Urgence directeur sportif

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
el borracho del tablon
Messaghji : 918
Arregistratu u : 19 Nuv 2010 19:39
A été remercié : 1 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da el borracho del tablon »

jigsaw2a a écrit :
Tumà a écrit :
Filippu a écrit :
Vegetà a écrit :Il reviendra ;)
En D S je prends de suite.
:D
Même en capo je prends direct -:ba:-
Il reviendra un jour mais plus haut dans l'organigramme je pense
Que ce jour n'arrive pas.
NATI PER SOFFRE
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19626
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da Borroka »

el borracho del tablon a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Tumà a écrit :
Filippu a écrit :
Vegetà a écrit :Il reviendra ;)
En D S je prends de suite.
:D
Même en capo je prends direct -:ba:-
Il reviendra un jour mais plus haut dans l'organigramme je pense
Que ce jour n'arrive pas.
Il postule à la lfp, il veut se venger de moustache.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Urgence directeur sportif

Message da Corsica »

el borracho del tablon a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Tumà a écrit :
Filippu a écrit :
Vegetà a écrit :Il reviendra ;)
En D S je prends de suite.
:D
Même en capo je prends direct -:ba:-
Il reviendra un jour mais plus haut dans l'organigramme je pense
Que ce jour n'arrive pas.
Oui, parce que ce jour là, il n'arrivera pas tout seul. Et ça repartira comme il y a 25 ans.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 658 fois
A été remercié : 476 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da Vegetà »

Corsica a écrit :
el borracho del tablon a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Tumà a écrit :
Filippu a écrit :
Vegetà a écrit :Il reviendra ;)
En D S je prends de suite.
:D
Même en capo je prends direct -:ba:-
Il reviendra un jour mais plus haut dans l'organigramme je pense
Que ce jour n'arrive pas.
Oui, parce que ce jour là, il n'arrivera pas tout seul. Et ça repartira comme il y a 25 ans.
Et tu penses vraiment qu'au jour d'aujourd'hui certains vautours ne sont pas déjà là...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24039
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit :
Corsica a écrit :
el borracho del tablon a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Tumà a écrit :
Filippu a écrit :
Vegetà a écrit :Il reviendra ;)
En D S je prends de suite.
:D
Même en capo je prends direct -:ba:-
Il reviendra un jour mais plus haut dans l'organigramme je pense
Que ce jour n'arrive pas.
Oui, parce que ce jour là, il n'arrivera pas tout seul. Et ça repartira comme il y a 25 ans.
Et tu penses vraiment qu'au jour d'aujourd'hui certains vautours ne sont pas déjà là...
C'est beau d'y croire
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da Tumà »

Est-ce que la SCIC ça peut les freiner un peu?
BROUARD FORA
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 658 fois
A été remercié : 476 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da Vegetà »

Tumà a écrit :Est-ce que la SCIC ça peut les freiner un peu?
Rien ne peut freiner les magouilles...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6059
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da scbastianu »

Peut etre que le seul signal d'un vrai gros retour à la putréfaction serait un départ du tandem Luiggi-Ferrandi.Le as échéant , l'identité du(des) successeurs en dirait très long.
Après , c'est vrai que le mode de fonctionnement de la scic rend surement plus difficile les carambouilles grossières.Mais helas , il y a toujours moyen de voler quand on en a la volonté.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8125
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 247 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da Curtis Lanaccu »

Ca fait bien longtemps que l'espoir d'un club 100% vertueux, propres, sans personnes qui s'en met plein les poches etc a disparu dans mon esprit.
Le football est devenu "sale" par essence, victime de son succès et de ses excès. Même des choses qui sont aujourd'hui légale sont pour moi des magouilles énormes

L'idée pour moi donc c'est à défaut d'avoir un sporting 100% vertueux, d'avoir à minima un sporting disons "sain", c'est à dire dans les règles de l'art de la magouille "autorisée".
L'idée d'avoir un DS ça en fait parti. Oui un DS s'en met plein les fouilles et généralement en fait profiter les "amis" agents, dirigeants, joueurs...
Le truc c'est que lui s'il est pas con il le fait de manière légale, et si il est pas con il tue pas la poule aux oeufs d'or (attention il y a aussi ce type de DS là).

Je sais que c'est pas un tableau très reluisant voir défaitiste mais je pense que croire le contraire c'est croire au monde des bisounours et au Père Noël.

Alors si c'est pas un DS ça prend une autre forme: Manager, Directeur du football, secrétaire générale... peu importe.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Urgence directeur sportif

Message da Corsica »

Curtis Lanaccu a écrit :Ca fait bien longtemps que l'espoir d'un club 100% vertueux, propres, sans personnes qui s'en met plein les poches etc a disparu dans mon esprit.
Le football est devenu "sale" par essence, victime de son succès et de ses excès. Même des choses qui sont aujourd'hui légale sont pour moi des magouilles énormes

L'idée pour moi donc c'est à défaut d'avoir un sporting 100% vertueux, d'avoir à minima un sporting disons "sain", c'est à dire dans les règles de l'art de la magouille "autorisée".
L'idée d'avoir un DS ça en fait parti. Oui un DS s'en met plein les fouilles et généralement en fait profiter les "amis" agents, dirigeants, joueurs...
Le truc c'est que lui s'il est pas con il le fait de manière légale, et si il est pas con il tue pas la poule aux oeufs d'or (attention il y a aussi ce type de DS là).

Je sais que c'est pas un tableau très reluisant voir défaitiste mais je pense que croire le contraire c'est croire au monde des bisounours et au Père Noël.

Alors si c'est pas un DS ça prend une autre forme: Manager, Directeur du football, secrétaire générale... peu importe.
Ah mais totalement d'accord ! Sauf que ce genre de compétence, le candidat DS la met pas dans son CV, m'voyez :D

Et si on doit sélectionner un DS selon ses méthodes de scruccheria, j'aimerais bien éviter que l'on reprenne les mêmes qui se sont fait gauler :8)

Pickeu était un bon quand tu vois qui il a fait venir à Angers et où Angers se situe dans le football français sur les 5 dernières années. Il s'est fait gauler avec ses conditions contractuelles, qu'il appliquait généralement sur des gamins en post-formation, en faisant signer plein de petits contrats pour prendre peu, mais sur beaucoup de joueurs. Et ce n'est pas le club qui en a forcément pâti. Mais il est de plus en plus tributaire des performances sportives : une mauvaise saison et c'est tout ton modèle économique qui s'effondre.

Sainté fait la même chose : le salary-cap n'est plus utilisé depuis qu'ils ont fait venir M'Vila et compagnie. Ils ont même réussi à emprunter 30 millions d'euros à une banque allemande (à un taux de 6%, c'est raisonnable vu les montants pratiqués dans le milieu) pour capitaliser sur le trading de joueurs. Evidemment, les dirigeants bénévoles n'ont rien réinjecté (et ont même capté pas mal de dividendes lors de la dernière AG) et quand tu vois la rivalité Romeyer/Caiazzo, tu comprends mieux le mode de fonctionnement du club.

Si vous avez le temps, allez voir les vidéos de Romain Molina sur Youtube : il parle très vite, mais il est plutôt bien renseigné...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Urgence directeur sportif

Message da ZRR_ »

Curtis Lanaccu a écrit :Ca fait bien longtemps que l'espoir d'un club 100% vertueux, propres, sans personnes qui s'en met plein les poches etc a disparu dans mon esprit.
Le football est devenu "sale" par essence, victime de son succès et de ses excès. Même des choses qui sont aujourd'hui légale sont pour moi des magouilles énormes

L'idée pour moi donc c'est à défaut d'avoir un sporting 100% vertueux, d'avoir à minima un sporting disons "sain", c'est à dire dans les règles de l'art de la magouille "autorisée".
L'idée d'avoir un DS ça en fait parti. Oui un DS s'en met plein les fouilles et généralement en fait profiter les "amis" agents, dirigeants, joueurs...
Le truc c'est que lui s'il est pas con il le fait de manière légale, et si il est pas con il tue pas la poule aux oeufs d'or (attention il y a aussi ce type de DS là).

Je sais que c'est pas un tableau très reluisant voir défaitiste mais je pense que croire le contraire c'est croire au monde des bisounours et au Père Noël.

Alors si c'est pas un DS ça prend une autre forme: Manager, Directeur du football, secrétaire générale... peu importe.
+1755, ça fait 7 ans que je le dis.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da autunumista paolina »

Si le gazelec est parti en couille depuis 2ans, est ce la faute de leur DS?
Vous avez 2h!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Urgence directeur sportif

Message da ZRR_ »

autunumista paolina a écrit :Si le gazelec est parti en couille depuis 2ans, est ce la faute de leur DS?
Vous avez 2h!
Le Gaz a suivi notre glorieux exemple... :D et celui, moins connu, de Tours.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
culombu
Messaghji : 1857
Arregistratu u : 23 Mag 2006 20:09

Re: Urgence directeur sportif

Message da culombu »

AVARIATE PRETENZIONE, D'ESSA TORNA U PORTAVOCE, D'UN POPULU MESSU IN CROCE...

ESSE NOI
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da Filippu »

culombu a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1131110

ITW de Greg lorenzi DS à Brest
Un très bon D S et bravo pour sa saine réaction.
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde