[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Patrimonio2b
Messaghji : 51
Arregistratu u : 11 Nuv 2020 07:29

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da Patrimonio2b »

a muvra 1929 a écrit :
San Gavino a écrit :
bombagricole a écrit :Je peux pas voir jean André, mais en première mi temps il donne des leçons tactiques à chabert
Tu peux surtout pas voir Mathieu oui
Pensu chè simu parechji in stu casu quì
tu te trompes encore une fois ... :fb5: :fb5:
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da Sumeru »

Vegetà a écrit :
Sumeru a écrit :6 changements en 2nde période, 14 secondes d'arrêt de jeu.... hmmm
4 à 0 à part faire durer le plaisir je vois pas ce que l'on pouvait jouer de plus...
Très très bon arbitrage ce soir.
BRAVU BARTO -:rn:- -:rn:- -:rn:- :D
Alors fallait arrêter à la 70eme :D
Madimaxom
Messaghji : 549
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da Madimaxom »

Ottaviani a très bien géré l'entame de match et la première mi-temps. Le problème pour lui est que respecter à la lettre ses consignes tout un match, sur un terrain gras avec le sporting en face, demandait trop d'énergie à ses joueurs qui à la 40e tiraient déjà la langue.

Chabert a su trouver les mots à la mi-temps et surtout détecter ce qui n'allait pas (le manque de rythme dans le jeu notamment). Ce changement radical de visage d'une mi-temps à l'autre est assez nouveau pour le sporting et c'est de bon augure, surtout quand c'est dans ce sens là. Dans les têtes cela va faire du bien aussi.

Le coach a fait un double remplacement à 60e et le 3e remplacement à la 70e. Il a fait tourner beaucoup plus tôt ce coup-ci, certainement en préparation du déplacement de vendredi à Boulogne. On a pu voir que les 3 entrées ont apporté beaucoup à l'équipe. Non seulement on a pas encaissé de but mais on a continué à se montrer dangereux et on a même marqué. J'espère qu'à l'avenir le banc sera pleinement utilisé à chaque rencontre... On a besoin de donner du temps de jeu à au banc pour qu'il reste dans le rythme car on aura forcément des blessés et des suspendus sur la 2e partie de saison. Certain deviendront des titulaires par défaut à un moment donné.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da Jean Gabin »

C'est bien beau tout ça, mais moi, j'attendais le but de Patatino. Quelle déception, il deconne le Colonel ! -:db- :D
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7549
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 10 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da Rick Antonet »

Souvenons nous quand même que la seule occasion de la 1ère mi-temps est pour le FCBB et que si elle était allée au fond on ferait sans doute moins les malins ce matin... -:bb:-
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da Blousidisarte »

Belle rentrée de Diongue pour le coup, ses passes etaient precises et dans le bon sens du jeu !! Je l'ai trouvé vif et inspiré ! -:d:-
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
pepepio
Messaghji : 2256
Arregistratu u : 04 Ott 2002 21:11
Lucalisazione : En Corse libre...
A été remercié : 6 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da pepepio »

Ce match me laisse une drôle d'impression.
Tout d'abord le FCBB qui m'a laissé une impression de faiblesse jamais atteinte par un club visiteur.
Ensuite l'arbitre qui m'a paru très enclin à ne pas trop réfléchir pour siffler des pénos, on n'a pas l'habitude.
La tactique de Chabert qui a reproduit exactement le même schéma que contre QRM, pari risqué pour moi face à un club qui avait analysé le match et basé sa stratégie la-dessus, ce qui aurait pu nous coûter cher face à un adversaire qui ne se serait pas écroulé physiquement en seconde mi-temps.
Le fait d'avoir accueilli un match de rugby juste avant, détériorant une pelouse qui favorisait les bétonneurs
La pauvreté indigente des deux équipes en première mi-temps, on se serait cru dans une cour de récréation de CM2

L'essentiel est là, on ne va pas faire la fine bouche, mais je crois sincèrement que l'on va conserver le résultat et les 3 points et oublier le reste.
Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da Acellu Turchinu »

Rick Antonet a écrit :Souvenons nous quand même que la seule occasion de la 1ère mi-temps est pour le FCBB et que si elle était allée au fond on ferait sans doute moins les malins ce matin... -:bb:-
Demi-occasion : un tir largement à côté. :roll:


Je ne crois pas que résultat final aurait été inversé - sans doute moins flatteur, oui ! - tant notre emprise était forte en seconde mi-temps; ils ont tout donné et étaient en sur-régime en première mi-temps...

Après, avec des "si ", tout peut être envisagé ! ;)

Mais il certain que nous ne serions pas remis d'une telle première mi-temps devant un bon adversaire capable de concrétiser sa (relative) domination : à ne pas renouveler, donc !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Patrimonio2b
Messaghji : 51
Arregistratu u : 11 Nuv 2020 07:29

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da Patrimonio2b »

pepepio a écrit :Ce match me laisse une drôle d'impression.
Tout d'abord le FCBB qui m'a laissé une impression de faiblesse jamais atteinte par un club visiteur.
Ensuite l'arbitre qui m'a paru très enclin à ne pas trop réfléchir pour siffler des pénos, on n'a pas l'habitude.
La tactique de Chabert qui a reproduit exactement le même schéma que contre QRM, pari risqué pour moi face à un club qui avait analysé le match et basé sa stratégie la-dessus, ce qui aurait pu nous coûter cher face à un adversaire qui ne se serait pas écroulé physiquement en seconde mi-temps.
Le fait d'avoir accueilli un match de rugby juste avant, détériorant une pelouse qui favorisait les bétonneurs
La pauvreté indigente des deux équipes en première mi-temps, on se serait cru dans une cour de récréation de CM2

L'essentiel est là, on ne va pas faire la fine bouche, mais je crois sincèrement que l'on va conserver le résultat et les 3 points et oublier le reste.
pepepio a écrit :
Teghime a écrit :
celludibalagna a écrit :en regardant red star -qrm et la prestation de nos joueurs ce soir y a du souci a se faire a la reprise
Pourtant il y a seulement 3 journée le red star a eu toute les peines du monde à battre 2-1 Annecy sur leur pelouse.
Que tout le monde se vide la tête pour repartir à bloc en janvier. :fb1:
:twisted:

Procrastiner est la pire des choses, la merde finit toujours par te suivre si tu ne te torches pas.

:twisted:
Pauvreté indigente .... -:da-

A force tu auras raison sur la procrastination...

Accroche toi et ne lâche pas, tu pourras dire un jour " je vous l'avais dit" -:rn:-
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22458
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 659 fois
A été remercié : 478 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da Vegetà »

Rick Antonet a écrit :Souvenons nous quand même que la seule occasion de la 1ère mi-temps est pour le FCBB et que si elle était allée au fond on ferait sans doute moins les malins ce matin... -:bb:-
Avec des si....
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da Acellu Turchinu »

Blousidisarte a écrit :Belle rentrée de Diongue pour le coup, ses passes etaient precises et dans le bon sens du jeu !! Je l'ai trouvé vif et inspiré ! -:d:-
Oui, Diongue a perdu quelques ballons mais en voulant toujours aller de l'avant et, du coup, il s'est tout de suite créé des dangers par rapport à Salles-Lamonge qui assure la conservation du ballon avec sa bonne technique mais pas la construction offensive car il cherche plus de bons appuis que des déséquilibres et ralentit donc le jeu.

C'est bien de soigner son jeu et ne pas perdre le ballon mais il ne faut pas hésiter à le perdre de temps en temps - en phase offensive, pas en relance ! - en prenant des initiatives qui peuvent aboutir...

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé en seconde mi-temps où Chabert a dû demander à ses joueurs de jouer plus vite, ce qui implique moins de précision mais plus de situations favorables !

Il y a cependant eu pas mal de déchet technique dans les deux équipes : l'état du terrain ?
C'est connu, faire enchaîner un match de foot derrière un match de rugby qui abîme la pelouse (ce n'est pas du sectarisme, c'est ce jeu qui veut ça) n'a jamais été bon pour le jeu au pied...

Pour revenir à Salles-Lamonge, il a en fait plus le profil d'un joueur à faire évoluer à l'extérieur.

Mais ses CPA sont toujours précieux !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7549
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 10 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da Rick Antonet »

Après ces 2 matches, il est toujours aussi évident que nous avons le besoin impératif d'un arrière droit. Contre Quevilly 150 actions dangereuses de QRM sont venues de ce côté et hier soir c'est sur le plan offensif que ça n'allait pas.
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
pepepio
Messaghji : 2256
Arregistratu u : 04 Ott 2002 21:11
Lucalisazione : En Corse libre...
A été remercié : 6 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da pepepio »

Patrimonio2b a écrit :
pepepio a écrit :Ce match me laisse une drôle d'impression.
Tout d'abord le FCBB qui m'a laissé une impression de faiblesse jamais atteinte par un club visiteur.
Ensuite l'arbitre qui m'a paru très enclin à ne pas trop réfléchir pour siffler des pénos, on n'a pas l'habitude.
La tactique de Chabert qui a reproduit exactement le même schéma que contre QRM, pari risqué pour moi face à un club qui avait analysé le match et basé sa stratégie la-dessus, ce qui aurait pu nous coûter cher face à un adversaire qui ne se serait pas écroulé physiquement en seconde mi-temps.
Le fait d'avoir accueilli un match de rugby juste avant, détériorant une pelouse qui favorisait les bétonneurs
La pauvreté indigente des deux équipes en première mi-temps, on se serait cru dans une cour de récréation de CM2

L'essentiel est là, on ne va pas faire la fine bouche, mais je crois sincèrement que l'on va conserver le résultat et les 3 points et oublier le reste.
pepepio a écrit :
Teghime a écrit :
celludibalagna a écrit :en regardant red star -qrm et la prestation de nos joueurs ce soir y a du souci a se faire a la reprise
Pourtant il y a seulement 3 journée le red star a eu toute les peines du monde à battre 2-1 Annecy sur leur pelouse.
Que tout le monde se vide la tête pour repartir à bloc en janvier. :fb1:
:twisted:

Procrastiner est la pire des choses, la merde finit toujours par te suivre si tu ne te torches pas.

:twisted:
Pauvreté indigente .... -:da-

A force tu auras raison sur la procrastination...

Accroche toi et ne lâche pas, tu pourras dire un jour " je vous l'avais dit" -:rn:-
D'autres disent je sais tout, seul mon jugement compte et vous êtes tous des imbéciles. Tu peux lâcher prise par contre, personne ne t'en voudras. :oops:
Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41106
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da Filippu »

Jean Gabin a écrit :C'est bien beau tout ça, mais moi, j'attendais le but de Patatino. Quelle déception, il deconne le Colonel ! -:db- :D
Ce n'est pas Patatino, mais Ratatiné oui. . .

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - FC BASTIA-BORGO

Message da Acellu Turchinu »

Rick Antonet a écrit :Après ces 2 matches, il est toujours aussi évident que nous avons le besoin impératif d'un arrière droit. Contre Quevilly 150 actions dangereuses de QRM sont venues de ce côté et hier soir c'est sur le plan offensif que ça n'allait pas.
Le Cardinal s'est aussi pas mal "fait bouger" par Isidor et Grimaldi en première mi-temps - le "danger" (tout relatif) venait toujours de là.

A la décharge d'un défenseur latéral, s'il n'est pas bien "protégé" par son ailier en premier rideau, il est vite mis en difficulté !

Et nous n'avons pas de vrai ailier droit avec des réflexes et automatismes inhérents à ce poste...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde