[Infirmerie] Saison 2022 - 2023

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da beuh »

jigsaw2a a écrit :
Ojo a écrit :
john a écrit :C'est bien dommage, ça sent la fin de saison le temps qu'il revienne ...
Quant à Patatino soyons sérieux, il n'a plus le niveau du National .
Rappelez-vous ce qu'il se disait de Da Silva après les matchs de l'an dernier et les matchs amicaux : il n'avait même pas le niveau du National 2... Et pourtant heureusement qu'on l'a cette année.
Alors j'attendrai encore un peu avant de l'enterrer.
C'est sur que les attaquants ca marchent au moral. Le soucis de raspentino c'est aussi que seul devant ben c'est compliqué pour lui, comme ca l'est pour beaucoup d'attaquants (Mesbah aussi par exemple)
Le soucis avec raspentino c'est surtout qu'il a toujours été mauvais mais qu'on le prend, et ça coûte la place à Mesbah qui nous fait monter en N2 et à Kherbache qui a besoin de temps de jeu pour progresser. On a 2 joueurs à potentiel, qui peuvent même être vendus pour faire une rentée financière, et on gâche ça à cause de la fierté du coach à vouloir faire marcher un paralysé qui : ne marque pas, ne fait pas de passe décisive, n'inspire pas confiance à l'équipe pour les phases offensives, ne progressera plus vu son âge, n'apportera pas de gains financiers car impossible de le revendre et en plus qui nous coûte de l'argent. On est en phase de reconstruction, on ne peut pas se permettre ça, ou alors c'est que le club se porte largement mieux que ce qu'on pense et dans ces cas là tant mieux. Mais moi je m'inquiète de notre politique de développement des jeunes, on va retomber dans nos travers encore et encore et encore ... On les appelle quand on n'a personne, ils viennent faire le taff et on les laisse tomber pour des escrocs.
Je ne parlerai plus de ce joueur fantôme tellement ça m'énerve mais il faut se poser les bonnes questions sur nos objectifs à long terme.
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12391
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da polo2b »

Mesbah sa blessure lui aura coûté cher. Et quand il revient enfin, il se fait expulser comme un mongol, le privant du match à Lyon où il aurait surement été titulaire vu les absents sur ce match.
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da zarathoustra »

Sans remettre en cause les avis sur raspentino, je me pose la question si nos "jeunes", Mesbah et Kerbache entre autres, n'avaient tout simplement pas le niveau (technico-tactique et/ou physique)?

Parce qu'il est possible aussi que le coach aimerait leur faire confiance mais qu'il les voit chaque jour pas au niveau. Ca arrive dans chaque clubs ça des jeunes qui performaient en N3 ou N2 puis dans une division supérieure n'arrivent pas à tenir le rythme. Combien de jeunes ont eu un bon niveau N3 ou N2 voire même National, sans jamais réussir à s'imposer au niveau supérieur? Des milliers. Donc si nos jeunes étaient de ceux-là? c'est une possibilité aussi...

Moi, et je ne suis pas coach, Kerbache il ne m'a jamais impressionné... Attention je l'aime bien, j'aimerai le voir performer, mais à chaque fois que je l'ai vu jouer j'ai jamais eu ce sentiment qu'il pouvait progresser, passer un cap, notamment celui du professionnalisme. Mesbah, je l'ai adoré en N3, en N2 il m'a semblait plus dans le dur mais malgré tout au niveau, en National c'est vrai que les blessures ne lui ont pas laissé bcp de chances, mais est-il capable de plus? je n'en suis pas sûr...
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14387
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da poghjulanu »

Tes arguments seraient valables si on ne parlait pas de raspentino en face, joueur inutile par excellence...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Jean Gabin »

Poghjulanu a tout à fait raison, Patatino n'a rien à faire dans l'effectif
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Corsica »

J'espère que vous ne comparez pas Raspentino à Kherbache et Mesbah pour justifier de la méfiance du coach a l'égard de'eur niveau ?...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19627
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Borroka »

Toujours pas de décision pour les blessés de longue durée ? Pas de remplacement ?
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Jean Gabin »

Je me demande si Le fait d'avoir battu Qrm et Borgo ne va pas inciter le club a ne pas renforcer l'effectif , ce qui sur la longueur sera une erreur dans la mesure ou les suspensions vont arriver dans 2 ou 3 matchs (jaunes) si ce n'est avant (rouge).
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da beuh »

poghjulanu a écrit :Tes arguments seraient valables si on ne parlait pas de raspentino en face, joueur inutile par excellence...
Exactement ...
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da ZRR_ »

Corsica a écrit :J'espère que vous ne comparez pas Raspentino à Kherbache et Mesbah pour justifier de la méfiance du coach a l'égard de'eur niveau ?...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
C'est équivoque comme phrase, on se demande qui tu considères comme le plus bidon? Patatino ou bien Kherbache et Mesbah?
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Corsica »

ZRR_ a écrit :
Corsica a écrit :J'espère que vous ne comparez pas Raspentino à Kherbache et Mesbah pour justifier de la méfiance du coach a l'égard de'eur niveau ?...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
C'est équivoque comme phrase, on se demande qui tu considères comme le plus bidon? Patatino ou bien Kherbache et Mesbah?
C'est ton interprétation qui est équivoque. Comparer un trentenaire, footballeur professionnel pendant 15 ans, avec 2 jeunes joueurs qui enchaînent les blessures, n'ont pas prouvé leur constance au plus haut niveau vu qu'ils apprennent le métier, c'est juste pas pertinent. Rien a voir avec leurs niveaux à tous les trois.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22457
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 658 fois
A été remercié : 476 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Vegetà »

Corsica a écrit :
ZRR_ a écrit :
Corsica a écrit :J'espère que vous ne comparez pas Raspentino à Kherbache et Mesbah pour justifier de la méfiance du coach a l'égard de'eur niveau ?...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
C'est équivoque comme phrase, on se demande qui tu considères comme le plus bidon? Patatino ou bien Kherbache et Mesbah?
C'est ton interprétation qui est équivoque. Comparer un trentenaire, footballeur professionnel pendant 15 ans, avec 2 jeunes joueurs qui enchaînent les blessures, n'ont pas prouvé leur constance au plus haut niveau vu qu'ils apprennent le métier, c'est juste pas pertinent. Rien a voir avec leurs niveaux à tous les trois.
Kherbache u tintu est très rarement blessé mais est très clairement trop fébrile pour ce niveau. Mesbah par contre lui il est en mousse c'est dommage parce que ça aurait pu faire mal cette année.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Tumà »

Corsica a écrit :
ZRR_ a écrit :
Corsica a écrit :J'espère que vous ne comparez pas Raspentino à Kherbache et Mesbah pour justifier de la méfiance du coach a l'égard de'eur niveau ?...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
C'est équivoque comme phrase, on se demande qui tu considères comme le plus bidon? Patatino ou bien Kherbache et Mesbah?
C'est ton interprétation qui est équivoque. Comparer un trentenaire, footballeur professionnel pendant 15 ans, avec 2 jeunes joueurs qui enchaînent les blessures, n'ont pas prouvé leur constance au plus haut niveau vu qu'ils apprennent le métier, c'est juste pas pertinent. Rien a voir avec leurs niveaux à tous les trois.
Je suis d'accord pour dire que Raspentino a prouvé sa constance au plus haut niveau: il a TOUJOURS été nul, du début de sa carrière à maintenant. Niveau constance on fait difficilement mieux.
BROUARD FORA
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22457
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 658 fois
A été remercié : 476 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Vegetà »

Tumà a écrit :
Corsica a écrit :
ZRR_ a écrit :
Corsica a écrit :J'espère que vous ne comparez pas Raspentino à Kherbache et Mesbah pour justifier de la méfiance du coach a l'égard de'eur niveau ?...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
C'est équivoque comme phrase, on se demande qui tu considères comme le plus bidon? Patatino ou bien Kherbache et Mesbah?
C'est ton interprétation qui est équivoque. Comparer un trentenaire, footballeur professionnel pendant 15 ans, avec 2 jeunes joueurs qui enchaînent les blessures, n'ont pas prouvé leur constance au plus haut niveau vu qu'ils apprennent le métier, c'est juste pas pertinent. Rien a voir avec leurs niveaux à tous les trois.
Je suis d'accord pour dire que Raspentino a prouvé sa constance au plus haut niveau: il a TOUJOURS été nul, du début de sa carrière à maintenant. Niveau constance on fait difficilement mieux.
Il a pas été ridicule à Agde, Nantes, Brest, Bastia la première année et Valencienne. Je souhaite à Mesbah et Kherbache d'avoir la mème carrière plus haut que le N1 car pour l'instant i tinti...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Tumà »

Vegetà a écrit :
Tumà a écrit :
Corsica a écrit :
ZRR_ a écrit :
Corsica a écrit :J'espère que vous ne comparez pas Raspentino à Kherbache et Mesbah pour justifier de la méfiance du coach a l'égard de'eur niveau ?...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
C'est équivoque comme phrase, on se demande qui tu considères comme le plus bidon? Patatino ou bien Kherbache et Mesbah?
C'est ton interprétation qui est équivoque. Comparer un trentenaire, footballeur professionnel pendant 15 ans, avec 2 jeunes joueurs qui enchaînent les blessures, n'ont pas prouvé leur constance au plus haut niveau vu qu'ils apprennent le métier, c'est juste pas pertinent. Rien a voir avec leurs niveaux à tous les trois.
Je suis d'accord pour dire que Raspentino a prouvé sa constance au plus haut niveau: il a TOUJOURS été nul, du début de sa carrière à maintenant. Niveau constance on fait difficilement mieux.
Il a pas été ridicule à Agde, Nantes, Brest, Bastia la première année et Valencienne. Je souhaite à Mesbah et Kherbache d'avoir la mème carrière plus haut que le N1 car pour l'instant i tinti...
Une seule saison a plus de 10 buts en pro, à Valenciennes. Sinon le reste c'est néant. Le seul club qui voulait le conserver c'est Nantes mais il est parti pour jouer dans son club de cœur, l'OM. L'OM ne l'a pas prolongé, Caen non plus (barré par Lenny Nangis apparemment, le crack), il quitte Eupen alors qu'il aurait peut-être pu faire pour la première fois de sa vie deux saisons complètes dans le même club. Il va à Valenciennes où il fait une bonne petite saison (la deuxième saison potable en 10 ans de carrière quand meme) et même Valenciennes ne le conserve pas et le laisse partir libre. Il va à Grenoble où il fait une saison incroyable avec des stats digne des plus grands: 0 but (et une passe décisive, on précise quand même u tintu...) avant de revenir chez nous où il fait très bonne impression pour un joueur à l'immense carrière professionnelle et plus de 10 ans au plus haut niveau.

On a signé un joueur pas terrible et qui en plus de ça est sur le déclin alors qu'on aurait pu donner du temps de jeu à Kherbache...
BROUARD FORA
Risponde