'est une faute de frappe -:rn:-
non, ni la fallacieuse interprétation du véto, c'est juste pour taper plus vite ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da poghjulanu »

Pour moi, un type qui démarre une saison avec un groupe doit l'assumer. Et donc toutes les réussites sont à mettre à son crédit, car, comme ça a été dit, même si qu'un d'autre est à l'origine de l'arrivée d'un joueur (et c'est logique, c'est un travail d'équipe), le coach a donné son aval in fine. Par contre, on a le droit de dire qu'il a mis un peu de temps pour trouver la meilleure place pour Robic, SSL ou Ducroq ? Bcp de non diplômés avaient vu juste avant (après c'est facile sur son canap'). Et encore, Robic, c'est suite aux absences que ce repositionnement forcé s'est avéré judicieux.
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Fanàticu bastiacciu »

Bien sûr qu'on a le droit de le dire, et c'est un fait puisqu'ils ont été repositionnés. Après selon moi le but pour les joueurs comme pour l'entraineur c'est de progresser afin d'amener le Sporting le plus haut possible, il a fini par trouver un équilibre dans le 11 et c'est ce qui était demandé, c'est donc plutôt positif selon moi.
Pour l'analyse, on peut aussi dire que si les positionnements n'étaient pas idoines pour certains, les résultats ont été très bons sur l'intégralité de la saison (seulement 5 journées sur 34 en dessous de la 2ème place).

Enfin pour finir cette discussion de mon côté, petit bilan :
- Chabert a donc fait des erreurs de positionnement de joueurs en début de saison qui ont été sans conséquence au vu des résultats
- Chabert a rectifié certains positionnements qui nous ont fait rouler sur le championnat
- Chabert a fait des choix forts ayant apporté des résultats probants concernant des joueurs pour lesquels de nombreux supporters (dont moi) étaient sceptiques : Boco et son poids, Quemper en ARG sans expérience, Da Silva avec ses sabots aux pieds, Guidi capitaine après une descente en N2, Le Cardinal ARD une demie saison, Ben Saada frit a son âge, SSL pour son physique... Et j'en passe
Il est donc très positif car l'équipe a maîtrisé le championnat de bout en bout, un autre entraineur n'aurait peut-être pas fait pareil, moi non plus, mais connaissant la finalité j'aurais signé de tous les doigts de pieds et mains pour une telle saison sportivement rêvée.
Ultima mudificata da Fanàticu bastiacciu u 19 Mag 2021 15:55, mudificatu 1 volta(e).
SSL lover
Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Teghime »

poghjulanu a écrit : 19 Mag 2021 11:41 Pour moi, un type qui démarre une saison avec un groupe doit l'assumer. Et donc toutes les réussites sont à mettre à son crédit, car, comme ça a été dit, même si qu'un d'autre est à l'origine de l'arrivée d'un joueur (et c'est logique, c'est un travail d'équipe), le coach a donné son aval in fine. Par contre, on a le droit de dire qu'il a mis un peu de temps pour trouver la meilleure place pour Robic, SSL ou Ducroq ? Bcp de non diplômés avaient vu juste avant (après c'est facile sur son canap'). Et encore, Robic, c'est suite aux absences que ce repositionnement forcé s'est avéré judicieux.
Oui enfin robic à joué 4 matches en véritable 9 ce n'était pas non plus une révélation. Et à Laval ou à Nancy il n'a jamais joué en 9 donc dire que c'est son poste alors qu'il a 34 ans et qu'il ne l'a jamais fait.....
Risponde