[19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da FIFOU »

Bon on n'a pas étés top, on n'a pas réussi à marquer en 2 matchs contre Sedan mais j'ai l'impression qu'on se focalise trop sur le fait que la montée pourrait se jouer au goal-average particulier entre nous et eux .
Notre dynamique n'est pas cassée, avant Sedan on a gagné nos 7 derniers matchs, continuons à gagner après ce nul !
Autant Sedan ne perdra pas un match mais je suis persuadé qu'ils vont encore se faire 1, 2 ou 3 nuls .
On va passer devant avant la fin et on n'aura plus à se soucier du goal-average.
Avatar du membre
2bmicka
Messaghji : 599
Arregistratu u : 22 Set 2011 15:18
Lucalisazione : Balagna

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da 2bmicka »

FIFOU a écrit :Bon on n'a pas étés top, on n'a pas réussi à marquer en 2 matchs contre Sedan mais j'ai l'impression qu'on se focalise trop sur le fait que la montée pourrait se jouer au goal-average particulier entre nous et eux .
Notre dynamique n'est pas cassée, avant Sedan on a gagné nos 7 derniers matchs, continuons à gagner après ce nul !
Autant Sedan ne perdra pas un match mais je suis persuadé qu'ils vont encore se faire 1, 2 ou 3 nuls .
On va passer devant avant la fin et on n'aura plus à se soucier du goal-average.
Mais c'est exactement ce que je pense.
On va leur passer devant. Et vous savez quoi ? Ça sera d'autant plus rageant pour eux parce qu'on aura pas gagné face à eux, et qu'ils finiront avec zéro défaite, mais on sera devant ;)
Image
"Hoooooo le miracle ! Le miracle du coté de Furiani ! Incroyable but ! C’est pas possible il ne peut rien arriver au Sporting cette saison ! C’est écrit que le Sporting va retrouver la Ligue 1 !" (17/02/12 RCFM)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24133
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

yvanecci a écrit :
ZRR_ a écrit :Reims n'a pas fait son boulot, cette fois...attention à Bobigny chez nous car, à l'extérieur, ils font très mal.
Avant de savoir si Reims a fait le boulot ou pas, nous l'avons nous fait?
Non
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Corsica »

En leur reprenant les 8 points de retard, on l'avait pas mal fait avant ce match-la, le boulot.

Au moins ça nous oblige à maintenir la pression sur eux pour les prochains matchs.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da ZRR_ »

yvanecci a écrit :
ZRR_ a écrit :Reims n'a pas fait son boulot, cette fois...attention à Bobigny chez nous car, à l'extérieur, ils font très mal.
Avant de savoir si Reims a fait le boulot ou pas, nous l'avons nous fait?
Pour moi oui 0-0 c'était mon pronostic car je ne nous voyais absolument pas marquer.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24133
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Corsica a écrit :En leur reprenant les 8 points de retard, on l'avait pas mal fait avant ce match-la, le boulot.

Au moins ça nous oblige à maintenir la pression sur eux pour les prochains matchs.
On parlait juste du match d'hier. Et hier on a clairement pas fait ce qu'il fallait pour les enfoncer alors que c'etait l'occasion ideale.

Maintenant plus generalement, on ne marque que sur coup de pied arrête alors qu'avec notre effectif on devrait etre capable de mieux. On est dans la continuité et je ne vois pas vraiment d'evolution
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Corsica »

L'occasion de Ben Saada en début de match bien détournée par leur goal. La mésentente SSL-Da Silva dans la surface avant la mi-temps. La barre de SSL. Le but refusé. On a eu des occasions nettes.

Et eux ? Une occasion au-dessus en 1ere mi-temps eppo basta. Après, ils ont bûcheronné et on a su rester calme, poser le jeu tout en cherchant a les mettre hors de position au lieu de percuter devant.

Le but n'était pas de dominer Sedan mais de gagner la-bas. Sur un match a 6 points, les contres sedanais nous ont fait très mal et je conçois franchement pourquoi les 21 acteurs ont joué la merde au cul pendant toute la deuxième période.

En foot, c'est comme en amour : si tu ne vois que ce que tu voudrais au lieu de ce que tu as, tu finis par être déçu.

Hier, on a fait un match stable, correct, face a des types aux abois qui cherchaient soit a casser les transmissions au milieu (Diongue trop seul), soit a compenser leurs carences avec un surplus d'engagement. Le genre de match qu'on perdait mentalement et sportivement 1-0 il n'y a pas si longtemps.

Regarde Quemper, capable de perdre un ballon a 30m des buts sedanais et de taper un sprint scimitu de 60m pour aller défendre de la tête dans l'axe, sur le centre consécutif a son erreur. C'est bien, mais ça n'aurait jamais dû arriver.

L'essentiel est qu'ils ne nous aient pas distancés a la confrontation directe. On a encore 11 matches et on n'a pas eu besoin de les jouer pour leur reprendre les 8 points de retard. Hier, on n'a pas donné le coup de grâce, mais notre dynamique reste inchangée.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da a muvra 1929 »

Sartinesu a écrit :L'urgence absolue d'un hollandais requalifiée en urgence relative.
Je n'ai aucune compassion pour ce genre de personne

Hà circatu è hà truvatu
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da ghjattuvolpa »

On repart ici sur le schéma tactique.
Pour moi le 442 à plat n'est pas bon. C'est un schéma par défaut pour un entraîneur qui n'arrive pas à savoir s'il sacrifie Sales-Lamonge ou Tchouki. Or les deux ne peuvent être alignés ensemble, ce sont deux 10, pas des ailiers, pas des MO latéraux...

Pour moi, il faut un milieu avec un vrai 6 devant la défense, un type qui se contente de récupérer et de passer immédiatement aux relayeurs ou aux défenseurs, et deux relayeurs devant qui relancent vers l'avant.
Ca veut dire qu'il nous reste soit un 4141 soit un 442 en losange. On oublie le 433, le milieu est trop faible et les ballons n'arrivent pas devant sauf en passes longues (433 qui se transforme vite en 4141 quand les deux offensifs latéraux reculent pour renforcer le jeu soit dit en passant).
Le 4141 a l'inconvénient de n'avoir qu'un avant centre et pas de 10 (exit Tchouki Et Salles Lamonge) mais l'avantage de pouvoir mettre deux ailiers rapides (Schur, Kemper, Kerbache)
Le 442 y a bien deux avant centres (Da Silva, Mesbah) un meneur (Tchouki OU Salles Lamonge) mais pas d'ailiers.
Faites vos jeux
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Cuièturchinu »

a muvra 1929 a écrit :
Sartinesu a écrit :L'urgence absolue d'un hollandais requalifiée en urgence relative.
Je n'ai aucune compassion pour ce genre de personne

Hà circatu è hà truvatu
Exactement,
Ils sont venus casser du Corse, sans se préoccupé de rien, ils se sont cru dans une battle de film, c'était une agression prémédité et organisée....
Total, ils se sont pris le mobilier des bars dans la gueule et ça leur va très bien... Bravo aux nôtres d'avoir su se protéger les uns et les autres..
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit :On repart ici sur le schéma tactique.
Pour moi le 442 à plat n'est pas bon. C'est un schéma par défaut pour un entraîneur qui n'arrive pas à savoir s'il sacrifie Sales-Lamonge ou Tchouki. Or les deux ne peuvent être alignés ensemble, ce sont deux 10, pas des ailiers, pas des MO latéraux...

Pour moi, il faut un milieu avec un vrai 6 devant la défense, un type qui se contente de récupérer et de passer immédiatement aux relayeurs ou aux défenseurs, et deux relayeurs devant qui relancent vers l'avant.
Ca veut dire qu'il nous reste soit un 4141 soit un 442 en losange. On oublie le 433, le milieu est trop faible et les ballons n'arrivent pas devant sauf en passes longues (433 qui se transforme vite en 4141 quand les deux offensifs latéraux reculent pour renforcer le jeu soit dit en passant).
Le 4141 a l'inconvénient de n'avoir qu'un avant centre et pas de 10 (exit Tchouki Et Salles Lamonge) mais l'avantage de pouvoir mettre deux ailiers rapides (Schur, Kemper, Kerbache)
Le 442 y a bien deux avant centres (Da Silva, Mesbah) un meneur (Tchouki OU Salles Lamonge) mais pas d'ailiers.
Faites vos jeux
Excellente analyse...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14402
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da poghjulanu »

c'est tout à fait ça !
je vote pour le losange
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Ojo
Messaghji : 7763
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 571 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Ojo »

poghjulanu a écrit :c'est tout à fait ça !
je vote pour le losange
Oui, en plus un milieu en losange permettrait en plus à nos latéraux qui n'en sont pas vraiment, d'être plus offensifs, avec le vrai 6 qui permettrait de combler leurs lacunes défensives.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da a muvra 1929 »

Cuièturchinu a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
Sartinesu a écrit :L'urgence absolue d'un hollandais requalifiée en urgence relative.
Je n'ai aucune compassion pour ce genre de personne

Hà circatu è hà truvatu
Exactement,
Ils sont venus casser du Corse, sans se préoccupé de rien, ils se sont cru dans une battle de film, c'était une agression prémédité et organisée....
Total, ils se sont pris le mobilier des bars dans la gueule et ça leur va très bien... Bravo aux nôtres d'avoir su se protéger les uns et les autres..
Surtout qu'il y aurait pu avoir un mort de notre côté. Une personne isolée peut se faire rouer de coup gratuitement ou un supporter peut peut être blessé par un couteau ou un projectile.
Surtout que rien ne présageait un truc pareil, ça a été prémédité et on fait appel à des supporters qui n'ont rien à voir. Ça montre une fois de plus la lâcheté du français. Là on a du lourd fini à la pisse lors d'une tournante avec sa soeur
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: [19° GHJURNATA] CS SEDAN ARDENNES - SC BASTIA

Message da Cuièturchinu »

a muvra 1929 a écrit :
Cuièturchinu a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
Sartinesu a écrit :L'urgence absolue d'un hollandais requalifiée en urgence relative.
Je n'ai aucune compassion pour ce genre de personne

Hà circatu è hà truvatu
Exactement,
Ils sont venus casser du Corse, sans se préoccupé de rien, ils se sont cru dans une battle de film, c'était une agression prémédité et organisée....
Total, ils se sont pris le mobilier des bars dans la gueule et ça leur va très bien... Bravo aux nôtres d'avoir su se protéger les uns et les autres..
Surtout qu'il y aurait pu avoir un mort de notre côté. Une personne isolée peut se faire rouer de coup gratuitement ou un supporter peut peut être blessé par un couteau ou un projectile.
Surtout que rien ne présageait un truc pareil, ça a été prémédité et on fait appel à des supporters qui n'ont rien à voir. Ça montre une fois de plus la lâcheté du français. Là on a du lourd fini à la pisse lors d'une tournante avec sa soeur

Parenthèse, je ne suis pas forcément très intelligent dans un stade, mais jamais de ma vie je cracherai ou jetterai des objets sur un mr de 80 ans venu récupérer un drapeau (jo Bonavita)...
J'aurais peut-être même un certain respect de son courage..
Ce sont des lâche juste bon a se faire prendre en main et le reste par leurs racailles de cité..

Sedan ne doit pas monter, ca sera nous et basta.. J'espère que Ferrandi sera clair a ce sujet..
Risponde