Notre nouvelle tunique.

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da jigsaw2a »

Oui c'est déjà ça de pris -:ba:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da N M »

Les griffes du lion et la couleur de la citadelle, c’est pas mal ça :D

C’est orange marketing et c’est tout, le jour ou il sera rose comme ça a failli être le cas cette année on nous dira que c’est en rapport avec la couleur du ciel au dessus de Furiani au couché du soleil? 😅
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da jigsaw2a »

Les flamants roses de l'étang que toute l'Europe nous envie !!!


Le jaune Corsica Ferries c'est bien vu quand meme
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Mulatteru »

Le gris n’est pas non plus une couleur du Sporting ou de la Corse. Ce qui a fait sa beauté ce sont les armoiries de la Corse, un maillot qui raconte donc une histoire et un maillot donc personnalisable.

Si on pousse le trait, ce n’est pas l’histoire qu’il veut raconter qui vous pose problème mais sa couleur. Vous désirez une couleur plus sobre mais qui pour autant n’aurait aucun lien avec le Sporting ou la Corse.

Il n’a jamais été question qu’il soit rose non plus.

Quelle couleur devrait être ce troisième maillot étant entendu que le bleu est pour le domicile, le blanc pour l’extérieur et le noir pour le 5 mai ? Il y a d’autres couleurs qui rappellent le Sporting et/ou la Corse ?

On avait aussi eu le camouflé qui s’est vendu du tonnerre mais qui pourtant lui aussi, à part renforcer le préjugé sur la Corse, qui plus est avait été utilisé précédemment par l’OGC Nice, ne rappelait rien de notre club ou de notre île.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14409
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da poghjulanu »

surtout qu'on l'avait mis au parc pour une concia contre les qataris
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da N M »

Mulatteru a écrit : 04 Lug 2021 21:42
Quelle couleur devrait être ce troisième maillot étant entendu que le bleu est pour le domicile, le blanc pour l’extérieur et le noir pour le 5 mai ? Il y a d’autres couleurs qui rappellent le Sporting et/ou la Corse ?

Bleu, blanc, noir et basta.
Le third doit être utilisé en dernier recours.

Pour le 5 Mai, j’ai souvenir d’une année où le troisième maillot était noir et celui du 5 Mai était légèrement différent avec aucune couleur sur les flocages et l’inscription de la date dessus.

Pour ce qui est du rose on dira rien hein :D
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Mulatteru »

Ah mais tu peux dire tu sembles avoir davantage d’infos que ceux qui ont travaillé sur les maillots.

Et donc tu es contre toute couleur pour le troisième maillot. Le third est fait pour créer de la nouveauté chaque saison. Après nous sommes d’accord, il faut qu’il puisse raconter quelque chose.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da jigsaw2a »

Mulatteru a écrit : 04 Lug 2021 21:42 Le gris n’est pas non plus une couleur du Sporting ou de la Corse. Ce qui a fait sa beauté ce sont les armoiries de la Corse, un maillot qui raconte donc une histoire et un maillot donc personnalisable.

Si on pousse le trait, ce n’est pas l’histoire qu’il veut raconter qui vous pose problème mais sa couleur. Vous désirez une couleur plus sobre mais qui pour autant n’aurait aucun lien avec le Sporting ou la Corse.

Il n’a jamais été question qu’il soit rose non plus.

Quelle couleur devrait être ce troisième maillot étant entendu que le bleu est pour le domicile, le blanc pour l’extérieur et le noir pour le 5 mai ? Il y a d’autres couleurs qui rappellent le Sporting et/ou la Corse ?

On avait aussi eu le camouflé qui s’est vendu du tonnerre mais qui pourtant lui aussi, à part renforcer le préjugé sur la Corse, qui plus est avait été utilisé précédemment par l’OGC Nice, ne rappelait rien de notre club ou de notre île.
C'est la question que j'ai posé l'autre jour, y a t il une obligation réglementaire d'avoir un maillot third ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da N M »

Beh a titre personnel je préfère nos couleurs traditionnelles plutôt que du marketing à la PSG.
Ce n’est que mon avis, même pas une critique.
On est là pour en discuter et je respecte le travail de ce qui ont fait ça, même si je n’ai pas le même avis.

Si il faut de la nouveauté ça veut dire quoi? Carnaval chaque saison? Orange puis rouge puis vert et enfin … rose :D

Gardons nos couleurs, ce n’est que mon avis 😉
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da FIFOU »

Non mais Mulatteru, ce dernier maillot third ne raconte rien.
Quelle est la personne qui va penser aux couleurs de la citadelle ou de la ville au lever du jour en le voyant ?

Si encore on pouvait incruster en filigrane les contours de la citadelle ou de Saint Jean sur le maillot mais on ne peut pas.

Je sais bien que la couleur du third ne sera jamais une couleur du club mais dans ce cas restons dans la sobriété et ne changeons pas de coloris chaque saison (un coup orange, un autre vert, jaune).

Pourquoi pas un maillot gris, ni trop clair, ni trop foncé, un gris quoi, avec de fines rayures rappelant une couleur du club (bleu, blanc ou même noir).
Ou gris avec une bande horizontale bleue et noire ou bien bleue et blanche ?
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Mulatteru »

Je suis d’accord avec ce que vous dites tant que la personnalisation n’est pas possible.

Je dis juste que si le raisonnement se tient pour le jaune il doit se tenir aussi pour le gris qui n’est pas non plus une couleur du club.

Un gris sans personnalisation pour moi c’est pareil qu’un jaune sans personnalisation. C’est juste mon point.

Pour répondre à Loic, je ne suis pas d’avis de rester dans la sobriété car même avec de la couleur et de la personnalisation on peut arriver à des choses puissantes en terme de communication. L’histoire du Sporting et de la Corse permettent un large éventail de représentations historiques justement.

Je conclus qu’il faut être constant :D si le jaune n’est pas une couleur sportingo-compatible :D, le gris non plus. Car soit on parle de philosophie soit on parle juste de « à l’œil le jaune c’est goffu ».
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Mulatteru »

jigsaw2a a écrit : 04 Lug 2021 22:22
Mulatteru a écrit : 04 Lug 2021 21:42 Le gris n’est pas non plus une couleur du Sporting ou de la Corse. Ce qui a fait sa beauté ce sont les armoiries de la Corse, un maillot qui raconte donc une histoire et un maillot donc personnalisable.

Si on pousse le trait, ce n’est pas l’histoire qu’il veut raconter qui vous pose problème mais sa couleur. Vous désirez une couleur plus sobre mais qui pour autant n’aurait aucun lien avec le Sporting ou la Corse.

Il n’a jamais été question qu’il soit rose non plus.

Quelle couleur devrait être ce troisième maillot étant entendu que le bleu est pour le domicile, le blanc pour l’extérieur et le noir pour le 5 mai ? Il y a d’autres couleurs qui rappellent le Sporting et/ou la Corse ?

On avait aussi eu le camouflé qui s’est vendu du tonnerre mais qui pourtant lui aussi, à part renforcer le préjugé sur la Corse, qui plus est avait été utilisé précédemment par l’OGC Nice, ne rappelait rien de notre club ou de notre île.
C'est la question que j'ai posé l'autre jour, y a t il une obligation réglementaire d'avoir un maillot third ?
Oui. Je n’ai pas lu précisément les textes mais ça coule de source. Si on ne peut jouer à l’extérieur ni en bleu ni en blanc, il faut forcément une troisième couleur différente en ton des deux premiers.
Avatar du membre
culombu
Messaghji : 1857
Arregistratu u : 23 Mag 2006 20:09

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da culombu »

On a notre game bleue blanc et noir. Les couleurs du club.
Je ne vois pas où est le problème si on sort un maillot tous les ans d’une couleur différente, qu on pourra vendre et que donc on pourra faire un peu de sous, et qu’on ne sortira qu’une ou deux fois par an.
Je me souviens du maillot jaune qui était le maillot extérieur la saison 2000-2001 je crois ? Très belle saison d’ailleurs
AVARIATE PRETENZIONE, D'ESSA TORNA U PORTAVOCE, D'UN POPULU MESSU IN CROCE...

ESSE NOI
Avatar du membre
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 870
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Fium'orbu indipendente »

Une diagonale bleue comme dans les années 90 début 2000 ça aurait fait historique.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Notre nouvelle tunique.

Message da Filippu »

Si je peux me permettre, le maillot jaune devrait être la couleur du Gardien de But (je sais c'est une de mes idées fixes :D ) .
Il faut une couleur qui attire l'oeil des joueurs adverses (choses dites aussi par d'anciens Gardien de D1 d'une époque que les plus jeunes ne peuvent (peut-être) pas connaitre), pas le vert, ce n'est que mon petit avis d'ancien Gardien de But de Handball.

Un maillot gris clair ou une autre couleur d'ailleurs avec les couleurs du CLUB en bandes diagonales aurait été bien (2 bandes bleues extérieures, 2 bandes blanches ensuite et pour finir une bande noire au centre de ces bandes, désolé je ne maîtrise pas les différents moyens pour dessiner ce que je veux dire) , ce sera peut-être pour plus tard, on ne sait jamais.
Sinon le Third en rouge ? Puisque nous ne perdons pas souvent en rouge.
:D

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde