Bilan sur le recrutement

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2597
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da corsica666 »

Satisfaction...Diongue sur le podium, Le Cardinal pas mal,

Décès ption....je comptais beaucoup au vu des vidéos YT sur Quemper..déçu,très déçu..mais peut être laissons lui encore un petit temps d'adaptation même si le temps est compté
Salles de bain et éponges..bofffffffff..tout comme Ben Saada pour le moment bof boffff
Zéro Positif..Etchimi Patrick..il marque,mais trop esseulé pour briller comme il se doit

Je virerai Martin, je laisse Lombard
Au final, je garderai pour l'aventure suivante peu importe la division : DIONGUE
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Ghjuvanni »

Je ne sais pas si le problème peut se résumer à de l'individuel. Dans le fond, Lombard est un bon n°2, Le Cardinal plutôt satisfaisant, Diongue pareil, Etshimi fait ce qu'on lui demande avec ses qualités. Quemper et Salles-Lamonge, malgré un potentiel certain, peinent un peu plus mais finalement, ça me semble plutôt être un problème collectif, de système, non ?
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 86 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Fanàticu bastiacciu »

Moi perso je trouve que globalement on a pris des bons joueurs de foot, largement au niveau N2, mais pas forcément SCB-compatibles... J'aurais signé des deux mains par exemple pour Maggiotti/Benhaim/Palmieri à la place de Etshimi/Salles-Lamonge/Quemper pour illustrer mon propos
SSL lover
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41095
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 436 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Filippu »

Je ne sais pas si c'est le recrutement ou l'ensemble des joueurs à mettre en cause ou la façon de les faire jouer ou déjouer ?
Comment peut-on déplacer des joueurs de cette manière et de leur demander d'être aussi performant que dans leur registre habituel ?
Donc pour le moment, je préfère m'abstenir de dire si tel ou tel joueur est bon ou pas, à part pour le poste de Gardien de But où là je trouve qu'A. MARTIN n'est pas au niveau de la saison dernière

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da libertà per i patriotti »

Maggiotti, Benhaim et Palmieri étaient considérés comme des fouteurs de merde. Donc a pris des gentils mecs bien comme Salles-Lamonge.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
U LEONE
Messaghji : 1016
Arregistratu u : 11 Mag 2010 04:55
Lucalisazione : StadeArmand Cesari

Re: Bilan sur le recrutement

Message da U LEONE »

Faut plancher pour un recrutement en décembre. Le championnat n'est pas fini.
Souvenez vous la saison dernière bastia Borgo était hors course en février et au finale ça c'est conclu par une montée
Alors vite 1 joueur par ligne, mais du niveau au dessus.
Tu auras déjà préparé la saison suivante.
"Jl'étais ou en national?? Sûrement à l'aéroport,mais tu n'avais pas le permis à l'époque....
Oliu2a
Messaghji : 6368
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 40 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Oliu2a »

Ojo a écrit :Je sais qu'on fait pas du neuf avec du vieux mais Novaes qu'est-ce qu'il devient ? Ça lui fait quel âge maintenant ?
Novaes a 36ans il évolue à Béziers en N1!
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da ppb »

Oliu2a a écrit :
Ojo a écrit :Je sais qu'on fait pas du neuf avec du vieux mais Novaes qu'est-ce qu'il devient ? Ça lui fait quel âge maintenant ?
Novaes a 36ans il évolue à Béziers en N1!
Il s'est fait le genou en début de saison il me semble.
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da FIFOU »

On a fait un tiers du championnat et pour l'instant le bilan sur le recrutement est plutôt mitigé.

julien Le Cardinal : C'est une bonne recrue dans l'ensemble, qui pêche parfois par erreur de jeunesse, mais il fait partie des satisfactions.

Patrick Etshimi : Je pense que c'est plutôt une bonne recrue, il nous a parfois tiré d'affaires, après ce n'est pas le monstre physique que je pensais.
Certes il très souvent isolé en pointe, il est envoyé au casse-pipe par le coach à chaque match et les 3/4 du temps il reçoit toujours les mêmes ballons merdiques en feuille morte sur sa tête alors qu'il est entouré de défenseurs.
Pour ça il y a des attaquants puissants, des taureaux qui balayent et cassent les défenses à eux seuls, mais Etshimi n'est pas vraiment dans cette catégorie-là.
Il faut jouer autrement avec lui.

Stephen Quemper : Pour moi une belle désillusion pour l'instant mais je reste persuadé qu'il a du ballon.
Sa vidéo promotionnelle qui court sur Youtube condense peut-être l'intégralité de ses meilleurs moments mais on y voit dedans des gestes et des dribbles qu'il n'arrive pas à reproduire chez nous. Pire, il n'arrive même pas à faire plus simple chez nous.

Sebastien Salles-Lamonge: Pour certains c'est pas trop mal, pour moi je trouve qu'il n'apporte pas grand-chose au jeu.
Oui, occasionnellement il tire de bons CPA dont certains nous ont été utiles.
Je ne sais pas si beaucoup s'en rendent compte mais regardez son jeu : Il reste toujours dans un petit périmètre, il va très rarement vers l'avant. il reçoit le ballon, 1-2 touches de balles et il le donne, la plupart du temps jamais bien loin. Aucun dribble, aucune transversale, il ne lance quasiment jamais un attaquant, il se contente la plupart du temps de redonner la balle à celui qui la lui a donnée.
Ah, oui, c'est sûr il ne perd pas trop de ballons comme ça.
Après j'ai du mal à comprendre comment un joueur qui marquait auparavant 1 but tous les 3-4 matchs à ce niveau ne soit pas plus en mesure de marquer autant chez nous.
Le joueur se qualifie lui-même de N°10 axial derrière les attaquants mais Rossi ne le fait quasiment pas jouer à ce poste. C'est peut-être un début de réponse à sa stérilité offensive.

Chaouki BenSaada : J'aimerai vraiment le voir en pointe aux côtés d'Etshimi et pas sur un côté du terrain. BenSaada-Etshimi devant ça pèserait plus et ça pourrait être complémentaire.

Maguette Diongue : Techniquement c'est pas mal, physiquement ça tient la route. Sur ce qu'il a montré jusqu'à présent, il est indiscutable au milieu.

Sébastien Lombard: Je ne me prononce pas mais vu les prestations de Martin il faudra qu'il fasse des efforts pour être en dessous !

Pour conclure: Ce recrutement plutôt moyen pour l'instant n'est pas le seul responsable du niveau de jeu général de notre équipe qui, certes présente un bilan comptable correct mais en même temps une maîtrise et un fond de jeu insuffisants pour un favori à la montée.
Il faut ajouter à ça le fait que certains cadres de l'équipe ne sont pas au niveau cette saison et notre coach s'emmêle souvent les pinceaux dans ses choix tactiques.
Le non recrutement d'arrières latéraux de métier pour compléter la défense nous est préjudiciable aussi .
Comme si ça ne se voyait pas depuis le début que Cioni allait nous faire 1 match sur 3 cette saison . . .
Ultima mudificata da FIFOU u 23 Ott 2019 21:09, mudificatu 3 volta(e).
Oliu2a
Messaghji : 6368
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 40 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Oliu2a »

Salles-Lamonge et Quimper des flops...
On nous a vendus Quimper comme la recrue phare et il ne fais rien...
Salles-Lamonge pour un génie mal conseillé qui a pas eu de chance et il n apporte rien...

Alors que chez nous on avait des Benahim, Palmieri, Alessandri, Ben Saada des joueurs locaux libre.

On a pris Ben Saada début septembre c est déjà sa, mais l aligné face à Bocognano sa servait à quoi, à part se blessé?
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8118
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 281 fois
A été remercié : 246 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Curtis Lanaccu »

Je propose que l'on prenne 2 ou 3 joueurs offensifs et milieux supplémentaires, on est jamais à l'abris d'une épidémie de suette anglaise.
Kherbache&co risqueraient de se retrouver sur le banc des remplaçants dans ces conditions.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Lonzu Libertadores
Messaghji : 1387
Arregistratu u : 09 Ott 2010 03:46
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Lonzu Libertadores »

La grosse déception est Quemper, bien sûr. Mesbah (Etschimi) dans l'axe, Schur sur une aile, une très bonne recrue sur l'autre et Chaouki en 9 1/2, et on est bons.
Salles-L. Je l'ai trouvé excellent sur ses 45 premières minutes au Sporting, et très bon en 6. C'est d'autre part notre meilleur tireur de CPA.
Diongue énorme contre Drancy, assez discret ensuite.
Le Cardinal excellent dans l'axe. Pas assez utilisé pour l'instant à ce poste et pas du tout convaincant en 6. (à Belfort ?)

Dans l'ensemble je pense que le staff a cherché à étoffer le groupe de l'équipe première en attendant de voir si il y avait besoin de faire des gros coups. Le parcours de Sedan et les prestations de certains vont sûrement les inciter à enclencher ce plan B.
Mes priorités : un très très bon gardien (y en a plein au niveau L2/N1 et ils sont sûrement pas trop chers), un très bon ailier (voire avant-centre si Mesbah ne devait pas présenter de garanties pour le reste de la saison), un arrière gauche polyvalent.
Que tous les thiago motta du football crèvent avec l'os nasal enfoncé dans le cortex!
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Stirpemuli »

1) Trop de recrutement tue le recrutement.

2) ce n'est pas le système qui fait les joueurs mais les joueurs qui font le système.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da libertà per i patriotti »

Il va falloir se séparer de 2/3 éléments, peut-être...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41095
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 436 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Bilan sur le recrutement

Message da Filippu »

libertà per i patriotti a écrit :Il va falloir se séparer de 2/3 éléments, peut-être...
Et peut-être d'en prendre d'autres, des guerriers, nustrale ou d'ailleurs, mais des guerriers
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde