Bilan sur le recrutement

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Bilan sur le recrutement

Message da libertà per i patriotti »

Je pense qu'après 9 journées et le match de CDF, le temps est venu de faire un premier bilan.

Satisfactions, déceptions, joueurs non remplacés, remédiations possibles au mercato, situation du coach ?

À voi.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Vegetà »

Bidon.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Ojo
Messaghji : 7763
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 571 fois
A été remercié : 322 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Ojo »

Satisfaction : Diongue, Le Cardinal

Déception : Quemper, Salle-Lamonge, Massoni (pour ses blessures à répétition) et surtout le non recrutement d'arrières latéraux.

Dur de juger : Etchimi

A voir : Lombard et Ben Saada

Et ce qui est très décevant, c'est surtout l'impression d'un recrutement de "bons coup" sans aucune réflexion sur la tactique qui va venir derrière.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da libertà per i patriotti »

Je pense qu'on peut d'ores et déjà dire qu'il y a un écart de niveau entre Santelli et Etshimi...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Ojo
Messaghji : 7763
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 571 fois
A été remercié : 322 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Ojo »

libertà per i patriotti a écrit :Je pense qu'on peut d'ores et déjà dire qu'il y a un écart de niveau entre Santelli et Etshimi...
C'est clair mais ça n'en fait pas une mauvaise recrue pour autant. Faut dire qu'il est pas énormément servi.
Après Santelli, c'était le joueur idéal pour Bastia. Mais un joueur de sa qualité et de son profil qui accepte de venir en N2, ça doit pas courir les rues.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8228
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Jean Gabin »

Ojo a écrit :Satisfaction : Diongue, Le Cardinal

Déception : Quemper, Salle-Lamonge, Massoni (pour ses blessures à répétition) et surtout le non recrutement d'arrières latéraux.

Dur de juger : Etchimi

A voir : Lombard et Ben Saada

Et ce qui est très décevant, c'est surtout l'impression d'un recrutement de "bons coup" sans aucune réflexion sur la tactique qui va venir derrière.
Il s'agit d'un recrutement de copinage et non pas d'un recrutement réfléchi en vue de préparer l' équipe pour la montée.
Ce qui montre que Rossi n'a aucune connexion dans le milieu du foot même amateur .
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Nico Forza Bastia »

Départs de Poggi et de Santelli non compensés.
Cadres pas au niveau en général.
Coaching discutable.
Sans verser dans le pessimisme, les deux tournants annoncés par le coach (Sedan et St Maur) ont été ratés.
La Coupe a été baclée.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da pieroshivaya »

Ojo a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Je pense qu'on peut d'ores et déjà dire qu'il y a un écart de niveau entre Santelli et Etshimi...
C'est clair mais ça n'en fait pas une mauvaise recrue pour autant. Faut dire qu'il est pas énormément servi.
Après Santelli, c'était le joueur idéal pour Bastia. Mais un joueur de sa qualité et de son profil qui accepte de venir en N2, ça doit pas courir les rues.
Écart de niveau et style complètement different. Mais etschimi n a pas été pris pour jouer titulaire, je pense que c est Mesbah qui été prévu pour hériter de la place et du rôle.

Quemper est sûrement la plus grosse désillusion car la recrue " phare " qui doit coûter un bon billet pour se niveau là.

Salles lamonge a des qualités sans être transcendant mais change de poste régulièrement ça ne dois pas l aider. Il me paraît évident qu' il ne pourra jamais jouer à un niveau plus élevé donc ce n est pas une bonne recrue pour nous.

Le cardinal bonne recrue fait le boulot.

Diongue a perdu du temps à cause de sa blessure mais semble un bon joueur a confirmer quand il sera à 100%

Massoni aucune idée mais signer un joueur en fin d été alors qu' il s entraîne avec toi depuis la saison précédente ça ressemble à un plan B voir C.

Lombard je ne sais pas s il est meilleur que Martin a voir sur la longueur même si là Martin creuse son trou lui même.

Ben saada techniquement au dessus sûrement une bonne recrue quand il sera à 100% et s il ne joue pas un rôle d ailier.


Bilan mitigé donc avec un gros raté : Quemper
Le reste de fond plus ou moins dans la masse.
Mercato raté pour moi car aucun joueur pour l instant ne semble être une réelle plus value. Si c était pour prendre des joueurs " lambda" autant les prendre sur place.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Bilan sur le recrutement

Message da ZRR_ »

ROSSI FORA! Basta cusì, ùn hè micca capace.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da beuh »

Juger un match où on joue à 9 contre 11 c'est pas vraiment une chose à faire.
Ceci dit on voit une différence d'engagement entre la saison dernière et celle de cette année.
On est censé avoir garder "l'ossature" pourtant on ne la remet pas.
Après on a de la malchance avec les blessure alors que l'an dernier on s'en sortait bien, mais on voit quand même qu'avec nos recrues il y a un gros manque d'engagement !
Certes niveau technique on a progressé, mais si c'est pour ne pas se défoncer sur le terrain ça ne sert à rien !
Poggi et Santelli ne sont pas remplacés dans l'engagement, Boco ne doit pas être sur le banc tout comme Moretti, et pour moi si on a pas minimum 5 corses sur le terrain du début à la fin on est mort comme on le voit depuis le début de cette saison.
Et hier, pour avoir des erreurs comme Guibert et Martin, c'est que les joueurs jouent sous pression sans savoir la gérer, et ça par contre ça vient du coach.
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Bilan sur le recrutement

Message da OGMA »

Je vais encore faire mon autisme et faire ma fixette mais qui au club est capable de juger le recrutement et d'en faire un bilan ?

Encore une fois, on a un coach à qui on demande de gérer l'équipe première, le recrutement, la progression des jeunes qui poussent la porte, etc.

Rossi a choisi des joueurs et personne actuellement au club n'est capable de le juger professionnellement tout simplement car nous avons une direction composée de personnes compétentes dans bien des domaines... sauf dans le secteur sportif. Et tant que nous n'aurons pas des cadres dirigeants, des gens dans la direction, qui ont un regard pertinent sur le football, on continuera à avancer à la petite semaine et à laisser le coach seul responsable des réussites et des échecs.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Oliu2a
Messaghji : 6376
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 43 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Oliu2a »

Satisfaction:Diongué, Chaouki Ben Saada et Etchimi, Le Cardinal!


Déception:Quemper, Salles-Lamonge.

Lombard on le connais quand il joue il fait ces matchs!

A noter que CéCé Massoni n est pas à 100% il revient de blessure, il sera à 100% en décembre et nous jugerons.
Chaouki Ben Saada n est pas encore à 100% non plus mais sur ce que j ai vu il apporte!

Martin n y arrive pas et peut être qu il devrait partir et Rossi aussi et on devrait mettre Lombard titulaire et Fred Née en entraîneur principal!
Ojo
Messaghji : 7763
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 571 fois
A été remercié : 322 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Ojo »

Oliu2a a écrit :Satisfaction:Diongué, Chaouki Ben Saada et Etchimi, Le Cardinal!


Déception:Quemper, Salles-Lamonge.

Lombard on le connais quand il joue il fait ces matchs!

A noter que CéCé Massoni n est pas à 100% il revient de blessure, il sera à 100% en décembre et nous jugerons.
Chaouki Ben Saada n est pas encore à 100% non plus mais sur ce que j ai vu il apporte!

Martin n y arrive pas et peut être qu il devrait partir et Rossi aussi et on devrait mettre Lombard titulaire et Fred Née en entraîneur principal!
Lombard personnellement j'ai jamais été emballé, même en Ligue 2. Mais ce n'est que mon avis.
Oliu2a
Messaghji : 6376
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 43 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Oliu2a »

Ojo a écrit :
Oliu2a a écrit :Satisfaction:Diongué, Chaouki Ben Saada et Etchimi, Le Cardinal!


Déception:Quemper, Salles-Lamonge.

Lombard on le connais quand il joue il fait ces matchs!

A noter que CéCé Massoni n est pas à 100% il revient de blessure, il sera à 100% en décembre et nous jugerons.
Chaouki Ben Saada n est pas encore à 100% non plus mais sur ce que j ai vu il apporte!

Martin n y arrive pas et peut être qu il devrait partir et Rossi aussi et on devrait mettre Lombard titulaire et Fred Née en entraîneur principal!
Lombard personnellement j'ai jamais été emballé, même en Ligue 2. Mais ce n'est que mon avis.
Tu a Maddaloni libre de tous contrat qui a été licencié suite à une histoire de paris...Et Cyril Fogacci qui est au GFCA et qui cherche à se faire prêter!
Ojo
Messaghji : 7763
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 571 fois
A été remercié : 322 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Ojo »

Je sais qu'on fait pas du neuf avec du vieux mais Novaes qu'est-ce qu'il devient ? Ça lui fait quel âge maintenant ?
Risponde