[CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
TITI
Messaghji : 1230
Arregistratu u : 16 Ghju 2005 20:44
A été remercié : 1 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da TITI »

Borroka a écrit :
TITI a écrit :Cette faculté à trouver du négatif partout est assez impressionnante.
Il est demandé un vote POUR ou CONTRE pour l'entrée dans une NOUVELLE société.
Le traumatisme est important, peut-on utilisé la somme restante dans 200 000€ pour un suivi psychologique de groupe ? Si je n'ai pas de réponse dans la journée c'est parce que ma question dérange ???
Libre à toi de voter sans rien demander. Libre à toi de faire comme avant......comme avant quand on en est arrivé ou on est aujourd'hui.
C est fou de trouver encore des gens qui n ont aucune questions quand on vois se qu il c est passé.....
Libre à toi de mettre les représentants des Socios au même niveau que les anciens dirigeants.
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da autunumista paolina »

TITI a écrit :
Borroka a écrit :
TITI a écrit :Cette faculté à trouver du négatif partout est assez impressionnante.
Il est demandé un vote POUR ou CONTRE pour l'entrée dans une NOUVELLE société.
Le traumatisme est important, peut-on utilisé la somme restante dans 200 000€ pour un suivi psychologique de groupe ? Si je n'ai pas de réponse dans la journée c'est parce que ma question dérange ???
Libre à toi de voter sans rien demander. Libre à toi de faire comme avant......comme avant quand on en est arrivé ou on est aujourd'hui.
C est fou de trouver encore des gens qui n ont aucune questions quand on vois se qu il c est passé.....
Libre à toi de mettre les représentants des Socios au même niveau que les anciens dirigeants.
Je pense pas que Borroka pense que les socios sont au même niveau que les 9
Vous n imaginez pas comme le traumatisme est énorme et il est hors de question de faire les mêmes erreurs que dans le passé,je comprends les questions de Borroka car j avais les mêmes derrière la tête et beaucoup d autre aussi
Cela ne remet pas en cause les représentants des socios bien au contraire,ce qu il se passe est important et même passionnant pour nous tous et avoir des questions est logique,on a la chance de venir ici même en poser et y débattre donc pourquoi s en priver
Les socios ont fait un second communiqué répondant à certaines question donc je ne pense pas que le but est de dire "tais toi et vote!!!" loin de là
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da libertà per i patriotti »

Bon les gars on va pas se disputer la veille du titre, que nous aurons le plaisir de jouer à Furiani.

Plutôt je vais vous laisser mon RIB, comme ça vous pourrez me transférer les 200 000 €, je vous promets qu'avec moi ils seront bien gardés.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da P.M. »

S'il fallait retenir quelque chose de notre histoire récente, ce serait de ne surtout pas réduire au silence les voix dissonantes.
Il y a peut-être des personnes qui estiment que 20% ce n'est pas suffisant, qu'il manque une minorité de blocage ou au contraire qui considèrent que 20% c'est trop important et que ça pourrait freiner des investisseurs privés. Ou même autre chose. J'espère que ces personnes vont faire remonter leur sentiment auprès des Socios. Si c'est constructif, c'est encore mieux.
Qu'on soit d'accord ou pas avec ces arguments, on doit les respecter.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19627
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da Borroka »

TITI a écrit :
Borroka a écrit :
TITI a écrit :Cette faculté à trouver du négatif partout est assez impressionnante.
Il est demandé un vote POUR ou CONTRE pour l'entrée dans une NOUVELLE société.
Le traumatisme est important, peut-on utilisé la somme restante dans 200 000€ pour un suivi psychologique de groupe ? Si je n'ai pas de réponse dans la journée c'est parce que ma question dérange ???
Libre à toi de voter sans rien demander. Libre à toi de faire comme avant......comme avant quand on en est arrivé ou on est aujourd'hui.
C est fou de trouver encore des gens qui n ont aucune questions quand on vois se qu il c est passé.....
Libre à toi de mettre les représentants des Socios au même niveau que les anciens dirigeants.
Au final tu as lu mes messages à ta sauce, c est sur que comme ça on peu tout imaginer...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19627
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da Borroka »

autunumista paolina a écrit :
TITI a écrit :
Borroka a écrit :
TITI a écrit :Cette faculté à trouver du négatif partout est assez impressionnante.
Il est demandé un vote POUR ou CONTRE pour l'entrée dans une NOUVELLE société.
Le traumatisme est important, peut-on utilisé la somme restante dans 200 000€ pour un suivi psychologique de groupe ? Si je n'ai pas de réponse dans la journée c'est parce que ma question dérange ???
Libre à toi de voter sans rien demander. Libre à toi de faire comme avant......comme avant quand on en est arrivé ou on est aujourd'hui.
C est fou de trouver encore des gens qui n ont aucune questions quand on vois se qu il c est passé.....
Libre à toi de mettre les représentants des Socios au même niveau que les anciens dirigeants.
Je pense pas que Borroka pense que les socios sont au même niveau que les 9
Vous n imaginez pas comme le traumatisme est énorme et il est hors de question de faire les mêmes erreurs que dans le passé,je comprends les questions de Borroka car j avais les mêmes derrière la tête et beaucoup d autre aussi
Cela ne remet pas en cause les représentants des socios bien au contraire,ce qu il se passe est important et même passionnant pour nous tous et avoir des questions est logique,on a la chance de venir ici même en poser et y débattre donc pourquoi s en priver
Les socios ont fait un second communiqué répondant à certaines question donc je ne pense pas que le but est de dire "tais toi et vote!!!" loin de là
Bien-sûr que je ne mélange pas les 9 et le reste. Je voulais juste savoir si on construisait le futur du club ou si on devait encore une fois payer pour des gens qui devraient même pas se promener librement.
Maintenant on regarde devant et voilà...
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da chataigne »

je comprend tout à fait pour ma part ;) de toute façon nous sommes dévoués au club et seul le temps nous diras si nous avons fait le bon choix . inch allah
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da Jean Gabin »

P.M. a écrit :S'il fallait retenir quelque chose de notre histoire récente, ce serait de ne surtout pas réduire au silence les voix dissonantes.
Il y a peut-être des personnes qui estiment que 20% ce n'est pas suffisant, qu'il manque une minorité de blocage ou au contraire qui considèrent que 20% c'est trop important et que ça pourrait freiner des investisseurs privés. Ou même autre chose. J'espère que ces personnes vont faire remonter leur sentiment auprès des Socios. Si c'est constructif, c'est encore mieux.
Qu'on soit d'accord ou pas avec ces arguments, on doit les respecter.

Ce ne sont pas les investisseurs privés qui doivent être visés ce sont les vautours qui ne manqueront pas de tourner autour du club dés que nous reviendrons dans le secteur pro.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 106 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da scbastianu »

P.M. a écrit :S'il fallait retenir quelque chose de notre histoire récente, ce serait de ne surtout pas réduire au silence les voix dissonantes.
Il y a peut-être des personnes qui estiment que 20% ce n'est pas suffisant, qu'il manque une minorité de blocage ou au contraire qui considèrent que 20% c'est trop important et que ça pourrait freiner des investisseurs privés. Ou même autre chose. J'espère que ces personnes vont faire remonter leur sentiment auprès des Socios. Si c'est constructif, c'est encore mieux.
Qu'on soit d'accord ou pas avec ces arguments, on doit les respecter.
Oui enfin tout ça , mis bout à bout , en voyant d'ou on revient (commence à revenir) ce serait surtout de l'enculage de mouches :D
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da Mulatteru »

A Cià di Bastia entrerà in u capitale à l'altura di 100 000 €.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da jigsaw2a »

Ça avance dans le bon sens bravo
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da P.M. »

Bien

Le désintérêt des institutions autour de la situation du club était anormal. Une collectivité ne doit pas être là pour envoyer de l'argent et fermer les yeux. L'outil semble bon, à tous de le rendre efficace au quotidien.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da Mulatteru »

P.M. a écrit :Bien

Le désintérêt des institutions autour de la situation du club était anormal. Une collectivité ne doit pas être là pour envoyer de l'argent et fermer les yeux. L'outil semble bon, à tous de le rendre efficace au quotidien.
Il y a quand même les aspects juridiques à lever, la garantie que ce soit une bonne chose pour la collectivité, attendre la finalisation des statuts qui est arrivée il y a peu, la garantie de ne pas être caution en cas de faillite, l'équité par rapport aux autres clubs, réfléchir à un montant, le soumettre puis le voter en conseil municipal (ce point n'est pas encore fait mais ce n'est, en l'espèce, qu'une formalité). La SCIC n'est créée que depuis le mois dernier.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da Curtis Lanaccu »

Ha du nouveau concernant la SCIC et les collectivités. Voilà une bonne nouvelle.
Non pas que je m'inquiète de trop car comme l'a dit mulatteru il faut un temps d'assimilation, d'organisation, d'éclaircissement, de prise de décisions etc...
Il n'en reste pas moins que c'est toujours rassurants de voir la bête bouger et respirer.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [CHJAM’À VUTÀ] Création SCIC - appel au vote

Message da P.M. »

Mulatteru a écrit :
P.M. a écrit :Bien

Le désintérêt des institutions autour de la situation du club était anormal. Une collectivité ne doit pas être là pour envoyer de l'argent et fermer les yeux. L'outil semble bon, à tous de le rendre efficace au quotidien.
Il y a quand même les aspects juridiques à lever, la garantie que ce soit une bonne chose pour la collectivité, attendre la finalisation des statuts qui est arrivée il y a peu, la garantie de ne pas être caution en cas de faillite, l'équité par rapport aux autres clubs, réfléchir à un montant, le soumettre puis le voter en conseil municipal (ce point n'est pas encore fait mais ce n'est, en l'espèce, qu'une formalité). La SCIC n'est créée que depuis le mois dernier.
Le jeu en vaut la chandelle. Ça ouvre tellement de possibilités, bien au delà de la gouvernance du club. Je prends un exemple tout con, aujourd'hui c'est la course à celui qui sera le plus écolo au niveau des politiques, il doit bien y avoir un moyen de gratter deux-trois sous dans un plan National ou Européen pour mettre enfin en place une politique de transports en commun pour aller au stade. Certes ce sont des choses que tu peux mettre en place sans avoir nécessairement besoin de ce type de gouvernance, mais le fait d'avoir une ou plusieurs collectivités en direct à la table avec toi, ça te fait gagner un temps monstre et les intérêts commun peuvent converger plus vite. Ce temps que tu ne perd pas en bla-bla-réunion-contre réunion-conférence téléphonique, tu peux le dégager pour autre chose. C'est des détails, mais c'est tellement important dans notre situation. Par rapport à la structure du club, ses RH et son fonctionnement, gagner du temps tout en avançant plus vite sur des dossiers de ce type, ce serait extraordinaire.

Au niveau des jeunes aussi, on a plus aucun club Bastiais avec l'absorption de l'ECB qui n'était de toute façon pas présent dans toutes les catégories (uniquement en U13 il me semble). C'est triste, avant on avait du mal à avoir des créneaux à Erbajolo. La CFA du CAB s'entraînait sur une moitié de terrain, même dans les catégories grand terrain (-13, -15, -18), ce n'était pas rare de t'entraîner à Toga... Et pourtant il y avait encore le terrain en terre en bas à Erbajolo. La Mairie peut maintenant directement discuter avec le club de ces choses là. Pourquoi pas délocaliser certaines équipes du Sporting et les ramener à Bastia ? Ou pourquoi pas créer une équipe par/dans certaines catégories ouvertes au tout venant et ancrées à Bastia ?

Maintenant, encore une fois, il faut mettre concrètement la machine en route et bien l'utiliser. Un système qui m'a l'air plutôt bon, s'il est mal exploité, il ne donnera pas la pleine mesure de ses possibilités.
Risponde