[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
nic2b
Messaghji : 3184
Arregistratu u : 13 Ghje 2007 16:47

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da nic2b »

Stirpemuli a écrit :
nic2b a écrit :Ben sur que Vincensini est fautif. Il doit imposer sa présence dans sa surface. Montrer a ses défenseurs qu'il prend le lead. Il doit guider, positionner sa défense aussi, on ne l'entend jamais, il ne s'impose pas.
Sa n'excuse en rien la largesse du marquage non plus. Il est loin d'être le seul mis en cause. Mai sil a sa part de responsabilité.
Mais ça c 'est parce que vous le comparez avec des gaol du genre de durant ou leca, lui n' à pas le même profil.
Pas tous les gardiens ont la même façon de jouer et puis pas tous les gardiens ont les mêmes qualités.
Quelles que soit les qualités et le style de jeu du gardien, c'est un poste crucial. Il doit inspirer confiance à sa défense, doit savoir et pouvoir les guider, les positionner, les reprendre sur un ajustement. Faire preuve de caractère tout simplement. Que ce soit un gardien "volant" ou un "gardien de ligne". Ce qui fait qu'un gardien est bon, c'est la sérénité, la confiance qu'il dégage.

Combien de fois l'a t'on entendu hurler sur un mauvais positionnement de sa défense? -:da-

Il est pas en confiance, il ose pas, du coup sa défense le sent et sa se traduit par des gestes maladroits, des mauvais positionnements et on le paye.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da Stirpemuli »

La c'est la description d'un gardien d'expérience.

En tout cas tous ce qu'il a eu à faire balle au pied il l'a bien fait et les joueurs ont confiance en lui de ce côté là.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da Corsica »

Tous les genres et styles de gardien s'imposent dans leurs 6 mètres lorsqu'un coup de pied arrêté est joué par l'adversaire. Tous.
Hier, Vincensini reculait dès que le coup franc a été frappé.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da Stirpemuli »

On n'a pas du suivre la même ligue des champions alors parce qu'ils sont un bon paquet à s'être pris des têtes dans les 6 mètres sans pouvoir s'imposer.

Il décide de rester sur sa ligne au départ du ballon, c'est peut être aussi travaillé à l'entraînement de défendre comme ça sur les CPa.

Après deux joueurs sortent libre du marquage c'est trop tard pour sortir. Ça s'arrête là.
C'est la première fois qu'il part numéro 1 dans un club et Leca disait qu'il avait eu du mal de passer du statut de remplaçant à titulaire parce que ce n'est pas du tout la même préparation.

Quand tu es remplaçant tu dois laisser les attaquants prendre confiance et éviter de trop intervenir, il est peut être dans ce cas là.

C'est quand même fou de ne se concentrer que sur lui et Roncaglia pour expliquer la défaite alors qu'on fait une grosse faute au milieu pour commencer et deux grosses fate en défense. Lui il fini l'action, il y avait largement moyen d'éviter cet accident avant.
Ultima mudificata da Stirpemuli u 05 Set 2020 12:04, mudificatu 1 volta(e).
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da jigsaw2a »

Non mais au delà de ce but, il est amorphe tout le temps
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da Stirpemuli »

Ça c'est l'impression qu'il donne, Martin donnait tout le contraire comme impression, ce n'est pas pour ça que c'est un bon gardien.

Après qu'on soit bien clair je ne dis pas que Vincensini est un bon gardien je dis juste qu'on ne peut pas juger sur ce qu'on a vue sur ces trois matchs il a eu bien trop peu à intervenir.

En dehors des but qu'il prend il a du intervenir 1 fois par match sur les centres dont une fois en seconde mi temps sur le dernier.
Il a fait deux arrêts un sur un tir non cadré à ras de terre sur sa droite sur une frappe face aux cages et un sur une frappe excentré encore sur sa droite à ras de terre le tir vient du côté droit mais il était hors jeu.

Sur le premier match il sort une frappe sous la barre pas très compliquée à priori.

Le reste c'était du jeu au pied.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da Vegetà »

Stirpemuli a écrit :Ça c'est l'impression qu'il donne, Martin donnait tout le contraire comme impression, ce n'est pas pour ça que c'est un bon gardien.

Après qu'on soit bien clair je ne dis pas que Vincensini est un bon gardien je dis juste qu'on ne peut pas juger sur ce qu'on a vue sur ces trois matchs il a eu bien trop peu à intervenir.

En dehors des but qu'il prend il a du intervenir 1 fois par match sur les centres dont une fois en seconde mi temps sur le dernier.
Il a fait deux arrêts un sur un tir non cadré à ras de terre sur sa droite sur une frappe face aux cages et un sur une frappe excentré encore sur sa droite à ras de terre le tir vient du côté droit mais il était hors jeu.

Sur le premier match il sort une frappe sous la barre pas très compliquée à priori.

Le reste c'était du jeu au pied.
Pour moi sur ces trois premières rencontres je ne vois pas la progression depuis son départ c'est tout.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Jeansi2a
Messaghji : 78
Arregistratu u : 17 Mag 2020 20:05
A été remercié : 9 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da Jeansi2a »

Salute a tutti !
On a commencé le match de jeudi avec 4 joueurs à vocation offensive bensaada, santelli , Robic et Da Silva , résultat Boulogne nous a bouffé au milieu parce qu'ils étaient en sur nombre, comme contre Bastia borgo on a pas réussi à emballer le match, on a pas joué vite pour mettre la pression ... ils étaient tranquille nous attendait comme Bastia borgo d'ailleurs, on a pas mis de folie dans ces 2 matchs et on a payé cash. Roncaglia est un défenseur central et manque de vitesse sur les côtés , Guibert en 6 trop de déchet technique , Vincensini pas rassurant et ne s'impose pas dans sa zone...
Ducrocq devrait tirer les coup de pieds arreté comme au red star ou il à été très bon dans cet exercice.
Bon match de Ducrocq et de Quemper, Da Silva a été le seul attaquant dangereux. Voila c'était mon avis sur les 2 derniers matchs . Espérons que Chabert trouvera la solution pour le match au mans , a prestu e forza Bastia :-c2
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da FIFOU »

jigsaw2a a écrit :Non mais au delà de ce but, il est amorphe tout le temps
Manque d'explosivité flagrant.
Manque de volonté/agressivité pour aller s'imposer dans le domaine aérien.
On est à un niveau où ce genre de lacunes ne devraient plus avoir leur place.
Tu ne peux pas les compenser par autre chose. On est pas en R2.
Avatar du membre
nic2b
Messaghji : 3184
Arregistratu u : 13 Ghje 2007 16:47

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da nic2b »

FIFOU a écrit :
jigsaw2a a écrit :Non mais au delà de ce but, il est amorphe tout le temps
Manque d'explosivité flagrant.
Manque de volonté/agressivité pour aller s'imposer dans le domaine aérien.
On est à un niveau où ce genre de lacunes ne devraient plus avoir leur place.
Tu ne peux pas les compenser par autre chose. On est pas en R2.
Il nous faut un autre gardien
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da Corsica »

Le problème étant qu'on a déjà 3 gardiens sous contrat fédéral qui sero t en fin de contrat en juin 2022, et qu'à moins d'en vendre un... on en paie déjà un pour rien puisqu'il n'y a que 2 équipes seniors. Si c'est en recruter un pour en avoir 2 qui ne jouent pas de l'année, ce ne sera pas mieux. 2 salaires fédéraux inutiles : on ne peut pas se le permettre.

On doit dégraisser : et à mon sens, ce n'est pas Martin qu'on doit dégager.

Mais le recrutement de Vincensini reste un non-sens total pour moi.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da john »

Corsica a écrit :Le problème étant qu'on a déjà 3 gardiens sous contrat fédéral qui sero t en fin de contrat en juin 2022, et qu'à moins d'en vendre un... on en paie déjà un pour rien puisqu'il n'y a que 2 équipes seniors. Si c'est en recruter un pour en avoir 2 qui ne jouent pas de l'année, ce ne sera pas mieux. 2 salaires fédéraux inutiles : on ne peut pas se le permettre.

On doit dégraisser : et à mon sens, ce n'est pas Martin qu'on doit dégager.

Mais le recrutement de Vincensini reste un non-sens total pour moi.
Effectivement incompréhensible, mais comme dit précédemment, ça doit faire partie du package Ducrocq , mais ça on ne le saura peut être jamais ...
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da jigsaw2a »

john a écrit :
Corsica a écrit :Le problème étant qu'on a déjà 3 gardiens sous contrat fédéral qui sero t en fin de contrat en juin 2022, et qu'à moins d'en vendre un... on en paie déjà un pour rien puisqu'il n'y a que 2 équipes seniors. Si c'est en recruter un pour en avoir 2 qui ne jouent pas de l'année, ce ne sera pas mieux. 2 salaires fédéraux inutiles : on ne peut pas se le permettre.

On doit dégraisser : et à mon sens, ce n'est pas Martin qu'on doit dégager.

Mais le recrutement de Vincensini reste un non-sens total pour moi.
Effectivement incompréhensible, mais comme dit précédemment, ça doit faire partie du package Ducrocq , mais ça on ne le saura peut être jamais ...
Il faudrait demander a Manitas della bitas, lui doit savoir
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da john »

jigsaw2a a écrit :
john a écrit :
Corsica a écrit :Le problème étant qu'on a déjà 3 gardiens sous contrat fédéral qui sero t en fin de contrat en juin 2022, et qu'à moins d'en vendre un... on en paie déjà un pour rien puisqu'il n'y a que 2 équipes seniors. Si c'est en recruter un pour en avoir 2 qui ne jouent pas de l'année, ce ne sera pas mieux. 2 salaires fédéraux inutiles : on ne peut pas se le permettre.

On doit dégraisser : et à mon sens, ce n'est pas Martin qu'on doit dégager.

Mais le recrutement de Vincensini reste un non-sens total pour moi.
Effectivement incompréhensible, mais comme dit précédemment, ça doit faire partie du package Ducrocq , mais ça on ne le saura peut être jamais ...
Il faudrait demander a Manitas della bitas, lui doit savoir
[emoji3]
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - US BOULOGNE

Message da pieroshivaya »

jigsaw2a a écrit :
john a écrit :
Corsica a écrit :Le problème étant qu'on a déjà 3 gardiens sous contrat fédéral qui sero t en fin de contrat en juin 2022, et qu'à moins d'en vendre un... on en paie déjà un pour rien puisqu'il n'y a que 2 équipes seniors. Si c'est en recruter un pour en avoir 2 qui ne jouent pas de l'année, ce ne sera pas mieux. 2 salaires fédéraux inutiles : on ne peut pas se le permettre.

On doit dégraisser : et à mon sens, ce n'est pas Martin qu'on doit dégager.

Mais le recrutement de Vincensini reste un non-sens total pour moi.
Effectivement incompréhensible, mais comme dit précédemment, ça doit faire partie du package Ducrocq , mais ça on ne le saura peut être jamais ...
Il faudrait demander a Manitas della bitas, lui doit savoir
Il est pas con le manitas t'inquiètes il allait pas envoyer deprez

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Risponde