[Régional 2] Topic de la réserve

Per parlà di a Riserva.
Ultima partita, CS Mainvilliers FO 2-0 SC Bastia (24/03)
Prussima partita, SC Bastia - US Orléans Loiret (06/04)
Risponde
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3776
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 32 fois

[Régional 2] Topic de la réserve

Message da Bastiaccifuriani »

Article issue du site officiel du club..

« Si l'actualité du moment fait que tous les yeux sont rivés sur la préparation de l'équipe première pour le prochain championnat de National 2, en coulisses le Sporting ne chôme pas et s'active sur de nombreux dossiers pour poursuivre la reconstruction et le développement du club.

Dans cette optique, et comme annoncé il y a quelques jours, le SCB a absorbé l'Espoir Club Bastiais. Une initiative qui a notamment permis à la maison bleue de se doter d'une école de football féminine mais également de bénéficier d'une équipe réserve en Régional 2, la saison prochaine. Une étape primordiale dans la reconstruction du club. En effet, pour bénéficier d'une équipe première compétitive, il est important de disposer d'une réserve performante. En clair, à chaque fois que l'équipe de Stéphane Rossi grimpera les échelons, l'équipe réserve devra suivre le rythme. Et dans la perspective d'évoluer la saison prochaine en National, le Sporting Club de Bastia n'a d'autres choix aujourd'hui que de construire un groupe performant pour sa réserve.

Une mission qui a été confiée à Pierre Pieri, l'ancien président de l'ECB et à Eugène Orlanducci qui coachera l'équipe 2 du Sporting. Les deux hommes connaissent parfaitement ce championnat et les exigences du monde amateur. Leur expérience sera un atout majeur pour la saison à venir. Avec un groupe composé en grande partie d'hommes qui disputaient le championnat de R2 sous les couleurs de l'ECB l'an passé, la réserve des Bleus bénéficiera également de l'apport de jeunes U20 évoluant au club. Bien évidemment et si cela s'avère nécessaire, certains joueurs de l'équipe première seront amenés à venir donner "un coup de main" à l'étage inférieur. À cela, il faut ajouter l'arrivée de nouvelles recrues qui seront présentées dans les prochains jours.

L'objectif est clair : se mêler à la lutte pour l'accession en R1. "C'est bien sûr avec une immense joie et une énorme fierté que j'ai accepté de relever ce challenge raconte Eugène Orlanducci. Même si la tâche s'annonce difficile, on va faire tout notre possible pour que la réserve du Sporting retrouve rapidement la place qui est la sienne. Nous allons nous attacher à ce que les garçons soient dans les meilleures dispositions possibles pour aller jouer dès cette saison l'accession à la R1. Tout cela dans le respect et la tradition de ce maillot. Ce qui passera par un état d'esprit irréprochable et une mentalité de guerriers. Il va falloir que les joueurs comprennent que même si nous n'évoluons qu'en R2, nous portons le maillot du Sporting. Et cela n'est pas anodin. Nous avons changé de dimension et aujourd'hui nous avons une immense responsabilité. C'est une véritable mission qui nous attend. Le staff et les joueurs le savent. On est prêt à relever ce défi".

Et dans cette mission Eugène Orlanducci sera accompagné de Gilles Chiari, Dominique Dearo et Charly Raffalli. Un staff technique d'expérience qui a donné rendez-vous à ses hommes le 2 août pour la reprise de l'entraînement et le début d'une préparation qui s'annonce intense. Le Sporting Club de Bastia ne pourra être performant qu'avec une réserve évoluant au meilleur niveau possible.

Aux nouveaux Bleus de relever ce défi !
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Oliu2a »

Il serait intéressant de bâtir une solide équipe en réserve avec quelques jeunes bastiais et quelques vieux briscards histoire d assurer la monté, pourquoi ne pas proposer un contrat à des anciens turchinu comme Cerisey Barthélémy, Yannick Lorenzi, Sodini, histoire de donner un coup de main et de faire redescendre des jeunes comme Kherbache, Pierrachi, Belle et Carlotti sa leurs permettraient d être compétitif en cas de pépins physique de l équipe première?
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Corsica »

Faut avoir envie de jouer en R2, aussi... Ca les fait jouer en seniors pour les plus jeunes, mais pour les plus expérimentés, au-delà de l'enjeu, je ne suis pas sûr qu'ils y prennent beaucoup de plaisir.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Oliu2a »

Corsica a écrit :Faut avoir envie de jouer en R2, aussi... Ca les fait jouer en seniors pour les plus jeunes, mais pour les plus expérimentés, au-delà de l'enjeu, je ne suis pas sûr qu'ils y prennent beaucoup de plaisir.
Il vaut mieux jouer en R2 ou jouer 3 matchs de championnat de N2 et les matchs de coupes de France et de coupes de corses car c est ce qui attends nos jeunes et si il y a des blessures ils ne seront pas prêt à remplacer un éventuel titulaire!
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3776
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 32 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Bastiaccifuriani »

Soit les jeunes accepte le défi et joue le jeu pour faire monter la réserve soit ils resteront souvent l'es dimanche en tribunes ou à la maison car en N2 j'ai bien peur qu'ils ne fassent pas long feu !
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Oliu2a »

Bastiaccifuriani a écrit :Soit les jeunes accepte le défi et joue le jeu pour faire monter la réserve soit ils resteront souvent l'es dimanche en tribunes ou à la maison car en N2 j'ai bien peur qu'ils ne fassent pas long feu !
Je pense comme toi j espère que Tino Rossi les fera au moins jouer les coupes de France et de corses!
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Tumà »

Ça serait beau que certains « cadres » (ou vieux, au choix) de notre équipe 1 montrent l'exemple en descendant quelques fois en R2.
BROUARD FORA
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3776
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 32 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Bastiaccifuriani »

Effectivement, d'autant plus que la montée sera difficile a décrocher vu le recrutement des concurrents direct comme la réserve de Bastia Borgo qui a l'air bien armé pour finir champion..
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Tumà »

Après il faut faire attention que ça ne se fasse pas au détriment de l'équipe une mais si un joueur n'est pas sélectionné (retour de blessure ou groupe complet) ça serait bien qu'ils fassent l'effort de descendre en R2. Et c'est aussi par ce genre de gestes que tu prouves que tu aimes le club (ou non...)
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

Apres rien ne dit qu'un joueur de n2 (surtout nos profils plutot pro et semi pro) apporte quelque chose en R2 a part prendre les coups et risquer une blessure. A la rigueur les jeunes.
Surtout quand tu debarques dans une equipe avec qui tu ne t'es jamais entrainé, pas sur que se soit un plus
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Tumà »

jigsaw2a a écrit :Apres rien ne dit qu'un joueur de n2 (surtout nos profils plutot pro et semi pro) apporte quelque chose en R2 a part prendre les coups et risquer une blessure. A la rigueur les jeunes.
Surtout quand tu debarques dans une equipe avec qui tu ne t'es jamais entrainé, pas sur que se soit un plus
Oui, comme c'était pas dis que certains joueurs pro nous apportent quelque chose en revenant en N3 d'ailleurs haha! Je dis ça parce-que quand je vois des joueurs pro dans d'autres clubs qui retournent en réserve (retour de blessure par exemple) ils sont souvent loin d'être mauvais même s'ils passent de L1/L2 à N2/N3...

Mais je suis d'accord avec toi et on peut logiquement avoir quelques doutes, surtout vu la différence de niveau entre la N2 et la R2. Après, je trouve que le geste et le message envoyé seraient vraiment beaux !
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

Tumà a écrit :
jigsaw2a a écrit :Apres rien ne dit qu'un joueur de n2 (surtout nos profils plutot pro et semi pro) apporte quelque chose en R2 a part prendre les coups et risquer une blessure. A la rigueur les jeunes.
Surtout quand tu debarques dans une equipe avec qui tu ne t'es jamais entrainé, pas sur que se soit un plus
Oui, comme c'était pas dis que certains joueurs pro nous apportent quelque chose en revenant en N3 d'ailleurs haha! Je dis ça parce-que quand je vois des joueurs pro dans d'autres clubs qui retournent en réserve (retour de blessure par exemple) ils sont souvent loin d'être mauvais même s'ils passent de L1/L2 à N2/N3...

Mais je suis d'accord avec toi et on peut logiquement avoir quelques doutes, surtout vu la différence de niveau entre la N2 et la R2. Après, je trouve que le geste et le message envoyé seraient vraiment beaux !
Oui pour le geste, comme l'avait fait Akanni l'an passé, ponctuellement peut être que cela peut etre un plus mais pas evident. En r2 les terrains et le niveau c'est tres, tres tres tres loin du n2 :D
Faut voir comment se serait perçu par les joueurs de l'equipe reserve aussi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3776
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 32 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Bastiaccifuriani »

Il ne faut pas non plus dénigré la r2 ce n'est pas un championnat de "boucher" ou autre personnage obscur tous les match sont arbitré par 3 officiel + déléguer, les équipes sont assez structurer et le niveau est un poil inferieur a celui de la R1, par contre le grand écart se trouve entre la r2 et r3, les jeunes qui ne joue pas en N2 sont débile de refuser de descendre en réserve sachant que le club va jouer l'accession.. si on veut une réserve en N3 a terme faut se bouger le cul

J'ai vu cet année des jeunes du Gaz s'entrainant en L2 et certain jouer même (Anziani) redescendre en R2 avec leur réserve pour au final accéder a l'étage superieur, alors je vois pas pourquoi des mec de N2 qui ne joue même pas , se la jouerait pseudo star, toute façon ils seront vite remis a leur place
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da pieroshivaya »

Mais maintenant c'est les joueurs qui décident s ils jouent et ou?? Vous m affoler un peu. Quand le gardien en a marre il peut jouer BU aussi??

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

Bah personne n'a refuse de jouer en R2 a ma connaissance
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde