[DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13614
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1367 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Filippu a écrit :De plus, pourquoi ne joue t'on pas avec 2 véritables pointes ?
Le Mystère S. Rossi !!

Comme il est aussi capable de te faire rentrer un attaquant alors qu'il est sur le point d'obtenir un match nul à 9 contre 11, on ne cherchera plus à comprendre... :D

Il a des illuminations, é basta ! -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7549
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 10 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da Rick Antonet »

Plusieurs constats (Rossi avait demandé d'attendre la 8e journée pour se faire sur notre potentiel et les ambitions que nous pouvons nourrir) :

- Nous ne jouons pas assez au ballon (malgré le recrutement technique annoncé),
- Personne au milieu pour tenir le ballon, Diongue a ce potentiel, il faudrait peut-être songer à l'utiliser en n°10,
- Gardiens pas au niveau,
- Pas suffisamment de latéraux dans l'effectif,
- Pas de tueur devant (l'entourage de Rossi dit que le non-recrutement de Boussaha c'est une histoire de 500 € par mois),
- Et pourtant 7 victoires en 9 matches c'est dans l'absolu un très bon bilan comptable.

Alors pas de raison de désespérer pour le moment.
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
Lonzu Libertadores
Messaghji : 1387
Arregistratu u : 09 Ott 2010 03:46
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da Lonzu Libertadores »

beni a écrit :
Lonzu Libertadores a écrit :Vous êtes sérieux à vouloir juger des besoins en recrutement et de la qualité des jeunes ou du staff sur un match à 9c11 dès la 29ème minute ?
Martin/Lombard ? Sans vouloir tirer sur l'ambulance, pour moi, la priorité est un très bon gardien. C'est ce que je pense depuis 2 ans. Je croyais qu'on pourrait compter sur Lombard, mais sa performance d'hier m'a largement refroidi.
Il fallait assurer 1pt? Je ne suis pas du tout d'accord sur la stratégie de bétonner pour gagner un point. Quelle différence au niveau comptable d'être à 5pts au lieu de 6? Il valait mieux tenter le coup de rester à 3pts. Même au niveau psychologique, ça aurait été énorme.
Célafauta Rossi ? Le problème du coaching, pour moi ça a été de mettre un joueur (Moretti) pas assez utilisé et donc pas dans le rythme ni en confiance, à un poste qui n'est pas le sien (surtout à 10 puis à 9). Il commet cette erreur en début de match en cherchant à contrôler le ballon dans le mauvais sens, et les 2 buts qu'on prend sont de son côté de la défense où il a été sans arrêt en difficulté (je n'ai pas vu qui était au marquage et Lombard est encore plus fautif).
Recruter un défenseur central ? Encore?! Avec Guibert-Boco-Le Cardinal on est parfaits ! On peut jouer à 2 ou 3! Gary ou Salis en dépannage... Il faudrait surtout utiliser Le Cardinal qui a tjrs été excellent en défense centrale ! Après si c'est pour sortir Boco (pour lui mettre la pression ?) ET jouer à 3, je vois pas l'intérêt. Gary n'a jamais été bon en défense centrale. Il faut l'utiliser au milieu. Où ? Bonne question... J'étais très dubitatif sur le positionnement de Salles-Lamonge en 6, mais il faut reconnaître que ça s'est avéré une bonne idée. Ça a bcp amélioré notre remontée du ballon.
Le championnat est fini ? Je sais qu'il ne faut pas demander à Camperemu de ne pas faire du Camperemu, mais bon, respirez un bon coup ! 9ème journée, hein... Rien n'est joué. Et je suis pas d'accord non plus sur la critique de jouer un match après l'autre. C'est quand on a commencé à faire des calculs basés sur des "si" qu'on a perdu ces 2 matches.
il ne faut pas être expert en foot pour comprendre que cette saison ressemble à 1ère saison de N3 en ce qui concerne notre jeu.
:eek:
Que tous les thiago motta du football crèvent avec l'os nasal enfoncé dans le cortex!
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13614
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1367 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

beni a écrit :Mais pas du tout, il suffit de regarder le contenu des matchs précédents pour savoir que l'on n'est pas au niveau escompté.
On gagne nos matchs précédents sur des coups de pieds arrêtés (sauf drancy).
Notre défense est loin d'avoir la sérénité de l'année dernière et notre attaque est la peine.
Alors certes, nous n'avons que 2 défaites dont une avec un contexte particulier mais il ne faut pas être expert en foot pour comprendre que cette saison ressemble à 1ère saison de N3 en ce qui concerne notre jeu.
-:rn:-

Il vaudrait mieux que nous ayons deux défaites contre le cours du jeu que des victoires sorties d'on ne sait où, qui ne représentent rien que des points et aucune garantie sur l'avenir.
Rick Antonet a écrit :Et pourtant 7 victoires en 9 matches c'est dans l'absolu un très bon bilan comptable.
Oui, mais quasi miraculeux si tu vois le contenu de nos matchs... -:db-

Lonzu Libertadores, crois-tu vraiment qu'on va continuer à gagner et rester si bien placés en jouant comme ça ?

D'accord, nous ne sommes qu'à la neuvième journée, mais vois-tu le moindre progrès dans cette équipe pour croire qu'on va aller vers le mieux ?
Je le souhaite, mais rien ne m'indique que nous allons dans ce sens... :roll: -:bb:- :r-:
Il me semble plutôt qu'on empire. :shock:

Quant à parier sur la victoire en évoluant à deux de moins, même si je comprends ton raisonnement (un point ou zéro, ça change peu de choses !), c'est juste "Geronimesque"... :evil:
"Mieux vaut tenir que courir " !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2597
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da corsica666 »

Si on schématise certains discours on prépare la saison prochaine...on stoppe tout..dès la 9eme journée et tous les joueurs susceptibles de jouer l'année prochaine s'entrainent ensemble, vont faire des stages d'oxygénation sur les hauteurs du San Petrone.
Comme la saison est morte..6 points d'écart c'est foutu..on laisse les U 12 jouer..on cherche un coach vite..S Rossi entrainera le FC de Tarrabuccetta ou l'AS GALLINAVARGHJA
Le DS futur supervisera les prochaines recrues en Corse comme sur le continent.
Je propose déjà le 6 de Sedan..(la négociation sera dure car il voudra jouer en N1..nous on lui proposera une villa, une vie de star et des femmes blanches )
Voilà..la saison est terminée..rideau on ferme..Sedan est trop fort pour la poule
Avatar du membre
Lonzu Libertadores
Messaghji : 1387
Arregistratu u : 09 Ott 2010 03:46
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da Lonzu Libertadores »

Acellu a écrit :
beni a écrit :Mais pas du tout, il suffit de regarder le contenu des matchs précédents pour savoir que l'on n'est pas au niveau escompté.
On gagne nos matchs précédents sur des coups de pieds arrêtés (sauf drancy).
Notre défense est loin d'avoir la sérénité de l'année dernière et notre attaque est la peine.
Alors certes, nous n'avons que 2 défaites dont une avec un contexte particulier mais il ne faut pas être expert en foot pour comprendre que cette saison ressemble à 1ère saison de N3 en ce qui concerne notre jeu.
-:rn:-

Il vaudrait mieux que nous ayons deux défaites contre le cours du jeu que des victoires sorties d'on ne sait où, qui ne représentent rien que des points et aucune garantie sur l'avenir.
Rick Antonet a écrit :Et pourtant 7 victoires en 9 matches c'est dans l'absolu un très bon bilan comptable.
Oui, mais quasi miraculeux si tu vois le contenu de nos matchs... -:db-

Lonzu Libertadores, crois-tu vraiment qu'on va continuer à gagner et rester si bien placés en jouant comme ça ?
Non. On va tous mourir.
Que tous les thiago motta du football crèvent avec l'os nasal enfoncé dans le cortex!
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da john »

Je dis qu'ils étaient faibles car à 11 contre 9 , en début de match ils doivent plier le match , or on a été rarement en danger , à 11 on les éclate sans problème
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da chataigne »

Ghjuvanni a écrit :[quote="Acellu"Parce que, à part faire tourner stérilement le ballon, la défense se met à céder complètement, toujours pas de jeu offensif, pas d'occasion construite et, bien qu'en supériorité numérique les trois-quarts du match (ce qui leur a bien facilité les choses, on est d'accord !), ces Portugais jouaient mieux que nous avec une très bonne maîtrise technique (qui n'a rien à nous envier...) et... du jeu !!
J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, mais en face, c'était faible. Un jeu plus que simple, simpliste je dirais. En menant 1-0 à 11 contre 9, ils ont joué avec le frein à main. Il y avait largement moyen de faire mieux mais, pour cela, il ne fallait pas jouer tout le match en infériorité numérique à cause d'erreurs individuelles.

J'ai lu plus haut qu'il fallait un défenseur central pour faire jouer la concurrence, je suis d'accord mais ce DC doit être rapide.[/quote]
exactement , il était fébrile alors quil avait deux joueurs en plus, a 11 contre 11 c'est plié je pense même a 10 on les violait mais voilà ...
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13614
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1367 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Lonzu Libertadores a écrit :Non. On va tous mourir.
Ma foi, si tu estimes que nous allons bien...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13614
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1367 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

john a écrit :(...) or on a été rarement en danger (...)
C'est vrai, on l'est très rarement !! -:rn:-

Mais inversement, nous sommes très peu dangereux... :roll:

Après, savoir ce qui se serait passé à 11 contre 11 est de la Divination !

Ils ont géré le match intelligemment, sans se découvrir ni se précipiter, attendu la faille et elle est venue ! Elles sont venues, même !!
Il y a des équipes qui font de la bonne stratégie...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 20 Ott 2019 13:33, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da Mulatteru »

chataigne a écrit :
Ghjuvanni a écrit :
Acellu a écrit :Parce que, à part faire tourner stérilement le ballon, la défense se met à céder complètement, toujours pas de jeu offensif, pas d'occasion construite et, bien qu'en supériorité numérique les trois-quarts du match (ce qui leur a bien facilité les choses, on est d'accord !), ces Portugais jouaient mieux que nous avec une très bonne maîtrise technique (qui n'a rien à nous envier...) et... du jeu !!
J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, mais en face, c'était faible. Un jeu plus que simple, simpliste je dirais. En menant 1-0 à 11 contre 9, ils ont joué avec le frein à main. Il y avait largement moyen de faire mieux mais, pour cela, il ne fallait pas jouer tout le match en infériorité numérique à cause d'erreurs individuelles.

J'ai lu plus haut qu'il fallait un défenseur central pour faire jouer la concurrence, je suis d'accord mais ce DC doit être rapide.
exactement , il était fébrile alors quil avait deux joueurs en plus, a 11 contre 11 c'est plié je pense même a 10 on les violait mais voilà ...
Exact. Malgré les choix incompréhensibles du coach (cela n'engage que moi), on aurait gagné largement.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da P.M. »

Ghjuvanni a écrit :J'ai lu plus haut qu'il fallait un défenseur central pour faire jouer la concurrence, je suis d'accord mais ce DC doit être rapide.
Ce n'est même pas nécessaire. On a joué en Ligue 1 avec Modesto et Squillaci, la trentaine bien dépassée.

Un bon placement et un sens de l'anticipation suffisent amplement à ce niveau. Je ne sais pas si l'angle de la caméra trompe l'œil, mais je pense que Guibert peut couper la course bien avant qu'il arrive devant le but juste en se mettant entre lui et le ballon au début. Au lieu de ça il fait l'erreur de courir à côté de lui et de lui laisser prendre de la vitesse. Ce sont des choses qu'on apprend en moins de 13 ans.

Aucun des trois centraux a vraiment pris les rênes cette saison. On est en danger sur chaque ballon en profondeur parce qu'on se force à jouer haut alors qu'on est incapables de l'assumer. Pas seulement derrière d'ailleurs, mais bon, il faut parer au plus pressé.
Avatar du membre
corse34
Messaghji : 3750
Arregistratu u : 24 Mag 2007 12:38
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da corse34 »

paoli 2b a écrit :fait chier cette défaite merda a 6 points maintenant de Sedan
7 points car Sedan nous a battu. A moins qu'on gagne là-bas
Ojo
Messaghji : 7755
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 318 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da Ojo »

Lonzu Libertadores a écrit :Vous êtes sérieux à vouloir juger des besoins en recrutement et de la qualité des jeunes ou du staff sur un match à 9c11 dès la 29ème minute ?
Martin/Lombard ? Sans vouloir tirer sur l'ambulance, pour moi, la priorité est un très bon gardien. C'est ce que je pense depuis 2 ans. Je croyais qu'on pourrait compter sur Lombard, mais sa performance d'hier m'a largement refroidi.
Il fallait assurer 1pt? Je ne suis pas du tout d'accord sur la stratégie de bétonner pour gagner un point. Quelle différence au niveau comptable d'être à 5pts au lieu de 6? Il valait mieux tenter le coup de rester à 3pts. Même au niveau psychologique, ça aurait été énorme.
Célafauta Rossi ? Le problème du coaching, pour moi ça a été de mettre un joueur (Moretti) pas assez utilisé et donc pas dans le rythme ni en confiance, à un poste qui n'est pas le sien (surtout à 10 puis à 9). Il commet cette erreur en début de match en cherchant à contrôler le ballon dans le mauvais sens, et les 2 buts qu'on prend sont de son côté de la défense où il a été sans arrêt en difficulté (je n'ai pas vu qui était au marquage et Lombard est encore plus fautif).
Recruter un défenseur central ? Encore?! Avec Guibert-Boco-Le Cardinal on est parfaits ! On peut jouer à 2 ou 3! Gary ou Salis en dépannage... Il faudrait surtout utiliser Le Cardinal qui a tjrs été excellent en défense centrale ! Après si c'est pour sortir Boco (pour lui mettre la pression ?) ET jouer à 3, je vois pas l'intérêt. Gary n'a jamais été bon en défense centrale. Il faut l'utiliser au milieu. Où ? Bonne question... J'étais très dubitatif sur le positionnement de Salles-Lamonge en 6, mais il faut reconnaître que ça s'est avéré une bonne idée. Ça a bcp amélioré notre remontée du ballon.
Le championnat est fini ? Je sais qu'il ne faut pas demander à Camperemu de ne pas faire du Camperemu, mais bon, respirez un bon coup ! 9ème journée, hein... Rien n'est joué. Et je suis pas d'accord non plus sur la critique de jouer un match après l'autre. C'est quand on a commencé à faire des calculs basés sur des "si" qu'on a perdu ces 2 matches.
Plutôt d'accord avec toi.
A part pour le changement en fin de match. On est toujours tenté de vouloir les 3 points mais alors on aurait du le faire rentrer plus tôt quand on était pas acculé sur notre but.
Et 1 point ça risque de compter à la fin de la saison, surtout qu'on a pas l'avantage au goal average particulier pour le moment.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22451
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 475 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SAINT-MAUR LUSITANOS - SC BASTIA

Message da Vegetà »

Lonzu Libertadores a écrit :
Acellu a écrit :
beni a écrit :Mais pas du tout, il suffit de regarder le contenu des matchs précédents pour savoir que l'on n'est pas au niveau escompté.
On gagne nos matchs précédents sur des coups de pieds arrêtés (sauf drancy).
Notre défense est loin d'avoir la sérénité de l'année dernière et notre attaque est la peine.
Alors certes, nous n'avons que 2 défaites dont une avec un contexte particulier mais il ne faut pas être expert en foot pour comprendre que cette saison ressemble à 1ère saison de N3 en ce qui concerne notre jeu.
-:rn:-

Il vaudrait mieux que nous ayons deux défaites contre le cours du jeu que des victoires sorties d'on ne sait où, qui ne représentent rien que des points et aucune garantie sur l'avenir.
Rick Antonet a écrit :Et pourtant 7 victoires en 9 matches c'est dans l'absolu un très bon bilan comptable.
Oui, mais quasi miraculeux si tu vois le contenu de nos matchs... -:db-

Lonzu Libertadores, crois-tu vraiment qu'on va continuer à gagner et rester si bien placés en jouant comme ça ?
Non. On va tous mourir.
Non juste rester une saison de plus dans ce championnat.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Risponde