Statut Pro de suite ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Statut Pro de suite ?

Message da Tumà »

Vegetà a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Vegetà a écrit :Est-ce périlleux d'accéder de suite en ligue 2?
Laisse tranquille perillos :D

Si on veut construire un minimum de bases solides je ne pense pas que se soit souhaitable de monter directement. D'ailleurs ne pas se tromper d'objectif. Le maintien sera suffisant. Strasbourg avait ete relegue sportivement sa 1e saison de National

Tu connais comme tout le monde la mentalité. Si on brule les étapes on va exploser en vol comme a chaque fois
Mais SI l'occasion se présente on va pas stouper dessus -:ba:-
Oui voilà je pense que c'est ça. Faire un all in pour absolument monter en Ligue 2 serait suicidaire. Après, si au bout de la 25ème journée on est premier je vois pas pourquoi on perdrait des matchs volontairement pour ne pas monter -:ba:-
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Statut Pro de suite ?

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Vegetà a écrit :Est-ce périlleux d'accéder de suite en ligue 2?
Laisse tranquille perillos :D

Si on veut construire un minimum de bases solides je ne pense pas que se soit souhaitable de monter directement. D'ailleurs ne pas se tromper d'objectif. Le maintien sera suffisant. Strasbourg avait ete relegue sportivement sa 1e saison de National

Tu connais comme tout le monde la mentalité. Si on brule les étapes on va exploser en vol comme a chaque fois
Mais SI l'occasion se présente on va pas stouper dessus -:ba:-
On n'en est pas la. Mais ce ne serait pas forcement benefique a mon avis
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Statut Pro de suite ?

Message da jigsaw2a »

Tumà a écrit :
Vegetà a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Vegetà a écrit :Est-ce périlleux d'accéder de suite en ligue 2?
Laisse tranquille perillos :D

Si on veut construire un minimum de bases solides je ne pense pas que se soit souhaitable de monter directement. D'ailleurs ne pas se tromper d'objectif. Le maintien sera suffisant. Strasbourg avait ete relegue sportivement sa 1e saison de National

Tu connais comme tout le monde la mentalité. Si on brule les étapes on va exploser en vol comme a chaque fois
Mais SI l'occasion se présente on va pas stouper dessus -:ba:-
Oui voilà je pense que c'est ça. Faire un all in pour absolument monter en Ligue 2 serait suicidaire. Après, si au bout de la 25ème journée on est premier je vois pas pourquoi on perdrait des matchs volontairement pour ne pas monter -:ba:-
C'est ca le probleme on vient a peine d'accéder en National dans des conditions étranges, ca se joue a 2 matchs pres etnon commence deja a parler de L2 l'an prochain
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Statut Pro de suite ?

Message da Vegetà »

Attention je ne parle pas d'être les favoris pour la ligue 2. Je pose juste une question par rapport à notre situation.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Statut Pro de suite ?

Message da P.M. »

Vegetà a écrit :Est-ce périlleux d'accéder de suite en ligue 2?
Bien sûr que non, avoir plus de moyens te permet d'avancer plus vite. Mais le meilleur moyen pour monter, ça reste de fonctionner par cycle, en se donnant les moyens de ses ambitions. Le all-in, ça ira, on a donné.
Pour moi en deux ans, on a les moyens de devenir un club de Ligue 2. Après, si tu bosses bien et que tu fais ce qu'il faut, tu monteras naturellement. Que ce soit cette année, dans deux ans ou dans trois ans. Strasbourg a mis trois ans, mais aujourd'hui c'est un club très solide.

Des clubs comme Grenoble ou Le Mans, même si les potentiels sont différents par rapport à Strasbourg, monter immédiatement n'a pas vraiment été une réussite. Grenoble, malgré des classement honorables, peine à garder ses meilleurs joueurs et accrocher le bon wagon, et Le Mans vit une saison galère.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Statut Pro de suite ?

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit :Attention je ne parle pas d'être les favoris pour la ligue 2. Je pose juste une question par rapport à notre situation.
On aura le temps de se la poser :D

Mais on connaît la suite, droits tv, appât du gain, folies des grandeurs...

Pianu
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Statut Pro de suite ?

Message da ZRR_ »

On parle des barbus/ bergers...ou pas? :confuj:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Statut Pro de suite ?

Message da Tumà »

Sartinesu a écrit :Faudra aussi voir les infrastructures, sempiternel problème chez nous. Car entre le moment où l'on a quitté le monde pro et le moment où on le retrouvera, les standards ont évolué, et pas en notre faveur.

Le stade, le centre d'entrainement et le centre de formation doivent être des priorités. Au bout d'un moment, basta d'être le tiers-monde. Des bases solides, ça passe aussi et surtout par des infrastructures correctes, et ce n'est pas demandé un stade ultra-moderne et des infrastructures de pointe que de demander ça, juste "correctes".
Pour qu'on rénove ou change de stade il faudrait que Jeff Bezos (ou Bill Gates) décide à sa mort de léguer toute sa fortune soit à la CAB soit au Sporting et à mon avis c'est pas près d'arriver.
BROUARD FORA
scip
Messaghji : 1253
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Statut Pro de suite ?

Message da scip »

On sera evidement un des clubs attendus.
On est dans cette division le plus gros club.
Je ne dis pas qu'on va monter mais on va forcément la jouer un peu.
Car on est le sporting. L'avantage en foot c'est que la dynamique est très importante
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: Statut Pro de suite ?

Message da john »

Et puis on ne sait pas dans quelles conditions on va reprendre , budget ? Matchs à huis clos ? Le Président a dit que l'effectif ne bougerait pas beaucoup, donc avec ce groupe , on jouera le milieu de tableau , je pense qu'il faut effectivement jouer la ligue 2 dans 2 ans .
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Statut Pro de suite ?

Message da Corsica »

Pour le statut pro, tout le monde a déjà répondu à Filippu, à raison. Statut pro uniquement pour les relégués de L2 1 an + 1 an en cas de remontée et avec accord DNCG.

Par contre, le vrai changement de fond(s), c'est qu'à présent, tout l'effectif du club doit être mis sous contrat fédéral à temps plein (avec certaines possibilités en licence amateurs, mais là je dois vérifier).

Ce qui signifie : terminé, les contrats fédéraux à temps partiel où le reste étant compensé par les avantages en nature et le chômage. Ce qui signifie : augmentation automatique de la masse salariale globale.

On est à un vrai tournant organisationnel pour le club : c'et là qu'on doit se sortir les doigts pour composer une équipe administrative et de gestion capable de supporter les dépenses d'un club professionnel sans en avoir les recettes. La constitution du budget est vitale et la confiance sera nécessaire auprès des partenaires économiques du club, pour qui la situation est déjà fort compliquée avec les directives Covid-19.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Statut Pro de suite ?

Message da FIFOU »

Et les 8 autres investisseurs qui voulaient reprendre le club en L2 et qui ont abandonné quand on a dégringolé en N3 mais dont j'ai toujours entendu dire qu'ils pourraient nous rejoindre une fois que nous serions remontés à un niveau raisonnable, ils arrivent quand ? -:bh:-
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24154
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Statut Pro de suite ?

Message da jigsaw2a »

FIFOU a écrit :Et les 8 autres investisseurs qui voulaient reprendre le club en L2 et qui ont abandonné quand on a dégringolé en N3 mais dont j'ai toujours entendu dire qu'ils pourraient nous rejoindre une fois que nous serions remontés à un niveau raisonnable, ils arrivent quand ? -:bh:-
Deja tu auras Dominici en face a Borgo si je ne dis pas de bêtises :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22443
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Statut Pro de suite ?

Message da Pasqua »

Il se dit aussi que Antonetti serait prêt à mettre quelques billes dans le GFCA!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Statut Pro de suite ?

Message da pp2a »

Pasqua a écrit :Il se dit aussi que Antonetti serait prêt à mettre quelques billes dans le GFCA!!!!
Ah ? Et au Sporting ?!
Risponde