[DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
celludibalagna
Messaghji : 1231
Arregistratu u : 23 Mag 2010 16:39

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da celludibalagna »

a la mi -temps à10contre 11 fallait replacer moretti au milieu à la place de DIONGUE dans un mauvais jour et rentrer schur AR DROIT.pour ses capacités à déborder.a 15 min de la fin faire sortir un DEF (quimper)et rentrer KERBACHE pour mettre plus le feu dans la defense et pas TUTU qui sert a rien
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da beni »

celludibalagna a écrit :a la mi -temps à10contre 11 fallait replacer moretti au milieu à la place de DIONGUE dans un mauvais jour et rentrer schur AR DROIT.pour ses capacités à déborder.a 15 min de la fin faire sortir un DEF (quimper)et rentrer KERBACHE pour mettre plus le feu dans la defense et pas TUTU qui sert a rien
Quand on n'est pas capable de gagner un match, il faut être capable de ne pas le perdre.
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit :
Vegetà a écrit :
jigsaw2a a écrit :J'exagere un peu c'est vrai mais honnêtement je ne vois pas vraiment de difference avec Rossi. On avait Haguy, maintenant on a Tutu, les compo et tactique sont toujours aussi etranges avec du bricolage et des joueurs pas a leur place, dans le jeu c'est kif kifkif, des victoires tirees par les cheveux.

La seule chose qui a change un peu, c'est que parfois on joue a 2 devant, et qu'il a le sourire en conference de presse sinon je trouve qu'on est dans la continuite de Rossi
Haguy était systématiquement titulaire pas Tuttu. Même si c'est vrai il ne devrait même pas jouer.
Si tu veux mais bon l'esprit est le meme. Je ne vois pas de changement significatifs par rapport a Rossi... On a pris le même
Franchement, je ne crois pas que ce soit le même
Pour moi le jeu s'est amélioré, et doit l'être encore, on doit tuer les matchs et ce de façon plus rapide et par des scores plus large
Avec M. CHABERT, on a quand même repris 8 points sur Sedan
Avec S. ROSSI, je pense que ce match aurait été perdu et que nous serions pas au coude à coude avec eux, et nous aurions beaucoup de points de retard

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Filippu »

beni a écrit :
celludibalagna a écrit :a la mi -temps à10contre 11 fallait replacer moretti au milieu à la place de DIONGUE dans un mauvais jour et rentrer schur AR DROIT.pour ses capacités à déborder.a 15 min de la fin faire sortir un DEF (quimper)et rentrer KERBACHE pour mettre plus le feu dans la defense et pas TUTU qui sert a rien
Quand on n'est pas capable de gagner un match, il faut être capable de ne pas le perdre.
Comme à Saint Maur par exemple
:-c:- :-c:- :-c:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da yvanecci »

Filippu a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Vegetà a écrit :
jigsaw2a a écrit :J'exagere un peu c'est vrai mais honnêtement je ne vois pas vraiment de difference avec Rossi. On avait Haguy, maintenant on a Tutu, les compo et tactique sont toujours aussi etranges avec du bricolage et des joueurs pas a leur place, dans le jeu c'est kif kifkif, des victoires tirees par les cheveux.

La seule chose qui a change un peu, c'est que parfois on joue a 2 devant, et qu'il a le sourire en conference de presse sinon je trouve qu'on est dans la continuite de Rossi
Haguy était systématiquement titulaire pas Tuttu. Même si c'est vrai il ne devrait même pas jouer.
Si tu veux mais bon l'esprit est le meme. Je ne vois pas de changement significatifs par rapport a Rossi... On a pris le même
Franchement, je ne crois pas que ce soit le même
Pour moi le jeu s'est amélioré, et doit l'être encore, on doit tuer les matchs et ce de façon plus rapide et par des scores plus large
Avec M. CHABERT, on a quand même repris 8 points sur Sedan
Avec S. ROSSI, je pense que ce match aurait été perdu et que nous serions pas au coude à coude avec eux, et nous aurions beaucoup de points de retard
Pour les points repris, Sedan (et ses adversaires) y est quand un peu pour quelque chose. ;)
Malgré nos bons résultats si Sedan n'enchaîne pas les nuls jamais on revient à égalité.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Ghjuvanni »

Vincent sur un côté, c'est complètement idiot ou ça pourrait fonctionner ?
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
Question
Messaghji : 502
Arregistratu u : 19 Nuv 2012 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Question »

CR côté Sedan :
Appicci
CR Sedan.png
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Vegetà »

Question a écrit :CR côté Sedan :
Les pauvres choux...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da taravesu »

ils sont contents en fait. ils ont pris une concia mais « mec, on a gagné du respect ».
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Cuièturchinu »

Si ce n'est pas un fake, ce sont réellement des mongoliens sans aucune fierté...j'attends la vidéo ou ils font vœux d'allégeance au Sporting.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Curtis Lanaccu »

Ben ce sont des ultras, c'est lourd de sens. On a tendance a utiliser ce terme à tord et à travers ici, mais pour eux il y a vrai code, des règles, une culture bien particulière etc... Et c'est sans frontières.
Et c'est là que c'est dangereux pour nous. Parce que des ultras, qui suivent donc ce genre de code il y en a quelques uns autour du club (et pas forcemment ceux à qui on penserait en premiers). En soit c'est pas un problème, ils ne me dérangent en rien, ils peuvent vivre comme ils veulent. Mais beaucoup de non-initiés ou qui pensent faire partit du mouvement mais n'en connaissent ou ne suivent pas vraiment les règles se retrouvent mêlé à ce genre d'affaire consciemment ou inconsciemment. Sauf que cette méconnaissance du "code" et le mélange qui est fait avec des accaniti pas ultras du tout peut avoir des conséquences qui ne sont pas mesurées par tout le monde.

PS: Là je ne parle pas spécifiquement de ce qui s'est passé à Sedan mais de manière plus générale. Encore que le coup de la Bandera c'est très "ultras" sauf que ça ne colle pas du tout avec notre mentalité générale et que ça aurait pu mal se finir.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Jean Gabin »

Question a écrit :CR côté Sedan :
La connerie n'a vraiment pas de limite !!!!! :evil:
el borracho del tablon
Messaghji : 916
Arregistratu u : 19 Nuv 2010 19:39
A été remercié : 1 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da el borracho del tablon »

Curtis Lanaccu a écrit :Ben ce sont des ultras, c'est lourd de sens. On a tendance a utiliser ce terme à tord et à travers ici, mais pour eux il y a vrai code, des règles, une culture bien particulière etc... Et c'est sans frontières.
Et c'est là que c'est dangereux pour nous. Parce que des ultras, qui suivent donc ce genre de code il y en a quelques uns autour du club (et pas forcemment ceux à qui on penserait en premiers). En soit c'est pas un problème, ils ne me dérangent en rien, ils peuvent vivre comme ils veulent. Mais beaucoup de non-initiés ou qui pensent faire partit du mouvement mais n'en connaissent ou ne suivent pas vraiment les règles se retrouvent mêlé à ce genre d'affaire consciemment ou inconsciemment. Sauf que cette méconnaissance du "code" et le mélange qui est fait avec des accaniti pas ultras du tout peut avoir des conséquences qui ne sont pas mesurées par tout le monde.

PS: Là je ne parle pas spécifiquement de ce qui s'est passé à Sedan mais de manière plus générale. Encore que le coup de la Bandera c'est très "ultras" sauf que ça ne colle pas du tout avec notre mentalité générale et que ça aurait pu mal se finir.
Pas bien compris de quoi tu parle mais ce qui c'est passé a sedan se rapproche plus de l'hooliganisme que du mouvement ultra. La preuve le chant Utrecht hooligans quand ils arrivent devant les bars.
NATI PER SOFFRE
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da pp2a »

Question a écrit :CR côté Sedan :
Ce genre de comportement me fait de plus en plus détester l'humain et sa connerie.... -:db-
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Curtis Lanaccu »

el borracho del tablon a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :Ben ce sont des ultras, c'est lourd de sens. On a tendance a utiliser ce terme à tord et à travers ici, mais pour eux il y a vrai code, des règles, une culture bien particulière etc... Et c'est sans frontières.
Et c'est là que c'est dangereux pour nous. Parce que des ultras, qui suivent donc ce genre de code il y en a quelques uns autour du club (et pas forcemment ceux à qui on penserait en premiers). En soit c'est pas un problème, ils ne me dérangent en rien, ils peuvent vivre comme ils veulent. Mais beaucoup de non-initiés ou qui pensent faire partit du mouvement mais n'en connaissent ou ne suivent pas vraiment les règles se retrouvent mêlé à ce genre d'affaire consciemment ou inconsciemment. Sauf que cette méconnaissance du "code" et le mélange qui est fait avec des accaniti pas ultras du tout peut avoir des conséquences qui ne sont pas mesurées par tout le monde.

PS: Là je ne parle pas spécifiquement de ce qui s'est passé à Sedan mais de manière plus générale. Encore que le coup de la Bandera c'est très "ultras" sauf que ça ne colle pas du tout avec notre mentalité générale et que ça aurait pu mal se finir.
Pas bien compris de quoi tu parle mais ce qui c'est passé a sedan se rapproche plus de l'hooliganisme que du mouvement ultra. La preuve le chant Utrecht hooligans quand ils arrivent devant les bars.
Au départ je répond à ceux qui "s'étonne" de voir des CR tel qu'on a pu les voir sur Facebook ou autres.
Puis j'ai élargi ma réflexion sur un sujet en lien.

Concernant l'histoire de Sedan, tu as parfaitement raison ici c'est du hooliganisme. Ils se sont d'ailleurs présentés comme tel.
Ce que je voulais dire c'est que justement ailleurs, en Europe en tout cas, les choses sont assez claires.

Il y a en gros: les hooligans - les ultras - le supporter lambda

Ailleurs, même si il peut y avoir une certaines porosité entre ces catégories, ou des groupes de personnes qui naviguent entre deux voir même, plus rarement, trois de ces catégories, les choses sont quand même très claires et les trois "catégories" bien différentes, identifiés et identifiables. Sachant que dans 90% des cas ailleurs le supporter lambda c'est x ou y qui vient tranquillement regarder son match, qui surtout veut rester bien pépère, qui évite soigneusement toute montée d'adrénaline quoi qu'il arrive et de manière caricaturale prend ses jambes à son cou si jamais il y a ne serais ce qu'une chaise qui tombe par terre. Les ultras avec des codes de conduite respectés par le plus grand nombre, et les hooligans quand il y en a (c'est bien évidemment loin d'être toujours le cas) ont leur propre code de conduite très clair et respecté par le plus grand nombre.

Chez nous les "frontières" sont beaucoup plus floues. Je ne pense pas qu'il y ai des hooligans à proprement parlé. En revanche il y a toute une flopée de gens qui feront face sans se poser de question.
Des ultras il y en a, pas forcement réellement constitué d'ailleurs. Mais en tout cas il y a des gens qui respecte ce code là. Puis il y a là aussi toute une grande flopée de gens qui sans forcement être dans les "codes" utras à 100% sans le revendiquer (à raison) en sont très proche dans leurs comportements au stade, aux abords, en déplacement ect... Il y a aussi beaucoup qui pensent ou se revendiquent comme éventuellement proche mais qui n'en n'ont rien. Il y a qu'à voir les commentaires fait par certains de chez nous sous certaines vidéos pour se rendre compte que majoritairement ça colle pas dans l'esprit avec le reste des commentaires ultras.
Puis donc il y a lambda. Notre culture fait que le lambda n'est pas tout à fait le même qu'à Sedan ou même dans d'autres pays européens. Chez nous dans sa grande majorité, s'il y a un soucis les gens feront face avec ou sans "codes", surtout en déplacement. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir les réactions de gens sur les réseaux qui disent que les bastiais sont pas gentils "ils ont pas respecté les règles d'un fight".


Mon avis c'est que mine de rien ça peut être dangereux. Je suis pas entrain de dire qu'il faut pas le faire ou quoi que ce soit.
Mais simplement si on revient à l'exemple de Sedan. Les bleus présent ont fait face, je n'en suis pas surpris et je fais partit des gens qui pense que c'était une bonne chose de le faire et peut être même qu'heureusement qu'il y avait des gens en "conditon" sinon qui sait ce qu'il se serait passé. Le truc c'est qu'ailleurs ils voient pas ça comme ça. Les infos et les vidéos sont entrain de tourner un peu partout en Europe, sur tout les sites ou pages facebook/twitter, consacrés réellement aux Ultras même aux Hooligans (Belgique, Allemagne, Pays-Bas et même Angleterre). Du coup ça pose soucis, un on est entrain d'être référencé par certains groupes comme des groupe ultras (c'est pas le plus gros soucis) alors que la réalité c'est que c'est peu le cas voir même comme hooligans ce qui est plus embêtant. C'est plus embêtant parce qu'en plus on fait reculer les Hools d'Utrecht. Autrement dit quand certains pense avoir gagné du respect, oui on en a gagné, mais certains pense aussi avoir gagné une forme de tranquillité (ils comprendront qu'il faut pas se frotter à nous), c'est potentiellement tout le contraire. Les hools ne fonctionnent pas du tout comme ça, c'est l'inverse plus tu "gagne" plus on veut te battre et le plus violemment possible.
Cf, ce qui s'est passé à la coupe du monde ou des groupes de supporter d'équipe qui ne se rencontrait même pas se sont affrontés très très méchamment, parce que tels supporters avait mis une petite rouste à d'autres mais c'est nous les rois donc on va leur montrer qui c'est les patrons.
A ça il faut rajouter comme j'ai dis plus haut que comme on est pas des hooligans et qu'en grande majorité on est pas vraiment des ultras non plus du coup on respect pas vraiment les "règles". Ce qui veut dire que potentiellement la prochaine fois d'autres ne respecteront pas vraiment les "règles" dans l'escalade.

Attention j'ai sais que ce post à l'air catastrophiste alors que la réalité sera peut être toute autre puisqu'on est pas réellement présent de manière régulière sur cette scène là. Mais je pense qu'il faut quand même en avoir conscience de ces faits et peut être éviter de trop en faire ur certaines pages de réseaux sociaux quand on sait pas où on met les pieds.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde