Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Prussima partita, SC Bastia - US Concarneau (23/04)
Risponde
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2597
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da corsica666 »

Piace
Il nous reste deux matchs, qui plus est chez nous..6 points à prendre
La vague bleue dans les tribunes
Un bon collectif..l'envie de jouer vers l'avant, même mené au score.
On sent une équipe soudée mais ce soir..l'impuissance totale face à une défense cristolienne bien regroupée et un gardien extraordinaire..un gardien avec des couilles et des reflexes de grand Art.
Des commentateurs qui montraient qu'ils avaient une penchant pour nous..c'est tellement rare que c'est à souligner.
Un très bon Christophe Vincent,un Da Silva malchanceux, qui a tenté et qui a été trop collectif..à l'inverse d'un Robic qui n'arrive pas à s'imposer.
Boco et Guidi n'ont pas démérité..pourquoi chercher une excuse sur les buts..Ducroc pas mal dans son rôle ainsi qu'une Salle à manger qui donne de bons ballons..méritait mieux sur son coup franc.
Quemper..rien à dire
Bonne rentrée de Diongue

Dispiace
ohiméééééééééééééééé ce gardien plot...un piquet..un tronc d'arbre..si tu vises le côté..ça rentre !!!
Mais quelle connerie d'avoir laissé filer A.Martin !!! Stephane Rossi, le connaît..et contre Bastia..Il va avoir des comptes à rendre..ils seront motivés pour nous les faire regretter !!
Vous voulez qu'on compare Vincesini et ce gardien de Créteil ??? non..pas la peine..on s'aperçoit qu'un gardien peut tout changé dans un match..nous avec notre tronc d'arbre, il vaut mieux fermer les yeux !!
LE TRONC D'ARBRE
D'avoir laissé filer Ouadah et Farade..du gros n'importe quoi !!! à dire que Farade, suppliait les dirigeants pour venir chez nous !!
Le poteau de Da Silva de Olivera Dos Santos..dommage..mais bien tenté, face à deux défenseurs
Un très bon petit milieu de Créteil qui nous a mis le feu à chaque fois qu'il avait le ballon..à recruter d'urgence dans un futur proche.
Perdre 3 points et se faire atomiser gentiment sans démériter pour autant.
sud
Messaghji : 458
Arregistratu u : 25 Set 2011 16:23

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da sud »

dispiace
ROBIC .............NUL DE CHEZ NUL BASTA
piace
les supporters bravo a eux
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da libertà per i patriotti »

Santelli n'y arrive pas...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4958
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da FIFOU »

Chut !






Faut pas le dire ça.
Avatar du membre
pepepio
Messaghji : 2256
Arregistratu u : 04 Ott 2002 21:11
Lucalisazione : En Corse libre...
A été remercié : 6 fois

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da pepepio »

Depuis quelques temps j'entends beaucoup de "On est tout proches des premiers avec deux matches de moins à domicile ! alors déstressez !!" sans se rendre compte que nous ne sommes pas les seuls à avoir des matches de retard. Ceux qui ouvrent les yeux se voient traités de "Footix de la Sud" par de petits bolcheviks en culottes courtes qui savent tout et interdisent tout. Et j'en passe ..
Moi je dirais "Gouverner c'est prévoir" pour reprendre une phrase de Thiers.
Soit nous affichons notre volonté de monter, soit nous avouons que seul le maintien est beau cette année et on s'en contentera.
Le colonel a bien dit que seuls ceux qui le méritent joueront, alors il serait temps de ne pas déroger à cette maxime alors qu'il aurait peut-être fallu commencer par "seuls ceux qui le méritent signeront au Sporting".
Alors bien sur on parle de Vincensini, le poteau de Kho Lanta, venu nous apporter toute sa technique et son savoir faire en matière de zenitude.
Mais il y a aussi un Santelli sur une jambe incapable d'aligner un gardien à bout portant alors qu'il vient de rentrer.
Et puis il y a Da Silva. J'ai toujours cru que c'est dans les grands matches que l'on voyait les grands joueurs, ceux qui font la différence et non ceux qui enfoncent des clous dans des défenses aux abois. Alors pour moi comme lors de la dernière défaite du Sporting, il a été "très bon" comme le répètent certains et c'est leur droit. C'est vrai que son adresse, sa clairvoyance, son sens du but dans les grandes occasions font la différence à un point que le Barça avait, dès l'année dernière, pensé à lui pour remplacer Suarez. Sans le descendre, comment peut-on aduler un joueur aussi éclectique? Le fait qu'il porte le maillot bleu ne l'autorise à rien si ce n'est à respecter cette tunique de la première à la dernière minute d'un match.
Je crains aussi que certains joueurs aient confondu Furiani avec l'Alta Rocca, la terre des seigneurs. Rien n'est arrivé, tout est à faire, ne l'oublions jamais.
Non, le match à Créteil n'est pas l'unique base de ma pensée mais certains signes ne trompaient pas jusque là.
Alors pas de défaitisme, pas de catastrophisme mais une nécessaire prise de conscience et une obligation de se retrousser les manches comme si chaque match était un nouveau départ. Nous n'avons pas encore croisé le fer avec les vrais et potentiels candidats à la montée alors ne gachons pas ce début de saison.
Comme beaucoup d'autres et je suis là depuis des lustres et je resterai toujours là, pour encourager jusqu'à m'en péter les cordes vocales mais aussi pour que personne ne m'empêche de dire ce que je pense.Si certains ont peur de ce qu'ils voient il y a les forums de Rossubiancu ou de PSG.
Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8225
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da Jean Gabin »

Pour résumer : Robic et Santelli invisibles. Da Silva plus vendengeur qu'efficace, il ne peut pas jouer seul en pointe c'est tout.

Pour le reste derrière, Cioni a tenu sa place, Bocognano se laisse aller à la facilité et Guidi moins performant.

Au milieu Vincent aussi à été nun ton en dessous.

L'arrêt de 13jours à du nous être préjudiciable

Maintenant il faudrait aussi arrêter de vouloir se prendre pour qui on est pas et arrêter de se faire 50 passes qui ne servent à rien sinon à ralentir le jeu.

À noter : un sauvetage de Vincensini,pour le reste.....
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3716
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da Fanàticu bastiacciu »

C'est quoi un joueur éclectique ?
SSL lover
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4184
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da pp2a »

Fanàticu bastiacciu a écrit :C'est quoi un joueur éclectique ?
L'éclectisme !? Euuuuh j'en ai fais quand j'étais jeune mais maintenant je fais plutôt du ping pong :D

Source : Inconnus.
Avatar du membre
ghisoni2b
Messaghji : 1461
Arregistratu u : 30 Ott 2011 14:56
Lucalisazione : ici
A été remercié : 37 fois

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da ghisoni2b »

Piace: Ducros qui se décarcasse!!!! au four et au moulin ,quelle énergie!!
rien d autre malheureusement!
Dispiace: toujours voir des défaites quand je me déplace, c est terminé pour cette saison pour moi !
ne plus jouer au ping pong!
ce putain de métro qui tombe en panne pour rentrer! quand rien va rien va!
Avatar du membre
pepepio
Messaghji : 2256
Arregistratu u : 04 Ott 2002 21:11
Lucalisazione : En Corse libre...
A été remercié : 6 fois

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da pepepio »

Fanàticu bastiacciu a écrit :C'est quoi un joueur éclectique ?
Au sens que je veux lui donner un joueur éclectique est un joueur que l'on va retrouver un peu partout sur le terrain et à tout les postes, sous entendu au détriment de son vrai poste, celui dans lequel on l'attend. "Il défend bien....il est bien placé...il remise bien .." mais il me semble que son rôle serait plutôt un peu plus dans l'efficacité que dans le Dugarrysme.
En un mot, partout pas trop mal mais mal un peu partout.
Ce n'est que ma vision.
Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse
celludibalagna
Messaghji : 1231
Arregistratu u : 23 Mag 2010 16:39

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da celludibalagna »

dispiace: certains choix du coach qui insiste avec robic qui pour l'instant n'apporte pas grand chose et sur le banc un seul vrai offensif santelli qui est le fantome d'il y a deux ans .du coup il fait que des changements poste pour poste alors qu'on est mené et aucun moyen d'apporter de la vitesse. Pourquoi ne pas donner sa chance a Kerbache et meme ben saada ou raspantino apporteraient plus.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22491
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 677 fois
A été remercié : 494 fois

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da Vegetà »

celludibalagna a écrit :dispiace: certains choix du coach qui insiste avec robic qui pour l'instant n'apporte pas grand chose et sur le banc un seul vrai offensif santelli qui est le fantome d'il y a deux ans .du coup il fait que des changements poste pour poste alors qu'on est mené et aucun moyen d'apporter de la vitesse. Pourquoi ne pas donner sa chance a Kerbache et meme ben saada ou raspantino apporteraient plus.
Ben Saada blessé, Raspentino pas en forme. Hier il n'avait pas trop le choix le coach...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da Muscateddu »

pepepio a écrit :Depuis quelques temps j'entends beaucoup de "On est tout proches des premiers avec deux matches de moins à domicile ! alors déstressez !!" sans se rendre compte que nous ne sommes pas les seuls à avoir des matches de retard. Ceux qui ouvrent les yeux se voient traités de "Footix de la Sud" par de petits bolcheviks en culottes courtes qui savent tout et interdisent tout. Et j'en passe ..
Moi je dirais "Gouverner c'est prévoir" pour reprendre une phrase de Thiers.
Soit nous affichons notre volonté de monter, soit nous avouons que seul le maintien est beau cette année et on s'en contentera.
Le colonel a bien dit que seuls ceux qui le méritent joueront, alors il serait temps de ne pas déroger à cette maxime alors qu'il aurait peut-être fallu commencer par "seuls ceux qui le méritent signeront au Sporting".
Alors bien sur on parle de Vincensini, le poteau de Kho Lanta, venu nous apporter toute sa technique et son savoir faire en matière de zenitude.
Mais il y a aussi un Santelli sur une jambe incapable d'aligner un gardien à bout portant alors qu'il vient de rentrer.
Et puis il y a Da Silva. J'ai toujours cru que c'est dans les grands matches que l'on voyait les grands joueurs, ceux qui font la différence et non ceux qui enfoncent des clous dans des défenses aux abois. Alors pour moi comme lors de la dernière défaite du Sporting, il a été "très bon" comme le répètent certains et c'est leur droit. C'est vrai que son adresse, sa clairvoyance, son sens du but dans les grandes occasions font la différence à un point que le Barça avait, dès l'année dernière, pensé à lui pour remplacer Suarez. Sans le descendre, comment peut-on aduler un joueur aussi éclectique? Le fait qu'il porte le maillot bleu ne l'autorise à rien si ce n'est à respecter cette tunique de la première à la dernière minute d'un match.
Je crains aussi que certains joueurs aient confondu Furiani avec l'Alta Rocca, la terre des seigneurs. Rien n'est arrivé, tout est à faire, ne l'oublions jamais.
Non, le match à Créteil n'est pas l'unique base de ma pensée mais certains signes ne trompaient pas jusque là.
Alors pas de défaitisme, pas de catastrophisme mais une nécessaire prise de conscience et une obligation de se retrousser les manches comme si chaque match était un nouveau départ. Nous n'avons pas encore croisé le fer avec les vrais et potentiels candidats à la montée alors ne gachons pas ce début de saison.
Comme beaucoup d'autres et je suis là depuis des lustres et je resterai toujours là, pour encourager jusqu'à m'en péter les cordes vocales mais aussi pour que personne ne m'empêche de dire ce que je pense.Si certains ont peur de ce qu'ils voient il y a les forums de Rossubiancu ou de PSG.
Da silva il a fait son match, les occaz il se les cree quasiment seul. Et il est toujours bien placé,je le trouve meme de mieux en mieux.
Et Bien sur qu'on a joué contre des candidats à la montée, les candidats c'est pas les 1er au moment où on les rencontre hein.
Hier on manque d'efficacité dans les 2 surfaces, le plus important. La double tete de guidi ca doit rentrer s'il tire pas sur le gardien, santelli a 1 metres ds cages seul qui ne tire pas... et on a pas de gardien aussi, ca c'est un probleme
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da Muscateddu »

libertà per i patriotti a écrit :Santelli n'y arrive pas...
On a pas encore eu l'analyse de stirpemuli, il doit etre en train de decortiquer le match pour trouver la minute où santelli a reussi un controle
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Piace / Dispiace Créteil Lusitanos - SC Bastia

Message da Colonel Moutarde »

Comment critiquer Da Silva alors que c'est ton meilleur buteur ? Qu'il se bat comme un chien sur les ballons, qu'il a fait de belles remises qui auraient pu amener un but et qu'il il s'est mis dans des positions idéales pour marquer. Ça n'est pas rentré hier, tant pis ça arrive.
Je rappelle qu'on est en national et pas en Champions League
Risponde