Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Risponde
Avatar du membre
S.E.C.B.
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Lug 2017 13:53
A été remercié : 1 fois

Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da S.E.C.B. »

Suite aux réunions intervenues fin 2020 avec le Président de la Cumunità d'Agglumerazione di Bastia et à sa demande, nous avons listé une série de propositions sur l'aménagement du stade. Nous invitons le Peuple Bleu à prendre connaissance des propositions transmises ce jour à la Présidence de la CAB et à les faire siennes.

Objectif : apporter des améliorations à l'existant et rendre le Stade plus fonctionnel et accueillant.

Principale structure de supporters et donc d'usagers, nous avons nourri notre travail des commentaires et contributions des Socios reçus sur nos réseaux sociaux. Il se veut être la synthèse d'une vision d'ensemble prenant en compte le confort, l'accueil et la culture-club.

Enfin, nous réitérons notre disponibilité auprès de la CAB et du Club pour la mise en place d'un groupe de travail sur les aménagements d'envergure que devra connaître immanquablement Armand Cesari.


https://www.sociosbastia.corsica/amenag ... WtT2eJdj7g" onclick="window.open(this.href);return false;

:-c1:-
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da jigsaw2a »

De bonnes propositions. A ce stade du projet, a t on deja une estimation ou une fourchette de combien cela pourrait coûter si l'ensemble des propositions sont acceptées ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da Mulatteru »

Non, le but étant avec cette liste de pouvoir prévoir une ligne budgétaire sur l'exercice en cours de la CAB.

Et évidemment, cela reste des propositions.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14409
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da poghjulanu »

très bon travail, je souscris à l'ensemble sauf, mais c'est mon côté passéiste et je sais que je prêcherai dans le désert, à la mise en place d'écrans géants. Ceux ci attirent l'oeil au lieu de les laisser rivés sur le match (chi tanti ralentis, on les verra à la maison) et polluent visuellement et auditivement l'ambiance avec toutes les pubs qui se déversent en avant-match ou à la mi-temps. Après, je sais bien que la mode et la génération de cash potentiel ne vont pas dans mon sens
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da jigsaw2a »

Mulatteru a écrit :Non, le but étant avec cette liste de pouvoir prévoir une ligne budgétaire sur l'exercice en cours de la CAB.

Et évidemment, cela reste des propositions.
En tout cas cela donne envie que la plupart des propositions se realisent ;)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Campoleone 77
Messaghji : 147
Arregistratu u : 02 Nuv 2011 19:44
Lucalisazione : A la casa

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da Campoleone 77 »

J apprécie notamment les propositions qui concernent:

-Le changements des sièges de la sud , si ça se fait... j espère qu ils seront cette fois à la couleur du club dans son bleu roi dans sa totalité avec un bastia écrit en siège blanc on peut même y penser y ajouter notre liseret noir /5 mai horizontalement (avant le B et après le A de Bastia ou au 2 étage ) entouré de 2 lignes de sièges blancs ( un peu comme le maillot que nous avions de type « samp »)

-Les écrans géants plus que nécessaires ( licence club )

Encore un sacré travail des socios -:rn:-
SOLU BASTIA - TESTA MORA - SOCIOS - MESSAGE AUX JALOUX : LE SPORTING EST UNIQUE ET IMMORTEL
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da b@sti@74 »

Un très beau projet

Envoyé de mon LGM-V300S en utilisant Tapatalk
:-c1:-
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da zarathoustra »

poghjulanu a écrit :très bon travail, je souscris à l'ensemble sauf, mais c'est mon côté passéiste et je sais que je prêcherai dans le désert, à la mise en place d'écrans géants. Ceux ci attirent l'oeil au lieu de les laisser rivés sur le match (chi tanti ralentis, on les verra à la maison) et polluent visuellement et auditivement l'ambiance avec toutes les pubs qui se déversent en avant-match ou à la mi-temps. Après, je sais bien que la mode et la génération de cash potentiel ne vont pas dans mon sens
je te suis dans cette idée et je suis même encore plus rétrograde car j'aime les stades sans toit -:bh:- :D
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da zarathoustra »

Sinon très bonnes propositions de la part des socios -:rn:-

Pour chipoter, je verrais plus le mât géant implanté sur la pelouse derrière la ouest: ainsi il serait visible de tout l'intérieur du stade et surtout plus visible de l'extérieur car plus éloigné des eucalyptus situés entre la gare et la 4 voies. Et puis étant dans l'enceinte du stade, il serait plus "protégé".
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22443
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da Pasqua »

Je trouve ça très bien!!!!! -:rn:- -:rn:- -:rn:-
Mais si je puis me permettre une suggestion, un sujet n'est pas abordé, c'est celui du stationnement des véhicules!!!!
Ce serait bien de solliciter la CAB pour qu'elle soumette des propositions!!!;
Car même si beaucoup de personnes à terme profiteraient de se déplacer par voie ferrée, une majorité de supporters continueront à venir en voiture!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8150
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 295 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da Curtis Lanaccu »

C'est à la fois des détails et c'est en même temps beaucoup. Bravo -:rn:- .
Rien ne me semble irréalisable (le mat peut être ?). Ca a un coût c'est certain mais on est pas obligé de tout réaliser en une seule tranche non plus.

Rien que visuellement pour le stade ça changerait pas mal la donne. C'est peut être inutile pour certains et ça n'améliorerait peut être en rien ni le confort ni l'ambiance au stade, mais projetez l'image 2s dans votre tête: un stade avec des sièges d'un beau bleu "sporting" (pas ce bleu clair délavé et dégueulasse) et blancs placés de manière à ce que ça ait un sens, des bords de terrain du même bleu, des drapeaux qui flotte dont un géant accroché en haut du mat, des toits bleutés par les spots de lumière. Moi je m'y voit déjà et je m'y sent bien.

On en a pas BESOIN mais ça serait bien agréable.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Spiritu P
Messaghji : 599
Arregistratu u : 04 Mag 2011 14:35
Lucalisazione : Kop Camin' di feru

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da Spiritu P »

zarathoustra a écrit :Sinon très bonnes propositions de la part des socios -:rn:-

Pour chipoter, je verrais plus le mât géant implanté sur la pelouse derrière la ouest: ainsi il serait visible de tout l'intérieur du stade et surtout plus visible de l'extérieur car plus éloigné des eucalyptus situés entre la gare et la 4 voies. Et puis étant dans l'enceinte du stade, il serait plus "protégé".
Moi je le vois bien à l'angle sud ouest mais à condition qu'il soit double face. Visible depuis la gare mais également depuis l'enceinte du stade. Parce que ce trou est vraiment une abomination.
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da Fanàticu bastiacciu »

Très bon boulot -:rn:- -:rn:-
SSL lover
Avatar du membre
Spiritu P
Messaghji : 599
Arregistratu u : 04 Mag 2011 14:35
Lucalisazione : Kop Camin' di feru

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da Spiritu P »

Beau boulot. Bravo.
Concernant l'écriture sur les sièges en sud, c'est une très bonne idée.
Mais une inscription B A S T I A dans les trous des quartiers de tribunes du haut de la nord serait aussi du plus bel effet.

Si j'ai bien compris les travaux plus structurants seront évoqués dans un second temps. Néanmoins, il faut que tout le monde prenne conscience que la couverture des tribunes populaires est une nécessité absolue. Il conviendrait ( si ce n'est déjà fait) de se pencher dessus d'ores et déjà.
:fb2:
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Stade Armand Cesari : propositions des Socios

Message da Mulatteru »

Tous ces aménagements doivent concourir à l'accueil du public, à son confort, sa « joie » de venir à Furiani dans des conditions normales. Ils ne doivent pas être considérés comme secondaires. Et c'est ce qui a manqué sur ce dossier plus qu'un autre : une vision d'ensemble.

Concernant les aménagements plus lourds, une réflexion globale semble avoir été engagée par la CAB. La couverture des tribunes Cahuzac et Petrignani est le minimum qu'on puisse espérer.
Risponde