[DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Scipion
Messaghji : 230
Arregistratu u : 12 Mag 2017 10:32

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Scipion »

Bref tyas peur qu'on se fasse frapper la prochaine fois en resumé ?
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Cuièturchinu »

:D :D
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8122
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 282 fois
A été remercié : 246 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Curtis Lanaccu »

Scipion a écrit :Bref tyas peur qu'on se fasse frapper la prochaine fois en resumé ?
Non, pas une question de peur de se faire frapper.
Juste que toi par exemple tu as conscience de certaines choses et tu fais tes choix et les assument avec cette conscience là. Il y en d'autres pour qui c'est clairement pas le cas ou même simplement qui se posent beaucoup de questions par rapport à ce qui peut se lire ou dire. Ni plus ni moins.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
0rezzincu
Messaghji : 504
Arregistratu u : 25 Set 2012 23:20

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da 0rezzincu »

Moi je pense surtout qu'on avait donné de RDV à personne, un groupe est venu pour frapper et on a répondu, on les a rousté et basta. C'est pas comme si on avait donné RDV aux hollandais sur un parking ou quoi et qu'on était arrivés armés.. On a rien cherché on a juste répondu.
Justement c'est eux qui n'ont respecté aucun code à venir chercher les nôtre dans un bar sans prévenir. C'est bien beau de faire des CR derrière mais s'ils nous avaient mis une concia, ils n'auraient eu aucune gloire.
Peut-être que cet épisode aura un jour des répercussions mais ce ne sera pas de notre faute. On a jamais rien eu à prouver à personne et c'est toujours le cas. Que ce soit sur les réseaux ou quoi je vois plus les gens extérieurs nous sucer que les nôtres se monter la sega.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8122
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 282 fois
A été remercié : 246 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Curtis Lanaccu »

0rezzincu a écrit :Moi je pense surtout qu'on avait donné de RDV à personne, un groupe est venu pour frapper et on a répondu, on les a rousté et basta. C'est pas comme si on avait donné RDV aux hollandais sur un parking ou quoi et qu'on était arrivés armés.. On a rien cherché on a juste répondu.
Je pense que personne ne dit le contraire là dessus ici, l'a bien compris et ne reproche absolument pas d'avoir répondu. ;)
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24031
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 648 fois
A été remercié : 941 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit :
0rezzincu a écrit :Moi je pense surtout qu'on avait donné de RDV à personne, un groupe est venu pour frapper et on a répondu, on les a rousté et basta. C'est pas comme si on avait donné RDV aux hollandais sur un parking ou quoi et qu'on était arrivés armés.. On a rien cherché on a juste répondu.
Je pense que personne ne dit le contraire là dessus ici, l'a bien compris et ne reproche absolument pas d'avoir répondu. ;)
D'ailleurs pour une fois, meme mediatiquement, on a pu voir plusieurs témoignages, dont le communiqué AFP de la préfecture des Ardennes, qui mettent hors de causes les bastiais
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da a muvra 1929 »

Ce que souligne curtis s'est déjà produit à timizzolu où un père de plus de 60 ans et sont fils se sont pris des pavés en pleine tête sans raison par des connards de jeunes cas sociaux qui n'on t rien à voir avec le mouvement utras ou hooligan. Si le block serait sorti à ce moment les acéistes se seraient fait atomiser. Malheureusement les lâches triomphent quasiment toujours
A Furiani comme ailleurs, même si le pouretage est bien inférieur, il y a beaucoup de sans couilles. Moi, au stade, les seuls pour qui j'ai du respect se sont les 500 qui ont voulu rentrer dans le stade attraper les 7 (ex 9) demander des comptes bien avant que les dettes ne soient dévoilées au grand jour. Les autres sont partis la queue entre les jambes. La suite on la connait et ce n'est pas faute d'avoir crié au loup pendant 2 ans sur ce forum et passer pour des imbéciles

Pour info je sais qui c'est le jeune je l'ai pris à patoni et lui ai dit que si les ultras de Bastia savait qui il était il se ferait couper en 2
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Cuièturchinu »

a muvra 1929 a écrit :Ce que souligne curtis s'est déjà produit à timizzolu où un père de plus de 60 ans et sont fils se sont pris des pavés en pleine tête sans raison par des connards de jeunes cas sociaux qui n'on t rien à voir avec le mouvement utras ou hooligan. Si le block serait sorti à ce moment les acéistes se seraient fait atomiser. Malheureusement les lâches triomphent quasiment toujours
A Furiani comme ailleurs, même si le pouretage est bien inférieur, il y a beaucoup de sans couilles. Moi, au stade, les seuls pour qui j'ai du respect se sont les 500 qui ont voulu rentrer dans le stade attraper les 7 (ex 9) demander des comptes bien avant que les dettes ne soient dévoilées au grand jour. Les autres sont partis la queue entre les jambes. La suite on la connait et ce n'est pas faute d'avoir crié au loup pendant 2 ans sur ce forum et passer pour des imbéciles

Pour info je sais qui c'est le jeune je l'ai pris à patoni et lui ai dit que si les ultras de Bastia savait qui il était il se ferait couper en 2



Le soir dont tu parles, on s'est retrouvés bloqué a l'entrée
des loges par une trentaine de la sécurité qui s'était amasser devant l'entrée, on a poussé un peu, mais la seule façon de rentrer aurait été de se les frapper... JE n'aurai pas pu franchir ce cap, mais si cela avait été fait et que l'on serait rentré je ne sais pas comment cela aurait fini... La question restera un mystère, est ce que l'on aurait dû le faire ?
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2602
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 63 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da J - R »

Curtis Lanaccu a écrit :
Scipion a écrit :Bref tyas peur qu'on se fasse frapper la prochaine fois en resumé ?
Non, pas une question de peur de se faire frapper.
Juste que toi par exemple tu as conscience de certaines choses et tu fais tes choix et les assument avec cette conscience là. Il y en d'autres pour qui c'est clairement pas le cas ou même simplement qui se posent beaucoup de questions par rapport à ce qui peut se lire ou dire. Ni plus ni moins.

On dirait une phrase tout droit sortie de Matrix. Tu peux leur proposer tes services de dialoguiste pour le 4ème film ^ :D .

Blague à part, merci pour les explications, je comprend mieux la portée de ce qu'il s'est passé. Même si le non-respect des règles vient de leur part, en faisant un fight sans prévenir à des gens qui n'ont pas fixés de rdv ni ne connaissent l'univers du fight en football.
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Corsica »

J - R a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
Scipion a écrit :Bref tyas peur qu'on se fasse frapper la prochaine fois en resumé ?
Non, pas une question de peur de se faire frapper.
Juste que toi par exemple tu as conscience de certaines choses et tu fais tes choix et les assument avec cette conscience là. Il y en d'autres pour qui c'est clairement pas le cas ou même simplement qui se posent beaucoup de questions par rapport à ce qui peut se lire ou dire. Ni plus ni moins.
On dirait une phrase tout droit sortie de Matrix. Tu peux leur proposer tes services de dialoguiste pour le 4ème film ^ :D .
Au moins, on sait que CL a pris la pilule bleue :8)
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da a muvra 1929 »

Cuièturchinu a écrit :
a muvra 1929 a écrit :Ce que souligne curtis s'est déjà produit à timizzolu où un père de plus de 60 ans et sont fils se sont pris des pavés en pleine tête sans raison par des connards de jeunes cas sociaux qui n'on t rien à voir avec le mouvement utras ou hooligan. Si le block serait sorti à ce moment les acéistes se seraient fait atomiser. Malheureusement les lâches triomphent quasiment toujours
A Furiani comme ailleurs, même si le pouretage est bien inférieur, il y a beaucoup de sans couilles. Moi, au stade, les seuls pour qui j'ai du respect se sont les 500 qui ont voulu rentrer dans le stade attraper les 7 (ex 9) demander des comptes bien avant que les dettes ne soient dévoilées au grand jour. Les autres sont partis la queue entre les jambes. La suite on la connait et ce n'est pas faute d'avoir crié au loup pendant 2 ans sur ce forum et passer pour des imbéciles

Pour info je sais qui c'est le jeune je l'ai pris à patoni et lui ai dit que si les ultras de Bastia savait qui il était il se ferait couper en 2



Le soir dont tu parles, on s'est retrouvés bloqué a l'entrée
des loges par une trentaine de la sécurité qui s'était amasser devant l'entrée, on a poussé un peu, mais la seule façon de rentrer aurait été de se les frapper... JE n'aurai pas pu franchir ce cap, mais si cela avait été fait et que l'on serait rentré je ne sais pas comment cela aurait fini... La question restera un mystère, est ce que l'on aurait dû le faire ?
Bien entendu que le but n'était pas de se battre avec la sécurité qui n'ai en rien responsable du naufrage du club. N'empêche quel lâcheté d'envoyer les gens au casse pipe pour eux
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24031
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 648 fois
A été remercié : 941 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Sedan va porter plainte contre les abrutis qui ont essayé de bruler A Bandera
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde