La SCIC

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41105
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 441 fois
A été remercié : 282 fois

Re: La SCIC

Message da Filippu »

Ghjuvanni a écrit :Les neuf, ils peuvent sélectionner anciens salariés ou pas ? -:da- :D
Ô Ghju, tu es taquin
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: La SCIC

Message da Saint Just »

Je n'ai pas regardé les statuts de la SCIC mais il y a un point important.
Le vote se fera-t-il par action ou par collège ?
si c'est par collège c'est très problématique.

:fb1:
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22457
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 659 fois
A été remercié : 476 fois

Re: La SCIC

Message da Vegetà »

Saint Just a écrit :Je n'ai pas regardé les statuts de la SCIC mais il y a un point important.
Le vote se fera-t-il par action ou par collège ?
si c'est par collège c'est très problématique.

:fb1:
Très bonne question.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: La SCIC

Message da P.M. »

Saint Just a écrit :Je n'ai pas regardé les statuts de la SCIC mais il y a un point important.
Le vote se fera-t-il par action ou par collège ?
si c'est par collège c'est très problématique.

:fb1:
Chaque collège élira ses représentants. Où est le problème ? -:da-
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: La SCIC

Message da Curtis Lanaccu »

De ce que j'en comprend chaque actionnaire votera dans son collège pour élire le ou les représentants du dit collège au CA.
Et c'est ensuite le vote de ces représentants au CA qui vaudra X%. Je trouve ça très bien pour ma part.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: La SCIC

Message da Curtis Lanaccu »

Je sais pas si quelqu'un a la réponse ici mais une question vient de me traverser le cerveau.
Qu'en est il de la transmission héréditaire des parts sociales de la SCIC ?
Je pense notamment au collège des fondateurs (mais pas que).
Je touche du bois pour eux mais demain les Ferrandi et les Luiggi sont sur un bateau et tombe à l'eau. Que se passe t-il ?
Ce qui finira bien par leur arriver comme tout le monde. Je leur souhaite le plus tard possible mais ça arrivera un jour ou l'autre.

Les descendants prennent la suite ? Le collège des fondateurs disparaît ?

...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: La SCIC

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit :Je sais pas si quelqu'un a la réponse ici mais une question vient de me traverser le cerveau.
Qu'en est il de la transmission héréditaire des parts sociales de la SCIC ?
Je pense notamment au collège des fondateurs (mais pas que).
Je touche du bois pour eux mais demain les Ferrandi et les Luiggi sont sur un bateau et tombe à l'eau. Que se passe t-il ?
Ce qui finira bien par leur arriver comme tout le monde. Je leur souhaite le plus tard possible mais ça arrivera un jour ou l'autre.

Les descendants prennent la suite ? Le collège des fondateurs disparaît ?

...
Sauf erreur, quand ils parlent des fondateurs, ils disent familles Ferrandi et Luiggi. Donc ce n'est pas juste Claude et Pierre-Noel a titre personnel a mon avis
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: La SCIC

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :Je sais pas si quelqu'un a la réponse ici mais une question vient de me traverser le cerveau.
Qu'en est il de la transmission héréditaire des parts sociales de la SCIC ?
Je pense notamment au collège des fondateurs (mais pas que).
Je touche du bois pour eux mais demain les Ferrandi et les Luiggi sont sur un bateau et tombe à l'eau. Que se passe t-il ?
Ce qui finira bien par leur arriver comme tout le monde. Je leur souhaite le plus tard possible mais ça arrivera un jour ou l'autre.

Les descendants prennent la suite ? Le collège des fondateurs disparaît ?

...
Quand ils parlent des fondateurs, ils disent familles Ferrandi et Luiggi. Donc ce n'est pas juste Claude et Pierre-Noel a titre personnel a mon avis
Oui par ce que Ferrandi il y a les frères et Luiggi le fils (d'autres ?), mais à un moment Luiggi fils aussi ne sera plus là.
A priori tout ça c'est pas pour tout de suite mais la question il faut se la poser dès aujourd'hui.
Elle est importante structurellement en ce qui concerne le collège des fondateurs mais elle se pose aussi pour les autres collèges.

Je la pose car je crois avoir lu quelque part et il y a longtemps que dans certains clubs qui ont un système socios (pas SCIC bien évidemment), le titre de socio pouvait se transmettre de génération en génération.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: La SCIC

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :Je sais pas si quelqu'un a la réponse ici mais une question vient de me traverser le cerveau.
Qu'en est il de la transmission héréditaire des parts sociales de la SCIC ?
Je pense notamment au collège des fondateurs (mais pas que).
Je touche du bois pour eux mais demain les Ferrandi et les Luiggi sont sur un bateau et tombe à l'eau. Que se passe t-il ?
Ce qui finira bien par leur arriver comme tout le monde. Je leur souhaite le plus tard possible mais ça arrivera un jour ou l'autre.

Les descendants prennent la suite ? Le collège des fondateurs disparaît ?

...
Quand ils parlent des fondateurs, ils disent familles Ferrandi et Luiggi. Donc ce n'est pas juste Claude et Pierre-Noel a titre personnel a mon avis
Oui par ce que Ferrandi il y a les frères et Luiggi le fils (d'autres ?), mais à un moment Luiggi fils aussi ne sera plus là.
A priori tout ça c'est pas pour tout de suite mais la question il faut se la poser dès aujourd'hui.
Elle est importante structurellement en ce qui concerne le collège des fondateurs mais elle se pose aussi pour les autres collèges.

Je la pose car je crois avoir lu quelque part et il y a longtemps que dans certains clubs qui ont un système socios (pas SCIC bien évidemment), le titre de socio pouvait se transmettre de génération en génération.
Cela doit etre inscrit dans les statuts
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 106 fois

Re: La SCIC

Message da scbastianu »

D'accord la question peut venir àl'esprit , pour autant est il raisonnable de s'interroger trois jours après le lancement de la scic sur le devenir des actions des deux actionnaires principaux en cas de décès????? On sort de l'ère nazguls ou l'horizon le plus lointain était 10 jours en terme de survie.....
Donc qui vivra verra, et comme le foot est extrêmement usant , il ya fort à parier que d'ici 10 ans (ou peut etre moins( les Ferrandi et/ou Luiggi ne seront peut etre plus aux commandes et..... toujours vivants.
Il est plus probable qu'il faille s intéresser aux modalités de CESSION de leurs parts que de leur transmission par succession......
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: La SCIC

Message da Curtis Lanaccu »

Je le répète ma question ne concerne pas que le college fondateur. Je rappel que demain Ghjuvan Petru 95 ans ou quelqu'un de plus jeune mais avec un soucis de santé peut devenir actionnaire du club. C'est tout l'intérêt de ce système.

N'y voyez aucune paranoïa, alarmisme ou je ne sais quoi d'autre, c'est simplement une question de fonctionnement qui peut intéresser du monde.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 106 fois

Re: La SCIC

Message da scbastianu »

Pour en revenir au fond de la question , ça doit se passer pour les scic comme pour les autres sociétés , le cas doit être évoqué dans les statuts.La réponse doit se trouver dans les stauts de a scic , et je ne sais pasi à ce jour ils sont consultbales , ça viendra surement.Peut etre même que chaque sousripteur les recevra par mail -:da-
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: La SCIC

Message da Curtis Lanaccu »

Oui ça doit forcement apparaître dans les statuts. Comme un tas d'autres choses en fait puisque c'est le but des statuts...
En revanche tu soulève une vrai question, les statuts sont ils consultables et si non quand le seront ils ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 106 fois

Re: La SCIC

Message da scbastianu »

Pour l'heure je ne crois pas qu ils le soient.Mais je me demande même si ça ne doit pas être une obligation ou un droit du souscripteur d'en avoir connaissance.... Si quelqu'un ici le sait....
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 106 fois

Re: La SCIC

Message da scbastianu »

les voici, enfin du moins ce que j ai trouvé:
http://www.bastia.corsica/fileadmin/Doc ... Greffe.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Article 9.2 il y a la partie transmission.
Les parts ne sont pas transmissibles par décès.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Risponde