Notre nouvelle tunique.

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8148
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Curtis Lanaccu »

Borroka a écrit : 05 Lug 2021 17:29
Curtis Lanaccu a écrit : 05 Lug 2021 12:53
Borroka a écrit : 05 Lug 2021 12:01
Curtis Lanaccu a écrit : 05 Lug 2021 11:36
Borroka a écrit : 05 Lug 2021 09:33 Et un third bicolore, bleu et blanc ? Un peu comme la real...(ça resterai sobre et sans couleur carnaval)
Sauf que si tu joues, chez eux, une équipe qui joue elle aussi en bleu et blanc (Dunkerque par exemple). Tu ne peux jouer ni avec ton maillot bleu, ni ton blanc, ni ton blanc et bleu.
Si Dunkerque joue en bleu et blanc, nous on peu pas jouer tout blanc ou tout bleu ?
Je pense pas. Il me semble même que ça s'est déjà produit.
Mais c'est à vérifier.

Édit: L'an dernier même on avait joué en rouge un match pour cette raison.
Il me semble en fait que c'est à la discrétion de l'arbitre ou du délégué de la fédé.
Je pensais que l on pouvait jouer avec notre maillot domicile à l extérieur si les couleurs du club qui nous reçoit joue en blanc par exemple....
Oui oui ça c'est possible. Mais si leur maillot principale est à la fois blanc et bleu et qu'ils te reçoivent tu ne peux théoriquement jouer ni en bleu ni en blanc et encore moins en blanc et bleu. Sauf si l'arbitre te l'accorde ou que eux acceptent de jouer avec leur maillot extérieur ou third, ce qui n'arrivera probablement jamais.
Pour illustrer je reprend l'exemple de Dunkerque, l'an dernier leur maillot domicile c'était ça.
https://www.foot-national.com/ligue-2/d ... ile-609621
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19677
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Borroka »

Difficile de trouver une bonne couleur alors....
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8148
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Curtis Lanaccu »

Tout à fait. C'est pour ça que je dis que même si je suis pas grand fan (je milite pour du gris) on s'en tire pas si mal que ça avec ce jaune orangé un peu ocre.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Mulatteru »

Borroka a écrit : 05 Lug 2021 19:07 Difficile de trouver une bonne couleur alors....
Exactement. Et pr définition on demande aux clubs d’avoir un troisième maillot d’une couleur totalement différente. Ça équivaut donc à 99% à choisir un maillot qui ne porte pas tes couleurs d’origine.

D’où le but d’obtenir le droit de personnaliser les maillots auprès de Madewis, y faire apparaître des symboles, motifs en relation avec le club et/ou la Corse et trouver une histoire que raconterait ce troisième maillot.

Les déclinaisons sont extrêmement nombreuses, il y a moyen de faire quelque chose de super à chaque saison. Ça viendra ça aussi. Le club y travaille, et les représentants des supporters, bien conscients des attentes des supporters, bien évidemment aussi.

Après il ne faut pas se leurrer, beaucoup aiment le côté totalement décalé (jaune rouge vert), mais sûrement parce que les grands clubs paillettes le font. Ce qu’il faut pour le Sporting, c’est que ce troisième maillot soit imprégné culture club.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da jigsaw2a »

Le maillot jaune n'est pas degueulasse mais ce n'est pas la peine d'essayer d'inventer une symbolique la ou il n'y en a pas, comme s'il fallait convaincre les gens. Tout simplement. Le jour ou on pourra personnaliser, la symbolique parlera d'elle même et cela plaira ou pas sans avoir besoin que se soit survendu. (Et cela vaut pour les "griffes" sur le blanc...)

Apres le clip de presentation montre aussi un savoir faire de la cellule de com. Mais c'est du marketing et rien d'autre
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19677
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Borroka »

Curtis Lanaccu a écrit : 05 Lug 2021 19:29 Tout à fait. C'est pour ça que je dis que même si je suis pas grand fan (je milite pour du gris) on s'en tire pas si mal que ça avec ce jaune orangé un peu ocre.
Mulatteru a écrit : 05 Lug 2021 19:46
Borroka a écrit : 05 Lug 2021 19:07 Difficile de trouver une bonne couleur alors....
Exactement. Et pr définition on demande aux clubs d’avoir un troisième maillot d’une couleur totalement différente. Ça équivaut donc à 99% à choisir un maillot qui ne porte pas tes couleurs d’origine.
D’où le but d’obtenir le droit de personnaliser les maillots auprès de Madewis, y faire apparaître des symboles, motifs en relation avec le club et/ou la Corse et trouver une histoire que raconterait ce troisième maillot.
Les déclinaisons sont extrêmement nombreuses, il y a moyen de faire quelque chose de super à chaque saison. Ça viendra ça aussi. Le club y travaille, et les représentants des supporters, bien conscients des attentes des supporters, bien évidemment aussi.
Après il ne faut pas se leurrer, beaucoup aiment le côté totalement décalé (jaune rouge vert), mais sûrement parce que les grands clubs paillettes le font. Ce qu’il faut pour le Sporting, c’est que ce troisième maillot soit imprégné culture club.
jigsaw2a a écrit : 05 Lug 2021 20:19 Le maillot jaune n'est pas degueulasse mais ce n'est pas la peine d'essayer d'inventer une symbolique la ou il n'y en a pas, comme s'il fallait convaincre les gens. Tout simplement. Le jour ou on pourra personnaliser, la symbolique parlera d'elle même et cela plaira ou pas sans avoir besoin que se soit survendu. (Et cela vaut pour les "griffes" sur le blanc...)
Apres le clip de presentation montre aussi un savoir faire de la cellule de com. Mais c'est du marketing et rien d'autre
si on était "historiquement" jumelé avec une grosse équipe, on pourrait jouer le jeu de leurs couleurs, ça pourrait être une piste.
la aujourd'hui, il faudrait partir sur une couleur "third" fixe (en plus du spécial noir).
un vert par exemple :D
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da jigsaw2a »

Un marron en hommage a chataigne !
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19677
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Borroka »

jigsaw2a a écrit : 05 Lug 2021 21:17 Un marron en hommage a chataigne !
je suis sûr qu'il préfèrera "abricot"...
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da N M »

Borroka a écrit : 05 Lug 2021 19:07 Difficile de trouver une bonne couleur alors....
Le noir? 🤷🏻‍♂️😬
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da jigsaw2a »

Borroka a écrit : 05 Lug 2021 21:22
jigsaw2a a écrit : 05 Lug 2021 21:17 Un marron en hommage a chataigne !
je suis sûr qu'il préfèrera "abricot"...
-:ba:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19677
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Borroka »

N M a écrit : 05 Lug 2021 21:37
Borroka a écrit : 05 Lug 2021 19:07 Difficile de trouver une bonne couleur alors....
Le noir? 🤷🏻‍♂️😬
le noir a une symbolique, je sais pas si c'est bien de le "marchandiser" (je sais :8)
je dis vert, mais je suis pas "local", donc je vois peut être pas les choses avec le bon oeil.
les lion sont en vert et plutôt que de dériver avec des couleurs "carnaval" tous les ans, ça peut être une piste... ;)
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19677
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Borroka »

jigsaw2a a écrit : 05 Lug 2021 21:39
Borroka a écrit : 05 Lug 2021 21:22
jigsaw2a a écrit : 05 Lug 2021 21:17 Un marron en hommage a chataigne !
je suis sûr qu'il préfèrera "abricot"...
-:ba:-
j'en ai pas trouvé :D
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da N M »

Borroka a écrit : 05 Lug 2021 21:55
N M a écrit : 05 Lug 2021 21:37
Borroka a écrit : 05 Lug 2021 19:07 Difficile de trouver une bonne couleur alors....
Le noir? 🤷🏻‍♂️😬
le noir a une symbolique, je sais pas si c'est bien de le "marchandiser" (je sais :8)
je dis vert, mais je suis pas "local", donc je vois peut être pas les choses avec le bon oeil.
les lion sont en vert et plutôt que de dériver avec des couleurs "carnaval" tous les ans, ça peut être une piste... ;)
Tant qu’on ne vend pas le maillot spécial 5 mai, je ne trouve pas ça déplacé de vendre des maillots noir comme on l’a toujours fait.
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
testimone
Messaghji : 5634
Arregistratu u : 11 Ghju 2004 19:27
Lucalisazione : in quellu locu...

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da testimone »

aprés franchement c'est un third hein ... grosso modo c'est plus pour le merchandising que pour l'identité .... alors du moment que le principal est bleu , l'exterieur est blanc ...... le third il peut etre orange, jaune , vert, rouge ou camo , franchement y a pas de quoi s'offusquer.
FURIA TURCHINA
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14409
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da poghjulanu »



Pierre Mattei rend hommage à la citadelle de Bastia en signant un nouveau contrat avec le sporting :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde