DNCG

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41008
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: DNCG

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Si Roncaglia à 19 ans refuse d'être 3ème central derrière Boco et Guibert, est-ce la faute du club ?
4e ou 5e central plutot
Si un jeune ne pense pas pouvoir bousculer la hiérarchie, c'est qu'il manque de confiance en ses moyens ou en l'entraîneur
Pour le moment nous avons Yohan BOCOGNANO et Samuel GUILBERT en Défense Centrale, nous avons Gary COULIBALY qui peut reculer si il en manque un des deux, mais il n'y a personne d'autre pour le moment, puisque Nicolas MEDORI doit (ou a du) quitter le CLUB (et c'est bien domage)
Donc A. RONCAGLIA aurait pu (et du) être le troisième central.
Fin du H S pour moi.

Bon on recentre sur la D N C G ?
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: DNCG

Message da Tumà »

Stirpemuli a écrit :Oui totalement parce que tu ne lui a pas fait confiance depuis deux ans, parce qu'il voit bien que tu n'as fai confiance à aucun jeune depuis deux ans et qu'il a vu la gestion de certains cas où finalement le plus important pour le staff c'était la tactique au détriment de tout le reste.
Moi si je suis l'agent ou le conseillé de ces jeunes, mesbah compris, je les fait tous partir sauf kerbache parce que je pense que c'est un véritable ailier sur le peu que j'ai vu et que c'est le seul qui a une chance de jouer régulièrement vu que haguy vieillis et que schur sera utilisé en latéral gauche ou droite dès qu'il y aura désistement.

Beaucoup ici citent en exemple strasbourg, je vous invite à écouter ou lire l'interview de Marc Keller sur Thierry Laurey quand il dit que c'est l'homme de la situation parce qu'il sait optimiser un groupe restreint en lançant des jeunes et en utilisant des tactiques variées en fonction du profil de ses joueurs et qu'il n'hésite pas à essayer des joueurs à certains postes afin d'optimiser leur rendement personnel... Ce qui permet d'un point de vu comptable d'optimiser les coûts mais aussi de faire gagner de la valeur à chacun de ses joueurs tout en rendant le club attractif tant auprès des jeunes que des joueurs en recherche de changement ou de relance.

C'est exactement le genre de staff qu'il faut mettre en place chez nous !
On ne va pas pouvoir continuer à grimper les étages en recrutant à tour de bras en capitalisant sur la "notoriété" du club.
Exact. Je rajouterai juste un truc: à force de montrer aux joueurs de la planète entière qu'on ne compte pas sur nos jeunes et qu'on à peur de les lancer alors qu'on est qu'en N2/N3, quand on sera en L2/L1 et qu'on voudra prendre des jeunes de toute la France (et d'ailleurs) pour les former qu'on s'étonne pas qu'il ne vienne pas...
BROUARD FORA
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41008
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: DNCG

Message da Filippu »

Stirpemuli a écrit :Oui totalement parce que tu ne lui a pas fait confiance depuis deux ans, parce qu'il voit bien que tu n'as fai confiance à aucun jeune depuis deux ans et qu'il a vu la gestion de certains cas où finalement le plus important pour le staff c'était la tactique au détriment de tout le reste.
Moi si je suis l'agent ou le conseillé de ces jeunes, mesbah compris, je les fait tous partir sauf kerbache parce que je pense que c'est un véritable ailier sur le peu que j'ai vu et que c'est le seul qui a une chance de jouer régulièrement vu que haguy vieillis et que schur sera utilisé en latéral gauche ou droite dès qu'il y aura désistement.

Beaucoup ici citent en exemple strasbourg, je vous invite à écouter ou lire l'interview de Marc Keller sur Thierry Laurey quand il dit que c'est l'homme de la situation parce qu'il sait optimiser un groupe restreint en lançant des jeunes et en utilisant des tactiques variées en fonction du profil de ses joueurs et qu'il n'hésite pas à essayer des joueurs à certains postes afin d'optimiser leur rendement personnel... Ce qui permet d'un point de vu comptable d'optimiser les coûts mais aussi de faire gagner de la valeur à chacun de ses joueurs tout en rendant le club attractif tant auprès des jeunes que des joueurs en recherche de changement ou de relance.

C'est exactement le genre de staff qu'il faut mettre en place chez nous !
On ne va pas pouvoir continuer à grimper les étages en recrutant à tour de bras en capitalisant sur la "notoriété" du club.
Eh bien tu n'y vas pas de main morte sur le coach et son staff
:shock:
C'est le procès du coach et du staff ?

Même si tu as un entraîneur têtu, une place dans le groupe se gagne à l'entrainement, n'oublies jamais ça, alors as tu vu des séances ou pas ?
Moi non, mais je ne critique ni le coach ni le jeune
;)

Sinon je rêve de Thierry Laurey ou de Fred HANTZ, mais pour un peu plus tard
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: DNCG

Message da libertà per i patriotti »

Il y a peut-être un coach un peu frileux avec les jeunes.

Et il y a peut-être aussi des jeunes (corses ou autre) un tant soit peu carriéristes.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: DNCG

Message da P.M. »

libertà per i patriotti a écrit :Il y a peut-être un coach un peu frileux avec les jeunes.

Et il y a peut-être aussi des jeunes (corses ou autre) un tant soit peu carriéristes.
Et c'est normal, ces jeunes ne sont pas à blâmer. Tu es encore à un niveau trop bas pour qu'ils puissent se projeter avec toi si un club pro tape à la porte. Roncaglia va surement intégrer la réserve de l'ACA et faire sa première saison en séniors dans une équipe où la progression des joueurs passent avant les résultats. Tu ne peux pas t'aligner sur ça.
Le club doit protéger un minimum ses intérêts. Quand le calendrier permettait à des 19 ans de jouer avec la première, certains ont pu le faire.

Encore une fois je ne connais aucun système de formation en amateurs où les meilleurs jeunes finissent par évoluer avec l'équipe première. On est même chanceux que nos meilleurs éléments aient terminé leur formation ici dans le cas de cette génération. Le fait d'avoir évolué en Régional une saison a certainement éloigné ces jeunes des écrans radars... Demandez aux générations suivantes si elles ont envie de subir le même sort...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: DNCG

Message da libertà per i patriotti »

P.M. a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Il y a peut-être un coach un peu frileux avec les jeunes.

Et il y a peut-être aussi des jeunes (corses ou autre) un tant soit peu carriéristes.
Et c'est normal, ces jeunes ne sont pas à blâmer. Tu es encore à un niveau trop bas pour qu'ils puissent se projeter avec toi si un club pro tape à la porte. Roncaglia va surement intégrer la réserve de l'ACA et faire sa première saison en séniors dans une équipe où la progression des joueurs passent avant les résultats. Tu ne peux pas t'aligner sur ça.
Le club doit protéger un minimum ses intérêts. Quand le calendrier permettait à des 19 ans de jouer avec la première, certains ont pu le faire.

Encore une fois je ne connais aucun système de formation en amateurs où les meilleurs jeunes finissent par évoluer avec l'équipe première. On est même chanceux que nos meilleurs éléments aient terminé leur formation ici dans le cas de cette génération. Le fait d'avoir évolué en Régional une saison a certainement éloigné ces jeunes des écrans radars... Demandez aux générations suivantes si elles ont envie de subir le même sort...
Donc, quel est ton avis sur le bilan apocalyptique dressé par Stirpemuli, qui charge le coach et le club en permanence, et n'intervient même que pour ça ?
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: DNCG

Message da P.M. »

Je comprends ce qu'il veut dire, mais le monde idéal se confronte très vite avec la réalité.

Le meilleur service que tu peux rendre à tes jeunes (et à toi même), c'est de te maintenir tous les ans au niveau National. Tu ne peux pas te développer si tu es instable à ce niveau. Ça n'a rien d'évident, le Gaz n'y arrive pas malgré 7 années en pros maintenant.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12628
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: DNCG

Message da yvanecci »

libertà per i patriotti a écrit :
P.M. a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Il y a peut-être un coach un peu frileux avec les jeunes.

Et il y a peut-être aussi des jeunes (corses ou autre) un tant soit peu carriéristes.
Et c'est normal, ces jeunes ne sont pas à blâmer. Tu es encore à un niveau trop bas pour qu'ils puissent se projeter avec toi si un club pro tape à la porte. Roncaglia va surement intégrer la réserve de l'ACA et faire sa première saison en séniors dans une équipe où la progression des joueurs passent avant les résultats. Tu ne peux pas t'aligner sur ça.
Le club doit protéger un minimum ses intérêts. Quand le calendrier permettait à des 19 ans de jouer avec la première, certains ont pu le faire.

Encore une fois je ne connais aucun système de formation en amateurs où les meilleurs jeunes finissent par évoluer avec l'équipe première. On est même chanceux que nos meilleurs éléments aient terminé leur formation ici dans le cas de cette génération. Le fait d'avoir évolué en Régional une saison a certainement éloigné ces jeunes des écrans radars... Demandez aux générations suivantes si elles ont envie de subir le même sort...
Donc, quel est ton avis sur le bilan apocalyptique dressé par Stirpemuli, qui charge le coach et le club en permanence, et n'intervient même que pour ça ?
Je n'ai pas le temps de répondre à toutes les questions posées par Stirpemuli, mais il suffit de voir la compo du groupe strasbourgeois actuel (il cite ce club) pour voir qu'il n'y a quasiment pas un seul jeune qui ait été formé sur place.
Notre coach l'a dit et répété à de nombreuses occasions, il avait une mission essentielle, faire accéder l'équipe une en N2. Il a choisi ses joueurs en fonction de cet objectif tout en intégrant des jeunes aux entraînements et en les intégrant dans le groupe lorsqu'ils ne jouaient pas avec les U19, U19 qui de leur côté devaient maintenir l'equipe au niveau national.
Les deux challenges ont été réussis.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41008
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: DNCG

Message da Filippu »

yvanecci a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :
P.M. a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Il y a peut-être un coach un peu frileux avec les jeunes.

Et il y a peut-être aussi des jeunes (corses ou autre) un tant soit peu carriéristes.
Et c'est normal, ces jeunes ne sont pas à blâmer. Tu es encore à un niveau trop bas pour qu'ils puissent se projeter avec toi si un club pro tape à la porte. Roncaglia va surement intégrer la réserve de l'ACA et faire sa première saison en séniors dans une équipe où la progression des joueurs passent avant les résultats. Tu ne peux pas t'aligner sur ça.
Le club doit protéger un minimum ses intérêts. Quand le calendrier permettait à des 19 ans de jouer avec la première, certains ont pu le faire.

Encore une fois je ne connais aucun système de formation en amateurs où les meilleurs jeunes finissent par évoluer avec l'équipe première. On est même chanceux que nos meilleurs éléments aient terminé leur formation ici dans le cas de cette génération. Le fait d'avoir évolué en Régional une saison a certainement éloigné ces jeunes des écrans radars... Demandez aux générations suivantes si elles ont envie de subir le même sort...
Donc, quel est ton avis sur le bilan apocalyptique dressé par Stirpemuli, qui charge le coach et le club en permanence, et n'intervient même que pour ça ?
Je n'ai pas le temps de répondre à toutes les questions posées par Stirpemuli, mais il suffit de voir la compo du groupe strasbourgeois actuel (il cite ce club) pour voir qu'il n'y a quasiment pas un seul jeune qui ait été formé sur place.
Notre coach l'a dit et répété à de nombreuses occasions, il avait une mission essentielle, faire accéder l'équipe une en N2. Il a choisi ses joueurs en fonction de cet objectif tout en intégrant des jeunes aux entraînements et en les intégrant dans le groupe lorsqu'ils ne jouaient pas avec les U19, U19 qui de leur côté devaient maintenir l'equipe au niveau national.
Les deux challenges ont été réussis.
Merci amicu Yves de rappeler que les 2 défis ont été réussis, et que nos jeunes ont pu s'entraîner et parfois jouer, même si ce n'était pas souvent
De plus le challenge, concernant nos U19 était très difficile à réussir et ils l'ont fait
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: DNCG

Message da libertà per i patriotti »

Après je peux comprendre le questionnement : à quoi bon se battre pour maintenir la U19 si c'est pour ne jamais garder aucun joueur ?
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23741
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: DNCG

Message da jigsaw2a »

libertà per i patriotti a écrit :Après je peux comprendre le questionnement : à quoi bon se battre pour maintenir la U19 si c'est pour ne jamais garder aucun joueur ?
Il faut trouver le bon équilibre. Mais actuellement si je suis un jeune du Sporting je ne vois pas comment avoir du temps de jeu, même avec toute la volonté du monde.

Pour assurer les montées, on mise sur l'expérience, (voir au delà :D), au détriment parfois du poste principal des joueurs.
Je peux comprendre la stratégie, meme si le discours sur la reconstruction et l'importance des jeunes ne correspond pas avec les actes.
Mais quand un jeune s'en va dans une réserve pro, ou il fera une saison pleine au lieu d'avoir les miettes chez nous, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

Espérons qu'une fois en National, on prenne plus le temps de construire avec nos jeunes (peut être même au détriment du Sportif) pour voir sur le long terme.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: DNCG

Message da P.M. »

libertà per i patriotti a écrit :Après je peux comprendre le questionnement : à quoi bon se battre pour maintenir la U19 si c'est pour ne jamais garder aucun joueur ?
Parce que la post formation est nécessaire aujourd'hui au haut niveau, même des clubs de premier plan Européen s'y mettent, elle t'as maintenu artificiellement en vie pendant quelques années, et, au niveau local, le jour où il y aura des joueurs ou des générations comme celles qu'on a eu au début des années 2000 (Penneteau, Ben Saada, Cahuzac, Leca, Ghisolfi, Coulibaly, Cioni...), ce serait con que ce soit l'ACA qui en profite...

Cabella, Marchetti et les frères Tramoni... Quand ils étaient en âge d'intégrer un centre de formation, tu devais avoir ces joueurs là (à part le plus jeune frère Tramoni). Déjà que tu es loin d'être le premier choix sur le continent, si en plus de ça tu passes après ici, ben oui, tu ne sortira plus rien. Mais pour ça il faut te démarquer de la concurrence. Tu as deux moyens. Le premier, prouver que tu fais confiance aux jeunes, mais ça, ça vient avec le temps et il faut quelqu'un pour appliquer ou faire appliquer à un entraîneur et un directeur de centre cette politique. Le second, les infrastructures et l'encadrement autour de l'adolescent sur le terrain et en dehors.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: DNCG

Message da libertà per i patriotti »

Trouver le bon équilibre, je crois que tout est dit dans cette phrase.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Florent2.0
Messaghji : 84
Arregistratu u : 07 Mag 2019 09:47
A été remercié : 4 fois

Re: DNCG

Message da Florent2.0 »

libertà per i patriotti a écrit :Après je peux comprendre le questionnement : à quoi bon se battre pour maintenir la U19 si c'est pour ne jamais garder aucun joueur ?
Vous pensez sincèrement que les jeunes auraient plus progressé en jouant 15 minutes par match ou en s'entrainant avec l'équipe première et en faisant une saison complète en 19 nationaux ? (Quand on voit que le PSG veut supprimer son équipe en N2 ça en dit long sur l'importance et le niveau des 19 nationaux...)

Après Rossi qui aurait peut être pu faire plus avec les jeunes quand le calendrier le permettait, vous pensez vraiment que si à l'instant T un jeune avait apporté plus qu'un autre il s'en serait privé ?

Aujourd'hui les jeunes qui resteront devront gagner leur place pour la N2, ceux qui partiront ne sont pas à blâmer car même si ils ont du potentiel, si ils n'ont plus l'age pour jouer en 19 et pas encore le niveau pour l'équipe première et son obligation de résultat ils vont perdre une année.

Ce que montre cette situation et pour moi un projet important pour l'avenir c'est que notre réserve retrouve au plus vite la DH avant de se donner les moyens de monter en N3 lorsque le club retrouvera le professionnalisme et ainsi permettre à nos meilleurs jeunes de prendre le temps de franchir le pallier entre les 19 et l'equipe Première
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23741
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: DNCG

Message da jigsaw2a »

libertà per i patriotti a écrit :Trouver le bon équilibre, je crois que tout est dit dans cette phrase.
Ce n'est pas évident, et comme tu l'as dit, Rossi dans sa mission de montée est frileux avec les jeunes et mise tout sur l'expérience pour assurer le coup.

Sur les postes offensifs il va peut être évoluer cette année, bien que ce ne soit pas sur. Mais sur les postes défensifs c'est certains que non. Les centraux ce sont Boco, Guibert et Coulibaly. Et en 4e sûrement Le Cardinal qui pour le coup est jeune mais a déjà 2 saisons pleine en n2 (comme quoi cela existe :D)

Le problème des jeunes au Sporting c'est que ce n'est jamais le bon moment :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Verrouillé