U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Attualità di a squadra u19,
Ultima partita, SC Bastia 3-2 Toulouse FC (21/04)
Prussima partita, AS Béziers - SC Bastia (28/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da jigsaw2a »

Voila Humilité les amis
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da libertà per i patriotti »

On sera très bientôt dans le même championnat que les deux clubs d'Ajaccio. C'est tout.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da libertà per i patriotti »

Et que le terriblissime escadron de Chambly-les-Bains...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da Mulatteru »

I nostri ghjovani ghjucatori sò tratechji di Audi A3, di parenti sottumessi à elli, di soldi. Vulemu ghjucatori corsi ma più nimu ti caccia una parolla di corsu messu à parte « frate ».

Ùn sanu nunda di Bastia. Ghjè colp'à a sucetà è à i corsi elli stessi ch'ùn anu più trasmessu dapoi anni è anni.

Ùn ci vole aspettà nunda di i ghjucatori, anziani o ghjovani, corsi o stranieri.

Li pudemu dì bon vent ma per u mumentu nessunu ghjovanu partutu à l'ACA hà finitu titulare in Liga 2.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41147
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da Filippu »

Mulatteru a écrit :
Li pudemu dì bon vent ma per u mumentu nessunu ghjovanu partutu à l'ACA hà finitu titulare in Liga 2.
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41147
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da Filippu »

libertà per i patriotti a écrit :On sera très bientôt dans le même championnat que les deux clubs d'Ajaccio. C'est tout.
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da Balaninu2b »

libertà per i patriotti a écrit :On sera très bientôt dans le même championnat que les deux clubs d'Ajaccio. C'est tout.
Et tu peux même rajouter qu'on les dépassera bientôt .... En ce qui concerne le jeune Roncaglia je n'ai pas eu la chance de le voir jouer souvent sûrement un gros potentiel pour déchaîner autant de passions sur son départ . Plusieurs réflexions me viennent à l'esprit . Connaître les tenants et les aboutissants de son départ (par ex temps de jeu promis chez nous ? Contrat financier proposé par l'ACA ?) De toutes évidence s'il part c'est au moins pour ses 2 raisons . Après ne pas oublier qu'il y a pour l'instant 2 divisions d'écart entre les 2 clubs et que nous sommes pas du tout actuellement ds le même projet . En effet l'urgence de remonter en nationale fait que peut être on ne peut se permettre de supputer sur les qualités d'un jeune et donc lui préférer un joueur confirmé . Je pense pour ma part que la formation viendra à 100% ds un temps que j'espère proche et là le débat se posera de manière accrue . Ne mettons pas la charrue avant les bœufs . Patience est mère de vertus .Pour finir je lui souhaite de jouer le plus possible et pour la magagne autant que ceux qui regrettent son départ lui aussi le regrette le plus rapidement possible ce qui voudra dire que le sporting est redevenu ce qu'il n'a jamais cessé d'être SPORTING CLUB DI A CORSICA :fb2:
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da pieroshivaya »

L aca va finir de nous former un joueur à moindre coût on devrait être content.
Et puis avec tout l argent qu' il va gagner il pourra acheter de nouvelles balenciaga!
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da pp2a »

On a pas terminé de payer les conneries des 9 abrutis -:db-
On reviendra peut-être, ce qui est encore loin d'être acquis (on a déjà mis 2 ans pour juste revenir en N2), mais en attendant on bisque à cause du champ de ruines laissé par nos 9 improbables champions du monde -:db-
Quelle haine :evil:
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da Tumà »

Malheureusement, c'est pas le premier joueur à bon potentiel qu'on perd et c'est pas le dernier que l'on perdra. Ce qui me fait chier, c'est qu'on dirait qu'on a pas les couilles (ou l'envie, ou les deux) pour promettre du temps de jeu à un jeune titulaire indiscutable en Nationaux alors qu'on est en N2...
BROUARD FORA
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da pieroshivaya »

Tumà a écrit :Malheureusement, c'est pas le premier joueur à bon potentiel qu'on perd et c'est pas le dernier que l'on perdra. Ce qui me fait chier, c'est qu'on dirait qu'on a pas les couilles (ou l'envie, ou les deux) pour promettre du temps de jeu à un jeune titulaire indiscutable en Nationaux alors qu'on est en N2...
Tu peux promettre mais tu ne le donneras pas c est ca le problème la charnière c est boco Guibert rien que le 3eme n aura que peu de temps de jeu au final. La charnière centrale tant qu' elle fonctionne ça ne se change pas. C est différent d un ailier ou d une pointe.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da P.M. »

pieroshivaya a écrit :
Tumà a écrit :Malheureusement, c'est pas le premier joueur à bon potentiel qu'on perd et c'est pas le dernier que l'on perdra. Ce qui me fait chier, c'est qu'on dirait qu'on a pas les couilles (ou l'envie, ou les deux) pour promettre du temps de jeu à un jeune titulaire indiscutable en Nationaux alors qu'on est en N2...
Tu peux promettre mais tu ne le donneras pas c est ca le problème la charnière c est boco Guibert rien que le 3eme n aura que peu de temps de jeu au final. La charnière centrale tant qu' elle fonctionne ça ne se change pas. C est différent d un ailier ou d une pointe.
Combien de fois des joueurs considérés comme indéboulonnables ont perdu leur place ? Le dernier en date, Maka Mary venu pour être un cadre.

Guibert avant d'arriver, j'ai souvenir d'une interview où il disait s'être régulièrement proposé depuis 2 ans au club de sa ville en National (Cholet), et il n'est jamais resté plus de 2 ans dans un club... Qui te dit qu'il va confirmer sur la durée ? Pareil pour Bocognano, son hygiène de vie va le rattraper à un moment ou un autre, et sa dernière expérience à ce niveau ne s'est pas très bien passée.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da jigsaw2a »

Non mais sérieusement vous pensez vraiment que Rossi aurait mis un jeune sortant des u19 en défense centrale?? Même en cas de défaillance de Boco ou Guibert

Pour le coup je suis au moins aussi pessimiste que pp2a :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da Tumà »

Pas forcément titulaire mais pour faire souffler un des deux titulaires, pour palier une blessure ou une méforme... Au lieu de ça on va faire descendre Coulibaly qui ne jouera pas à son poste préférentiel. Je trouve ça un peu bête mais bon...
BROUARD FORA
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da pieroshivaya »

P.M. a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Tumà a écrit :Malheureusement, c'est pas le premier joueur à bon potentiel qu'on perd et c'est pas le dernier que l'on perdra. Ce qui me fait chier, c'est qu'on dirait qu'on a pas les couilles (ou l'envie, ou les deux) pour promettre du temps de jeu à un jeune titulaire indiscutable en Nationaux alors qu'on est en N2...
Tu peux promettre mais tu ne le donneras pas c est ca le problème la charnière c est boco Guibert rien que le 3eme n aura que peu de temps de jeu au final. La charnière centrale tant qu' elle fonctionne ça ne se change pas. C est différent d un ailier ou d une pointe.
Combien de fois des joueurs considérés comme indéboulonnables ont perdu leur place ? Le dernier en date, Maka Mary venu pour être un cadre.

Guibert avant d'arriver, j'ai souvenir d'une interview où il disait s'être régulièrement proposé depuis 2 ans au club de sa ville en National (Cholet), et il n'est jamais resté plus de 2 ans dans un club... Qui te dit qu'il va confirmer sur la durée ? Pareil pour Bocognano, son hygiène de vie va le rattraper à un moment ou un autre, et sa dernière expérience à ce niveau ne s'est pas très bien passée.
Oui c est vrai tu as raison, accorde loin quand même le fait que c est plus compliqué pour lui que pour les offensifs boutrah ou belle par exemple.
Risponde