[Régional 2] Topic de la réserve

Per parlà di a Riserva.
Ultima partita, SC Bastia 2-2 Brétigny MFC (20/04)
Prussima partita, FC Balagna - SC Bastia (26/04)
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Oliu2a »

Filippu a écrit : 15 Nuv 2021 07:59
senetosa a écrit : 14 Nuv 2021 20:03 j' ai discuté avec vos dirigeants quand nous vous avez battu , le club est reconstruction , retrouvez les championnats nationaux U 17 et U 19 est la priorité , on revient de loin ....
Donc comme le dit un peu l'amicu Jig, la Réserve est la cinquième roue du carrosse.
Dommage, je pense qu'avec 2 - 3 joueurs plus confirmés, nous serions en tête du championnat.

PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Le problème c est que nos dirigeants n ont pas l air de mettre les moyens pour améliorer l effectif de la réserve et que je Valinco à une très bonne équipe !
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Mulatteru »

Il y a peut-être un souci de moyens, mais fondamentalement je n'en suis pas si sûr.

La réserve doit mieux faire c'est une évidence, mais ces deux dernières saisons sans l'annulation des championnats à cause du Covid-19 la réserve serait certainement plus haut. C'est notre première saison de Ligue 2 et même s'il faut des moyens partout, peut-être n'en avons-nous pas pour lutter sur tous les fronts en même temps.
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Nico Forza Bastia »

Mulatteru a écrit : 15 Nuv 2021 10:32 Il y a peut-être un souci de moyens, mais fondamentalement je n'en suis pas si sûr.

La réserve doit mieux faire c'est une évidence, mais ces deux dernières saisons sans l'annulation des championnats à cause du Covid-19 la réserve serait certainement plus haut. C'est notre première saison de Ligue 2 et même s'il faut des moyens partout, peut-être n'en avons-nous pas pour lutter sur tous les fronts en même temps.
Certains clubs de N3 ont des réserves en R1 qui font plus que tenir la route (Furiani, Gallia, GFCA...). Le Sporting a tout de même une réserve en R2 qui ne parvient pas, pour le moment, à jouer les premiers rôles. Je trouve cela inquiétant pour un club de Ligue 2.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Mulatteru »

La réserve était première à chaque arrêt de compétition les deux dernières années. Cette saison il semble manquer beaucoup de choses pour jouer la première place, il n'y a pas de doute.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24157
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

Les efforts ont ete faits l'année derniere mais le covid est passé par la alors que la réserve allait ecraser le championnat. Dommage que cette année un minimum d'effort n'ait pas ete fait. Je ne pense pas que cela aurait ruiné le Club....

Avec un joueur par ligne en debut de saison, tu joues les 2 premieres places tranquillement tout en permettant aux jeunes de progresser. Il y avait Guibert et Coulibaly. Je pense qu'il en manquait juste un devant pour tuer les matchs. (Fonovich??) Le reste cela semble tenir la route sans etre genial.

Peut être sur la deuxieme partie de saison si Moretti arrive a jouer et que Fileas Fogg fait le job. La saison n'est pas finie, cela passera peut etre mais c'est quand meme mal embarqué pour le moment.

Sans reserve a un niveau national cela va coincer a un moment donné. A moins que le Club ait un plan B pour acceder plus vite
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da P.M. »

jigsaw2a a écrit : 15 Nuv 2021 11:45 Les efforts ont ete faits l'année derniere mais le covid est passé par la alors que la réserve allait ecraser le championnat. Dommage que cette année un minimum d'effort n'ait pas ete fait. Je ne pense pas que cela aurait ruiné le Club....

Avec un joueur par ligne en debut de saison, tu joues les 2 premieres places tranquillement tout en permettant aux jeunes de progresser. Il y avait Guibert et Coulibaly. Je pense qu'il en manquait juste un devant pour tuer les matchs. (Fonovich??) Le reste cela semble tenir la route sans etre genial.

Peut être sur la deuxieme partie de saison si Moretti arrive a jouer et que Fileas Fogg fait le job. La saison n'est pas finie, cela passera peut etre mais c'est quand meme mal embarqué pour le moment.

Sans reserve a un niveau national cela va coincer a un moment donné. A moins que le Club ait un plan B pour acceder plus vite
Ce n'est même pas une question d'efforts qui n'ont pas été faits, c'est plus complexe.

La réserve de la saison dernière reposait sur deux joueurs largement au dessus du lot, et quelques très bons éléments à ce niveau.

Ces deux joueurs sont partis, le premier a été viré pour raisons disciplinaires, on reste le Sporting et personne n'est au dessus de l'institution. Le second a demandé a être intégré au groupe pro, ce que le staff n'a pas accepté. Bastia-Borgo l'a pris et l'a intégré, du moins au début, à son groupe National. D'autres joueurs de ce groupe ont fait une demande similaire, et sont partis quand ça leur a été refusé. Le groupe pro ne peut pas empiler des joueurs que le staff ne considère pas comme étant au niveau, ça se comprend aisément.

Ensuite il y a eu une décision sportive d'Olivier Meurillon de faire de la place aux jeunes U18 en réserve. Le but étant double, rapprocher au maximum ce groupe d'une vraie réserve, et compenser l'absence de l'étape U19 Nationaux. Pour les encadrer, le club a proposé un projet moyen terme à plusieurs joueurs confirmés de R1 ciblés, sans entrer dans les détails, mais avec une possibilité concrète d'intégrer l'académie et se faire payer des diplômes d'éducateur. Je ne sais pas si on peut considérer l'effort comme suffisant, mais quelqu'un comme Moretti a accepté cette proposition… Au final, Guibert et Coulibaly sont restés, jusqu'à maintenant pour le premier, Moretti aussi devrait jouer, et devant on a Wanda qui jouait en N3, et Vandelli (il vient de Tarbes, en course pour la montée en R1 Occitanie). En ajoutant à cela la poignée de bons joueurs qui sont restés, et les redescentes (Jourda, Angelini, Roncaglia et quelques fois Nagera), ça fait quand même un ensemble qui me semble cohérent. Il y a de la qualité chez les ex U18 aussi, des joueurs qui ont évolué en Nationaux dans d'autres clubs.

La réserve était véritablement à l'abandon de la R4 à la première saison R2, lorsqu'on fusionnait pour monter, et qu'on composait le groupe avec des joueurs de R2-R3, sans les dénigrer car ils ont été exemplaires et courageux. Ils étaient isolés de tout, aucun lien avec l'équipe première et aucun lien avec l'académie… Il faut bien du courage pour être dans cette aventure, seuls face à tous avec l'étiquette Sporting. Et ils ont failli monter en R1, encore bravo à eux.

Maintenant l'essentiel est de regarder devant. On a compris qu'on ne survolera pas, il faut monter, même en étant moches, c'est un objectif majeur. On est à 2 points de la montée. On a déjà affronté les 3 premiers, et eux ne sont pas encore tous affrontés. C'est très très loin d'être fini.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da ghjattuvolpa »

Sur ce match on avait deux contraintes qui se sont cumulées :
1. Un match de l'équipe première à l'extérieur et loin
2. C'était un match de coupe avec une certaine rotation des joueurs retenus
Tout cela a fait que le groupe disponible pour la réserve se limitait aux joueurs réellement amateurs niveau R2
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24157
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

D'ailleurs si le Club n'en avait pas ete obligé il n'y aurait meme pas eu de R4 au redemarrage du Club en 2017.

Il est important de monter. Courage aux jeunes et aux encadrants.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24157
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

ghjattuvolpa a écrit : 15 Nuv 2021 16:04 Sur ce match on avait deux contraintes qui se sont cumulées :
1. Un match de l'équipe première à l'extérieur et loin
2. C'était un match de coupe avec une certaine rotation des joueurs retenus
Tout cela a fait que le groupe disponible pour la réserve se limitait aux joueurs réellement amateurs niveau R2
Il ne manquait que Roncaglia finalement
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Purtulanu2B
Messaghji : 126
Arregistratu u : 26 Set 2021 13:53

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Purtulanu2B »

La situation est loin d être catastrophique puisque on a joué a peine 7 matchs sur 22.
Il reste donc 15 rencontres pour rattraper les 2 petits points de retard que l on a sur AFA et Eccica qui seront nos principaux concurrents pour la seconde place.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24157
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en terme de reglement en amateur. Si je me rappelle bien, on a droit a un nombre de recrues hors periode de mutations. Le recrutement de Vendelli qui etait a Tarbes intervient dans ce cadre precis ?
Je ne me souviens plus a combien de joueurs on a droit. Il me semble que c'est 2
Merci d'avance
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
senetosa
Messaghji : 465
Arregistratu u : 26 Dic 2012 19:40

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da senetosa »

c 'est loin d être fini, Propriano va perdre des plumes Costa verde , Eccica , AFA qui récupèrent ses blessés , et après les matchs retours , comme les victoires sont 4 PTS , ça peut aller très vite ........
senetosa
Messaghji : 465
Arregistratu u : 26 Dic 2012 19:40

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da senetosa »

jigsaw2a a écrit : 15 Nuv 2021 19:38 J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en terme de reglement en amateur. Si je me rappelle bien, on a droit a un nombre de recrues hors periode de mutations. Le recrutement de Vendelli qui etait a Tarbes intervient dans ce cadre precis ?
Je ne me souviens plus a combien de joueurs on a droit. Il me semble que c'est 2
Merci d'avance
c 'est 2 joueurs , je confirme
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24157
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

senetosa a écrit : 15 Nuv 2021 19:41 c 'est loin d être fini, Propriano va perdre des plumes Costa verde , Eccica , AFA qui récupèrent ses blessés , et après les matchs retours , comme les victoires sont 4 PTS , ça peut aller très vite ........
C'est 4 points mais les défaites 1 point. Donc hormis forfait cela ne change rien la victoire a 4 points
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24157
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

senetosa a écrit : 15 Nuv 2021 19:42
jigsaw2a a écrit : 15 Nuv 2021 19:38 J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en terme de reglement en amateur. Si je me rappelle bien, on a droit a un nombre de recrues hors periode de mutations. Le recrutement de Vendelli qui etait a Tarbes intervient dans ce cadre precis ?
Je ne me souviens plus a combien de joueurs on a droit. Il me semble que c'est 2
Merci d'avance
c 'est 2 joueurs , je confirme
Merci c'est ce qu'il me semblait. Donc réglementairement on a droit a encore 1 recrue.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde