La SCIC

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8421
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 89 fois

Re: La SCIC

Message da absolut bastia »

la question de la transmission me semble importante, j'ai pas eu le temps de lire tout le pdf

par exemple si j'investis dans 10, 50 ou 100 parts est-ce que je peux prendre par ailleurs 1 part au nom de mon fils encore mineur afin d'être certain que je puisse lui transmettre le capital détenu?

est-ce qu'un mineur peut souscrire en son nom propre à la SCIC ? je ne le pense pas???

quid du patrimoine investi alors si impossibilité de transmission filiale ???
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: La SCIC

Message da Zonza en D1 »

Vous voulez un directeur sportif, un avant-centre et Palmieri....mais au moment de souscrire à la SCIC, vous cherchez un prétexte pour ne pas donner. La SCIC, c'est la possibilité pour chacun de participer à l'aventure de l'intérieur, de se sentir plus investi, de le revendiquer et de dire aux dirigeants " merci d'avoir repris le club et de sauver nos rêves ". Posez vous les bonnes questions...
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: La SCIC

Message da Zonza en D1 »

absolut bastia a écrit :la question de la transmission me semble importante, j'ai pas eu le temps de lire tout le pdf

par exemple si j'investis dans 10, 50 ou 100 parts est-ce que je peux prendre par ailleurs 1 part au nom de mon fils encore mineur afin d'être certain que je puisse lui transmettre le capital détenu?

est-ce qu'un mineur peut souscrire en son nom propre à la SCIC ? je ne le pense pas???

quid du patrimoine investi alors si impossibilité de transmission filiale ???
La transmission est identique à n'importe quel transfert de valeurs mobilières nominatives. Pour les mineurs, il faut une autorisation parentale.
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3441
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 43 fois

Re: La SCIC

Message da Balaninu2b »

Zonza en D1 a écrit :Vous voulez un directeur sportif, un avant-centre et Palmieri....mais au moment de souscrire à la SCIC, vous cherchez un prétexte pour ne pas donner. La SCIC, c'est la possibilité pour chacun de participer à l'aventure de l'intérieur, de se sentir plus investi, de le revendiquer et de dire aux dirigeants " merci d'avoir repris le club et de sauver nos rêves ". Posez vous les bonnes questions...
La SCIC est une bonne chose maintenant c'est une étape importante ds le temps mais vivre le sporting c'est une question de passion de foi intérieure de temps passé à soutenir le club à ressentir de la joie à souffrir dans les moments durs et il y en a eu. Il faut de tout pour faire un club , la SCIC les SOCIOS les ABONNÉS pour certains les 3 en même temps pour d'autres le seul fait de faire partie d'un soutien sous quelle forme que ce soit mérite le respect . Donc pas de jugement de valeur sur tel ou tel soutien :fb1:
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: La SCIC

Message da Zonza en D1 »

Balaninu2b a écrit :
Zonza en D1 a écrit :Vous voulez un directeur sportif, un avant-centre et Palmieri....mais au moment de souscrire à la SCIC, vous cherchez un prétexte pour ne pas donner. La SCIC, c'est la possibilité pour chacun de participer à l'aventure de l'intérieur, de se sentir plus investi, de le revendiquer et de dire aux dirigeants " merci d'avoir repris le club et de sauver nos rêves ". Posez vous les bonnes questions...
La SCIC est une bonne chose maintenant c'est une étape importante ds le temps mais vivre le sporting c'est une question de passion de foi intérieure de temps passé à soutenir le club à ressentir de la joie à souffrir dans les moments durs et il y en a eu. Il faut de tout pour faire un club , la SCIC les SOCIOS les ABONNÉS pour certains les 3 en même temps pour d'autres le seul fait de faire partie d'un soutien sous quelle forme que ce soit mérite le respect . Donc pas de jugement de valeur sur tel ou tel soutien :fb1:
Relis bien, je ne porte pas de jugement de valeur, je dis simplement qu'on ne peut exiger beaucoup et couper les cheveux en 16 au moment de participer à l'ouverture du capital. C'est juste une question d'équilibre.
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3441
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 43 fois

Re: La SCIC

Message da Balaninu2b »

Zonza en D1 a écrit :
Balaninu2b a écrit :
Zonza en D1 a écrit :Vous voulez un directeur sportif, un avant-centre et Palmieri....mais au moment de souscrire à la SCIC, vous cherchez un prétexte pour ne pas donner. La SCIC, c'est la possibilité pour chacun de participer à l'aventure de l'intérieur, de se sentir plus investi, de le revendiquer et de dire aux dirigeants " merci d'avoir repris le club et de sauver nos rêves ". Posez vous les bonnes questions...
La SCIC est une bonne chose maintenant c'est une étape importante ds le temps mais vivre le sporting c'est une question de passion de foi intérieure de temps passé à soutenir le club à ressentir de la joie à souffrir dans les moments durs et il y en a eu. Il faut de tout pour faire un club , la SCIC les SOCIOS les ABONNÉS pour certains les 3 en même temps pour d'autres le seul fait de faire partie d'un soutien sous quelle forme que ce soit mérite le respect . Donc pas de jugement de valeur sur tel ou tel soutien :fb1:
Relis bien, je ne porte pas de jugement de valeur, je dis simplement qu'on ne peut exiger beaucoup et couper les cheveux en 16 au moment de participer à l'ouverture du capital. C'est juste une question d'équilibre.
Mouais on dira ça comme ça mais même en relisant tes propos on sent une petite pique vis à vis de certains supporters donc ma première réponse vaut toujours !!!!
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: La SCIC

Message da jigsaw2a »

J'ai une question, cela m'a peut etre échappe, l'achat d'actions est il limité dans le temps. Autrement dit y a t il une periode ''d'adhesion'' ou est ce qu'a n'importe quel moment on peut verser 50€ pour l'achat d'actions?

Je pense qu'on pourra acheter a n'importe quel moment mais je n'en suis pas sûr
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Scbastia67160
Messaghji : 18
Arregistratu u : 16 Lug 2019 20:39

Re: La SCIC

Message da Scbastia67160 »

Adhésion faite....!!!!! -:d:- -:d:-
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: La SCIC

Message da FIFOU »

Le club vient de communiquer que 60 000 € ont déja été levés rien qu' au niveau du collège des supporters (hors apport des 200 000€ amenés par les Socios)
70% des actionnaires viennent de la Diaspora.
Avatar du membre
flavio
Messaghji : 1594
Arregistratu u : 12 Ghju 2006 08:46
Lucalisazione : somewhere in balagna

Re: La SCIC

Message da flavio »

Zonza en D1 a écrit :Vous voulez un directeur sportif, un avant-centre et Palmieri....mais au moment de souscrire à la SCIC, vous cherchez un prétexte pour ne pas donner. La SCIC, c'est la possibilité pour chacun de participer à l'aventure de l'intérieur, de se sentir plus investi, de le revendiquer et de dire aux dirigeants " merci d'avoir repris le club et de sauver nos rêves ". Posez vous les bonnes questions...
Ce n'est pas pour les 50€. Mais si un membre de ma famille actionnaire de cette SCIC vient à disparaître, je trouve dommageable qu'il n'y ait pas transmission. J'achète un bien donc j'aimerais en jouir pleinement et voir le transmettre rien que pour le fait d'être toujours lié au sporting par la dite transmission. Quitte à renouveler l'opération ou de payer un droit supplémentaire pour la transmission
Avatar du membre
flavio
Messaghji : 1594
Arregistratu u : 12 Ghju 2006 08:46
Lucalisazione : somewhere in balagna

Re: La SCIC

Message da flavio »

flavio a écrit :
Zonza en D1 a écrit :Vous voulez un directeur sportif, un avant-centre et Palmieri....mais au moment de souscrire à la SCIC, vous cherchez un prétexte pour ne pas donner. La SCIC, c'est la possibilité pour chacun de participer à l'aventure de l'intérieur, de se sentir plus investi, de le revendiquer et de dire aux dirigeants " merci d'avoir repris le club et de sauver nos rêves ". Posez vous les bonnes questions...
Ce n'est pas pour les 50€. Mais si un membre de ma famille actionnaire de cette SCIC vient à disparaître, je trouve dommageable qu'il n'y ait pas transmission. J'achète un bien donc j'aimerais en jouir pleinement et voir le transmettre rien que pour le fait d'être toujours lié au sporting par la dite transmission. Quitte à renouveler l'opération ou de payer un droit supplémentaire pour perpétuer l'action
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 198 fois
A été remercié : 69 fois

Re: La SCIC

Message da taravesu »

Mais enfin pourquoi voulez-vous que les parts ne soient pas transmissibles comme dans n'importe quelle société ?
au pire il y a un mécanisme de cooptation (avec rachat par la société et réduction de capital) mais elles ne vont pas s'évaporer.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Re: La SCIC

Message da Ave Bastia »

En cas de décès les parts sont remboursées d'après les statuts.
La SCIC etant une société à capital variable avec des droits de vote fixes et immuables, les souscriptions ne seront théoriquement jamais fermées. Et ceci entraine aussi une relative stabilité de l'action donc pas trop de soucis pour payer les 30% d'impôt max sur la plus value de 2,5 euros dans 3 ans quand on sera en L1 surtout avec les dividendes de ouf qu' on percevra. -:bh:-

Il n'y a pas grand chose à calculer, beaucoup de symbolique et la possibilité de s'exprimer, d'échanger et de proposer dans vos collèges respectifs mais aussi avec les autres collèges dans un but identique : faire avancer votre club.
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: La SCIC

Message da ghjattuvolpa »

Les actions de scic sont nominatives, donc rien à voir avec une SA
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: La SCIC

Message da Fanàticu bastiacciu »

jigsaw2a a écrit :J'ai une question, cela m'a peut etre échappe, l'achat d'actions est il limité dans le temps. Autrement dit y a t il une periode ''d'adhesion'' ou est ce qu'a n'importe quel moment on peut verser 50€ pour l'achat d'actions?

Je pense qu'on pourra acheter a n'importe quel moment mais je n'en suis pas sûr
Facebook SC Bastia : le capital étant variable vous pouvez souscrire quand vous le désirez. La campagne d'adhésion marquera simplement une pause début décembre afin de pouvoir élire les représentants des différents collèges et tenir la première Assemblée Générale en compagnie de l'ensemble des souscripteurs. Une fois cette étape passée les souscriptions reprendront sans aucune restriction temporelle
SSL lover
Risponde