Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7549
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 10 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Rick Antonet »

Ce que je vois c'est que le 3e de National sur une dynamique hyper favorable a été battu par le 18e de Ligue 2 qui restait sur une trajectoire catastrophique.
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19627
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Borroka »

Rick Antonet a écrit : 23 Mag 2021 12:45 Ce que je vois c'est que le 3e de National sur une dynamique hyper favorable a été battu par le 18e de Ligue 2 qui restait sur une trajectoire catastrophique.
Quand tu te crois arrivé et qu il reste 10 mn...
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Blousidisarte »

Les deux equipes ont fait jeu egal et auraient pu prendre l’avantage aussi bien l’une que l’autre, surtout Villefranche en 1ere...on le sait, en football si tu ne concretises pas tes occases a force tu te fais punir..!
A noter aussi que Niort n’a jamais ete relegable de la saison,une erreur administrative leur a donné match perdu par forfait a la 38 e journée :shock: Sur ce match je trouve que Niort a eu une grosse chatte..un seul but de villefranche et ils’perdaient pied..il n’est jamais arrivé -:db-
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da FIFOU »

Disons que nous sommes passés par 2 phases sans trop de transition :
Match aller + première mi-temps du match retour : « Ouais ça va le niveau L2 c’est pas fou, la seconde moitié de tableau équivaut à la première du National »
Seconde mi-temps du match retour: « Les clubs sont à leur place, le 18ème de L2 qui est en train de couler peut battre le 3ème de N1 qui déboule à pleine vitesse » « L’expérience a parlé » .

Ah, le football ! 😁
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Ojo »

Par contre Villefranche, je les vois bien faire une Boulogne l'an prochain.
Quand tu echoues si près de la montée en Ligue 2, moralement ça va laisser des traces.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41105
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 441 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Filippu »

Ojo a écrit : 23 Mag 2021 15:35 Par contre Villefranche, je les vois bien faire une Boulogne l'an prochain.
Quand tu echoues si près de la montée en Ligue 2, moralement ça va laisser des traces.
C'est souvent ainsi que ça se passe, comme parfois les équipes se sauvant in extremis font une bonne saison ensuite.

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da pieroshivaya »

Ojo a écrit : 23 Mag 2021 15:35 Par contre Villefranche, je les vois bien faire une Boulogne l'an prochain.
Quand tu echoues si près de la montée en Ligue 2, moralement ça va laisser des traces.
Pas forcement, la montée n etait pas un objectif contrairement à Boulogne. Pour eux c est une réussite pas un echec
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da b@sti@74 »

Nous étions dans le même cas ; nous ne visions pas la montée et le maintien n'aurait été déclaré qu'officiellement comme une réussite
:-c1:-
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da pieroshivaya »

b@sti@74 a écrit : 24 Mag 2021 09:57 Nous étions dans le même cas ; nous ne visions pas la montée et le maintien n'aurait été déclaré qu'officiellement comme une réussite
Tu nous compares à Villefranche vraiment????
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12708
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 283 fois
Cuntattu :

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da yvanecci »

Filippu a écrit : 23 Mag 2021 20:42
Ojo a écrit : 23 Mag 2021 15:35 Par contre Villefranche, je les vois bien faire une Boulogne l'an prochain.
Quand tu echoues si près de la montée en Ligue 2, moralement ça va laisser des traces.
C'est souvent ainsi que ça se passe, comme parfois les équipes se sauvant in extremis font une bonne saison ensuite.

FORZA BASTIA !!!
https://www.foot-national.com/national/ ... e-2-629541

Le FC Villefranche-Beaujolais a bien failli accéder à la Ligue 2 hier soir. Mais les deux buts encaissés en fin de matchs en ont décidé autrement. Niort se maintient grâce à la règle des buts marqués à l’extérieur. Mais au vu de la difficulté financière actuelles des clubs français, il se pourraient que certains ne réussissent pas le test de la DNCG, comme l'explique Le Progrès. Dans ce cas, c’est la perdant du barrage Ligue 2/National 1 qui accède à la Ligue 2. Si d’autres clubs sont dans la même difficulté, le 19e puis le 20e de Ligue 2 – respectivement Chambly et Châteauroux seront repêchés et verront leur relégation annulée. Même système entre la Ligue 1 et la Ligue 2 si un club en difficulté financière comme Bordeaux ou Nîmes venait à déposer le bilan. Les décisions de la DNCG seront donc à surveiller d’encore plus près cette année.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Pistellu2a »

yvanecci a écrit : 25 Mag 2021 10:10
Filippu a écrit : 23 Mag 2021 20:42
Ojo a écrit : 23 Mag 2021 15:35 Par contre Villefranche, je les vois bien faire une Boulogne l'an prochain.
Quand tu echoues si près de la montée en Ligue 2, moralement ça va laisser des traces.
C'est souvent ainsi que ça se passe, comme parfois les équipes se sauvant in extremis font une bonne saison ensuite.

FORZA BASTIA !!!
https://www.foot-national.com/national/ ... e-2-629541

Le FC Villefranche-Beaujolais a bien failli accéder à la Ligue 2 hier soir. Mais les deux buts encaissés en fin de matchs en ont décidé autrement. Niort se maintient grâce à la règle des buts marqués à l’extérieur. Mais au vu de la difficulté financière actuelles des clubs français, il se pourraient que certains ne réussissent pas le test de la DNCG, comme l'explique Le Progrès. Dans ce cas, c’est la perdant du barrage Ligue 2/National 1 qui accède à la Ligue 2. Si d’autres clubs sont dans la même difficulté, le 19e puis le 20e de Ligue 2 – respectivement Chambly et Châteauroux seront repêchés et verront leur relégation annulée. Même système entre la Ligue 1 et la Ligue 2 si un club en difficulté financière comme Bordeaux ou Nîmes venait à déposer le bilan. Les décisions de la DNCG seront donc à surveiller d’encore plus près cette année.
Pour Nîmes ça va dépendre de Assaf, ce qui est certain c'est qu'ils vont abandonner le centre de formation. Dans les clubs ayant des soucis financiers, il y a le Paris FC mais à mon avis avec l'aide du Bahrein, ils vont trouver l'argent, l'Assez A comme toutes les années en somme, Niort ce n'est pas brillant non plus. En L1 Lille va dégraisser Maignan est déjà à Milan en train de faire la visite médicale, Saint-Etienne va devoir vendre pour au moins 25 millions sinon ils seront dans le rouge, Angers s'était vu interdit de recrutement (interdiction levée). Reste le cas Bordeaux mais ça m'étonnerait qu'ils coulent ce club, stade flambant neuf, région riche, Bordeaux est une marque connue dans le monde.
Et à mon avis d'autres clubs doivent avoir des soucis financiers.
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7549
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 10 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Rick Antonet »

En difficulté, ne pas oublier Dunkerque relégué à titre conservatoire depuis janvier.
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Curtis Lanaccu »

Enormément de clubs de football sont en difficulté financière, suffit d'ouvrir un journal sportif pour s'en apercevoir.
Peut être plus que dans d'autres sports du fait que les attentes et les enjeux financiers sur la période écoulée étaient extrêmement haut. La manne de départ était plus haute mais du coup la chute plus rude également, c'est le risque.
Après jusqu'où ça ira ? Ca c'est autre chose.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da Pistellu2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 25 Mag 2021 11:38 Enormément de clubs de football sont en difficulté financière, suffit d'ouvrir un journal sportif pour s'en apercevoir.
Peut être plus que dans d'autres sports du fait que les attentes et les enjeux financiers sur la période écoulée étaient extrêmement haut. La manne de départ était plus haute mais du coup la chute plus rude également, c'est le risque.
Après jusqu'où ça ira ? Ca c'est autre chose.
Romain Molina a fait une vidéo sur Lyon, ils ont des finances très précaires aussi. Ils doivent rembourser :

Deux prêts d'Etat soit 169 millions d'euros.
L'emprunt pour le stade encore 151 millions.
Autres emprunts et dettes 55 millions d'euros.
Dettes contrat joueur à verser sur plusieurs années (les transferts à payer) : 103 millions d'euros. Et eux doivent recevoir 44 millions des ventes pas encore intégralement payées, soit 59 millions d'euros.
Le manque à gagner de la billetterie du stade, plusieurs dizaines de millions en somme.

Alors oui ils ont de gros partenariats avec Fly Emirates ou encore Ali Express et un stade qui rapporte de l'argent. Problème ils ne sont pas qualifiés pour la ligue des champions. Ils ont perdu 50 millions d'euros à la mi-saison, fiasco des droits tv, sur le marché des transferts les prix vont baisser, Depay est parti libre.
En somme un club aussi friqué que Lyon va vendre et subir une cure d'austérité et se servir de la formation. Alors immaginez les autres clubs :idea:.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Mathieu Chabert elettu intrenore di l’annu di Naziunale.

Message da ZRR_ »

Qu'ils crèvent les Lyon, Bordeaux, Lille et aux pourritures du foot business. Ils l'ont voulu leur système véreux. Qu'ils en assument les conséquences. :twisted: :twisted: :twisted: S'il n'y avait pas tant de baulli à s'abonner aux chaînes payantes...on assisterait à une hécatombe... :twisted:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Risponde