Notre nouvelle tunique.

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da b@sti@74 »

Pistellu2a a écrit : 03 Lug 2021 10:45 Globalement plutôt décus de nos jeux de maillots. J'aime le domicile sans sponsors.
Sinon, comme d'autres, je ne comprends pas l'utilité d'un maillot third. Même niveau merchandising, j'ai rarement vu des gens achetés le troisième maillot, car ils sont souvent laids et sans rapport avec l'histoire du club. Je ne me vois pas au stade avec un maillot citadelle. A quand un maillot rouille en hommage à l'Aldilonda :D ? Ou un maillot couleur palmiers pour le café des palmiers? -:da-
Et encore, comme il y a plus de platanes que de palmiers, on se retrouverait avec une autre version du "third camouflage"...
:-c1:-
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da FIFOU »

poghjulanu a écrit : 03 Lug 2021 10:07 filippu sûrement, c'est un consommateur compulsif :D
Je voulais le dire, je n’ai pas osé.
A chaque fois il est donné en exemple le pauvre :D
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Mulatteru »

FIFOU a écrit : 03 Lug 2021 08:25 Bleu
Blanc
Noir

Ça ne semble pourtant pas compliqué.
On a ces 3 maillots pendant quelques saisons, on se dit que c’est bon, surtout que le maillot noir est toujours très joli et je suis sûr qu’il se vend assez bien.
Et puis d’un coup on recommence avec une couleur improbable qui ne représente rien.
On est obligé de faire un clip promotionnel avec un filtre ocre pour tenter de faire croire que ce maillot se fond dans les couleurs de la ville.
Et puis, à part un collectionneur ou un acheteur compulsif, qui va acheter ça ?
Niveau merchandising ça ne touche quasiment aucune cible.

Et oui, je sais, il y a plus important comme sujet.
Mais jamais de la vie j’irai au stade avec un maillot orange.
Le noir est désormais et à juste titre réservé uniquement au match le plus proche du 5 mai.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41105
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 441 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Filippu »

poghjulanu a écrit : 03 Lug 2021 10:07 filippu sûrement, c'est un consommateur compulsif :D
Celui là, je ne pense pas l'acheter, mais j'ai eu quelques fois les 3 maillots de l'année.
:D

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da FIFOU »

Mulatteru a écrit : 03 Lug 2021 13:50
FIFOU a écrit : 03 Lug 2021 08:25 Bleu
Blanc
Noir

Ça ne semble pourtant pas compliqué.
On a ces 3 maillots pendant quelques saisons, on se dit que c’est bon, surtout que le maillot noir est toujours très joli et je suis sûr qu’il se vend assez bien.
Et puis d’un coup on recommence avec une couleur improbable qui ne représente rien.
On est obligé de faire un clip promotionnel avec un filtre ocre pour tenter de faire croire que ce maillot se fond dans les couleurs de la ville.
Et puis, à part un collectionneur ou un acheteur compulsif, qui va acheter ça ?
Niveau merchandising ça ne touche quasiment aucune cible.

Et oui, je sais, il y a plus important comme sujet.
Mais jamais de la vie j’irai au stade avec un maillot orange.
Le noir est désormais et à juste titre réservé uniquement au match le plus proche du 5 mai.
Dans ce cas je comprend mieux.
Je me doutais bien qu'on n'allait pas jouer en bleu, en blanc et encore moins en orange pour le 5 mai.
On aura toujours besoin de 4 couleurs pour nos maillots et Il faudra donc passer par 1 couleur inappropriée.

Je pense tout de même qu'on n'est pas fait pour des couleurs pastel ou flashy ou des templates à motifs improbables.
Sinon ça va finir avec des fleurs, des pois, des flammes, du jaune ou du rose fluo en passant par le bleu turquoise qui se dégrade en mauve et qui font ressembler les équipes de foot à des teams de jeux vidéos kikoojap.

Un peu de sobriété, pourquoi pas un maillot gris (avec un peu de bleu ou de noir) pour notre maillot Third ?
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da jigsaw2a »

Est ce qu'il y a une obligation règlementtaire d'avoir un 3e jeu de maillot qui ne servira jamais ? (Nous en avons 4 avec le spécial 5 mai)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14387
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da poghjulanu »

La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Curtis Lanaccu »

Moi je pense que dans notre cas un third n'est pas de trop. Nos couleurs bleues et blanches ne sont pas les moins répandues loin de là. Avoir un third qui tranche c'est l'assurance de jouer avec un maillot que l'on a choisi (cf Dunkerque chez eux).
De mon côté j'aimais bien nos gris un peu foncé ou bleu nuit qui ne sont pas trop éloigné de nos couleurs "classiques". Le bleu nuit était peut-être encore trop proche par contre.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da jigsaw2a »

Le gris avec les Armoiries était magnifique
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14387
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da poghjulanu »

+1
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Muscateddu
Messaghji : 845
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Muscateddu »

Jean Yves André a écrit : 03 Lug 2021 09:59 Franchement je le trouve bien. Après je l’achèterai pas, mais je trouve qu’il y a quand même un peu d’effort avec la ville etc… bref y’a un semblant de justification qui me plaît bien, plutôt que nous balancer un rose sans raison. Puis sérieusement qui a déjà acheté un maillot third? (Meme noir)
Le noir de l'année derniere, je n'ai pris que celui là d'ailleurs. Sinon j'ai 2 maillots orange reebok comme celui là
https://www.paybanks.cf/ProductDetail.a ... 8&pr=61.99
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit : 03 Lug 2021 14:52 Le gris avec les Armoiries était magnifique
Tout à fait, j'avais notamment en tête ce maillot qui était magnifique.
Pour parler de celui de cette année je m'attendais à quelque chose de plus choquant. Genre l'orange de chez Kappa ou jaune fluo/jaune poussin dégueulasse qu'on a déjà eu aussi. Là ce jaune-orangé sur un ton qui à l'aire assez neutre (les couleurs de la vidéo trouble un peu le jeu), avec des effets un peu "ocre", même si je suis franchement pas fan, ça passe. Les gens qui s'en sont occupés ont plutôt bien joué le coup.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Mulatteru »

Madewis ne permet pas la personnalisation des maillots mais nous devrons faire le nécessaire pour qu’on nous en donne la possibilité.

Pour les Socios, et c’est une idée partagée par le club, le third ne doit pas forcément être de couleur neutre. L’important étant qu’il puisse raconter une histoire, qu’il puisse être en lien avec Bastia, la Corse.

Ça a commencé cette saison avec ce maillot jaune orangé présenté à la citadelle et aux façades colorées du vieux Bastia. Cet exercice de « raconter une histoire », d’être en lien avec l’environnement direct du club, doit être renforcé, réfléchi comme une véritable vitrine et un élément commercial.

C’est un bon début, ce sera encore mieux l’an prochain à n’en pas douter.

Pour le bleu je le trouve magnifique sans les sponsors. Avec les trois bandes sur les épaules qui font du coup apparaître des bandes noires. Mais aucun club en France ou ailleurs dans le monde ne peut vivre sans sponsor. Dans ce genre de division on n’a pas un seul gros sponsor qui permettrait de ne pas en avoir d’autres…

Pour le blanc, il est classique avec des griffures noires, symbolisant des griffes de lion.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da jigsaw2a »

Pow je pensais qu'on allait nous servir que c'était la couleur des lions, je n'étais pas si loin -:ba:-

Enfin ce n'est pas bien grave, il y a plus important. Merci pour ce fou rire :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Mulatteru »

Si ça permet au moins de rire, tantu megliu ! :D
Risponde