[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da Cuièturchinu »

Un joueur qui est vraiment un plus a mes yeux, c'est Le cardinal, il rassurant, il n'a pas un physique de monstre pour un défenseur, mais il est combatif, il est toujours en déplacement en regardant le sens du jeu et ce même sans ballon...
Il me plaît ce jeune.
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da Ghjuvanni »

libertà per i patriotti a écrit :J'ajoute que Da Silva à gagné très peu de duels à l'épaule. Certes il est bon de la tête. Mais si tu gagnes aucun duel à l'épaule je vois pas comment tu peux "peser" sur une défense.
Très peu ou aucun, déjà, ce n'est pas la même chose. Et en gagnant des ballons aériens, déjà, tu "pèses" sur une défense parce que, potentiellement, tu peux créer de l'espace pour un deuxième attaquant... quand il est là.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Ojo
Messaghji : 7762
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 570 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da Ojo »

Vegetà a écrit :
Ojo a écrit :Après c'est quand même un peu inquiétant de ne marquer que sur coups de pied arrêtés.
Sinon on peut faire comme Sedan, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde et ils n'ont pas changé leur manière de jouer : "on bétonne à bloc derrière et avec un peu de chance on marque sur un contre, et on gagne 1-0".
Et bien depuis qu'ils n'arrivent plus à marquer ce petit but c'est la débandade.

Si demain on arrive plus à marquer sur coup de pied arrêtés, le tireur n'est plus en confiance, les adversaires arrivent à trouver une solution pour nous contrer sur cette exercice, ou on tombe sur un arbitre qui ne siffle rien contre nous. On fait comment ?

C'est quand même pas dire que les joueurs ou l'entraîneur sont nuls, de se demander pourquoi on arrive plus à marquer dans le jeu.
Le sporting contrairement à Sedan ne sait pas défendre. Lorsque nous n'avons plus le jeu “en main” on recule et on panique. Cette équipe est faite pour avancer pas pour reculer.
Je ne dis pas de faire comme Sedan, je dis le contraire.
Ne pas faire comme eux.
Il faut peut-être se poser les questions avant que ça n'aille plus.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12739
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 218 fois
A été remercié : 289 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da yvanecci »

Vegetà a écrit :
Corsica a écrit :Si on est invaincus depuis 4 mois, qu'on vient d'aligner 8 victoires en 10 matches, qu'on a repris 10 points à un leader invaincu n'ayant encaissé qu'un but, c'est ce que les joueurs, le système, le coach... ne sont pas aussi mauvais ou décevants que certains posts écrits ici. On est le SCB en N2, je connais aucun club amateur qui domine son championnat de la tête et des épaules, au classement comme dans le jeu, et à en lire certains ici, on devrait torcher tout le monde comme le Barça contre Eibar hier.

Les sénateurs se bougent un peu plus sur le terrain qu'avec le coach précédent, il y a des automatismes qui fonctionnent a minima mais qui fonctionnent (sinon les nouveaux arrivés et les jeunes n'en chieraient pas autant se faire leur place - Tutu sur le banc faute de perfs, Kherbache aussi faute de jeu). Il y a des équipes en face qui jouent très bien aussi, avec de bons coaches et un niveau pas forcément si éloigné du nôtre. Ce sont pas des plots en face, non plus.

Qu'on discute tactique, stratégie, choix du coach pour avoir mieux, c'est une chose, surtout pour se rassurer. Que ce soit frustrant, vu l'équipe qu'on a, je comprends franchement aussi. Schur et Moretti en 2 au lieu d'être en 7 ou en 8, Quemper en 3 au lieu d'être en 11, SSL en 8 au lieu d'être en 10, et je ne sais quoi... En attendant, ils font le job, et plutôt bien. Mieux, en tout cas, qu'en début de saison.

Mais taper sur tout le monde et n'importe quoi parce qu'ils ne font pas mieux ? Ils gagnent sans contestation, et même là, c'est la cohue des pisse-froids. Savourez un peu : ça nous change des crochets de 4 metres de long de Haguy, de Bocognano sur le banc et de la concia tactique à Saint-Maur.

Entre les 5 derniers matches passés et les 5 premiers de la saison, on a gagné en cohésion de jeu, en implication, en sérénité. C'est mieux que Sedan qui s'est pris 5 cartons rouges consécutifs en 4 matches et qui, tout bons qu'ils soient, ont perdu leur calme en même temps que leur 1ere place. On n'a jamais prétendu gagner dans le jeu, mais gagner aux points. Personne ne se serait plaint si SSL avait cadré 3 centimètres plus bas a Sedan, alors que le fonds de jeu est le même.

C'est pas en amateurs qu'on développé un fonds de jeu, et ce n'est pas avec le Sporting que ça va commencer.

Il y a même pas 3 ans, on envoyait 14 bleu-bites au casse-pipes pour jouer un tour de Coupe à Prupià et on était heureux. On s'en sbattait du fonds de jeu, tant qu'on se battait en gagnant.

Ce serait bien de ne pas l'oublier.
Merci!
Pareil, le message de Corsica fait du bien.

Tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais l'essentiel est de gagner.
Les supporters de Sedan se satisfaisaient des victoires 1-0 qui les ont amenés à avoir 8 points d'avance.
A nous avec notre jeu et ses coups de moins bien, avec nos qualités et nos défauts, avec nos joueurs qui donnent le meilleur d'eux même de poursuivre le long chemin qui nous mènera là où nous aurions du nous trouver sans qu'une bande de margoulins ne viennent tout foutre en l'air.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22495
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 679 fois
A été remercié : 494 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da Vegetà »

Ojo a écrit :
Vegetà a écrit :
Ojo a écrit :Après c'est quand même un peu inquiétant de ne marquer que sur coups de pied arrêtés.
Sinon on peut faire comme Sedan, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde et ils n'ont pas changé leur manière de jouer : "on bétonne à bloc derrière et avec un peu de chance on marque sur un contre, et on gagne 1-0".
Et bien depuis qu'ils n'arrivent plus à marquer ce petit but c'est la débandade.

Si demain on arrive plus à marquer sur coup de pied arrêtés, le tireur n'est plus en confiance, les adversaires arrivent à trouver une solution pour nous contrer sur cette exercice, ou on tombe sur un arbitre qui ne siffle rien contre nous. On fait comment ?

C'est quand même pas dire que les joueurs ou l'entraîneur sont nuls, de se demander pourquoi on arrive plus à marquer dans le jeu.
Le sporting contrairement à Sedan ne sait pas défendre. Lorsque nous n'avons plus le jeu “en main” on recule et on panique. Cette équipe est faite pour avancer pas pour reculer.
Je ne dis pas de faire comme Sedan, je dis le contraire.
Ne pas faire comme eux.
Il faut peut-être se poser les questions avant que ça n'aille plus.
Le coach en a conscience il le dit dans la conférence d'après match.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Ojo
Messaghji : 7762
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 570 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da Ojo »

Vegetà a écrit :
Ojo a écrit :
Vegetà a écrit :
Ojo a écrit :Après c'est quand même un peu inquiétant de ne marquer que sur coups de pied arrêtés.
Sinon on peut faire comme Sedan, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde et ils n'ont pas changé leur manière de jouer : "on bétonne à bloc derrière et avec un peu de chance on marque sur un contre, et on gagne 1-0".
Et bien depuis qu'ils n'arrivent plus à marquer ce petit but c'est la débandade.

Si demain on arrive plus à marquer sur coup de pied arrêtés, le tireur n'est plus en confiance, les adversaires arrivent à trouver une solution pour nous contrer sur cette exercice, ou on tombe sur un arbitre qui ne siffle rien contre nous. On fait comment ?

C'est quand même pas dire que les joueurs ou l'entraîneur sont nuls, de se demander pourquoi on arrive plus à marquer dans le jeu.
Le sporting contrairement à Sedan ne sait pas défendre. Lorsque nous n'avons plus le jeu “en main” on recule et on panique. Cette équipe est faite pour avancer pas pour reculer.
Je ne dis pas de faire comme Sedan, je dis le contraire.
Ne pas faire comme eux.
Il faut peut-être se poser les questions avant que ça n'aille plus.
Le coach en a conscience il le dit dans la conférence d'après match.
C'est bien. J'espère qu'il a les solutions et qu'on verra du changement.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da Corsica »

Ojo a écrit :
Vegetà a écrit :
Ojo a écrit :
Vegetà a écrit :
Ojo a écrit :Après c'est quand même un peu inquiétant de ne marquer que sur coups de pied arrêtés.
Sinon on peut faire comme Sedan, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde et ils n'ont pas changé leur manière de jouer : "on bétonne à bloc derrière et avec un peu de chance on marque sur un contre, et on gagne 1-0".
Et bien depuis qu'ils n'arrivent plus à marquer ce petit but c'est la débandade.

Si demain on arrive plus à marquer sur coup de pied arrêtés, le tireur n'est plus en confiance, les adversaires arrivent à trouver une solution pour nous contrer sur cette exercice, ou on tombe sur un arbitre qui ne siffle rien contre nous. On fait comment ?

C'est quand même pas dire que les joueurs ou l'entraîneur sont nuls, de se demander pourquoi on arrive plus à marquer dans le jeu.
Le sporting contrairement à Sedan ne sait pas défendre. Lorsque nous n'avons plus le jeu “en main” on recule et on panique. Cette équipe est faite pour avancer pas pour reculer.
Je ne dis pas de faire comme Sedan, je dis le contraire.
Ne pas faire comme eux.
Il faut peut-être se poser les questions avant que ça n'aille plus.
Le coach en a conscience il le dit dans la conférence d'après match.
C'est bien. J'espère qu'il a les solutions et qu'on verra du changement.
En même temps, on n'a pas le choix, c'est lui qui en décide. S'il privilégie une cohésion d'équipe avec des joueurs polyvalents plutôt qu'un jeu individuel flamboyant qui nous met en danger sur chaque mise hors de position, qu'il en est conscient et assume cette posture en manageant correctement son groupe, ça me va.

Pour monter, il y a certains états d'âme qu'il faudra mettre de côté, à commencer par le mythe le plus ridicule du football depuis l'entorse de la dent de Sylvain Marchal : le beau jeu.

En CFA, les équipes qui jouent en avançant s'exposent en contre et - généralement - perdent. Parce qu'en amateur, le niveau technique ne permet pas ce genre de stratégie. Sedan joue comme un excellent club de CFA et s'en remettait au réalisme de Durbant. Ça combinait bien devant, samedi dernier, et ils pouvaient prétendre à mieux si Durbant jouait plus avec sa tête qu'avec son cazzu.

On prend le risque, avec Chabert, de déployer le jeu à notre compte en utilisant nos qualités parfois a contre-emploi (y compris le positionnement des joueurs) pour s'assurer de ne pas se faire prendre dans le dos. Et vu le duo Boco-Le Cardinal assez complémentaire, on peut oser ce type de jeu. Mais il exige un pressing assez constant sur les côtés, avec des latéraux qui doivent pistonner et des milieux offensifs qui repiquent souvent dans l'axe. Ben Saada et SSL, donc. Parce que ceux qui ont les qualités pour les remplacer sont déjà positionnés un cran derrière, faute de mieux. Mais comme ça fait 1 an qu'ils se sont adaptés, autant profiter des automatismes qu'ils s'y sont fait.

Oui, on doit faire gaffe pour s'améliorer, on a encore 10 matches pour se faire rattraper ou distancer nos poursuivants. Mais je préfère un jeu d'équipe déséquilibré mais efficace plutôt que l'addition des 11 meilleures individualités sur le terrain, sans garantie derrière.
Ultima mudificata da Corsica u 23 Fer 2020 13:25, mudificatu 1 volta(e).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da libertà per i patriotti »

Ghjuvanni a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :J'ajoute que Da Silva à gagné très peu de duels à l'épaule. Certes il est bon de la tête. Mais si tu gagnes aucun duel à l'épaule je vois pas comment tu peux "peser" sur une défense.
Très peu ou aucun, déjà, ce n'est pas la même chose. Et en gagnant des ballons aériens, déjà, tu "pèses" sur une défense parce que, potentiellement, tu peux créer de l'espace pour un deuxième attaquant... quand il est là.
Ouais m'enfin, pour simplifier sa prestation à été médiocre, soyons honnêtes. Par contre j'ai oublié de signaler Quemper, en forte progression à ce poste, et évidemment Le Cardinal, toujours aussi vif et précis. Belle charnière complémentaire avec Boco. Pour l'attaque, en attendant le retour d'Etschimi, je mettrais tout simplement Mesbah.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Ojo
Messaghji : 7762
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 570 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da Ojo »

Corsica a écrit :

Oui, on doit faire gaffe pour s'améliorer, on a encore 10 matches pour se faire rattraper ou distancer nos poursuivants. Mais je préfère un jeu d'équipe déséquilibré mais efficace plutôt que l'addition des 11 meilleures individualités sur le terrain, sans garantie derrière.
Je suis d'accord et je m'en fou du beau jeu tant qu'on gagne.
Mais le problème c'est que l'efficacité, depuis un moment, on l'a que sur coup de pied arrêtés.
Je m'inquiète juste du moment où on sera moins bien dans cet exercice.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da libertà per i patriotti »

Ojo a écrit :
Corsica a écrit :

Oui, on doit faire gaffe pour s'améliorer, on a encore 10 matches pour se faire rattraper ou distancer nos poursuivants. Mais je préfère un jeu d'équipe déséquilibré mais efficace plutôt que l'addition des 11 meilleures individualités sur le terrain, sans garantie derrière.
Je suis d'accord et je m'en fou du beau jeu tant qu'on gagne.
Mais le problème c'est que l'efficacité, depuis un moment, on l'a que sur coup de pied arrêtés.
Je m'inquiète juste du moment où on sera moins bien dans cet exercice.
Exactement.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24130
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 964 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da jigsaw2a »

La semaine dernière ca avait gros débat et rien cette semaine je crois pas avoir vu quelque chose. Alors il y a hors jeu ou pas sur le 2e but de Belfort ? :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Ojo
Messaghji : 7762
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 570 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da Ojo »

jigsaw2a a écrit :La semaine dernière ca avait gros débat et rien cette semaine. Alors il y a hors jeu ou pas sur le 2e but de Belfort ?
Impossible à dire d'où j'étais au stade. Même si j'ai été étonné.
Après une sortie complètement loupée de Martin qui aurait pu nous coûter cher.
Avatar du membre
corse34
Messaghji : 3752
Arregistratu u : 24 Mag 2007 12:38
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da corse34 »

Beau petit reportage sur canal+ à la mi-temps de OM Nantes.
Comme dit l'un des supporters vivement les 2 ans pour être professionnel. Je n'ai plus goût au football depuis la descente aux enfers de notre club. J'ai vraiment hâte de les revoir au plus haut niveau dans 3 ans si tout va bien.
On commence à parler de nous en N2 qu'est-ce que ça va être dans quelques années????
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da Nico Forza Bastia »

jigsaw2a a écrit :La semaine dernière ca avait gros débat et rien cette semaine je crois pas avoir vu quelque chose. Alors il y a hors jeu ou pas sur le 2e but de Belfort ? :D
Oui hors jeu confirmé par la VAR.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22495
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 679 fois
A été remercié : 494 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - ASM BELFORT

Message da Vegetà »

corse34 a écrit :Beau petit reportage sur canal+ à la mi-temps de OM Nantes.
Comme dit l'un des supporters vivement les 2 ans pour être professionnel. Je n'ai plus goût au football depuis la descente aux enfers de notre club. J'ai vraiment hâte de les revoir au plus haut niveau dans 3 ans si tout va bien.
On commence à parler de nous en N2 qu'est-ce que ça va être dans quelques années????
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Doucement, pour l'instant nous n'avons QUE trois points d'avance sur le second et quatre sur le troisième. Il reste dix matchs le championnat est très loin d'être joué.
Quand au professionnalisme il y aura en cas de montée, le national 1 à négocier parfaitement...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Risponde