DNCG

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41108
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: DNCG

Message da Filippu »

Et pourtant on en a sorti des jeunes, au moins quelques uns, sinon n ne s'en sortait pas
Maintenant l'avenir ce sont les jeunes, pas les anciens de 37 - 38 ans, vous voyez de qui je veux parler
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: DNCG

Message da libertà per i patriotti »

C'est le niveau N2 qui cause tout ça. Je suis persuadé que ça ira déjà beaucoup mieux en N1. Mais c'est quand même dommage qu'un jeune ne se dise pas qu'être un joueur de rotation dans un club comme le Sporting, entité historique qui ne végètera pas longtemps à ce niveau, ça n'est quand même pas si horrible d'un point de vue carrière.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: DNCG

Message da P.M. »

jigsaw2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Trouver le bon équilibre, je crois que tout est dit dans cette phrase.
Ce n'est pas évident, et comme tu l'as dit, Rossi dans sa mission de montée est frileux avec les jeunes et mise tout sur l'expérience pour assurer le coup.

Sur les postes offensifs il va peut être évoluer cette année, bien que ce ne soit pas sur. Mais sur les postes défensifs c'est certains que non. Les centraux ce sont Boco, Guibert et Coulibaly. Et en 4e sûrement Le Cardinal qui pour le coup est jeune mais a déjà 2 saisons pleine en n2 (comme quoi cela existe :D)

Le problème des jeunes au Sporting c'est que ce n'est jamais le bon moment :D
Le Cardinal, tu ne pouvais pas citer meilleur exemple...

Il n'a pas été retenu par Guingamp et il a attendu, dans le même club, 2 ans (en CFA 2) avant de faire une demi saison puis une saison pleine en National 2.
Il faut aussi que les jeunes et leur entourage soient patients. Tu ne peux pas arriver et jouer tout de suite au nom du jeunisme, il faut te faire ta place, travailler, être patient et à l'écoute.
Si l'entraîneur ne te fait pas jouer ce n'est pas forcément parce qu'il a un problème avec toi...

Ce n'est pas contre lui, mais un Santini, il est limité, malgré tout il a une trentaine d'apparitions en un peu plus d'un an et demi, c'est vraiment pas mal. Il claque la porte.
Le Cardinal à son âge il avait fait 8 apparitions en deux ans, et pas à Bastia au soleil avec un engouement exceptionnel à ce niveau, non, à Saint Brieuc, mais il est resté et il s'est accroché...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41108
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: DNCG

Message da Filippu »

libertà per i patriotti a écrit :C'est le niveau N2 qui cause tout ça. Je suis persuadé que ça ira déjà beaucoup mieux en N1. Mais c'est quand même dommage qu'un jeune ne se dise pas qu'être un joueur de rotation dans un club comme le Sporting, entité historique qui ne végètera pas longtemps à ce niveau, ça n'est quand même pas si horrible d'un point de vue carrière.

Oui mais la patience n'est pas une chose facile, surtout chez nous
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41108
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: DNCG

Message da Filippu »

P.M. a écrit :
jigsaw2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Trouver le bon équilibre, je crois que tout est dit dans cette phrase.
Ce n'est pas évident, et comme tu l'as dit, Rossi dans sa mission de montée est frileux avec les jeunes et mise tout sur l'expérience pour assurer le coup.

Sur les postes offensifs il va peut être évoluer cette année, bien que ce ne soit pas sur. Mais sur les postes défensifs c'est certains que non. Les centraux ce sont Boco, Guibert et Coulibaly. Et en 4e sûrement Le Cardinal qui pour le coup est jeune mais a déjà 2 saisons pleine en n2 (comme quoi cela existe :D)

Le problème des jeunes au Sporting c'est que ce n'est jamais le bon moment :D
Le Cardinal, tu ne pouvais pas citer meilleur exemple...

Il n'a pas été retenu par Guingamp et il a attendu, dans le même club, 2 ans (en CFA 2) avant de faire une demi saison puis une saison pleine en National 2.
Il faut aussi que les jeunes et leur entourage soient patients. Tu ne peux pas arriver et jouer tout de suite au nom du jeunisme, il faut te faire ta place, travailler, être patient et à l'écoute.
Si l'entraîneur ne te fait pas jouer ce n'est pas forcément parce qu'il a un problème avec toi...

Ce n'est pas contre lui, mais un Santini, il est limité, malgré tout il a une trentaine d'apparitions en un peu plus d'un an et demi, c'est vraiment pas mal. Il claque la porte.
Le Cardinal à son âge il avait fait 8 apparitions en deux ans, et pas à Bastia au soleil avec un engouement exceptionnel à ce niveau, non, à Saint Brieuc, mais il est resté et il s'est accroché...
Bravo P.M., tu as bien résumé la situation
Et cité le bon exemple
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8128
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 284 fois
A été remercié : 249 fois

Re: DNCG

Message da Curtis Lanaccu »

P.M. a écrit :
jigsaw2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Trouver le bon équilibre, je crois que tout est dit dans cette phrase.
Ce n'est pas évident, et comme tu l'as dit, Rossi dans sa mission de montée est frileux avec les jeunes et mise tout sur l'expérience pour assurer le coup.

Sur les postes offensifs il va peut être évoluer cette année, bien que ce ne soit pas sur. Mais sur les postes défensifs c'est certains que non. Les centraux ce sont Boco, Guibert et Coulibaly. Et en 4e sûrement Le Cardinal qui pour le coup est jeune mais a déjà 2 saisons pleine en n2 (comme quoi cela existe :D)

Le problème des jeunes au Sporting c'est que ce n'est jamais le bon moment :D
Le Cardinal, tu ne pouvais pas citer meilleur exemple...

Il n'a pas été retenu par Guingamp et il a attendu, dans le même club, 2 ans (en CFA 2) avant de faire une demi saison puis une saison pleine en National 2.
Il faut aussi que les jeunes et leur entourage soient patients. Tu ne peux pas arriver et jouer tout de suite au nom du jeunisme, il faut te faire ta place, travailler, être patient et à l'écoute.
Si l'entraîneur ne te fait pas jouer ce n'est pas forcément parce qu'il a un problème avec toi...

Ce n'est pas contre lui, mais un Santini, il est limité, malgré tout il a une trentaine d'apparitions en un peu plus d'un an et demi, c'est vraiment pas mal. Il claque la porte.
Le Cardinal à son âge il avait fait 8 apparitions en deux ans, et pas à Bastia au soleil avec un engouement exceptionnel à ce niveau, non, à Saint Brieuc, mais il est resté et il s'est accroché...
C'est pas faux non plus. Il faut aussi être patient pour les jeunes. Je reconnais que c'est pas évident d'avoir du gros temps de jeu rapidement. Il y a beaucoup plus d'exemple de joueurs qui ont commencé à en avoir beaucoup vers 22 ans que vers 19 ans. Il y a notamment la question du physique, la grande majorité à 19 ans ne sont pas prêt, ils ne sont pas "fini" physiquement parlant.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24055
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: DNCG

Message da jigsaw2a »

Pour Roncaglia, il y a quand même une différence entre avoir un peu de temps de jeu et être le 4e ou 5e choix et donc sauf cataclysme avoir 0 minutes en fin de saison.

Pour Santini ok c'est différent il était plus ou moins installé dans le groupe et je ne sais pas ce qu'il s'est passe en interne...

Cela dit je répète que je comprend le parti pris de privilégier l'expérience pour remonter plus vite mais j'espere qu'en National, on mettra en place un autre équilibre en donnant leur chance aux jeunes même s'ils sont un peu moins bon (mais ceux avec le bon état d'esprit) quitte à être un peu moins performant sportivement sur un ou deux postes plutôt que d'aller prendre encore de vieux noms.

La patience doit être de mise de tous les côtés, des jeunes, des supporters et du club. Ne pas brûler les étapes pour être cohérent et avoir une vision à long terme. Mais cela ne sera pas avant le National je pense
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: DNCG

Message da libertà per i patriotti »

Vieux noms c'est un peu excessif. Le Cardinal a 21 ans, Salamoghja 23 et Quemper 26.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24055
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: DNCG

Message da jigsaw2a »

libertà per i patriotti a écrit :Vieux noms c'est un peu excessif. Le Cardinal a 21 ans, Salamoghja 23 et Quemper 26.
Je ne parle pas pour eux... Mais qua'd on arrivera en National j'espere qu'on n'ira pas encore chercher des types de 35 ans pour batir l'avenir comme on l'a souvent fait :D

Un bon équilibre entre jeunes, vieux et joueurs dans les 25-26 ans
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8128
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 284 fois
A été remercié : 249 fois

Re: DNCG

Message da Curtis Lanaccu »

Je parlais pas pour roncaglia que j'aurai aimé qu'on garde en 3eme DC.
Mais d'ailleurs sait on ce qui lui à été proposé par le club et le coach ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41108
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: DNCG

Message da Filippu »

Curtis Lanaccu a écrit :Je parlais pas pour roncaglia que j'aurai aimé qu'on garde en 3eme DC.
Mais d'ailleurs sait on ce qui lui à été proposé par le club et le coach ?
Et sait on ce que lui voulait ?
;)
Mais j'aurais bien aimé qu'il reste en Numéro 3, et je ne pige toujours pas qu'il signe à l'assez a
C'est au delà de tout ce que je peux comprendre
:evil:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24055
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: DNCG

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit :Je parlais pas pour roncaglia que j'aurai aimé qu'on garde en 3eme DC.
Mais d'ailleurs sait on ce qui lui à été proposé par le club et le coach ?
Pour Medori c'est encore pire mais il semblerait que ses douleurs soient toujours presentent donc ceci explique peut-être cela.

Même si d'autres (bien au dessus il est vrai) jouent la saison complete sans que les douleurs ne soient un probleme
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41108
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: DNCG

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :Je parlais pas pour roncaglia que j'aurai aimé qu'on garde en 3eme DC.
Mais d'ailleurs sait on ce qui lui à été proposé par le club et le coach ?
Pour Medori c'est encore pire mais il semblerait que ses douleurs soient toujours presentent donc ceci explique peut-être cela.

Même si d'autres (bien au dessus il est vrai) jouent la saison complete sans que les douleurs ne soient un probleme
Bad Luck pour Nicolas MEDORI, je le plains énormément, il mérite autre chose
J'espère que sa carrière ne va pas s'arrêter à cause de ses douleurs
La première année en N3, il a porté la défense centrale à bout de bras, à mon avis

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: DNCG

Message da 1 9 0 5 »

Moi je pense que la formation commencera sérieusement quand on aura plus cet impératif d'accession pour survivre et surtout je le vois comme ça une réserve au moins en R1 voir carrément n3 pour donner du temps de jeu et de l'expérience aux jeunes qui monte des u19
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24055
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: DNCG

Message da jigsaw2a »

Filippu a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :Je parlais pas pour roncaglia que j'aurai aimé qu'on garde en 3eme DC.
Mais d'ailleurs sait on ce qui lui à été proposé par le club et le coach ?
Pour Medori c'est encore pire mais il semblerait que ses douleurs soient toujours presentent donc ceci explique peut-être cela.

Même si d'autres (bien au dessus il est vrai) jouent la saison complete sans que les douleurs ne soient un probleme
Bad Luck pour Nicolas MEDORI, je le plains énormément, il mérite autre chose
J'espère que sa carrière ne va pas s'arrêter à cause de ses douleurs
La première année en N3, il a porté la défense centrale à bout de bras, à mon avis
Mais a priori médicalement il est quand même apte puisqu'il peut s'entrainer
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Verrouillé