[NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da Rimbeccu »

Sur ce forum il semble y avoir plus de dépressifs que de "supporters". Si à chaque défaite on abandonne... c'est quand ça va mal qu'il faut encourager et pas quand tout va bien (ça tout le monde peut le faire).
Quelques observations :
- Le championnat est très loin d'être fini.
- Sedan ou Bobigny peuvent aussi avoir des "trous", ce ne sont pas des équipes invincibles.
- Par contre et je l'ai déjà dis, il faut, AU MOINS, être à égalité en février, voire avoir une avance, même légère, pour la simple raison qu'en un mois (15/2 - 15/3) il y aura trois déplacements, dont SEDAN, pour une seule réception.
Voilà. A chacun d'avoir son opinion sur le sujet.
jim
Messaghji : 177
Arregistratu u : 22 Ghje 2012 23:12
A été remercié : 4 fois

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da jim »

ghiacaru a écrit :Sur ce forum il semble y avoir plus de dépressifs que de "supporters". Si à chaque défaite on abandonne... c'est quand ça va mal qu'il faut encourager et pas quand tout va bien (ça tout le monde peut le faire).
Quelques observations :
- Le championnat est très loin d'être fini.
- Sedan ou Bobigny peuvent aussi avoir des "trous", ce ne sont pas des équipes invincibles.
- Par contre et je l'ai déjà dis, il faut, AU MOINS, être à égalité en février, voire avoir une avance, même légère, pour la simple raison qu'en un mois (15/2 - 15/3) il y aura trois déplacements, dont SEDAN, pour une seule réception.
Voilà. A chacun d'avoir son opinion sur le sujet.


Oui l'espoir demeure bien sûr.
Si les camperemistes encore présents sur ce forum contribuent activement à l'explosion économique du Lexomil , ils n'en demeurent pas moins supporteurs acharnés.
La déception est légitime
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22456
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 658 fois
A été remercié : 476 fois

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da Vegetà »

ghiacaru a écrit :Sur ce forum il semble y avoir plus de dépressifs que de "supporters". Si à chaque défaite on abandonne... c'est quand ça va mal qu'il faut encourager et pas quand tout va bien (ça tout le monde peut le faire).
Quelques observations :
- Le championnat est très loin d'être fini.
- Sedan ou Bobigny peuvent aussi avoir des "trous", ce ne sont pas des équipes invincibles.
- Par contre et je l'ai déjà dis, il faut, AU MOINS, être à égalité en février, voire avoir une avance, même légère, pour la simple raison qu'en un mois (15/2 - 15/3) il y aura trois déplacements, dont SEDAN, pour une seule réception.
Voilà. A chacun d'avoir son opinion sur le sujet.
En février tu seras dépressif toi aussi. Moi j'anticipe.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da Rimbeccu »

Vegetà a écrit :
ghiacaru a écrit :Sur ce forum il semble y avoir plus de dépressifs que de "supporters". Si à chaque défaite on abandonne... c'est quand ça va mal qu'il faut encourager et pas quand tout va bien (ça tout le monde peut le faire).
Quelques observations :
- Le championnat est très loin d'être fini.
- Sedan ou Bobigny peuvent aussi avoir des "trous", ce ne sont pas des équipes invincibles.
- Par contre et je l'ai déjà dis, il faut, AU MOINS, être à égalité en février, voire avoir une avance, même légère, pour la simple raison qu'en un mois (15/2 - 15/3) il y aura trois déplacements, dont SEDAN, pour une seule réception.
Voilà. A chacun d'avoir son opinion sur le sujet.
En février tu seras dépressif toi aussi. Moi j'anticipe.
Je ne sais pas. Et je tiens à ajouter autre chose : Au delà des reproches que l'on peut faire aux deux fautifs, certains d'entre vous ont été joueurs, à quelque niveau que ce soit. Vous savez donc ce que représente le fait de jouer à 9 avec les "trous" énormes qui en résulte et les efforts demandés aux "restants". Alors j'estime qu'avoir tenu le nul jusqu'aux derniers instants est déjà énorme.
On a eu un exemple la veille de l'impact de ce type d'événement : Nice était sur le point de rejoindre un QSG sur le recul et dominé. Deux cartons rouges et hop ! 4-1. Alors, moi je félicite ceux qui restaient à St Maur d'avoir quasiment réussi l'exploit !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22456
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 658 fois
A été remercié : 476 fois

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da Vegetà »

Mais le match d'hier n'est que la continuité du début de saison.
Maladresse, impuissance, pas au niveau des rencontres importantes....
Les expulsions sont justifiées, la faiblesse de l'équipe a amené les deux cartons rouges.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da Ojo »

A part contre Sedan, a chaque fois qu'on a été mené ou qu'on s'est fait égaliser, on a toujours réussi à l'emporter.
Donc les ressources, on les a. C'est surtout quand on mène qu'on joue avec la peur de se faire rejoindre, alors qu'on pourrait tuer les matchs facilement.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da ZRR_ »

ghiacaru a écrit :Sur ce forum il semble y avoir plus de dépressifs que de "supporters". Si à chaque défaite on abandonne... c'est quand ça va mal qu'il faut encourager et pas quand tout va bien (ça tout le monde peut le faire).
Quelques observations :
- Le championnat est très loin d'être fini.
- Sedan ou Bobigny peuvent aussi avoir des "trous", ce ne sont pas des équipes invincibles.
- Par contre et je l'ai déjà dis, il faut, AU MOINS, être à égalité en février, voire avoir une avance, même légère, pour la simple raison qu'en un mois (15/2 - 15/3) il y aura trois déplacements, dont SEDAN, pour une seule réception.
Voilà. A chacun d'avoir son opinion sur le sujet.
Sedan a un groupe bien mieux géré que nous. Il faudrait un double miracle pour monter, qu'on recrute deux ou trois joueurs clés permettant de remettre l'équipe sur les rails et que Sedan déjoue. Probabilité que ça arrive, je dirais moins de 5%
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da ZRR_ »

Arès a écrit :Une saison c'est long.

Y aura des blesses et des méformes avec l'hiver.

Prenez une tisane au lieu de paniquer.
Six points de retard, on prend un but par match, Sedan n'en prend aucun et notre coach est à la rue...Tout va bien.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
el borracho del tablon
Messaghji : 918
Arregistratu u : 19 Nuv 2010 19:39
A été remercié : 1 fois

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da el borracho del tablon »

Le championnat n'est pas fini. Même si pour l'instant entre le coaching et le niveau de certains joueurs il est difficile d être optimiste.

Et si on ne monte pas on repartira en n2 et basta. Sedan ça fait des années qu'ils végètent, Toulon des décennies et bien d'autres clubs. La montée en n1 est très difficile et il faudra le temps qu'il faudra.
NATI PER SOFFRE
jim
Messaghji : 177
Arregistratu u : 22 Ghje 2012 23:12
A été remercié : 4 fois

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da jim »

Arès a écrit :Une saison c'est long.

Y aura des blesses et des méformes avec l'hiver.

Prenez une tisane au lieu de paniquer.
Bah, après tout :
On fait dorénavant un sans faute, Sedan va perdre un match , ensuite
On gagne chez eux et on passe devant.
Scénario invraisemblable aujourd'hui mais néanmoins d'autant plus jouable qu'on a l'expérience d'Endoume....
Il reste encore potentiellement 63 points à prendre -:db-
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da Rimbeccu »

ZRR_ a écrit :
Arès a écrit :Une saison c'est long.
Y aura des blesses et des méformes avec l'hiver.
Prenez une tisane au lieu de paniquer.
Six points de retard, on prend un but par match, Sedan n'en prend aucun et notre coach est à la rue...Tout va bien.
Attention, je ne dis surtout pas que tout va bien, mais je signale tout de même que nous sommes à mi-octobre et si on considère que c'est déjà fini, pourquoi continuer. Autant faire jouer les jeunes pour les aguerrir ! Mais, bien évidemment, je ne suis pas naïf et si, à cette fameuse période février/mars, on a toujours six points de retard, là on pourra commencer les médicaments ! :D
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da Saint Just »

ghiacaru a écrit :
ZRR_ a écrit :
Arès a écrit :Une saison c'est long.
Y aura des blesses et des méformes avec l'hiver.
Prenez une tisane au lieu de paniquer.
Six points de retard, on prend un but par match, Sedan n'en prend aucun et notre coach est à la rue...Tout va bien.
Attention, je ne dis surtout pas que tout va bien, mais je signale tout de même que nous sommes à mi-octobre et si on considère que c'est déjà fini, pourquoi continuer. Autant faire jouer les jeunes pour les aguerrir ! Mais, bien évidemment, je ne suis pas naïf et si, à cette fameuse période février/mars, on a toujours six points de retard, là on pourra commencer les médicaments ! :D
Sedan ne gagne que par la plus petite des marges et théoriquement cela ne durera pas.
J'ai toujours confiance car nous sommes théoriquement la meilleure équipe.
La vraie difficulté est que notre entraineur ne bonifie pas l'équipe voire il la pénalise.
Ces choix sont hasardeux et très discutables (c'était déjà le cas avec le CAB) et ce qui s'est
déroulé à Saint Maur en atteste.
On ne fait pas rentrer un attaquant en place d'un milieu ou d'un défenseur que si marquer est un
impératif catégorique.
Dans la situation telle qu'elle était (un nul en infériorité numérique forte, l'équipe subissant),
tu ne fais rentrer un joueur qu'en cas de fatigue ou de blessure et tu renforces le bloc défensif.
Le choix d'un attaquant... de 35 ans... est stratosphérique.

Quant à la possibilité de changer d'entraîneur cela ne peut s'envisager que si le coût financier n'est
pas excessif et si on a la certitude que le remplaçant n'a pas des errances qui pénaliserait l'équipe.
Composition cohérente, les joueurs à leur place et pas d'expérience nébuleuse. En clair respect des
fondamentaux. Avec l'équipe que l'on a et une baisse de régime de Sedan, qui viendra tôt ou tard, la
montée est possible.

:razz:
Per u sporting
Messaghji : 1492
Arregistratu u : 06 Ghju 2014 08:36
A été remercié : 24 fois

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da Per u sporting »

ghiacaru a écrit :
Vegetà a écrit :
ghiacaru a écrit :Sur ce forum il semble y avoir plus de dépressifs que de "supporters". Si à chaque défaite on abandonne... c'est quand ça va mal qu'il faut encourager et pas quand tout va bien (ça tout le monde peut le faire).
Quelques observations :
- Le championnat est très loin d'être fini.
- Sedan ou Bobigny peuvent aussi avoir des "trous", ce ne sont pas des équipes invincibles.
- Par contre et je l'ai déjà dis, il faut, AU MOINS, être à égalité en février, voire avoir une avance, même légère, pour la simple raison qu'en un mois (15/2 - 15/3) il y aura trois déplacements, dont SEDAN, pour une seule réception.
Voilà. A chacun d'avoir son opinion sur le sujet.
En février tu seras dépressif toi aussi. Moi j'anticipe.
Je ne sais pas. Et je tiens à ajouter autre chose : Au delà des reproches que l'on peut faire aux deux fautifs, certains d'entre vous ont été joueurs, à quelque niveau que ce soit. Vous savez donc ce que représente le fait de jouer à 9 avec les "trous" énormes qui en résulte et les efforts demandés aux "restants". Alors j'estime qu'avoir tenu le nul jusqu'aux derniers instants est déjà énorme.
On a eu un exemple la veille de l'impact de ce type d'événement : Nice était sur le point de rejoindre un QSG sur le recul et dominé. Deux cartons rouges et hop ! 4-1. Alors, moi je félicite ceux qui restaient à St Maur d'avoir quasiment réussi l'exploit !
Saint Maur n'est pas le PSG
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da Jean Gabin »

On en reparlera après le déplacement à Bobigny en fonction de notre résultat et celui de Sedan le même jour.
Tino aura peut-être trouvé la lumière d'ici là -:da-
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: [NATIONAL 2] U prugramma di a 9° ghjurnata + classifica

Message da john »

Jean Gabin a écrit :On en reparlera après le déplacement à Bobigny en fonction de notre résultat et celui de Sedan le même jour.
Tino aura peut-être trouvé la lumière d'ici là -:da-
J'en doute ...
A moins qu'il mette Cioni en No 9 ...
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Risponde