et MAINTENANT on fait quoi !!!

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Lolomoracchini »

NON NON la montée ce n 'est pas terminée, et pourtant je suis de nature pessimiste ! 6 points DE RETARD alors qu'il reste 21 rencontres me paraît encore un peu tôt pour dire que c'est cuit, néanmoins :

Le rythme d'enfer de cette équipe de Sedan me laisse penser que Bastia a grillé déjà deux cartes, et qu'il sera bien difficile de combler ce retard face à cette équipe : J'avais mentionner dans un post cet été sur les attaquants a surveiller ! Je m 'étais pas trompé avec ce DURBANT..... Cette équipe avec aucun joueur ayant évoluer au dessus de la N2 a quelque chose que nous n'avons pas ou plus !!!

Alors que faire ? virer le coach ? Franchement je ne sais plus, faire venir deux joueurs ou plus ? je ne sais pas !! Faire venir un directeur sportif !!!

Le plus inquiétant, c 'est que je ne vois pas de solution pour le moment, et qu'il faut POURTANT continuer et essayer de débloquer certaines choses :

Pour avoir discuter avec stephen Quemper, le mec il est pas bien , il sait qu'il n 'est pas au niveau et qu'il n 'y arrive pas pour le moment et pourtant je pense sincèrement que c'est un très bon joueur, attachant et qui marche à l 'affectif. Il faut essayer de l 'aider plus afin qu'il décolle enfin ! Hier j'ai trouvé du mieux, il essaie c'est clair mais pas de déclic !

l'erreur du recrutement de ne pas avoir pris un latéral de métier afin de compenser les blessures : Kevin Schur n 'a rien a faire à ce poste, on a besoin de son explosivité au milieu ou sur les ailes !

l'ossature a été conservé mais l 'esprit semble parti ! Il manque cette grinta de l 'année dernière même si hier à 9 ils m 'ont fait plaisir.. Un homme comme Poggi manque beaucoup mais le problème ne peut se résumer à un seul joueur..

Les blessures de mesbah, de cioni , et autres qui me paraissent plus nombreuses cette année..

La descente lente mais certaine de notre gardien, l'effet Martin de la première année est terminée !

Cette jeunesse absolument pas décisive, puisqu'elle n'arrive même pas a faire son trou ! La prestation hier de Sofiane belle est indigne d'un joueur a qui on laisse du temps de jeu pour montrer quelque chose ! Il court pas !!! Le problème de cette réserve trop bas, les dirigeants ont voulu les conserver mais ne jouent pas ! Le seul qui fut décisif c'était boutrah et il est parti !!

Monsieur ROSSI, j'ai aussi pu discuter avec lui, il est affecté c'est clair, il sait l 'attente que nous avons ! certains disent que le costume est trop grand pour lui ! Je le pense, mais est ce que quelqu'un d'autre ferait mieux !! surtout après 9 journées.. Franchement je n'en sais rien , a lui de trouver les solutions !
La seule chose ou clairement il est discutable, c 'est que cette année il a eu plus de 5 mois pour préparer cette N2 ( vu que la montée a été acquise rapidement) .. Il est responsable du recrutement a 100% et là au vue des dires de tous , c'est un échec incontestable pour le moment

Santelli lui idem, un plaisir de le revoir à st maur, son départ est normal mais désolé il n 'a pas été remplacé ... On compte sur patrick etchimi, je ne suis pas sur qu'il soit aussi décisif que benjamin..

Le cardinal est de loin la meilleur recrue, il mérite de s 'installer dans l'équipe type, super petit jeune, sympa et qui a faim de bastia et de son environnement..

Ben saada , c 'est trop tôt, il rendra service c'est sur mais ne fait pas office de taulier pour le moment comme peut l être Gary qui ne déçoit pas mais a qui on ne peut pas tout demander..

Christophe vincent est clairement en dessous cette année, je ne sais pas le pourquoi du comment

En conclusion Sedan va nous faire chier cette année, que bastia n 'a déjà plus son destin entre les mains mais surtout je ne vois pas de solutions ... et c 'est bien ce qui me fait peur ! PAS DE SOLUTIONS

Je serai curieux que certains ici m'apportent les leurs, qu'elles soient constructives sans pour autant tout révolutionner !!

Je me veux moins direct cette fois ci dans ce post que je ne le suis d'habitude, car pour une fois je ne sais plus ce qu'il faudrait désormais faire à ce stade de la compétiton..

bonne soirée a tous
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da ppb »

On s'accroche et on espère .
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Avatar du membre
Jean Yves André
Messaghji : 1785
Arregistratu u : 13 Mag 2004 20:12

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Jean Yves André »

D'apres moi, c est déjà quasi foutu pour cette année, alors étant donné qu on sait qu'on ne risque pas de descendre, on peut d'ores et déjà préparer la suivante :

- virer Rossi. Qu'on aime ou pas c'est déjà sa 3e année, et aujourd'hui un entraîneur reste rarement plus longtemps que ça -à fortiori si ca se passe moyennement bien- bref il a eu sa chance et fait son temps. Il faut un nouveau discours.
- Engager un directeur sportif
- recruter vite deux latéraux

Ca me semble être les premières mesures à prendre. Qui sait, ça peut même créer un électrochoc et si Sedan à quelques accros ok ne sait jamais
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Nico Forza Bastia »

Certains joueurs ne sont pas impliqués, ils feraient mieux d'arrêter les bringues et de se mettre au travail.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8231
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Jean Gabin »

Le changement d'entraîneur ne peut se faire qu'en interne, il vaut mieux consacrer Le peu d'argent que nous avons pour prendre 1 ou 2 joueurs oû plus (?) que pour indemniser Tino.
De plus celui qui aura la charge de l'équipe devra faire avec un effectif qu'il n'aura pas choisi donc franchement je ne sais pas ce qu'il faut faire mais il faudrait que des décisions soit prises ou alors on se dit déjà qu'on entame la préparation de la saison prochaine en N2 . :-c:- :-c:-
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2597
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da corsica666 »

Virer S Rossi serait dégueulasse et abjecte
Certains ont la mémoire courte.
Il a accepté de monter sur le navire alors qu'il était au fond dans les abysses.
Il a monté avec les financiers, un groupe de petits guerriers et d'autres dont Gilles Cioni et Gary beaucoup plus aguerri en expérience.
Première année, échec mais tout ne s'est pas joué à Endoume mais en début de saison, lorsque la grue a fait remonter le navire que nos 9 héros ont délibérément coulé..(ils sont pas encore en prison ceux là ?)imbhèèèèèèèèè
On échoue d'un point, tout près du but !! le 1 à 1 contre le Pontet à Corté, nous a fait mal cette année là.
La seconde année, on monte et avec les honneurs et de surcroit on se fait un parcours titanesque en Coupe de France...toujours avec Rossi à sa tête et ses marins plein de courages et de talents..un groupe uni,un groupe de qualité.
On aurait même pu faire une superbe saison en N1 tellement nous étions bons.
On note le départ de 2 joueurs..2 joueurs essentiels sur ce bateau remis sur flot avec le vent en poupe..mais aussi le reste de l'équipage qui est resté..
L'année dernière nous avions aussi gagné des matchs sans Santelli et Poggi..alors oui, le niveau était plus bas mais on y parvenait !!
Il manque un joueur primordial en attaque..c'est Néo Mesbah..qu'on le veuille ou non, il a débloqué plus d'une situation les années précédentes et l'aurait fait encore et encore depuis le début de saison.
Viré Boutrah..mauvaise idée..on l'a vu en coupe contre nous..
On récupère Le Cardinal et Diongue..bonne pioche et deux autres venus de Bretagne mais c'est pas ça encore !!!
Sans Mesbah devant c'est vide,il n'y a pas ce déclencheur, cette étincelle qui fait démarrer la machine en attaque..voilà la solution..l'une des solutions...l'étincelle
La compenser avec Ben Saada ? raté..Mesbah n'y est pas !!! Poggi n'y est pas, et le déménageur de Santelli non plus.
L'autre étincelle ne dépendra pas de nous..c'est celle des sangliers de Sedan qui défonce tout sur son passage..il finira bien par s'épuiser non ? pour le moment il fonce et sans égratignure en plus (aucun but encaissé)..ça calme !!!!
Il ne faut pas se débarrasser de S Rossi, lui seul connaît ses marins..même si certain ne supportent pas la houle..c'est lui et lui seul qui doit gérer.
Alors oui, il a fait un choix ridicule de faire rentrer Ben Saada dans les dernières minutes..le coup de bluff du poker..on est 9 contre 11, on est à 1 à 1..j'abats mes cartes..ou je déploies les voiles !!! MAUVAISE idée..on s'est pris la mauvaise vague, la plus grosse, celle qui ne fallait pas..un but de raccroc dans un trou de souris..le même que le premier but..exactement le même !!
Solution..garder le cap et gagner..attendre que le sanglier se prenne un mur, les murailles pour lui c'est de la paille...
Recruter,ouiii mais qui ? attendre Mesbah avec sa petite foulure au début qui au final est une gangrène avec emputation envisagée..aoooooooooo
La route vers la N1 est encore loin,l'hiver arrive,tous les navires vont se prendre des fortes précipitations (blessures, fatigue,cartons..)
Ce qui n'est pas en notre faveur puisqu'on a choisi de jouer dans la poule nord,où les équipes sont habituées à jouer dans la boue et la pluie hivernale..
Quoi qu'il en soit, il est trop tôt pour jeter le capitaine par dessus bord ou de le mettre au cachot..
Puis pour l'étique ce serait franchement dégueulasse de le virer...c'est comme si on disait aujourd'hui bye bye à Cioni !!!!
Et d'où on a vu virer un entraineur qui a son équipe deuxième d'un championnat au bout de 9 journées ?
Ultima mudificata da corsica666 u 21 Ott 2019 11:00, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41145
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Filippu »

Nico Forza Bastia a écrit :Certains joueurs ne sont pas impliqués, ils feraient mieux d'arrêter les bringues et de se mettre au travail.
-:db- :evil:
Tu en as trop dit ou pas assez, développes stp

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2597
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da corsica666 »

Filippu a écrit :
Nico Forza Bastia a écrit :Certains joueurs ne sont pas impliqués, ils feraient mieux d'arrêter les bringues et de se mettre au travail.
-:db- :evil:
Tu en as trop dit ou pas assez, développes stp
On s'en bat les trucs..même s'ils vivaient comme des moines sans sexe et sans vie nocturne, SEDAN continue de gagner...
Toutes les équipes leaders de tous les championnats ont fait des faux pas,on perdu au moins un match..toutes,que ça soit en France, en Angleterre ou en Birmanie..voilà le problème !!!!
Alors qu'on vive comme des puceaux, on s'en fout..Sedan doit perdre..et pour le moment c'est pas le cas !!!
Scipion
Messaghji : 230
Arregistratu u : 12 Mag 2017 10:32

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Scipion »

o ghjente, Sedan va forcément avoir un faux pas d'ici à la mi-février date à laquelle on va debarquer chez eux.

Donc le plan c'est de gagner tout ce qui peut l'être d'ici là, et si on a 3 points de retard avant de se déplacer chez eux, une victoire avec 2 buts d'écarts suffira a prendre les devants.

N'oublions pas que nos 2 seules défaites sont dues à une sortie de merde de Martin contre Sedan, et un vol manifeste de l'arbitre couplé à deux actions mal gérées en debut de match. Très honnetement l'arbitre a été plus que limite sur de nombreuses actions Samedi dernier (hors jeu, compensation cartons).

Laissons Rossi travailler, laissons Ferrandi secouer ses hommes et nous chercher un 9 et on a largement de quoi tout gagner jusqu'à mi Fevrier.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8231
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Jean Gabin »

J'espère juste qu'on ne sera pas à -9 après Bobigny. Rendez-vous dans 2 matchs. :oops:
Avatar du membre
CoCoDelutse
Messaghji : 428
Arregistratu u : 28 Set 2004 20:11
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da CoCoDelutse »

corsica666 a écrit : On s'en bat les trucs..même s'ils vivaient comme des moines sans sexe et sans vie nocturne, SEDAN continue de gagner...
Toutes les équipes leaders de tous les championnats ont fait des faux pas,on perdu au moins un match..toutes,que ça soit en France, en Angleterre ou en Birmanie..voilà le problème !!!!
A la minute ou Sedan à gagné ici cet argument ne tenait plus. On dirait que sedan est sur un nuage et que nous on a pas de chance, Sedan ils gagnent leur matchs et ils nous ont battu, le championnat s'est joué là. Et a moins que nous les battions chez eux, nous ne monterons pas.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da ZRR_ »

Que faire? On prend acte qu'on ne montera probablement pas cette année, on recrute un DS, en mai on remercie Tino et on prend un entraîneur pour monter. Désolé pour Tino mais son affaire ne fonctionne pas...et puis on peut le recaser à la formation.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Ave Bastia »

La seule chose à faire c'est mettre les joueurs et le coach face à leurs responsabilités.
Ils ont des conditions d'entraînement, de déplacement et salariales de N1 voire L2. On ne peut se contenter de la situation actuelle et attendre samedi à près samedi la fin de la série sedanaise.

Si certains joueurs ne se sentent pas à la hauteur du défi et sont incapables de hisser leur niveau de jeu, la porte est ouverte.

Notre concentration est défaillante cette saison et ce n'est pas normal de la part de joueurs qui ont plus de 28 ans et bien bourlingué.

On peut encore y croire mais il faut montrer autre chose.
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Avatar du membre
philippe
Messaghji : 2846
Arregistratu u : 24 Mag 2004 21:42

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da philippe »

L an passé le fcbb a eu jusqu'à 8 ou 9 points de retard sur c chartres et St brieuc au mois de janvier.

Certes il faut espérer des défaillances sedanaises mais d ici la fin decembre repartir sur une dynamique probante et positive..car un nouveau championnat va débuter dès decembre avec les terrains lourds et de nombreuses équipes qui vont mettre le bleu de chauffe pour sauver leurs peaux.

Quant à ceux qui ne cessent de critiquer Stéphane Rossi, ils donnent une valise d excuses à des joueurs à mon send défaillants.
Quand tu es lent et que tu joues en charniere tu colles ton attaquant et travailles ton positionnement pour éviter qu il prenne de la vitesse (il suffit de demander conseil à charles Orlanducc qui était toujours bien placé..)
Quand tu es gardien et que tu fais une sortie kamikaze, tu te demandes si tu as les qualités de Valencony...avant de te couvrir de ridicule.

Selon moi, la responsabilité des joueurs est écrasante
..
Pour monter en N1, il faut des leaders techniques et des guerriers qui savent mettre le pied quand c est necessaire et jouer au ballon quand c est possible.

L intelligence de jeu et l adaptabilité sont primordiales
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24158
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da jigsaw2a »

philippe a écrit :L an passé le fcbb a eu jusqu'à 8 ou 9 points de retard sur c chartres et St brieuc au mois de janvier.

Certes il faut espérer des défaillances sedanaises mais d ici la fin decembre repartir sur une dynamique probante et positive..car un nouveau championnat va débuter dès decembre avec les terrains lourds et de nombreuses équipes qui vont mettre le bleu de chauffe pour sauver leurs peaux.

Quant à ceux qui ne cessent de critiquer Stéphane Rossi, ils donnent une valise d excuses à des joueurs à mon send défaillants.
Quand tu es lent et que tu joues en charniere tu colles ton attaquant et travailles ton positionnement pour éviter qu il prenne de la vitesse (il suffit de demander conseil à charles Orlanducc qui était toujours bien placé..)
Quand tu es gardien et que tu fais une sortie kamikaze, tu te demandes si tu as les qualités de Valencony...avant de te couvrir de ridicule.

Selon moi, la responsabilité des joueurs est écrasante
..
Pour monter en N1, il faut des leaders techniques et des guerriers qui savent mettre le pied quand c est necessaire et jouer au ballon quand c est possible.

L intelligence de jeu et l adaptabilité sont primordiales
Assez d'accord. Meme si Rossi a sa part de responsabilité, les joueurs sont défaillants.
Le championnat est encore long ca peut aller vite. On n'a pas le droit de deja lâcher
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde