U19 - Saison 2019/2020

Attualità di a squadra u19,
Ultima partita,SC Bastia 1-2 SC Air Bel (23/03)
Prussima partita, SC Bastia - Marignane Gignac FC (30/03)
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da ZRR_ »

Ojo a écrit :Là, en 3 ans, j'en compte 0. Je ne compte pas Mesbah qui est des générations précédentes.
Pourtant ça fait 2 ans que nos U19 et U17 sont en division nationale.
Et on est qu'en N2, et en N3 2ème année c'était pareil.
En montant de division, on va peut-être attirer plus de jeunes mais les exigences de l'équipe 1 sont plus élevées.
Et cette année, nos équipes U19 et U17 devraient logiquement descendre, et ce n'est pas un bon point pour attirer les meilleurs jeunes de chez nous... qui préfèreront se tourner vers le quart de finaliste de la gambardella, un peu plus au Sud.

Pour le moment, même si la priorité reste l'équipe 1, je ne suis pas tellement confiant sur la gestion de nos équipes de jeunes.
Ca fait au moins 10 ans qu'on a pas sorti un jeune...Les Essien- Khazri and C°, c'est fini. Je ne compte pas Thauvin qu'on est allé chercher à Grenoble.
Ultima mudificata da ZRR_ u 25 Fer 2020 16:19, mudificatu 1 volta(e).
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da yvanecci »

ZRR_ a écrit :
Ojo a écrit :Là, en 3 ans, j'en compte 0. Je ne compte pas Mesbah qui est des générations précédentes.
Pourtant ça fait 2 ans que nos U19 et U17 sont en division nationale.
Et on est qu'en N2, et en N3 2ème année c'était pareil.
En montant de division, on va peut-être attirer plus de jeunes mais les exigences de l'équipe 1 sont plus élevées.
Et cette année, nos équipes U19 et U17 devraient logiquement descendre, et ce n'est pas un bon point pour attirer les meilleurs jeunes de chez nous... qui préfèreront se tourner vers le quart de finaliste de la gambardella, un peu plus au Sud.

Pour le moment, même si la priorité reste l'équipe 1, je ne suis pas tellement confiant sur la gestion de nos équipes de jeunes.
Ca fait au moins 10 ans qu'on a pas sorti un jeune...Les Essien- Khazri and C°, c'est fini. Je ne compte pas Thauvin qu'on est allés chercher à Grenoble.
Les bons jeunes que nous aurions pu sortir avant ces deux dernières années de galère sont partis sous d'autres cieux.... :evil:
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Corsica »

Pintor, Magnetti... vous en avez d'autres à l'esprit ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Fanàticu bastiacciu »

Corsica a écrit :Pintor, Magnetti... vous en avez d'autres à l'esprit ?
Y'a Joris CORREA qui s'impose en L2 aussi
SSL lover
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Tumà »

ZRR_ a écrit :
Ojo a écrit :Là, en 3 ans, j'en compte 0. Je ne compte pas Mesbah qui est des générations précédentes.
Pourtant ça fait 2 ans que nos U19 et U17 sont en division nationale.
Et on est qu'en N2, et en N3 2ème année c'était pareil.
En montant de division, on va peut-être attirer plus de jeunes mais les exigences de l'équipe 1 sont plus élevées.
Et cette année, nos équipes U19 et U17 devraient logiquement descendre, et ce n'est pas un bon point pour attirer les meilleurs jeunes de chez nous... qui préfèreront se tourner vers le quart de finaliste de la gambardella, un peu plus au Sud.

Pour le moment, même si la priorité reste l'équipe 1, je ne suis pas tellement confiant sur la gestion de nos équipes de jeunes.
Ca fait au moins 10 ans qu'on a pas sorti un jeune...Les Essien- Khazri and C°, c'est fini. Je ne compte pas Thauvin qu'on est allé chercher à Grenoble.
Comme Djiku du coup non? il me semble que ce soit pas un pur formé chez nous
BROUARD FORA
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Stirpemuli »

Il y a aussi ceux qui auraient dû sortir en étant un minimum sérieux et/ou bosseurs mais qui sont trop cons et ont loupé leurs carrière comme Barbato par exemple...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da ZRR_ »

Tumà a écrit :
ZRR_ a écrit :
Ojo a écrit :Là, en 3 ans, j'en compte 0. Je ne compte pas Mesbah qui est des générations précédentes.
Pourtant ça fait 2 ans que nos U19 et U17 sont en division nationale.
Et on est qu'en N2, et en N3 2ème année c'était pareil.
En montant de division, on va peut-être attirer plus de jeunes mais les exigences de l'équipe 1 sont plus élevées.
Et cette année, nos équipes U19 et U17 devraient logiquement descendre, et ce n'est pas un bon point pour attirer les meilleurs jeunes de chez nous... qui préfèreront se tourner vers le quart de finaliste de la gambardella, un peu plus au Sud.

Pour le moment, même si la priorité reste l'équipe 1, je ne suis pas tellement confiant sur la gestion de nos équipes de jeunes.
Ca fait au moins 10 ans qu'on a pas sorti un jeune...Les Essien- Khazri and C°, c'est fini. Je ne compte pas Thauvin qu'on est allé chercher à Grenoble.
Comme Djiku du coup non? il me semble que ce soit pas un pur formé chez nous
Perpignan Djiku je crois?
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Corsica »

En même temps, si pour toi, un jeune doit avoir fait toutes ses classes au SCB, poussins compris, et ne jamais avoir quitté le club, tu vas remonter 40 ans en arrière...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Muscateddu »

Corsica a écrit :En même temps, si pour toi, un jeune doit avoir fait toutes ses classes au SCB, poussins compris, et ne jamais avoir quitté le club, tu vas remonter 40 ans en arrière...
Pourquoi il a tort? Formé, ca veut dire sorti du centre, et ni thauvin ni djiku ne sortent du centre.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Curtis Lanaccu »

Djiku oui il sort du centre même si il y a pas fait toutes ses classes.
Thauvin je suis pas sur à 100% mais il me semble qu'il est bien passé par le centre même si il a basculé rapidemment en équipe première.

Maitenant on peut aussi considérer qu'il faut y avoir fait toutes ses classes, mais à ce moment là alors Khazri aussi n'a pas été formé au club.

Donc c'est quoi "formé au club" 1 an, 2 ans, 10 ans... ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da ZRR_ »

Thauvin a été formé essentiellement à Grenoble, il n'a pas passé un an au centre. Djiku, ça se discute plus. J'aurais tendance à dire qu'un jeune arrivé en U16 ou, à la limite, U17 a été formé au club. Au-delà, non.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Curtis Lanaccu »

Djiku a fait au moins un an (plus je sais pas).
Thauvin effectivement je suis pas sur du tout qu'il soit réellement passé par la case "centre".
En ce qui me concerne U16 ou U17 ça n'a aucun sens, c'est bien trop tôt, bien trop jeune. U19 semble déjà plus juste, mais même là c'est compliqué car je rappel qu'à l'époque où le N3 (CFA2) était la place de notre réserve des joueurs qui auraient du être en U19 faisait plutôt parti de l'effectif de la réserve. Là où je voulais en venir c'est que c'est donc trop compliqué de jouer au jeu de fixer une limite et des critères sous cette forme là pour dire "formé ici ou pas".
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da P.M. »

Tumà a écrit :
yvanecci a écrit :
Tumà a écrit :
bastiattp a écrit :saison compromis, au moins si les U17 et U19 tombe a l'eau, l'équipe première sauvera l'image avec une monté en N1
C'est quand même un gros point noir si nos U17 et nos U19 ne se maintiennent pas en Nationaux, c'est sur eux que reposent le futur et l'avenir du club.

Enfin, c'est ce que j'aurai dis si on était un club qui faisait confiance en ses jeunes et qu'on nommait des coachs qui leur donnaient du temps de jeu.
Ce n'est malheureusement pas toutes les saisons qu'on peut sortir des Boutrah, Belle, Roncaglia, Piercecchi ou des Kherbache. ;)

On le voit plusieurs jeunes sur les vidéos des entraînements de la N2. Il y en aura peut-être un ou deux qui sera retenu pour les saisons prochaines.
Heureusement qu'on en sort pas autant toutes les saisons, il n'y a que 5 places sur le banc -:ba:-

Oui, il y en a souvent dans le groupe voir sur le banc mais très peu titulaires. Quand Kerbache fait de bonnes prestations il est pas forcément confirmé les matchs d'après. Quand Boutrah commence à montrer qu'il a l'air prometteur on le laisse partir au Gallia. Quand Roncaglia fait une très bonne saison avec les U19 Nationaux on préfère le vendre à l'ACA.

On laissera le bénéfice du doute à Mathieu Chabert qui doit faire avec un groupe qui n'est pas le sien et qui n'a pas forcément la place de mettre des jeunes dans le groupe vu qu'il y a déjà beaucoup de joueurs sous contrat qui ont été signés pour l'équipe 1 mais on verra si cela change l'année prochaine...
Il n'y a pas de secrets, les clubs qui sortent des joueurs, ils ont une politique sportive basé sur la formation. Aujourd'hui, on ne peut pas. Disons le clairement, parce que l'ACA est beaucoup plus attractif que le Sporting, et que le club n'a pas les moyens de faire venir beaucoup de joueurs de l'extérieur. Et quand bien même il aurait les moyens, il passait déjà après beaucoup de clubs dans les gros viviers, là ce serait bien plus compliqué...

C'est une situation inédite, que le club n'a jamais connu. Jusqu'à ce que l'ACA ait son centre de formation, le Sporting était seul, il n'avait aucune concurrence et raflait tout en Corse. Le club doit se reconstruire et affronter cette nouvelle concurrence. En proposant mieux, en termes d'infrastructures, d'accompagnement scolaire, d'éducation et bien évidemment de sportif. Et ça, ça ne se fait pas en un claquement de doigts, et pas en N2. La seule bonne nouvelle qu'on peut voir dans cette concurrence, c'est que le club sera obligé, quand il retrouvera le monde pro à moyen-long terme, de proposer quelque chose. Il ne pourra plus se reposer sur un monopole qui n'existe plus. Un peu sur le modèle, toutes proportions gardées, de Nice qui a monté une vraie politique de formation efficace, à côté de l'ogre Monégasque et ses moyens colossaux, les seuls capables de claquer plusieurs millions (voire dizaines) sur des U17/U19 aujourd'hui.

Mais dites vous une chose, l'ACA a acquis son statut pro en 1998, leur centre de formation a été agrée en 2013, 15 ans après. On part de moins loin, mais il faut avoir conscience du chantier qui est devant nous.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da ZRR_ »

Curtis Lanaccu a écrit :Djiku a fait au moins un an (plus je sais pas).
Thauvin effectivement je suis pas sur du tout qu'il soit réellement passé par la case "centre".
En ce qui me concerne U16 ou U17 ça n'a aucun sens, c'est bien trop tôt, bien trop jeune. U19 semble déjà plus juste, mais même là c'est compliqué car je rappel qu'à l'époque où le N3 (CFA2) était la place de notre réserve des joueurs qui auraient du être en U19 faisait plutôt parti de l'effectif de la réserve. Là où je voulais en venir c'est que c'est donc trop compliqué de jouer au jeu de fixer une limite et des critères sous cette forme là pour dire "formé ici ou pas".
Juste une remarque, quand je parle de U16/U17, je parle de club pro. Pas d'un club de N2 qui essaie de ressortir la tête de l'eau.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Muscateddu »

Curtis Lanaccu a écrit :Djiku oui il sort du centre même si il y a pas fait toutes ses classes.
Thauvin je suis pas sur à 100% mais il me semble qu'il est bien passé par le centre même si il a basculé rapidemment en équipe première.

Maitenant on peut aussi considérer qu'il faut y avoir fait toutes ses classes, mais à ce moment là alors Khazri aussi n'a pas été formé au club.

Donc c'est quoi "formé au club" 1 an, 2 ans, 10 ans... ?
Djiku il est arrivé a 17 ou 18 ans. En 17 nationaux il etait meme pas chez nous. Donc non c'est pas formé pour moi.
Verrouillé