[5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

[5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da Mulatteru »

Le 12 février prochain, le député de la première circonscription de Haute-Corse, Michel Castellani présentera devant l'Assemblée Nationale un projet de loi visant à suspendre les matchs le 5 mai.

Le 12 février prochain, le groupe parlementaire Libertés et territoires présentera une proposition de loi pour l'arrêt des matchs le 5 mai. Michel Castellani député de la première circonscription de Haute-Corse, montera à la tribune pour défendre ce projet en hommage à la catastrophe de Furiani du 5 Mai 1992.

Pour une question de rédaction, la loi similaire déposée en 2017 a été retirée et remplacée. Celle-ci n'avait jamais été discutée avant. Avec le soutien du collectif du 5 Mai, le député nationaliste demandera donc que tous les matchs professionnels se déroulant le 5 Mai soient reportés à une autre date par respect pour les 18 victimes et 2500 blessés. Pour les clubs amateurs, la loi propose la mise en place d'une journée de réflexion sur le sport. Michel Castellani explique : "Le 5 mai, les joueurs pourront entamer une réflexion sur le vivre ensemble et le collectif dans le sport."

Cette proposition de loi sera la première présentée par le groupe Libertés et territoires constitué depuis octobre 2018.

Il y a quelques semaines, le député de la première circonscription de Haute-Corse a reçu à l'Assemblée Nationale, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP pour discuter des éléments techniques du projet de loi. Il s'est également entretenu avec la ministre des sports Roxana Maracineanu qui n'a pas donné la position du gouvernement à ce sujet.

Ce projet de loi intervient, dans le droit fil des revendications du Collectif du 5-Mai, après que la Ligue de football professionnel (LFP), a encore programmé 5 matchs de Ligue 1 le 5 Mai dernier.!

https://www.corsenetinfos.corsica/Pas-d ... 46549.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da Filippu »

:fb4: :fb4: :fb4:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da OGMA »

Bravu !
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3526
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da bastiattp »

Mulatteru a écrit :...Il s'est également entretenu avec la ministre des sports Roxana Maracineanu qui n'a pas donné la position du gouvernement à ce sujet.

...
Je ne sais pas vous, mais vu que a la base je suis roumain, je ne comprends pas comment Roxana est arrivé là ; et honnêtement elle ne savait pas (maintenant elle sait) où est Bastia et c'est quoi la drame de Furiani. Donc si vous attendez une gagne de cause, c'est mieux que je lui écris une lettre bien explicite en roumaine, nous allons avoir plus des chances.
Ultima mudificata da bastiattp u 09 Ghje 2020 07:24, mudificatu 1 volta(e).
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
paoli 2b
Messaghji : 2443
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da paoli 2b »

bravo :fb4: :fb4: :fb4:
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da Mulatteru »

82041515_571735163385398_2484530437754454016_n.jpg
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da poghjulanu »

-:rn:- -:rn:-

malheureusement, pour que ça puisse intéresser Roxana, il faudrait que le dossier soit porté par un(e) turchinu(a) qui a été violé(e) -:db- par un stadier quand il (elle) était mineur(e)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da Filippu »

poghjulanu a écrit :-:rn:- -:rn:-

malheureusement, pour que ça puisse intéresser Roxana, il faudrait que le dossier soit porté par un(e) turchinu(a) qui a été violé(e) -:db- par un stadier quand il (elle) était mineur(e)
Et encore, je pense que les politiques s'en moquent de ce drame
Si ça s'était passé à Lens, Marseille, Lyon, Paris ou ailleurs en Gaule, là ça les toucherait mais là ça s'est passé en Corse . . .
:evil: :evil: :evil:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da ZRR_ »

bastiattp a écrit :
Mulatteru a écrit :...Il s'est également entretenu avec la ministre des sports Roxana Maracineanu qui n'a pas donné la position du gouvernement à ce sujet.

...
Je ne sais pas vous, mais vu que a la base je suis roumain, je ne comprends pas comment Roxana est arrivé là ; et honnêtement elle ne savait pas (maintenant elle sait) où est Bastia et c'est quoi la drame de Furiani. Donc si vous attendez une gagne de cause, c'est mieux que je lui écris une lettre bien explicite en roumaine, nous allons avoir plus des chances.
:fb5: :fb5: :fb5: :fb4: :fb4: :fb4:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da P.M. »

C'est incroyable de ne pas avoir de position claire du gouvernement.

C'est un peu comme la politique répressive à l'égard des supporters. On appuie la répression aveugle d'un côté, et on parle de dialogue du matin au soir de l'autre, sans jamais prendre clairement position ou remettre en cause la position de juges et parties des instances bien entendu.

Bravo au collectif et aux élus de faire avancer les choses dans ces conditions -:rn:-
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da ZRR_ »

P.M. a écrit :C'est incroyable de ne pas avoir de position claire du gouvernement.
-:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Tu as déjà vu un Gouvernement qui assume?
P.M. a écrit : C'est un peu comme la politique répressive à l'égard des supporters. On appuie la répression aveugle d'un côté, et on parle de dialogue du matin au soir de l'autre, sans jamais prendre clairement position ou remettre en cause la position de juges et parties des instances bien entendu.
Brûlons tout dans un rayon de 4km autour de l'étoile... -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da Filippu »

http://www.spiritu-turchinu.com/actuali ... urmontable" onclick="window.open(this.href);return false;

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 476 fois

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da Vegetà »

Une sainte femme.
Blague à part, ils sont obligés de faire une loi pour faire respecter la mémoire des gens disparus. Pauvre pays va!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da Corsica »

Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12706
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 280 fois
Cuntattu :

Re: [5/05/92] M. Castellani (député) proposera une loi.

Message da yvanecci »

Vegetà a écrit :Une sainte femme.
Blague à part, ils sont obligés de faire une loi pour faire respecter la mémoire des gens disparus. Pauvre pays va!
J'avais été abasourdi par sa réponse chez Bourdin, mais elle n'a malheureusement pas tort lorsqu'elle dit que cela n'aurait pas du être débattu au parlement mais que les instances du foot auraient du prendre eux-même cette décision.
Honte aux présidents successifs de la FFF et de la Ligue (on peut ajouter Canal+ pour les retransmissions) qui ont privilégié le fric au respect.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Risponde