U19 - Saison 2019/2020

Attualità di a squadra u19,
Ultima partita,SC Bastia 1-0 US Colomiers (13/04)
Prussima partita, SC Bastia - Toulouse FC (21/04)
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da P.M. »

Ojo a écrit :J'avais pas souvenir que Cahu nous avait rappelé quelque chose.
Après en formation pure, on a que Khazri et Gaffory.
On voit bien que c'est la post formation qui nous rapporte le plus.
La formation nous a plus coûté qu'elle nous a rapporté .
Les éducateurs, les bâtiments, les terrains pour 2/3 joueurs en 15 ans.
Il vaut peut-être mieux se concentrer sur la post formation.

J'aimerais qu'on est une vraie formation avec des joueurs de chez nous et une part de corses mais c'est clairement utopique.

Je pensais qu'au moins sur les postes défensifs, on pourrait sortir quelques joueurs mais en 3 ans, pourtant dans des petites divisions, on a pas un seul jeune qui s'est imposé (ou on a rien fait pour).
La post formation, ce n'est pas seulement un joueur qu'on récupère et qui signe directement son premier contrat pro. Djiku, S.Diallo et Martial, ils n'ont pas signé pro directement. Sans structures de formation, tu n'aurais pas eu ces joueurs, tu ne leur propose pas d'hébergement et tu n'as pas la possibilité de les sécuriser contractuellement avec des contrats de stagiaires/aspirants pros. Khazri et Cahuzac non plus. 9 M€ de moins sur 15,5 M€. Et des joueurs qui ont été à un moment des joueurs importants de ton équipe à aller chercher ailleurs. Le Gaz nous a prouvé que la post formation sans structures de formation derrière, ça ne fonctionne pas du tout. Ils ont vendu un joueur en Angleterre (4M€), à côté de ça ils ont du signer plein de contrats pros à des jeunes moyens voire pire... Ils n'arrivent pas à maintenir ne serait-ce qu'une équipe de jeunes au niveau National malgré un statut pro depuis 2013, et ils ont du mal à monter en N3 avec la réserve. Les éducateurs et le bâtiment, c'était dans le budget annuel de l'association, environ 1M€ par an. Aujourd'hui entre 300 et 400k. Les terrains, le club est sur les créneaux publics des stades de la CAB.

Tous les clubs foncent sur la formation, parce que c'est ultra rentable. Même nous avec nos infrastructures du tiers monde et notre réticence quand il s'agit de lancer des jeunes, on s'en sortait pas trop mal. Alors si on fait les choses comme il faut, ça peut rapporter très gros.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da P.M. »

Et puis il y a un autre aspect qu'on néglige, le nombre de joueurs formés au club dans l'équipe première sur ces quinze dernières années. Qu'ils aient eu un rôle important ou non...

Penneteau, Leca, Vincensini, Cioni, Modesto, Palmieri, Cahuzac, Ghisolfi, Gaffory, Vincent, Coulibaly, Rocchi, Khazri, Agostini, Ben Saada, Camadini...

Et je prends les premiers qui me viennent, il doit y en avoir d'autres. Économiquement, c'est sûr que ça ne rapporte pas grand chose, mais on ne forme pas uniquement pour vendre.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Corsica »

P.M. a écrit :Et puis il y a un autre aspect qu'on néglige, le nombre de joueurs formés au club dans l'équipe première sur ces quinze dernières années. Qu'ils aient eu un rôle important ou non...

Penneteau, Leca, Vincensini, Cioni, Modesto, Palmieri, Cahuzac, Ghisolfi, Gaffory, Vincent, Coulibaly, Rocchi, Khazri, Agostini, Ben Saada, Camadini...

Et je prends les premiers qui me viennent, il doit y en avoir d'autres. Économiquement, c'est sûr que ça ne rapporte pas grand chose, mais on ne forme pas uniquement pour vendre.
Exactement. Ce qu'on perd économiquement avec les jeunes du cru, on le gagne sur d'autres aspects. Des joueurs qui connaissent l'ADN du club et qui, si adaptation il y a, apportent ce qu'un joueur de l'extérieur n'apporte pas toujours (ou à un autre prix). Ils apportent un réseau. Ils apportent une image du club. Notre colonne vertébrale de 2013/14 et notre défense étaient peut-être moyennes, mais elles étaient respectées pour leur vécu et leur origine.

Ça n'est pas un apport systématique, mais c'est du temps et de l'argent gagné par rapport à des recrutements foirés et des urgences économiques.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da ZRR_ »

Surtout que les recrutements foirés on en fait jamais... -:db- -:bb:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Dimitri54
Messaghji : 12
Arregistratu u : 19 Mar 2018 10:43

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Dimitri54 »

Sunfità 4-1 contr'à Monaco.
Lotta ghjuventu che oramai l'avvene si tu.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da jigsaw2a »

[ COMMUNIQUÉ OFFICIEL #ACCADEMIA SPORTING CLUB BASTIAIS ]

L'Académie du SCB et son École de football suspendent les entraînements de toutes les catégories.

Chers licenciés, chers parents,

Dans le cadre des nouvelles directives de la Ligue Corse de Football suspendant l'ensemble des rencontres au niveau régional et par mesure de précaution face à la situation d'épidémie du Coronavirus COVID-19, le président de l'Association Sporting Club Bastiais, Marc-Antoine LUCA, et son équipe dirigeante ont décidé de suspendre la totalité des entraînements collectifs, spécifiques ainsi que les séances de renforcement musculaire en salle pour l'ensemble des catégories de l'Académie et de l'Ecole de Football du SCB. Une décision qui prend effet dès aujourd'hui et ce jusqu'à nouvel ordre. Aussi, l'ensemble des salles de musculation, de récupération ou de détente du club seront fermées.

Seuls les rendez-vous médicaux, les soins et les réathletisations individuelles sont maintenus.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation dès lors que les Instances Nationales du football ainsi que la Ligue Corse auront pris de nouvelles décisions sur les différents championnats.

Le communiqué de la Ligue Corse de Football : https://corse.fff.fr/simple/suspension- ... egionales/" onclick="window.open(this.href);return false;
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Tumà »

Est-ce qu'avec toutes ces bonnes nouvelles on aurait pas oublié le maintien de nos U19 Nationaux? :D
BROUARD FORA
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da P.M. »

A priori non, pas de maintien. La mesure exceptionnelle sur les relégations ne concernerait que les championnats Régionaux.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Filippu »

:-c:- :-c:- :-c:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Fanàticu bastiacciu »

Le jeune Roncaglia a twitté que les U19 étaient maintenus -:da-
SSL lover
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3526
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da bastiattp »

Fanàticu bastiacciu a écrit :Le jeune Roncaglia a twitté que les U19 étaient maintenus -:da-
je ne trouve pas des info réels ...
qui peut confirmer ?
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12706
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 280 fois
Cuntattu :

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da yvanecci »

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, une ITW de Pierre Yves André sur Radio Sporting -:rn:-

" onclick="window.open(this.href);return false;
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da john »

yvanecci a écrit :Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, une ITW de Pierre Yves André sur Radio Sporting -:rn:-

" onclick="window.open(this.href);return false;
Sympa , j'aime bien ce gars !
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da Filippu »

Alors nos U19 sont maintenus ou pas ?
-:da-
Je n'arrive pas à trouver l'info, il y a pas mal de contradictions, certains disent maintenus, d'autres non.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12706
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 280 fois
Cuntattu :

Re: U19 - Saison 2019/2020

Message da yvanecci »

L'an dernier il semble qu'il y ait eu 3 descentes. Le Gaz, Béziers et Marseille qui occupaient les 3 dernières places ne sont pas dans le groupe cette saison.

J'ai cru lire quelque part que les critères habituels de montées et descentes seraient retenus. Cela voudrait dire descente. -:db-
Mais cela reste à confirmer.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Verrouillé