Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passione!

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Prussima partita, SC Bastia - US Concarneau (23/04)
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da Rimbeccu »

Certains l'ont dit, mais on peut rappeler une évidence : Si la TV paie pour la diffusion des rencontres, on imagine mal qu'une chaîne bouleverse ses programmes pour satisfaire un club (ou plusieurs). Et puis, faire appel à la médiation de la FFF, le vendeur, c'est avoir l'optimisme béat et occulter le (sacré) pouvoir du pognon (toujours lui) !
Avatar du membre
nicula
Messaghji : 866
Arregistratu u : 24 Apr 2010 12:03
A été remercié : 3 fois

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da nicula »

Le communiqué est critiqué sur FB par des personnes qui font passer leurs intérêts personnels au détriment de l'intérêt collectif.
"Oé tu comprends moi je finis à 18h, je pourrai aller facilement voir jouer le Sporting, je suis à 1h de route du stade"
"Oé c'est très bien, moi qui habite à St Quentin de Maubeuge sur Maur et qui n'a pas la possibilité de me déplacer, je pourrais enfin voir mon club à la télé !"
La société individualiste dans laquelle nous vivons ainsi que les générations qui se teghjent de foot à la télé et de réseaux sociaux, font que ce raisonnement devient monnaie courante.

Et l'argument comme quoi "ça ramène des sous et de la visibilité pour notre club" c'est l'argument aux antipodes de la vision d'un football populaire que nous devons avoir collectivement. Et c'est ce genre de raisonnement qui amène les chaînes de TV à programmer des matchs le matin pour les diffuser dans des pays comme la Chine ou les USA.
Alors pourquoi ne jouerait on pas le mercredi à 10h ?
Moi ça me dérange pas, le mercredi je ne travaille pas je peux aller au stade et en plus si on peut gagner des supporters en Thaïlande pour créer à terme la SEZZIONE BANGKOK, on ne devrait pas s'en priver.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da ZRR_ »

nicula a écrit :Le communiqué est critiqué sur FB par des personnes qui font passer leurs intérêts personnels au détriment de l'intérêt collectif.
"Oé tu comprends moi je finis à 18h, je pourrai aller facilement voir jouer le Sporting, je suis à 1h de route du stade"
"Oé c'est très bien, moi qui habite à St Quentin de Maubeuge sur Maur et qui n'a pas la possibilité de me déplacer, je pourrais enfin voir mon club à la télé !"
La société individualiste dans laquelle nous vivons ainsi que les générations qui se teghjent de foot à la télé et de réseaux sociaux, font que ce raisonnement devient monnaie courante.

Et l'argument comme quoi "ça ramène des sous et de la visibilité pour notre club" c'est l'argument aux antipodes de la vision d'un football populaire que nous devons avoir collectivement. Et c'est ce genre de raisonnement qui amène les chaînes de TV à programmer des matchs le matin pour les diffuser dans des pays comme la Chine ou les USA.
Alors pourquoi ne jouerait on pas le mercredi à 10h ?
Moi ça me dérange pas, le mercredi je ne travaille pas je peux aller au stade et en plus si on peut gagner des supporters en Thaïlande pour créer à terme la SEZZIONE BANGKOK, on ne devrait pas s'en priver.
SEZZIONE PATTAYA plutôt...ça fera tourner le bizness des B&B. -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19653
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 107 fois
A été remercié : 161 fois

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da Borroka »

Question idiote.
Plus on est diffusé, plus on reçoit des droit t.v ou il n y aucun argent distribué en N1 ?
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da Rimbeccu »

Borroka a écrit :Question idiote.
Plus on est diffusé, plus on reçoit des droit t.v ou il n y aucun argent distribué en N1 ?
Tiens, j'avais oublié.
Oui, le national reçoit (bien entendu, rien à voir avec les sommes de L1).
Donc, on reçoit l'argent des diffuseurs, mais en plus, on demande à choisir le jour de diffusion ! :D
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19653
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 107 fois
A été remercié : 161 fois

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da Borroka »

ghiacaru a écrit :
Borroka a écrit :Question idiote.
Plus on est diffusé, plus on reçoit des droit t.v ou il n y aucun argent distribué en N1 ?
Tiens, j'avais oublié.
Oui, le national reçoit (bien entendu, rien à voir avec les sommes de L1).
Donc, on reçoit l'argent des diffuseurs, mais en plus, on demande à choisir le jour de diffusion ! :D
En gros, ça tourne à combien ?
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da Rimbeccu »

Borroka a écrit :
ghiacaru a écrit :
Borroka a écrit :Question idiote.
Plus on est diffusé, plus on reçoit des droit t.v ou il n y aucun argent distribué en N1 ?
Tiens, j'avais oublié.
Oui, le national reçoit (bien entendu, rien à voir avec les sommes de L1).
Donc, on reçoit l'argent des diffuseurs, mais en plus, on demande à choisir le jour de diffusion ! :D
En gros, ça tourne à combien ?
Il me semble avoir lu quelque part 50.000 euros, mais sous toutes réserves, car il peut y avoir eu des changements.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da Rimbeccu »

PS/ Voilà ce que j'ai trouvé sur ce site :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 39308.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En milieu de page, ceci :
Aujourd'hui, un club de N1 touche 300.000 euros d'aide de la FFF et 50.000 de droits TV.
Je n'en sais pas plus.
scb a vie
Seguez-nous avec les pieds
Messaghji : 6349
Arregistratu u : 09 Apr 2010 19:37
A été remercié : 2 fois

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da scb a vie »

Sur le fond le communique est interessant mais bon desole, ca fait des annees que c'est comme ça.

Monaco, Lens en L2 celà n'a pas empeche les deplacements massifs. On est dans une période où pour le moment la jauge est limité donc au temps je trouve la reflexion bonne au temps le timing moins bon.

Enfin pour jouer que le samedi la reponse est simple : la L1. On sera de nouveau personne.
Pascualforzabastia m'a tuer
Avatar du membre
alex026
Messaghji : 831
Arregistratu u : 02 Fer 2011 16:33
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da alex026 »

Une chose est sure , nous sommes deux sur Ajaccio, et pour la première fois depuis plus de quinze ans nous hésitons à renouveler, notre abonnement.
A la limite, il est plus intéressant pour nous de payer quelques matchs occasionnels , tout est si incertain, alors si la programmation s'y met aussi.
Un abonnement de soutien ? beaucoup de déconvenues ces dernières années, cela me laisse un peu perplexe .
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41134
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 292 fois

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da Filippu »

alex026 a écrit :Une chose est sure , nous sommes deux sur Ajaccio, et pour la première fois depuis plus de quinze ans nous hésitons à renouveler, notre abonnement.
A la limite, il est plus intéressant pour nous de payer quelques matchs occasionnels , tout est si incertain, alors si la programmation s'y met aussi.
Un abonnement de soutien ? beaucoup de déconvenues ces dernières années, cela me laisse un peu perplexe .
Il n'y a plus d'abonnement de soutien.
Ils sont tous au même prix par tribune pour les anciens abonnés.
A peine plus cher pour les nouveaux.

J'étais abonné lorsque j'étais en région parisienne et Numéro Bis est un nouvel abonné bien qu'habitant sur paris.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19653
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 107 fois
A été remercié : 161 fois

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da Borroka »

ghiacaru a écrit :PS/ Voilà ce que j'ai trouvé sur ce site :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 39308.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En milieu de page, ceci :
Aujourd'hui, un club de N1 touche 300.000 euros d'aide de la FFF et 50.000 de droits TV.
Je n'en sais pas plus.
Merci.
Ça aide simplement pour les déplacements...et encore...
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4184
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da pp2a »

Article très intéressant. Ah si seulement le N1 pouvait devenir une Ligue 3 professionnelle....
Comme la série C italienne et la D3 anglaise.
Ça permettrait à 60 clubs pros de vivre correctement en France sans faire de cauchemars à l'idée d'une relégation en N1.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da Tumà »

Ça déplacerai le problème, les clubs craindraient une relegation en N2 au lieu de celle en N1, surtout qu'il y a maintien du statut pro lors d'une descente en N1.

Mais sinon c'est évident que le N1 doit devenir une division professionnelle!
BROUARD FORA
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Matchs semaine : spinghji a televisione, accendi a passi

Message da Apocalypse Dude »

Filippu a écrit :
alex026 a écrit :Une chose est sure , nous sommes deux sur Ajaccio, et pour la première fois depuis plus de quinze ans nous hésitons à renouveler, notre abonnement.
A la limite, il est plus intéressant pour nous de payer quelques matchs occasionnels , tout est si incertain, alors si la programmation s'y met aussi.
Un abonnement de soutien ? beaucoup de déconvenues ces dernières années, cela me laisse un peu perplexe .
Il n'y a plus d'abonnement de soutien.
Ils sont tous au même prix par tribune pour les anciens abonnés.
A peine plus cher pour les nouveaux.

J'étais abonné lorsque j'étais en région parisienne et Numéro Bis est un nouvel abonné bien qu'habitant sur paris.
Et je me frapperai de poser un RTT si un match extérieur se joue le lundi et que je veux faire le déplacement. Malheureusement, ce sera à nous de nous adapter. Le communiqué des Socios est un voeu pieux, mais il n'aboutira jamais, autant regarder la réalité en face.

Quand aux abonnements, tout le monde n'a pas forcément la possibilité de payer si c'est pas pour l'utiliser de façon rentable, mais je vous encourage quand même à le prendre.


Sinon, vous pouvez tous vous rappeler que selon le grand gourou des canassons "il suffit de boire un café de moins par jour" pendant 4 mois, et l'abonnement est payé :D -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Risponde