[Régional 2] Topic de la réserve

Per parlà di a Riserva.
Ultima partita, CS Mainvilliers FO 2-0 SC Bastia (24/03)
Prussima partita, SC Bastia - US Orléans Loiret (06/04)
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Casinchesu »

yvanecci a écrit : 01 Dic 2021 12:45
Casinchesu a écrit : 01 Dic 2021 11:38 je n'ai pas souvenir qu'il ait été présenté comme une pépite suivie par l'europe entière. le gamin venait du psg, avait fait quelques entrées en l1 et c1, c'est sa première saison pro. il n'a rien prouvé dans le football pro : on le savait au moment de le recruter, quand même. si certains se sont montés la sega en croyant qu'il allait tout casser, ce n'est pas la faute du joueur qui, me semble t-il, n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre et a bossé en silence. il apprend, alors qu'on n'en a pas le temps.

et comparer le professionnalisme d'un gamin de 20 piges pour sa 1ère saison pro avec celui d'un joueur de 36 ans, formé au club avec 15 ans de carrière pro derrière lui, je trouve ça bien plus ridicule que les stats de nagera.

redescendre performer en r2, en fermant sa bouche, en travaillant et en marquant alors que ça envoie plus de tacles que de virgules, ca inspire un certain respect. ça n'en fait pas un goleador, mais je n'ai pas souvenir que le club avait placé tous ses espoirs offensifs sur lui.
Volià, nous sommes tout à fait sur la même longueur d'ondes.

Je n'ai ni entendu ni lu quelque part que Nagera ait émis la moindre réticence à aller jouer en R2. Pourquoi faire le parallèle avec Gary qui lui y va "contraint et forcé" ? -:da-

3 buts en 3 matchs dont un contre le leader de l'époque moi cela me convient comme ratio pour un jeune qui actuellement porte nos couleurs.
j'ajouterais même à celà qu'à cause de la mauvaise expérience ongenda, il était plus attendu au tournant s'il se ratait que s'il réussissait. on a vu le résultat.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14755
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Sorba »

Dumenica u 05 di dicembre di u 2021 à 2 ore 30 di sera :

Casinca (11) ImageCosta Verde (8) Image
Oriente (6) ImageBastia (3) Image
Balagne (9) ImagePieve di Lota (10) Image
Sta Reparata (5) ImageCorte (7) Image
Capicorsu (12) ImageAfa (2) Image
Valincu (1) ImageEccica Suarella (4) Image

A classifica :

Image

CLASSIFICA Régional 2 21/22

 PtsJGNPBpBcDf
Valincu32880026422
Afa25852123914
Bastia23843120614
Eccica Suarella2174211569
Sta Reparata1783051617-1
Oriente1682241426-12
Corte1682241419-5
Costa Verde15722314140
Balagne1482061125-14
Pieve di Lota137133915-6
Casinca127124418-14
Capicorsu116123512-7


Classifica in ditagliu (Cliccate quì)
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12628
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da yvanecci »

Casinchesu a écrit : 01 Dic 2021 13:18
jigsaw2a a écrit : 01 Dic 2021 12:19 J'aimerai bien savoir quelle est la connexion entre nous et le psg pour le recruter
est-ce qu'on a gardé des connexions de l'époque où yannick gaden faisait le scouting pour le sporting en île-de-france ?
Comme beaucoup, Gaden n'est pas spécialement parti en bons termes avec le Sporting...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23741
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

Casinchesu a écrit : 01 Dic 2021 13:18
jigsaw2a a écrit : 01 Dic 2021 12:19 J'aimerai bien savoir quelle est la connexion entre nous et le psg pour le recruter
est-ce qu'on a gardé des connexions de l'époque où yannick gaden faisait le scouting pour le sporting en île-de-france ?
Je sais d'apres l'article du CM que l'Accademia a des scouts pour les jeunes sur la Corse et Sud, Paris, Rhone, et l'Ouest si je me souviens bien. Il a peut etre ete remarqué en u19 par le scout du club. Je me posais la question de savoir si ces scouts prospectent uniquement sur les categories de jeunes ou aussi pour l'equipe 1
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12389
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da polo2b »

Casinchesu a écrit : 01 Dic 2021 13:20
yvanecci a écrit : 01 Dic 2021 12:45
Casinchesu a écrit : 01 Dic 2021 11:38 je n'ai pas souvenir qu'il ait été présenté comme une pépite suivie par l'europe entière. le gamin venait du psg, avait fait quelques entrées en l1 et c1, c'est sa première saison pro. il n'a rien prouvé dans le football pro : on le savait au moment de le recruter, quand même. si certains se sont montés la sega en croyant qu'il allait tout casser, ce n'est pas la faute du joueur qui, me semble t-il, n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre et a bossé en silence. il apprend, alors qu'on n'en a pas le temps.

et comparer le professionnalisme d'un gamin de 20 piges pour sa 1ère saison pro avec celui d'un joueur de 36 ans, formé au club avec 15 ans de carrière pro derrière lui, je trouve ça bien plus ridicule que les stats de nagera.

redescendre performer en r2, en fermant sa bouche, en travaillant et en marquant alors que ça envoie plus de tacles que de virgules, ca inspire un certain respect. ça n'en fait pas un goleador, mais je n'ai pas souvenir que le club avait placé tous ses espoirs offensifs sur lui.
Volià, nous sommes tout à fait sur la même longueur d'ondes.

Je n'ai ni entendu ni lu quelque part que Nagera ait émis la moindre réticence à aller jouer en R2. Pourquoi faire le parallèle avec Gary qui lui y va "contraint et forcé" ? -:da-

3 buts en 3 matchs dont un contre le leader de l'époque moi cela me convient comme ratio pour un jeune qui actuellement porte nos couleurs.
j'ajouterais même à celà qu'à cause de la mauvaise expérience ongenda, il était plus attendu au tournant s'il se ratait que s'il réussissait. on a vu le résultat.
C'est exactement ça. En fait, le jeune a été catalogué direct à son arrivée comme étant le nouveau Ongenda, juste parce qu'il est un jeune du PSG.
Alors que ça n'a pas l'air d'être un mauvais jeune (peut être que les bastiais pourront confirmer).
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Casinchesu »

à part lire qu'il n'a pas la bonne mentalité parce qu'il a des boucles d'oreilles...
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Fanàticu bastiacciu »

Mais qui a dit qu'il n'avait pas la bonne mentalité ?!

Perso j'ai émis un jugement sur son niveau sportif que je trouve médiocre, après peut être qu'il met la sienne au comptoir mais j'avoue m'en foutre un peu.
Il fait ce qui est son métier pour l'instant, juste ce pour quoi il est payé (répondre aux convocations), ça en fait pas un exemple selon moi, je ne suis pas allé plus loin sur la mentalité du monsieur
SSL lover
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14300
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da poghjulanu »

non mais la mentalité, il l'a (sans doute), c'est le niveau qui pèche ... après, que pouvait-on attendre d'un gamin qui n'a pratiquement pas joué l'an passé car le QSG n'a pas de réserve ...? grosse erreur de casting
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Casinchesu »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 01 Dic 2021 16:47 Mais qui a dit qu'il n'avait pas la bonne mentalité ?!

Perso j'ai émis un jugement sur son niveau sportif que je trouve médiocre, après peut être qu'il met la sienne au comptoir mais j'avoue m'en foutre un peu.
Il fait ce qui est son métier pour l'instant, juste ce pour quoi il est payé (répondre aux convocations), ça en fait pas un exemple selon moi, je ne suis pas allé plus loin sur la mentalité du monsieur
pour la mentalité, c'était plutôt avec madimaxom qu'il y avait eu cette merveille de rapprochement "boucle d'oreille = pas la mentalité"

tu as émis un jugement sportif qui disait, il y a 15 jours :
C'est quand même fou qu'un type comme Nagera présenté comme une pépite d'un des clubs les plus riches du monde n'arrive pas à marquer en PHA, ça ne choque que moi ?
.
le gamin en est à 3 buts en 3 matches en pha et n'a jamais été présenté comme une pépite. ao, reconnais-le que tu t'es emballé tout seul.

si tu penses qu'il fait juste son métier et que de fait, ça ne montre en rien son implication comme professionnel, c'est toi qui voit. mais explique-moi en quoi tu as, je te cite encore, "beaucoup plus de respect pour un Coulibaly qui a une vraie carrière de footballeur et qui joue le jeu, bien que lui aussi soit payé pour ça" alors que des néo-pros qui se font monter la tête par leur agent pour ne pas redescendre jouer en réserve régionale, il y en a à palletate.

s'il a été pris par le club, ce n'était sûrement pas pour être titulaire et il 'avait jamais joué en seniors. à un moment donné, je ne comprends pas cette attitude cassante et méfiante avec lui.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23741
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

Son probleme c'est qu'il a ete jete au feu en jouant seul en pointe sous l'ancien staff.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Fanàticu bastiacciu »

Casinchesu a écrit : 01 Dic 2021 17:51
Fanàticu bastiacciu a écrit : 01 Dic 2021 16:47 Mais qui a dit qu'il n'avait pas la bonne mentalité ?!

Perso j'ai émis un jugement sur son niveau sportif que je trouve médiocre, après peut être qu'il met la sienne au comptoir mais j'avoue m'en foutre un peu.
Il fait ce qui est son métier pour l'instant, juste ce pour quoi il est payé (répondre aux convocations), ça en fait pas un exemple selon moi, je ne suis pas allé plus loin sur la mentalité du monsieur
pour la mentalité, c'était plutôt avec madimaxom qu'il y avait eu cette merveille de rapprochement "boucle d'oreille = pas la mentalité"

tu as émis un jugement sportif qui disait, il y a 15 jours :
C'est quand même fou qu'un type comme Nagera présenté comme une pépite d'un des clubs les plus riches du monde n'arrive pas à marquer en PHA, ça ne choque que moi ?
.
le gamin en est à 3 buts en 3 matches en pha et n'a jamais été présenté comme une pépite. ao, reconnais-le que tu t'es emballé tout seul.

si tu penses qu'il fait juste son métier et que de fait, ça ne montre en rien son implication comme professionnel, c'est toi qui voit. mais explique-moi en quoi tu as, je te cite encore, "beaucoup plus de respect pour un Coulibaly qui a une vraie carrière de footballeur et qui joue le jeu, bien que lui aussi soit payé pour ça" alors que des néo-pros qui se font monter la tête par leur agent pour ne pas redescendre jouer en réserve régionale, il y en a à palletate.

s'il a été pris par le club, ce n'était sûrement pas pour être titulaire et il 'avait jamais joué en seniors. à un moment donné, je ne comprends pas cette attitude cassante et méfiante avec lui.
Pépite ==> https://www.onzemondial.com/ligue-1/202 ... 5?view=amp

Coulibaly : ancien pro qui joue à un niveau aussi pauvre que la PHA alors qu’il a une carrière pro, à la limite lui seul peut être à la limite présenté comme un exemple d’humilité (a la limite car il est payé pour ça). Je n’ai pas comparé leur carrière, leur mentalité ou autre, c’était pour appuyer le fait que je trouve normal que le jeune U19 qui n’a rien prouvé soit à dispo d’un club pro.

Voilà je pense que j’ai fait le tour sur la Pepite(o)
SSL lover
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Stirpemuli »

jigsaw2a a écrit : 01 Dic 2021 18:06 Son probleme c'est qu'il a ete jete au feu en jouant seul en pointe sous l'ancien staff.
Oui avec donc la responsabilité de finir les actions dans une situation pour le club et l'équipe assez compliqué et a 19 ans pour ses premières titularisations en pro alors qu'on compte beaucoup sur lui ... à quelques centimètres près ( comme l'a justement fait remarqué je ne sais plus qui ici) il n'aurait pas eu de problèmes d'adaptation !

Je reste convaincu qu'une attaque a 3 schur santelli nagera aurait fait rester l'ancien coach mais bon on ne le saura jamais.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12389
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da polo2b »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 01 Dic 2021 16:47 Mais qui a dit qu'il n'avait pas la bonne mentalité ?!

Perso j'ai émis un jugement sur son niveau sportif que je trouve médiocre, après peut être qu'il met la sienne au comptoir mais j'avoue m'en foutre un peu.
Il fait ce qui est son métier pour l'instant, juste ce pour quoi il est payé (répondre aux convocations), ça en fait pas un exemple selon moi, je ne suis pas allé plus loin sur la mentalité du monsieur
Pas forcément toi. Mais quand on lit sur ce forum "qu'il retourne à Paris".. Il a fait quoi pour mériter ça ? Il a frappé quelqu'un ? Il a menacé quelqu'un ? Il a participé au cambriolage d'un coéquipier comme Benhaïm ?
Son seul tort, c'est de ne pas avoir le niveau L2 à l'instant T. Ben c'est pas grave, il aidera à faire monter la réserve, ça sera une très bonne chose.
Purtulanu2B
Messaghji : 126
Arregistratu u : 26 Set 2021 13:53

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Purtulanu2B »

La réalité c est que sur les 3 buts qu on lui attribue ,il y a 2 penalty et un contre son camp d un défenseur de la casinca sur un centre anodin,c est vrai que ça fait maigre de ne marquer aucun but dans le jeux en 3 matchs en R2.
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Fanàticu bastiacciu »

Purtulanu2B a écrit : 03 Dic 2021 13:57 La réalité c est que sur les 3 buts qu on lui attribue ,il y a 2 penalty et un contre son camp d un défenseur de la casinca sur un centre anodin,c est vrai que ça fait maigre de ne marquer aucun but dans le jeux en 3 matchs en R2.
Oui mais je suis sûr qu'il a dit bonjour au goal avant de tirer le penalty et merci au défenseur qui a marqué contre son camp
SSL lover
Risponde