Urgence directeur sportif

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Risponde
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2611
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 65 fois

Urgence directeur sportif

Message da J - R »

Pour moi le facteur essentiel de nos déboires cette année c'est l'absence de directeur sportif.

Je constate plusieurs choses :
- On a foiré une bonne partie de notre recrutement estival
- On a foiré encore plus notre recrutement d'ajustement à l'automne (ce qui est encore moins pardonnable)
- On a changé d'entraineur en cours de saison de manière semble-t-il précipitée, alors que 2 recrues venaient d'être validées

Moralité : Si les dirigeants sont sans doute très compétents pour gérer le financier et l'administratif, ils manquent de recul et d'expérience footballistique pour gérer le sportif eux-mêmes. Pareil pour l'entraineur, il gère le terrain au quotidien et n'a pas forcément le recul qu'il faut, surtout lorsqu'on a un entraineur "proche des joueurs, qui les aime". Ce n'est pas une honte, et il n'y aucune animosité à dire ça.

Solution : un directeur sportif et vite, si possible un ancien du club, qui connait bien l'environnement. ça réduira le nombre de recrues incompatibles, inadaptables, de losers, de peureux, et ça fera quelques économies en regardant d'abord si on a ce qu'il faut parmi nos jeunes ou des joueurs de clubs corses.
Ultima mudificata da J - R u 30 Nuv 2019 18:33, mudificatu 1 volta(e).
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da P.M. »

Un directeur sportif ne fait pas gagner de matchs.

Par contre pour se donner une vision sportive à moyen-long-très long terme, oui, c'est indispensable. On a tout de même un effectif en mesure de faire bien mieux.
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Urgence directeur sportif

Message da capra corsa »

je précise que je suis pour l'arrivé d'un DS , mais mème avec un DS ce soir on ne gagne pas car pour gagner il faut marquer des but et pour marquer des but il faut au moins cadrer les occasions obtenue car a en lire le résumé sur le site du SCB le gardien lensois fait un grand match ,chose qui est fausse , par contre il c'est régalé sur les nombreux mauvais centre de nos joueurs et il a trop souvent regarder passé le ballon a coté de sa cage ou au dessus ,prendre un DS cette année serait inutile tellement Rossi a massacré le 11 au mercato estival ,sachant que Santelli n'a jamais été remplacé il est très dure de marquer ,tutu il faut le prêter a un agriculteur pour ramasser les clémentines et recruter un vrai 9 en plus de Mesbah car le problème pour moi se situe uniquement devant alors c'est vrai aussi que si l'autre pingouin siffle le pénalty et qu'on le marque (ce soir c'était pas gagné) le match on le gagne . un DS pour la fin de la saison un grand oui !!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da poghjulanu »

"le pb se situe uniquement devant"
on n'est aussi pas trop serein derrière, nos gardiens ne sont pas rassurants, l'emprise qu'on devrait avoir au milieu vu nos joueurs n'est que trop rare ... bref c'est pas les chantiers qui manquent !
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da libertà per i patriotti »

Salles-Lamonge, Quemper, Tutu, Etshimi, Massoni, Lombard et Ben Saada sont des bons pères de famille. Ça s'arrête là.

Diongue et Le Cardinal sont les deux seuls recrutements réussis.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
paulucciu
Messaghji : 28
Arregistratu u : 15 Ghju 2019 14:13

Re: Urgence directeur sportif

Message da paulucciu »

Je m'attendais a plus sur Kemper , vraiment déçu .
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da pieroshivaya »

libertà per i patriotti a écrit :Salles-Lamonge, Quemper, Tutu, Etshimi, Massoni, Lombard et Ben Saada sont des bons pères de famille. Ça s'arrête là.

Diongue et Le Cardinal sont les deux seuls recrutements réussis.
On nous avait promis des mecs ayant le niveau au dessus quand même... C est afligeant

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
celludibalagna
Messaghji : 1231
Arregistratu u : 23 Mag 2010 16:39

Re: Urgence directeur sportif

Message da celludibalagna »

libertà per i patriotti a écrit :Salles-Lamonge, Quemper, Tutu, Etshimi, Massoni, Lombard et Ben Saada sont des bons pères de famille. Ça s'arrête là.

Diongue et Le Cardinal sont les deux seuls recrutements réussis.
faut pas oublier tutu et keita qu'on a pas encore vu. Mais qui sont les gens qui conseillent tout ces mecs aux dirigeants.
par contre massoni il a pas encore eu sa chance
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da b@sti@74 »

celludibalagna a écrit :faut pas oublier tutu et keita qu'on a pas encore vu.
Le problème de Tutu, c'est qu'on ne le voit pas, même quand il joue ...; quant à Keita, il est sûr qu'on ne le verra plus (https://www.sc-bastia.corsica/actualite ... te-le-club" onclick="window.open(this.href);return false;) ...
:-c1:-
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da Ojo »

libertà per i patriotti a écrit :Salles-Lamonge, Quemper, Tutu, Etshimi, Massoni, Lombard et Ben Saada sont des bons pères de famille. Ça s'arrête là.

Diongue et Le Cardinal sont les deux seuls recrutements réussis.
Je suis plus mesuré pour Etchimi (même si ça ne sera jamais Santelli), avec une équipe qui marche derrière, ou épaulé d'un autre attaquant, je pense que ça pourrait fonctionner. Et Lombard venait pour être remplaçant. C'est surtout les performances de Martin qui nous plombent à ce poste.
Pour le reste je suis d'accord.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da libertà per i patriotti »

Je rappelle que Rossi et le club annonçaient des recrues capables de nous suivre jusqu'en Ligue 2.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da Vegetà »

libertà per i patriotti a écrit :Je rappelle que Rossi et le club annonçaient des recrues capables de nous suivre jusqu'en Ligue 2.
De grands visionnaires...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41145
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da Filippu »

Et le Directeur Sportif, on est où de cette affaire ?
-:da-
Car maintenant c'est le championnat de N1, je pense que là vraiment il en faut un et avant que la saison ne commence !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da Vegetà »

Filippu a écrit :Et le Directeur Sportif, on est où de cette affaire ?
-:da-
Car maintenant c'est le championnat de N1, je pense que là vraiment il en faut un et avant que la saison ne commence !!!
Si il ne coute pas trop cher pourquoi pas. Un Paul Marchioni serait parfait pour le Sporting.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24160
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Urgence directeur sportif

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit :
Filippu a écrit :Et le Directeur Sportif, on est où de cette affaire ?
-:da-
Car maintenant c'est le championnat de N1, je pense que là vraiment il en faut un et avant que la saison ne commence !!!
Si il ne coute pas trop cher pourquoi pas. Un Paul Marchioni serait parfait pour le Sporting.
J'ai un nom en tete mais pas sur qu'il fasse l'unanimité contrairement a Marchioni :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde