[PROJET] Changement dénomination des rues bordant le stade

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da alesiu »

Curtis Lanaccu a écrit :5 di maghju me semble incontournable. A une condition près c'est que l'asso des victimes accepte.
Entre Ruesch et docteur Luciani mon coeur balance, et je vois mal les 2 sans y être opposé non plus bien évidemment. Luciani, alesiu a bien résumé l'histoire et il me semble que c'est presque une anomalie qu'il n'y ai encore rien à son nom au stade. Ruesch c'est aussi une évidence, même si il y a une rue ailleurs, qu'il n'y ai rien non plus au stade alors qu'il est présenté comme LE fondateur du sporting (pour rappel il n'était pas seul) me semble tout aussi incongru.
Redin ça me plait.
Un rue avec un nom rappelant que c'est par là "qu'arrivent" les supporters ça me plait bien aussi.

Sinon j'ai vu qu'alesiu a parlé du lieu dit Campaleone et a parlé du fait que les "lions de furiani" vient aussi de là, ce que j'ignorais totalement. Du coup pardonné mon ignorance une fois de plus mais je me demande si ce "Campaleone" apparait toujours quelque part administrativement parlant. Si non , est ce que ça serait si con que ça que de redonner ce nom à une rue ? Soit tel quel, soit éventuellement avec une formule jouant encore un peu plus entre Campaleone et i lioni di Furiani si vous tenez absolument à ce que ça marque vraiment Sporting.
C'est très bien que chacun s'exprime sur tous ces sujets. Le fait de parler donne des idées, qui en découlent sur d'autres, et qui feront peut-être naître des projets -:rn:-

J'ai donc mis en gras deux points que tu avances et qui rejoignent tous deux une idée que le bureau des Socios a eu il y a quelques semaines. Je précise que ce n'est qu'une idée, qu'elle n'a pas encore été suggérée ni même mûrement réfléchie, et que c'est la première fois que j'en parle. Elle ne demande qu'à être améliorée et nous sommes justement tous là pour ça.

Lors de chaque match, lorsque je traverse la 4 voies et que je franchis le chemin de fer, je me dis "ça y est j'y suis". On pourrait comparer cela à lorsque l'on quitte la route nationale et que l'on emprunte la route de notre village... Ou encore lorsque la diaspora met le pied au sol à Poretta lors de chaque retour. Aucun panneau nous dit "ça y es tu es chez toi" mais c'est pourtant l'effet que cela nous procure.

Ce "ça y est j'y suis" n'est aujourd'hui qu'imaginaire, nous souhaitons demain le matérialiser. Sanctuariser, voir même sacraliser cette zone, cet espace commun au Populu Turchinu. Notre maison, notre stade et ses abords. Cet au-delà de la frontière pourrait donc s'appeler Campaleone. Que ce lieu se réapproprie son nom d'origine a du sens, et ce toponyme encore plus (= là où vivent les Lions (de Furiani)).
Nous pourrions ainsi délimiter cette zone par des totems. Ces derniers pourraient retracer l'histoire liée entre Armand Cesari (l'homme) et le Sporting, ainsi que l'histoire de notre stade. Ils seraient placés aux différentes entrées de la zone avec son nom accompagné pourquoi pas d'un message du style "Quì site in Furiani!"

Deux buts principaux : transformer cet espace imaginaire en un lieu réel et transmettre notre histoire.

Vous avez vu les panneaux aux entrées des Tribunes et peut-être remarqué l'absence d'un panneau Armand Cesari. Et voici la raison :D

Du coup l'idée de nommer une rue Campaleone est bonne, mais nous pourrions nous en servir pour autre chose -:bh:-
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da alesiu »

J'ai répondu à Curtis Lunaccu sans lire les postes qui suivent... Lunghignanu et jigsaw2a j'espère que l'idée ci-dessus vous plaira donc :D
Avatar du membre
Lunghignanu
Paisolu Turchinu
Messaghji : 767
Arregistratu u : 11 Mag 2012 00:33
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da Lunghignanu »

alesiu a écrit :J'ai répondu à Curtis Lunaccu sans lire les postes qui suivent... Lunghignanu et jigsaw2a j'espère que l'idée ci-dessus vous plaira donc :D
Ton idée est plus pertinente dans la mesure où elle s'applique à l'ensemble du secteur et non pas limitée à une simple rue ou place. Dommage qu'il n'y ai pas les terrains d'entrainement juste à côté, comme ça l'ensemble aurait pu s'appeler "Spaziu spurtivu Campaleone" :D
Solu Bastia
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da jigsaw2a »

alesiu a écrit :J'ai répondu à Curtis Lunaccu sans lire les postes qui suivent... Lunghignanu et jigsaw2a j'espère que l'idée ci-dessus vous plaira donc :D
Tu nous en avais deja parlé, évidemment que c'est une bonne idée :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da alesiu »

jigsaw2a a écrit :
alesiu a écrit :J'ai répondu à Curtis Lunaccu sans lire les postes qui suivent... Lunghignanu et jigsaw2a j'espère que l'idée ci-dessus vous plaira donc :D
Tu nous en avais deja parlé, évidemment que c'est une bonne idée :D
Euh ?! L'avia digià detta ? Allora ci hè Alzheimer o zitè -:db-
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da alesiu »

Lunghignanu a écrit :
alesiu a écrit :J'ai répondu à Curtis Lunaccu sans lire les postes qui suivent... Lunghignanu et jigsaw2a j'espère que l'idée ci-dessus vous plaira donc :D
Ton idée est plus pertinente dans la mesure où elle s'applique à l'ensemble du secteur et non pas limitée à une simple rue ou place. Dommage qu'il n'y ai pas les terrains d'entrainement juste à côté, comme ça l'ensemble aurait pu s'appeler "Spaziu spurtivu Campaleone" :D
Viendra en suite la nomination du centre de formation et de ces terrains. On l'espère tous en tout cas. C'est une chose à avoir en tête pour la nomination des rues car certains ont pensé au regretté Dumè Albertini mais peut être que l'hommage ne serait que plus beau pour le centre de formation plutôt qu'une rue... Je répète, ce n'est qu'une idée. N'en débattons, n'opposons rien et ne hiérarchisons personne :D

En tout cas très bonne idée aussi que de donner des noms à la tribune de presse et à la salle de conférence !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da jigsaw2a »

alesiu a écrit :
jigsaw2a a écrit :
alesiu a écrit :J'ai répondu à Curtis Lunaccu sans lire les postes qui suivent... Lunghignanu et jigsaw2a j'espère que l'idée ci-dessus vous plaira donc :D
Tu nous en avais deja parlé, évidemment que c'est une bonne idée :D
Euh ?! L'avia digià detta ? Allora ci hè Alzheimer o zitè -:db-
Dans la présentation des panneaux de chaque tribune ;)
C'est ca quand on fait mille choses c'est dur de se rappeler de tout !
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da alesiu »

jigsaw2a a écrit :
alesiu a écrit :
jigsaw2a a écrit :
alesiu a écrit :J'ai répondu à Curtis Lunaccu sans lire les postes qui suivent... Lunghignanu et jigsaw2a j'espère que l'idée ci-dessus vous plaira donc :D
Tu nous en avais deja parlé, évidemment que c'est une bonne idée :D
Euh ?! L'avia digià detta ? Allora ci hè Alzheimer o zitè -:db-
Dans la présentation des panneaux de chaque tribune ;)
C'est ca quand on fait mille choses c'est dur de se rappeler de tout !
Le tout c'est qu'on ne finisse pas avec un mur bleu ciel et blanc :twisted:
Putain et dire que le petit club en face de Porticcio ne sait même pas quoi foutre sur ses murs... Quelle chance :shock:
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da Curtis Lanaccu »

Je vais peut être dire une connerie mais je me demande si ce n'est pas déjà fait pour la tribune de presse. J'ai un souvenir, peut être faux, de Prunetta qui en parlait à la radio et dans mon souvenir c'était déjà les noms qui ont été évoqué ici qui avait été attribués.
Je me suis posé également la question pour la salle des trophées et la salle de conférence. Je me demande si ça n'avait pas également déjà été attribué même si c'est rarement évoqué.
Pour le coup je pense que les infos peuvent vite être trouvées.

Pour l'histoire de l'espace entier qui pourrait s'appelé Campaleone, ça me semble effectivement plus approprié. A la fois du fait de son utilisation d'origine mais également du fait de "l'utilisation" qui en a était fait avec l'arrivée du club et qui aujourd'hui en fait partie dans son ADN.

J'ai du mal à voir comment ça pourrait se concrétiser mais je suis emballé par l'idée. Ce que je veux dire par là c'est, de manière effective j'ai du mal à voir comment ça se matérialiserait. Ca serait une dénomination officielle, reconnue, non reconnue, symbolique, utilisé réellement, juste pour la forme et tombant dans l'oubli... ?
Ca s'étendrait sur quelle surface ? Jusqu'à la voie ferré d'un coté, jusqu'à la "causerie" de l'autre, avec le parking derrière la Est j'imagine ? J'avance probablement trop vite là, je m'en rend compte en l'écrivant, et probablement que ces sujets là seront abordés en temps voulu.
C'est juste pour soulever le fait que si on se lance dans ce genre de chose il faut que ça dépasse le simple effet d'annonce ou le folklore. Il faut que ce soit valider, matérialiser, utiliser, usiter, etc par toutes les composantes (supporters, clubs, médias, collectivités...).
Sinon dans 15-20 ans on reverra ce genre de sujet refaire leur apparition sans que la plupart d'entre nous ne s'en rendent compte, comme on le fait peut être déjà actuellement pour la tribune de presse, la salles des trophées ou la salle de conférence. Ce qui voudrait dire que cela n'aurait apporté rien à la culture club que l'on veut mettre en place et ce sera donc un constat d'échec.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da alesiu »

Curtis Lanaccu a écrit :Je vais peut être dire une connerie mais je me demande si ce n'est pas déjà fait pour la tribune de presse. J'ai un souvenir, peut être faux, de Prunetta qui en parlait à la radio et dans mon souvenir c'était déjà les noms qui ont été évoqué ici qui avait été attribués.
Je me suis posé également la question pour la salle des trophées et la salle de conférence. Je me demande si ça n'avait pas également déjà été attribué même si c'est rarement évoqué.
Pour le coup je pense que les infos peuvent vite être trouvées.

Pour l'histoire de l'espace entier qui pourrait s'appelé Campaleone, ça me semble effectivement plus approprié. A la fois en terme d'histoire mais également du fait de "l'utilisation" qui en a était fait avec l'arrivée du club et qui aujourd'hui en fait partie dans son ADN.

J'ai du mal à voir comment ça pourrait se concrétiser mais je suis emballé par l'idée. Ce que je veux dire par là c'est, de manière effective j'ai du mal à voir comment ça se matérialiserait. Ca serait une dénomination officielle, reconnue, non reconnue, symbolique, utilisé réellement, juste pour la forme et tombant dans l'oubli... ?
Ca s'étendrait sur quelle surface ? Jusqu'à la voie ferré d'un coté, jusqu'à la "causerie" de l'autre, avec le parking derrière la Est j'imagine ? J'avance probablement trop vite là, je m'en rend compte en l'écrivant, et probablement que ces sujets là seront abordés en temps voulu.
C'est juste pour soulever le fait qui si on se lance dans ce genre de chose il faut que ça dépasse le simple effet d'annonce ou le folklore. Il faut que ce soit valider, matérialiser, utiliser, usiter, etc par toutes les composantes (supporters, clubs, médias, collectivités...).
Sinon dans 15-20 ans on reverra ce genre de sujet refaire leur apparition sans que la plupart d'entre nous ne s'en rendent compte, comme on le fait peut être déjà actuellement pour la tribune de presse, la salles des trophées ou la salle de conférence. Ce qui voudrait dire que cela n'aurait apporté rien à la culture club que l'on veut mettre en place et ce sera donc un constat d'échec.
Je ne voulais pas que l'on se lance dès aujourd'hui dans le débat autour de cette idée, comme tu dis, on se posera les bonnes questions le moment voulu. Peut-être très bientôt.
Chose est certaine comme tu le mentionnes c'est que cet espace là, qu'importe la manière dont il sera matérialiser, reconnu officiellement ou non, qu'importe car pour nous il existe, pour qu'il vive il faudra qu'il s'y passe des choses. Pour cela faut le développer. Les abords de notre stade ne nous offrent pas un beau parvis comme dans les nouvelles enceintes mais on peut, petit à petit, aménager des choses sympas : la statue de Papi, un mât géant si techniquement possible, un mur avec l'histoire du Club, des stands-boutique annexe mais surtout, la fan-zone avec tout ce qu'elle comporte. C'est à dire que si demain on retrouve le monde professionnel avec des affluences intéressantes comme nous les avons connues, tout cela, et on peut en rajouter, rendra vivante cette zone et encouragera les gens à venir tôt au stade voir même, à venir tout court !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da jigsaw2a »

C'est vrai que ce que tu decris ''ca y est j'y suis'' je pense que chacun le ressens. Pour ceux qui arrivent de loin, on se dit ''ca y est on y est'' quand on aperçoit le toit de la Sud en arrivant en voiture par la 4 voies ou par la Marana !
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Sanghjise
Messaghji : 229
Arregistratu u : 12 Lug 2017 23:26
A remercié : 17 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da Sanghjise »

jmc1981 a écrit :Pour les WC Pascal Chimbonda serait en tête avec une confortable avance.
Pour cet endroit si précieux , je préconise prioritairement Frédéric Thiriez , tout en pensant à laisser une petite mais méritée place à Benoit Bastien
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da Jean Gabin »

Sanghjise a écrit :
jmc1981 a écrit :Pour les WC Pascal Chimbonda serait en tête avec une confortable avance.
Pour cet endroit si précieux , je préconise prioritairement Frédéric Thiriez , tout en pensant à laisser une petite mais méritée place à Benoit Bastien

Et Vérola ,tu l'oublies, on mettra son nom sur une pissotiére .
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da Vegetà »

Jean Gabin a écrit :
Sanghjise a écrit :
jmc1981 a écrit :Pour les WC Pascal Chimbonda serait en tête avec une confortable avance.
Pour cet endroit si précieux , je préconise prioritairement Frédéric Thiriez , tout en pensant à laisser une petite mais méritée place à Benoit Bastien

Et Vérola ,tu l'oublies, on mettra son nom sur une pissotiére .
Et les 9 vous les mettez où?
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [PROJET] Changement dénomination des rues bordant le sta

Message da Jean Gabin »

Vegetà a écrit :
Jean Gabin a écrit :
Sanghjise a écrit :
jmc1981 a écrit :Pour les WC Pascal Chimbonda serait en tête avec une confortable avance.
Pour cet endroit si précieux , je préconise prioritairement Frédéric Thiriez , tout en pensant à laisser une petite mais méritée place à Benoit Bastien

Et Vérola ,tu l'oublies, on mettra son nom sur une pissotiére .
Et les 9 vous les mettez où?
Dans le trou et on tire la chasse, c'est la place de la merde.
Risponde