[Infirmerie] Saison 2022 - 2023

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Corsica »

Pour moi, ce serait équilibré si on avait engagé un latéral droit de métier.

En termes de quantités, on engage Vincensini au lieu de faire confiance à Lombard. De plus, Martin et Lombard étaient automatiquement prolongés pour + 1 an.

On a régulièrement 3/4 blessés : Mesbah, Cioni, Ben Saada.

On a un joueur écarté (Coulibaly).

On a Roncaglia et Jourda qui percent peu à peu (l'un joue son 1er match titulaire le mois dernier, l'autre s'entraîne avec les pros) et avec qui il faut savoir prendre son temps.
Je rappelle d'ailleurs que les 2 ont joué en catégorie de jeunes Nationaux, et non en Régionaux : leur niveau est un peu plus fiable.

La saison est longue, quoi qu'on en dise : à plus forte raison avec le Covid qui traîne, la Coupe de Corse et la Coupe de France. Ce n'est pas maintenant qu'on verra si le groupe est déséquilibré en quali/quanti : c'est dans 4-5 mois, quand les premières difficultés physiques vont commencer et qu'il faudra faire tourner l'effectif pour avoir des joueurs frais et intégrés au groupe.

Les inquiétudes liées aux finances du club seront sûrement soulevées lors de la prochaine AG de la SCIC, puisque les chiffres liées à la masse salariale du club seront accessibles, non ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Curtis Lanaccu »

Non mais je macagnai juste un peu.
Je l'ai déjà dit, pour moi pour être équilibré notre effectif doit d'être composé de max 24-25 joueurs, dont 2-3 joueurs qui sortent des équipes jeunes ou réserve depuis max 2 ans.
A ce niveau là on peut donc considérer que Kerbache et Jourda voir Bazzali sont ces jeunes là. Angelini, Innocenzi and co pour l'instant je les voit pas vraiment dans l'effectif. Sauf que pour moi...


- Entre Vincensini, Lombard et Martin il y en a un en trop.
Alors je connais déjà votre réponse. Vous allez me dire, à raison, "Martin il est écarté, le coach n'en veut plus, il jouera pas ... etc". Sauf qu'en attendant il est là, dans l'effectif.

- Au milieu il y a un joueur en trop.
Là aussi vous allez me dire Coulibaly... etc. Même chose, ok mais en attendant il fait bien parti de l'effectif.

Pour ces 2 cas c'est un peu comme si chez toi tu avais une cave dans laquelle il y a des choses entreposées et que tu n'y rentre jamais. En attentant la taxe d'habitation tu la paie et à un moment ou à un autre tu te demande si il y a pas quelque chose dedans qui te pourrais être utile.

-Entre Raspentino, Robic, Ben Saada, Mesbah il y en a un en trop. Attention je dit pas qu'ils ont pas le niveau ou qu'il ne seront pas utile dans la saison. Je suis persuadé que chacun d'entre eux nous rendra plus que service et nous rapportera des points dans la saison. C'est juste que numériquement il y en a un en trop.
Là aussi je sais ce que vous aller dire. "Oui mais Mesbah, oui mais Ben Saada, oui mais Santelli (que je n'ai volontairement pas mis dans la liste), oui mais Robic et Ben Saada sont pas jeunes il faudra qu'ils soufflent... etc". Ok c'est vrai mais même chose en attendant ils sont là et ça accrédite même mon avis, il y en a au moins 1 en trop.

A cela se rajoute un fait. Nous avons pas mal de joueurs polyvalents (ou utilisé comme tel) qui en cas de vraiment gros pépin peuvent palier sans que ce soit du trop gros bricolage (Quemper, Moretti. Le Cardinal, Ben Saada, Robic, Salle Lamonges, Santelli, Schur, Raspentino voir Mesbah, Guibert, Guidi...).

Pour moi on est à l'équilibre sans l'être désolé. Après on peut essayer de se persuader que certains joueurs ne sont pas là hein...

Ps: Pour moi gros pépin ça veut dire joueur absent au moins 2 mois, pas 3-4 semaines.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Ojo
Messaghji : 7763
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 571 fois
A été remercié : 322 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Ojo »

zarathoustra a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
Fullarton26 a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :Peut être qu'un juste équilibre peut être trouvé non ? :idea:
C'est exactement ce qui a été fait cette saison


Un effectif étoffé avec de qualité armé pour prétendre à la montée
Pas tant que ça à mon avis.
À mon sens il manque quand même 4 ou 5 joueurs confirmés pour que tous les postes soient triplés au cas où. Ensuite on rajoute 2-3 jeunes pour qu'ils puissent faire leurs preuves et gagner en confiance.
Là on aurait un effectif équilibré.

je pense que Fullarton parlait, en tant que juste équilibre, niveau quantité dans le recrutement: entre toi par exemple qui pense qu'il aurait fallu 4 ou 5 joueurs confirmés en plus et ceux qui pensent qu'on a trop recruté (et que ça bloque l'accès aux jeunes), on est peut-être au juste équilibre :idea:
Je pense que le post de Curtis était ironique.
Enfin j'espère.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Mulinchese »

Curtis Lanaccu a écrit :Non mais je macagnai juste un peu.
Je l'ai déjà dit, pour moi pour être équilibré notre effectif doit d'être composé de max 24-25 joueurs, dont 2-3 joueurs qui sortent des équipes jeunes ou réserve depuis max 2 ans.
A ce niveau là on peut donc considérer que Kerbache et Jourda voir Bazzali sont ces jeunes là. Angelini, Innocenzi and co pour l'instant je les voit pas vraiment dans l'effectif. Sauf que pour moi...


- Entre Vincensini, Lombard et Martin il y en a un en trop.
Alors je connais déjà votre réponse. Vous allez me dire, à raison, "Martin il est écarté, le coach n'en veut plus, il jouera pas ... etc". Sauf qu'en attendant il est là, dans l'effectif.

- Au milieu il y a un joueur en trop.
Là aussi vous allez me dire Coulibaly... etc. Même chose, ok mais en attendant il fait bien parti de l'effectif.

Pour ces 2 cas c'est un peu si comme j'ai tu avais une cave dans laquelle il y a des choses entreposées et que tu n'y rentre jamais. En attentant la taxe d'habitation tu la paie et à un moment ou à un autre tu te demande si il y a pas quelque chose dedans qui te pourrais être utile.

-Entre Raspentino, Robic, Ben Saada, Mesbah il y en a un en trop. Attention je dit pas qu'ils ont pas le niveau ou qu'il ne seront pas utile dans la saison. Je suis persuadé que chacun d'entre eux nous rendra plus que service et nous rapportera des points dans la saison. C'est juste que numériquement il y en a en trop.
Là aussi je sais ce que vous aller dire. "Oui Mesbah, oui mais Ben Saada, oui mais Santelli (que je n'ai volontairement pas mis dans la liste), oui mais Robic et Ben Saada sont pas jeunes il faudra qu'ils soufflent... etc". Ok c'est vrai mais même chose en attendant ils sont là et ça accrédite même mon avis, il y en a au moins 1 en trop.

A cela se rajoute un fait. Nous avons pas mal de joueurs polyvalents (ou utilisé comme tel) qui en cas de vraiment gros pépin peuvent palier sans que ce soit du trop gros bricolage (Quemper, Moretti. Le Cardinal, Ben Saada, Robic, Salle Lamonges, Santelli, Schur, Raspentino voir Mesbah, Guibert, Guidi...).

Pour moi on est à l'équilibre sans l'être désolé. Après on peut essayer de se persuader que certains joueurs ne sont là hein...

Ps: Pour moi gros pépin ça veut dire joueur absent au moins 2 mois, pas 3-4 semaines.
[emoji108]

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3540
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da bastiattp »

après plus de 12 ans de camperemu, je pense que devenir coach, c'est plus tôt plus facile que mon travail actuel
je suis presque sur que certains joueurs et coaches/dirigeantes sont de temps en temps sur ce forum, car a force de ne plus trouver des solutions, au moins 2-3 topics pourrons te dépanner.
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22497
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Vegetà »

Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Guidi.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Filippu »

On ne sait toujours pas de quoi souffre Dumè GUIDI ?
Et comme le dit si bien mon bon Vegetà, espérons que ce ne soit pas trop grave.
Et qu'il soit sorti pour éviter une blessure grave.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da jigsaw2a »

Ne vous inquietez pas, on aura des nouvelles tres rapidement d'ici un mois quand le club lui aura fait passé des examens
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Oliu2a
Messaghji : 6375
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 43 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Oliu2a »

Mesbah , Ben Saada et Cioni se blessent énormément je trouve peut être que notre staff médicale n est pas très bon?
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8228
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Jean Gabin »

Oliu2a a écrit :Mesbah , Ben Saada et Cioni se blessent énormément je trouve peut être que notre staff médicale n est pas très bon?
ou que Mesbah est fragile et les deux autres sont sur la fin et qu'ils font, peut-être , la saison de trop.
Va savoir Charles!
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da FIFOU »

Jean Gabin a écrit :
Oliu2a a écrit :Mesbah , Ben Saada et Cioni se blessent énormément je trouve peut être que notre staff médicale n est pas très bon?
ou que Mesbah est fragile et les deux autres sont sur la fin et qu'ils font, peut-être , la saison de trop.
Va savoir Charles!
On peut aussi penser que Cioni c'est sa troisième saison de trop.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Curtis Lanaccu »

Oliu2a a écrit :Mesbah , Ben Saada et Cioni se blessent énormément je trouve peut être que notre staff médicale n est pas très bon?
Au-delà de ces 3 cas j'avoue que je m'interroge un peu. Ca fait quelques saisons que je m'interroge. Plus pour l'avenir que pour le présent.
Je trouve que ces dernières années on a connu pas mal (pour ne pas dire trop) de cas de rechutes, de blessures à rallonges, etc...
Alors d'où ça vient par contre j'en sais rien. Préparation, suivi médicale, problèmes physiques intrinsèques, hygiène et rythme de vie qui ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en pro, problème de prise de conscience personnel, moyens...?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14408
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da poghjulanu »

t'es pas le seul ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Mulinchese »

Je pense que ça viens aussi de l'hygiène de vie de certains joueurs. On est pas encore pros et les joueurs non plus. Rajoute la qualité de certains terrains et ça donne ça.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Nico Forza Bastia »

Vegetà a écrit :Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Guidi.
C'est une béquille.
Risponde