U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Attualità di a squadra u19,
Ultima partita, SC Bastia 3-2 Toulouse FC (21/04)
Prussima partita, AS Béziers - SC Bastia (28/04)
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 49 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da FIFOU »

Tiens, c'est bizarre, on est passé subitement d'un jeune valeureux qu'il fallait absolument intégrer à l'équipe première à un jeune ingrat qu'il ne faut surtout pas regretter -:da-
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da chataigne »

et bien moi je lui souhaite bonne chance , bonne route capitano !!!
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Ojo
Messaghji : 7762
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 571 fois
A été remercié : 322 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da Ojo »

Filippu a écrit :
Mulatteru a écrit :
Fanàticu bastiacciu a écrit :
Tu peux pas regretter un jeune qui « est heureux d'annoncer sa signature à l'ACA ».. Je lui souhaite le meilleur mais mon Sporting s'en remettra hein
-:rn:-

E manc'una parolla nant'à u Sporting. C'hè un travaglione à fà nant'à a « cultura club ».
Il y a des mentalités à changer chez certains jeunes de chez nous oui
Gary en a parlé il y a environ un an dans une itw
Il aurait du penser à remercier ses éducateurs, il ne l'a pas fait ça prouve beaucoup de choses sur sa mentalite
Il a signé à l'assez alanu
Le pire du pire

De plus pour terminer sur lui, il y a des personnes qui restent et qui se battent pour prouver leur valeur et ceux qui partent voir ailleurs en disant que l'herbe est bien plus verte et qu'ils sont heureux dans leur nouveau lieu de vie et de travail
Je préfère ceux qui restent et qui prouvent leur valeur
;)

Je comprends pas vos message, il dit quand même qu'il remercie pour tout le Sporting Club de Bastia. Donc pas d'ingratitude.
J'aurai préféré qu'il reste mais si son départ lui permet de jouer titulaire en N3 et pourquoi pas petit à petit intégrer la L2, ça sera une bonne chose pour lui... et peut-être pour nous. S'il s'impose vraiment et devient vraiment bon, vu que je ne vois pas l'ACA rester longtemps en L2, on pourra peut-être le récupérer.

Quel horreur ce maillot !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9937
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 644 fois
A été remercié : 367 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da Stirpemuli »

Étant donné la politique actuelle du club il a amplement raison de partir meme si c'est à l'ACA.

Je ne lui souhaite pas de réussir parce que je suis convaincu qu'il va le faire il en a les qualités.

Je lui souhaite de rester en bonne santé, de ne pas en vouloir au Sporting parce que j'espère que le club changera.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41139
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da Filippu »

Son départ me chagrine oui c'est vrai, mais ce qui me choque c'est son lieu d'atterrissage
:shock:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 49 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da FIFOU »

Stirpemuli a écrit :Étant donné la politique actuelle du club il a amplement raison de partir meme si c'est à l'ACA.

Je ne lui souhaite pas de réussir parce que je suis convaincu qu'il va le faire il en a les qualités.

Je lui souhaite de rester en bonne santé, de ne pas en vouloir au Sporting parce que j'espère que le club changera.
Alors ça serait obligatoirement la faute du Sporting ?
Vous êtes sûrs de ce que vous avancez à chaque fois ?
Si un jeune part c'est parce que le club le pousse vers la sortie ?

Ou c'est parce qu'un club pro le sollicite ?
Oui c'est l'ACA, un club que tous le monde voit revenir en amateur de façon imminente, je ne sais pas pourquoi, mais qui est encore pro actuellement.
En signant là bas tu vas chez les pros et c'est nous les amateurs pour l'instant.
Sur son insta le jeune Roncaglia remercie brièvement le Sporting et il remercie aussi SportalisManagement qui est une socièté de conseils pour les joueurs de foot.
Cette socièté est intervenue pour l'orienter dans son choix de carrière.
Autant le Sporting voulait le garder mais on lui a fait miroiter autre chose.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da libertà per i patriotti »

De toute façon avec Stirpemuli c'est toujours la faute au club et au coach. C'est un invariant. Les jeunes sont tous des Maradona saupoudrés d'un zeste de William Wallace.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da P.M. »

FIFOU a écrit :
Stirpemuli a écrit :Étant donné la politique actuelle du club il a amplement raison de partir meme si c'est à l'ACA.

Je ne lui souhaite pas de réussir parce que je suis convaincu qu'il va le faire il en a les qualités.

Je lui souhaite de rester en bonne santé, de ne pas en vouloir au Sporting parce que j'espère que le club changera.
Alors ça serait obligatoirement la faute du Sporting ?
Vous êtes sûrs de ce que vous avancez à chaque fois ?
Si un jeune part c'est parce que le club le pousse vers la sortie ?

Ou c'est parce qu'un club pro le sollicite ?
Oui c'est l'ACA, un club que tous le monde voit revenir en amateur de façon imminente, je ne sais pas pourquoi, mais qui est encore pro actuellement.
En signant là bas tu vas chez les pros et c'est nous les amateurs pour l'instant.
Sur son insta le jeune Roncaglia remercie brièvement le Sporting et il remercie aussi SportalisManagement qui est une socièté de conseils pour les joueurs de foot.
Cette socièté est intervenue pour l'orienter dans son choix de carrière.
Autant le Sporting voulait le garder mais on lui a fait miroiter autre chose.
Il nous faut toujours un coupable...

Il a mille fois raison de partir. On ne pouvait rien lui offrir de plus qu'un rôle de complément à l'effectif. Il disparaissait totalement des écrans radars et aurait été considéré comme joueur amateur.
Là il reste dans un cursus de formation et il pourra jouer en séniors dans une équipe dédiée à la formation. Et si ça ne marche pas pour lui, il pourra toujours rebondir.

On ne peut pas reprocher au joueur de ne pas foutre en l'air ses chances de finir pro. A partir du moment où tu as un petit niveau et que tu es retenu par un club pro quand celui ci commence à faire de l'élitisme pour ses équipes nationales, tu es là pour arriver en pro. L'ACA lui donne une chance d'y arriver, pas nous. C'est la faute à personne, enfin à part vous savez qui...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da libertà per i patriotti »

Si on remonte en N1 et que l'ACA descend, on en reparlera. Patience.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22496
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da Vegetà »

RDV le 25 juin...
Ultima mudificata da Vegetà u 25 Ghju 2019 17:19, mudificatu 1 volta(e).
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da P.M. »

libertà per i patriotti a écrit :Si on remonte en N1 et que l'ACA descend, on en reparlera. Patience.
Le cas échéant, s'ils passent la DNCG, ça ne changerait pas grand chose. Ils auraient toujours un statut pro et probablement une réserve en N3.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da libertà per i patriotti »

Ne comparez pas le Sporting, son histoire et son potentiel énorme, et ce morne club qu'est l'ACA. On retrouvera bientôt la place qui est la nôtre. Le projet est sur les rails, et il est solide. Ceux qui n'y ont pas cru s'en mordront les doigts.

Comme le dit le proverbe italien : "il tempo è galantuomo"...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41139
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da Filippu »

libertà per i patriotti a écrit :Ne comparez pas le Sporting, son histoire et son potentiel énorme, et ce morne club qu'est l'ACA. On retrouvera bientôt la place qui est la nôtre. Le projet est sur les rails, et il est solide. Ceux qui n'y ont pas cru s'en mordront les doigts.

Comme le dit le proverbe italien : "il tempo è galantuomo"...
Ils s'en mordront les "lucioles" plus que les doigts
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da Mulinchese »

Il va surtout falloir arrêter de penser que l'amour du maillot passe avant la carrière et l'argent. Dans l'histoire récente du Sporting le seul qui est resté alors qu'il pouvais jouer en pro c'est Cioni on peut rajouter Coulibaly et Vincent qui sont venus alors qu'ils auraient pu certainement évoluer en pro. Le reste que ce soit jeunes ou vieux ils étaient bien contents d'être là quand on était pros mais la priorité c'est la carrière et je ne les blâme pas à part ceux qui ont fait des déclarations d'amour au club. Mettez vous bien dans la tête que l'époque des joueurs de club c'est fini.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: U19 et jeunes : qui reste, qui part ?

Message da P.M. »

libertà per i patriotti a écrit :Ne comparez pas le Sporting, son histoire et son potentiel énorme, et ce morne club qu'est l'ACA. On retrouvera bientôt la place qui est la nôtre. Le projet est sur les rails, et il est solide. Ceux qui n'y ont pas cru s'en mordront les doigts.

Comme le dit le proverbe italien : "il tempo è galantuomo"...
L'ACA est devenu la référence en matière de formation en Corse, bien avant le dépôt de bilan.

Justement compte tenu de ton histoire et de ton potentiel, le centre Marius Mariotti, Borgo et l'Igesa, c'est une honte. Tu ne peux pas faire n'importe quoi comme les contrats pros à Seghi et Pianelli puis dire aux jeunes et aux familles "euh c'est bon, eux c'est des pouilleux, nous on est le Sporting, la finale de l'UEFA toussa toussa". Il faut que tu redevienne crédible et surtout que tu améliores grandement tes conditions de travail. Et même si on a du mal à l'entendre, un joueur (jeune ou pas) qui signe dans un club pro, c'est aussi bon pour nous. Si tu es bon au Sporting, tu es automatiquement surveillé parce que beaucoup de clubs ont un œil sur nous, à commencer par l'ACA et le GFCA. C'est loin d'être le cas partout.
Risponde