[17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14401
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 284 fois

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da poghjulanu »

Des questions :
Avec 3 buts on se replace comme 2e ou meilleure attaque, tous groupes confondus ?
Du monde au stade ?
Pour ceux qui y étaient, avis sur kerbache, boutrah, belle...et carlotti ?
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14401
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 284 fois

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da poghjulanu »

55 points, 55 buts ... soit 2,5 points et 2,5 buts par match pour moins de 0,5 but encaissés... bien beau parcours quand même !
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12739
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 218 fois
A été remercié : 289 fois
Cuntattu :

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da yvanecci »

poghjulanu a écrit :Des questions :
Avec 3 buts on se replace comme 2e ou meilleure attaque, tous groupes confondus ?
Du monde au stade ?
Pour ceux qui y étaient, avis sur kerbache, boutrah, belle...et carlotti ?
Un peu de patience, on n'est pas aux galères! :D
C'est là:
C'est à lire et à commenter ICI sur turchini75

On redevient la meilleure attaque à égalité avec Bourges (55 buts), mais avec un peu d'application de la part des entrants on pouvait être seul en tête...
Toujours à égalité avec Rouen pour la meilleure défense (9 buts encaissés), suite à notre 6ème clean sheet consécutif.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14401
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 284 fois

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da poghjulanu »

Merci j'ai mes réponses ;-)
Pow 60 supporters !
On fait mieux presque à chaque fois sur le continent :-)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12739
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 218 fois
A été remercié : 289 fois
Cuntattu :

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da yvanecci »

poghjulanu a écrit :Merci j'ai mes réponses ;-)
Pow 60 supporters !
On fait mieux presque à chaque fois sur le continent :-)
Il y a sur le Facebook de l'Etoile une vidéo prise du terrain au moment oû les joueurs de l'Etoile font une haie d'honneur à nos joueurs qui entre sur la pelouse.
C'est terrible à ce niveau d'evoluer dans de telles conditions je trouve... -:db-
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da Mulatteru »

Un mercredi soir à 18 heures, match annoncé la veille, conditions météo extrêmement dégradées, des allures de match amical. C'est compliqué, même pour les plus acharnés d'entre nous.

J'ai personnellement eu du mal avec ces matchs contre les équipes insulaires qui ressemblent à des matches de charité. Le match du Gallia m'a mis le coup de grâce.

C'est la division et les amitiés qui veulent ça mais il n'y a aucun enjeu et tu te fais chier.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8141
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 291 fois
A été remercié : 254 fois

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da Curtis Lanaccu »

Mulatteru a écrit :Un mercredi soir à 18 heures, match annoncé la veille, conditions météo extrêmement dégradées, des allures de match amical. C'est compliqué, même pour les plus acharnés d'entre nous.

J'ai personnellement eu du mal avec ces matchs contre les équipes insulaires qui ressemblent à des matches de charité. Le match du Gallia m'a mis le coup de grâce.

C'est la division et les amitiés qui veulent ça mais il n'y a aucun enjeu et tu te fais chier.
On est nombreux dans ce cas. En début de saison dernière et même au début je me disais que c'était pas grave de pas être monté l'an dernier vu les conditions et même si on fait la même chose en N2 ça serait pas la fin du monde. Je le pense toujours aujourd'hui, mais franchement je fini la saison en roue libre et presque épuisé mentalement. Et c'est pas seulement du au fait qu'on est en N2 depuis en moment.
Ces matchs m'ont tout simplement plombé. La passion est toujours là mais il y a des moments (je ne sais pas si c'est de la lucidité ou quelque chose de plus négatif) où l'espace de quelques secondes je me suis dit mais que ce que je fout là dans le froid, les morves jusqu'au genoux, dans le vent, avec la route faite et à faire dans l'autre sens, à regarder un match de N3 amical où tout le monde se connait. Et puis on se ressaisi très rapidement et on sait pourquoi on est là. Mais quand même, vite, au moins la N1...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da OGMA »

Mulatteru a écrit :Un mercredi soir à 18 heures, match annoncé la veille, conditions météo extrêmement dégradées, des allures de match amical. C'est compliqué, même pour les plus acharnés d'entre nous.

J'ai personnellement eu du mal avec ces matchs contre les équipes insulaires qui ressemblent à des matches de charité. Le match du Gallia m'a mis le coup de grâce.

C'est la division et les amitiés qui veulent ça mais il n'y a aucun enjeu et tu te fais chier.
+1905

Perso, je ne me déplace jamais pour les rencontres contre les autres équipes corses, comme tu le dis, aucun enjeu et ça demeure pour moi une anomalie de rencontrer ses équipes-là.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da Corsica »

Curtis Lanaccu a écrit :
Mulatteru a écrit :Un mercredi soir à 18 heures, match annoncé la veille, conditions météo extrêmement dégradées, des allures de match amical. C'est compliqué, même pour les plus acharnés d'entre nous.

J'ai personnellement eu du mal avec ces matchs contre les équipes insulaires qui ressemblent à des matches de charité. Le match du Gallia m'a mis le coup de grâce.

C'est la division et les amitiés qui veulent ça mais il n'y a aucun enjeu et tu te fais chier.
On est nombreux dans ce cas. En début de saison dernière et même au début je me disais que c'était pas grave de pas être monté l'an dernier vu les conditions et même si on fait la même chose en N2 ça serait pas la fin du monde. Je le pense toujours aujourd'hui, mais franchement je fini la saison en roue libre et presque épuisé mentalement. Et c'est pas seulement du au fait qu'on est en N2 depuis en moment.
Ces matchs m'ont tout simplement plombé. La passion est toujours là mais il y a des moments (je ne sais pas si c'est de la lucidité ou quelque chose de plus négatif) où l'espace de quelques secondes je me suis dit mais que ce que je fout là dans le froid, les morves jusqu'au genoux, dans le vent, avec la route faite et à faire dans l'autre sens, à regarder un match de N3 amical où tout le monde se connait. Et puis on se ressaisi très rapidement et on sait pourquoi on est là. Mais quand même, vite, au moins la N1...
C'est peut-être pour ça aussi, les rumeurs de demande d'être placés dans un groupe de N2 sur le continent, et pas dans le groupe Sud-Est...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da Rimbeccu »

Je ne participe plus beaucoup, parce qu'en fait vous dites tout ce qu'il faut dire. Inutile d'en rajouter pour redire la même chose, sur une épreuve d'un intérêt limité, qu'on le veuille ou non, surtout vu l'évidente supériorité du club.
Par contre, je tiens à répéter à nouveau qu'il n'y a, à mon sens, aucun "gros" souci pour le N2 et, j'ajoute, même avec l'effectif actuel. Je regarde tout ce qu'il m'est possible de regarder, y compris le N1 sur canal. Le niveau est tout de même très bas. Même la L2, que je regarde toujours, est faible si vous ôtez 3 ou 4 formation. Les rencontres sont insipides. Alors le N2 !
C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas avoir de grandes inquiétudes pour l'an prochain. Le Sporting, vu son environnement, l'implication actuelle de ses dirigeants et supporters, la place qu'il a occupé pendant longtemps parmi l'élite, l'attraction qui est encore la sienne pour attirer des joueurs largement de niveau N2 et même N1, devrait accéder l'an prochain, avec toutefois la condition que l'implication dont je parle, autrement dit que les composantes du club, restent déterminées et concentrées sur cet unique objectif de montée, sans se disperser en de vaines rumeurs sur tel ou tel sujet, comme on l'a vu quelques fois cette année (pour les "accaniti" dépressifs. :D )
Voilà, bonne chance et j'espère que mon pronostic sera confirmé !
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da Mulatteru »

Cependant, et en tout état de cause, il faudra certainement avoir un autre état d'esprit lors des matchs à l'extérieur où cette saison encore nous n'avons pas su nous imposer sur bien des terrains :

Aubagne 1-0 Bastia
Gemenos 1-1 Bastia
Villefranche 0-0 Bastia
Côte Bleue 0-0 Bastia

Sur ces rencontres là on a été improductifs offensivement.

Il est vrai aussi qu'on a gagné deux matchs capitaux : Istres et Cannes. Ca nuance beaucoup mon propos. Alors on dira que lorsque l'enjeu était de taille face à des concurrents plus ou moins directs et même à l'extérieur l'équipe a su l'emporter.
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da alesiu »

Mulatteru a écrit :Cependant, et en tout état de cause, il faudra certainement avoir un autre état d'esprit lors des matchs à l'extérieur où cette saison encore nous n'avons pas su nous imposer sur bien des terrains :

Aubagne 1-0 Bastia
Gemenos 1-1 Bastia
Villefranche 0-0 Bastia
Côte Bleue 0-0 Bastia

Sur ces rencontres là on a été improductifs offensivement.

Il est vrai aussi qu'on a gagné deux matchs capitaux : Istres et Cannes. Ca nuance beaucoup mon propos. Alors on dira que lorsque l'enjeu était de taille face à des concurrents plus ou moins directs et même à l'extérieur l'équipe a su l'emporter.
Hè ghjusta.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12739
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 218 fois
A été remercié : 289 fois
Cuntattu :

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da yvanecci »

Mulatteru a écrit :Cependant, et en tout état de cause, il faudra certainement avoir un autre état d'esprit lors des matchs à l'extérieur où cette saison encore nous n'avons pas su nous imposer sur bien des terrains :

Aubagne 1-0 Bastia
Gemenos 1-1 Bastia
Villefranche 0-0 Bastia
Côte Bleue 0-0 Bastia

Sur ces rencontres là on a été improductifs offensivement.

Il est vrai aussi qu'on a gagné deux matchs capitaux : Istres et Cannes. Ca nuance beaucoup mon propos. Alors on dira que lorsque l'enjeu était de taille face à des concurrents plus ou moins directs et même à l'extérieur l'équipe a su l'emporter.
Ta conclusion me plait! :D
Aubagne 1er match, défaite on dira excusable. Villefranche terrain immonde, Côte Bleue beaucoup de vent et un arbitre assez coulant envers nos adversaires du jour et plus beaucoup d'enjeu sinon le "prestige"...

Il faudra sûrement avoir un état d'esprit irréprochable la saison prochaine, mais je me suis "amusé" à regarder les résultats des leaders de N2:

Toulon 14 victoires 11 nuls 3 défaites
Les Herbiers 13 victoires 8 nuls 7 défaites
Chartres 14 victoires 7 nuls 7 défaites
Créteil 17 victoires 7 nuls 4 défaites

Il y a pas mal de "déchets" quand même...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7552
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 10 fois

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da Rick Antonet »

Le "souci" majeur à l'extérieur cette année selon moi c'est que Santelli était beaucoup trop isolé en pointe, à courir trop souvent après des longs ballons irrécupérables et à presser tout seul les défenseurs.

S'il y a une chose à rectifier, je pense que c'est celle-là.
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [17° GHJURNATA] EF BASTIA - SC BASTIA

Message da Rimbeccu »

Va be ! Si même en National 2 on soupçonne des magouilles, faudra bien surveiller l'an prochain ! :D
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1019391" onclick="window.open(this.href);return false;
Risponde