[Régional 2] Topic de la réserve

Per parlà di a Riserva.
Ultima partita, Neuilly sur Marne SFC 2-1 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, SC Bastia - Brétigny MFC (20/04)
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 476 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Vegetà »

jigsaw2a a écrit : 15 Nuv 2021 19:58
senetosa a écrit : 15 Nuv 2021 19:42
jigsaw2a a écrit : 15 Nuv 2021 19:38 J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en terme de reglement en amateur. Si je me rappelle bien, on a droit a un nombre de recrues hors periode de mutations. Le recrutement de Vendelli qui etait a Tarbes intervient dans ce cadre precis ?
Je ne me souviens plus a combien de joueurs on a droit. Il me semble que c'est 2
Merci d'avance
c 'est 2 joueurs , je confirme
Merci c'est ce qu'il me semblait. Donc réglementairement on a droit a encore 1 recrue.
Le guinéen de Oliu
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit : 15 Nuv 2021 20:29
jigsaw2a a écrit : 15 Nuv 2021 19:58
senetosa a écrit : 15 Nuv 2021 19:42
jigsaw2a a écrit : 15 Nuv 2021 19:38 J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en terme de reglement en amateur. Si je me rappelle bien, on a droit a un nombre de recrues hors periode de mutations. Le recrutement de Vendelli qui etait a Tarbes intervient dans ce cadre precis ?
Je ne me souviens plus a combien de joueurs on a droit. Il me semble que c'est 2
Merci d'avance
c 'est 2 joueurs , je confirme
Merci c'est ce qu'il me semblait. Donc réglementairement on a droit a encore 1 recrue.
Le guinéen de Oliu
Possible
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da P.M. »

jigsaw2a a écrit : 15 Nuv 2021 19:58
senetosa a écrit : 15 Nuv 2021 19:42
jigsaw2a a écrit : 15 Nuv 2021 19:38 J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en terme de reglement en amateur. Si je me rappelle bien, on a droit a un nombre de recrues hors periode de mutations. Le recrutement de Vendelli qui etait a Tarbes intervient dans ce cadre precis ?
Je ne me souviens plus a combien de joueurs on a droit. Il me semble que c'est 2
Merci d'avance
c 'est 2 joueurs , je confirme
Merci c'est ce qu'il me semblait. Donc réglementairement on a droit a encore 1 recrue.
Tu as droit à autant de recrues que tu veux, tu ne dois juste pas aligner plus de 2 mutés hors période sur les feuilles de matchs. Actuellement on en a 2 (Vandelli et Wanda).
Purtulanu2B
Messaghji : 126
Arregistratu u : 26 Set 2021 13:53

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Purtulanu2B »

Il était reproche au club de ne pas communiquer sur la réserve,mais avec P.M.on a plein d éclaircissements.
Tu fais partie du club ou simplement bien informé ?
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Mulatteru »

P.M. siège dans le bureau de l’association SC BASTIAIS en qualité de représentant des Socios.

Et c’est un pistellu ! :twisted:
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

P.M. a écrit : 15 Nuv 2021 21:36
jigsaw2a a écrit : 15 Nuv 2021 19:58
senetosa a écrit : 15 Nuv 2021 19:42
jigsaw2a a écrit : 15 Nuv 2021 19:38 J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en terme de reglement en amateur. Si je me rappelle bien, on a droit a un nombre de recrues hors periode de mutations. Le recrutement de Vendelli qui etait a Tarbes intervient dans ce cadre precis ?
Je ne me souviens plus a combien de joueurs on a droit. Il me semble que c'est 2
Merci d'avance
c 'est 2 joueurs , je confirme
Merci c'est ce qu'il me semblait. Donc réglementairement on a droit a encore 1 recrue.
Tu as droit à autant de recrues que tu veux, tu ne dois juste pas aligner plus de 2 mutés hors période sur les feuilles de matchs. Actuellement on en a 2 (Vandelli et Wanda).
Ah voila je ne savais plus exactement comment cela fonctionnait. Merci de l'eclaircissement
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

Ce qui est dommageable, c'est que cela fait pas mal de temps que nous sommes plusieurs a vouloir plus d'infos sur la reserve et les jeunes mais que le Club semble faire la sourde oreille.

Ne serait ce que par respect pour ces joueurs qui defendent les couleurs du Club et pas seulement celle de leur équipe, il serait temps que cela change. C'est peut être con mais cela fait toujours plaisir, et c'est gratifiant de savoir que l'on existe. Le suplement d'ame peut venir de ce genre de chose aussi. Le Club n'est meme pas fichu de donner une compo ou le nom des buteurs sur les reseaux sociaux par exemple. Pecunierement cela ne coute rien au Club de le faire...

Les infos (bien utiles merci d'ailleurs) arrivent uniquement quand quelques uns ''mettent les pieds dans le plat'' pour montrer leur mecontentement... Le Club ne se limite pas a l'equipe premiere.

Merci a tout ceux qui font le Club et dont ne parle jamais, joueurs, staffs, éducateurs, benevoles, socios et autres. Mais ce serait bien de les mettre en lumiere de temps en temps. A travers des infos sur les matchs ou éventuellement une interview, un reportage etc. De meme sur l'equipe première les images des entrainements c'est quand meme tres light. Deja que les résumés de la ligue ne montrent quasiment rien sur les matchs... Pareil pour les Socios, ce serait sympa et valorisant de mettre en lumiere votre travail quotidien qui ne doit pas etre simple et de tout repos...

Voila j'arrete de vous emmerder pour aujourd'hui :D -:ba:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Oliu2a »

jigsaw2a a écrit : 15 Nuv 2021 23:32 Ce qui est dommageable, c'est que cela fait pas mal de temps que nous sommes plusieurs a vouloir plus d'infos sur la reserve et les jeunes mais que le Club semble faire la sourde oreille.

Ne serait ce que par respect pour ces joueurs qui defendent les couleurs du Club et pas seulement celle de leur équipe, il serait temps que cela change. C'est peut être con mais cela fait toujours plaisir, et c'est gratifiant de savoir que l'on existe. Le suplement d'ame peut venir de ce genre de chose aussi. Le Club n'est meme pas fichu de donner une compo ou le nom des buteurs sur les reseaux sociaux par exemple. Pecunierement cela ne coute rien au Club de le faire...

Les infos (bien utiles merci d'ailleurs) arrivent uniquement quand quelques uns ''mettent les pieds dans le plat'' pour montrer leur mecontentement... Le Club ne se limite pas a l'equipe premiere.

Merci a tout ceux qui font le Club et dont ne parle jamais, joueurs, staffs, éducateurs, benevoles, socios et autres. Mais ce serait bien de les mettre en lumiere de temps en temps. A travers des infos sur les matchs ou éventuellement une interview, un reportage etc. De meme sur l'equipe première les images des entrainements c'est quand meme tres light. Deja que les résumés de la ligue ne montrent quasiment rien sur les matchs... Pareil pour les Socios, ce serait sympa et valorisant de mettre en lumiere votre travail quotidien qui ne doit pas etre simple et de tout repos...

Voila j'arrete de vous emmerder pour aujourd'hui :D -:ba:-
Tu a raison mais je pense que en R1 ce sera mieux mis en valeur !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19624
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Borroka »

jigsaw2a a écrit : 15 Nuv 2021 23:32 Ce qui est dommageable, c'est que cela fait pas mal de temps que nous sommes plusieurs a vouloir plus d'infos sur la reserve et les jeunes mais que le Club semble faire la sourde oreille.
Ne serait ce que par respect pour ces joueurs qui defendent les couleurs du Club et pas seulement celle de leur équipe, il serait temps que cela change. C'est peut être con mais cela fait toujours plaisir, et c'est gratifiant de savoir que l'on existe. Le suplement d'ame peut venir de ce genre de chose aussi. Le Club n'est meme pas fichu de donner une compo ou le nom des buteurs sur les reseaux sociaux par exemple. Pecunierement cela ne coute rien au Club de le faire...
Les infos (bien utiles merci d'ailleurs) arrivent uniquement quand quelques uns ''mettent les pieds dans le plat'' pour montrer leur mecontentement... Le Club ne se limite pas a l'equipe premiere.
Merci a tout ceux qui font le Club et dont ne parle jamais, joueurs, staffs, éducateurs, benevoles, socios et autres. Mais ce serait bien de les mettre en lumiere de temps en temps. A travers des infos sur les matchs ou éventuellement une interview, un reportage etc. De meme sur l'equipe première les images des entrainements c'est quand meme tres light. Deja que les résumés de la ligue ne montrent quasiment rien sur les matchs... Pareil pour les Socios, ce serait sympa et valorisant de mettre en lumiere votre travail quotidien qui ne doit pas etre simple et de tout repos...
Voila j'arrete de vous emmerder pour aujourd'hui :D -:ba:-
Qui est le "directeur général adjoint" et quel était sa fonction avant cette nouvelle promotion ? (Responsabilité)
Madimaxom
Messaghji : 549
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Madimaxom »

Ce matin sur RCFM il y avait l'interview du responsable du centre de formation de l'ACA. Il expliquait clairement que le club bossait pour qu'à terme les équipes de jeunes de l'ACA soient composées majoritairement de jeunes corses y compris la réserve de l'ACA.
L'ACA a fait le choix de faire jouer en U19 national quasiment uniquement des 1eres années donc ils jouent le maintien chaque année mais ça ne les dérange pas. Cela permet de proposer aux premières années U19 une compétition relevée d'entrée de jeu à 17 ans. Du coup les 2e année U19 (18 ans) montent jouer directement en équipe B avec les pros de l'ACA non retenus dans le groupe pro. Ils se retrouvent à jouer le week-end en N3.

Du coup dans l'effectif pro on retrouve des jeunes formés aux clubs pouvant prétendre à une place dans l'équipe 1.

Ghjuvanni Quilichini (G) 19 ans
Théo Emmanuelli (AG) 21 ans
Yanis Cimignani (MO) U19 il y a 2 ans, N3 l'année dernière, et cette année 14 matchs en ligue 2. Il a seulement 19 ans
Tairyk Arcontre (AD), en U19 l'année dernière. a intégré directement l'équipe pro avec 8 entrées en cours de match en ligue 2 cette année, il vient d'avoir 18 ans en novembre.

Qu'avons nous fait avec nos jeunes ces dernières années ? Quand je pense qu'on ne leur donnait quasiment jamais leur chance en N2 et N1, ce n'est pas cette année où on joue le maintien qu'ils l'auront.

Il ne s'agit pas de se comparer pour se comparer mais à un moment donné quand on écoute le responsable du centre de formation de l'ACA, on sait ou ils sont et on comprend surtout où ils veulent aller. Ils ont un cap et un projet avec de la compétence à chaque niveau.
De notre côté on ne sait rien de la réserve. Comme ça a été dit, on ne se donne même pas les moyens de communiquer sur le groupe, les buteurs sur les réseau sociaux alors que ça coûte rien et que ça prend le même temps que de faire un statut sur l'isula race.
Ce manque de communication cache obligatoirement quelque chose. Ils ne se sont même pas donné la peine de refaire des photos et de changer l'effectif sur le site internet. C'est un manque de respect envers nos joueurs de l'équipe réserve et aussi envers les supporters qui s'interessent un minimum à l'équipe B, point barre. Et ce n'est pas une question de moyen.
Avatar du membre
culombu
Messaghji : 1857
Arregistratu u : 23 Mag 2006 20:09

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da culombu »

C27E07B6-F1DA-49BA-A1F1-D14D259E6618.jpeg
D’ailleurs le travail paye
AVARIATE PRETENZIONE, D'ESSA TORNA U PORTAVOCE, D'UN POPULU MESSU IN CROCE...

ESSE NOI
senetosa
Messaghji : 465
Arregistratu u : 26 Dic 2012 19:40

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da senetosa »

erreur de stratégie ,rappeler vous la politique d 'Auxerre , la formation , les jeunes , un petit club qui a sorti combien de pros , d internationaux .... avec un entraineur qu'on n aime ou pas Guy Roux , les résultats étaient la ,un gros chantier ....
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

Sur les jeunes, il ne faut pas oublier que l'aca a ramé pendant 20 ans avec son centre et que les fruits commencent a peine a etre récoltés.

De ce cote la il va falloir de la patience
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
senetosa
Messaghji : 465
Arregistratu u : 26 Dic 2012 19:40

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da senetosa »

c 'est vrai , il y aussi les frères Tramoni , ils ont bénificié de notre naufrage surtout ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

senetosa a écrit : 16 Nuv 2021 13:37 c 'est vrai , il y aussi les frères Tramoni , ils ont bénificié de notre naufrage surtout ...
Aussi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde