[Maillot] Adidas la saison prochaine

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19626
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da Borroka »

Pourquoi sommes nous passé par un intermédiaire ?
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da alesiu »

Borroka a écrit :Pourquoi sommes nous passé par un intermédiaire ?
Tu veux parler de Madewis ?
Peut-être qu'un membre du bureau SECB sera mieux placé que moi, mais je crois savoir qu'en France, seul Lyon et avant l'OM passait directement avec Adidas.
Est-ce qu'il faille garantir un certains nombre de maillots et articles pour passer en direct ?
Est-ce que Madewis est moins cher mais n'offre qu'une certaine gamme sur les articles autres que les maillots ?
DerKaiser2b
Messaghji : 184
Arregistratu u : 21 Aos 2017 13:35

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da DerKaiser2b »

Quelques précisions supplémentaires :
- Le choix de l'équipementier et de la politique tarifaire s'est fait en concertation entre le club, la boutique et les deux représentants des Socios dont je fais partie pour que les choses soient claires, transparentes et assumées.
- Ce maillot Adidas est le haut de gamme de la marque. On pourra discuter du pour et du contre mais la décision a été prise pour s'assurer du fait que le maillot du Sporting soit de la meilleure qualité possible. Aujourd'hui N3 ou L1, c'est le maillot du Sporting...
- En ce qui concerne le prix, je comprends la réaction première sur le 89 euros mais comme certains l'ont mentionné les prix des maillots de foot ont énormément augmenté dans les dernières années. Le club n'est pas en dehors des clous avec cette grille tarifaire.
- Sur l'argument "on est en N3 pas en L1", je dirais "justement !". La proportion des revenus de la boutique dans le budget global est beaucoup plus importante en N3 qu'en L1. Des prix de revient ont été évoqués précédemment qui montre que la marge réalisée par le club n'est pas stratosphérique. Les bénéfices participent directement au budget du club.
- Les propos d'alesiu sont Madewis sont corrects. À part Lyon, tous les clubs traitent avec eux pour Adidas.
- En ce qui concerne les articles de la boutique, toutes les suggestions sont bonnes à prendre et nous sommes là pour les écouter et les transmettre dans la mesure de ce qui est possible. Nous avons des progrès à faire dans les articles qui sont présents en boutique.

Nous essayons d'être à l'écoute le plus possible des demandes/remarques des supporters. On ne pourra pas commenter toutes les décisions prises mais il nous semblait important de vous donner quelques élements de compréhension sur un sujet qui tient à coeur au peuple bleu.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19626
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da Borroka »

alesiu a écrit :
Borroka a écrit :Pourquoi sommes nous passé par un intermédiaire ?
Tu veux parler de Madewis ?
Peut-être qu'un membre du bureau SECB sera mieux placé que moi, mais je crois savoir qu'en France, seul Lyon et avant l'OM passait directement avec Adidas.
Est-ce qu'il faille garantir un certains nombre de maillots et articles pour passer en direct ?
Est-ce que Madewis est moins cher mais n'offre qu'une certaine gamme sur les articles autres que les maillots ?
DerKaiser2b a écrit :Quelques précisions supplémentaires :
- Le choix de l'équipementier et de la politique tarifaire s'est fait en concertation entre le club, la boutique et les deux représentants des Socios dont je fais partie pour que les choses soient claires, transparentes et assumées.
- Ce maillot Adidas est le haut de gamme de la marque. On pourra discuter du pour et du contre mais la décision a été prise pour s'assurer du fait que le maillot du Sporting soit de la meilleure qualité possible. Aujourd'hui N3 ou L1, c'est le maillot du Sporting...
- En ce qui concerne le prix, je comprends la réaction première sur le 89 euros mais comme certains l'ont mentionné les prix des maillots de foot ont énormément augmenté dans les dernières années. Le club n'est pas en dehors des clous avec cette grille tarifaire.
- Sur l'argument "on est en N3 pas en L1", je dirais "justement !". La proportion des revenus de la boutique dans le budget global est beaucoup plus importante en N3 qu'en L1. Des prix de revient ont été évoqués précédemment qui montre que la marge réalisée par le club n'est pas stratosphérique. Les bénéfices participent directement au budget du club.
- Les propos d'alesiu sont Madewis sont corrects. À part Lyon, tous les clubs traitent avec eux pour Adidas.
- En ce qui concerne les articles de la boutique, toutes les suggestions sont bonnes à prendre et nous sommes là pour les écouter et les transmettre dans la mesure de ce qui est possible. Nous avons des progrès à faire dans les articles qui sont présents en boutique.

Nous essayons d'être à l'écoute le plus possible des demandes/remarques des supporters. On ne pourra pas commenter toutes les décisions prises mais il nous semblait important de vous donner quelques élements de compréhension sur un sujet qui tient à coeur au peuple bleu.
Donc on ne pouvait pas passer en direct avec Adidas.
Madewis a donc l exclusivité entre Adidas et les clubs en France.
Merci pour vos réponses...
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da Mulinchese »

Il serait peut être bien pour l'année prochaine que les membres des socios voire l'ensemble des supporters puissent voter en ce qui concerne:

-la qualité du maillot (choix de la gamme)
-les différentes maquettes comme cela a été fait pour le logo
-le prix/marge du club

Alors certes on préfère un maillot haut de gamme avec une bonne marge pour le club, mais si il se vend peu ça peut donner l'effet inverse.

Un maillot choisi par les supporters avec un prix attractif rapportera plus même si la marge est moins importante, car il se vendra mieux.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da P.M. »

Strasbourg traite directement avec Adidas aussi
Mulinchese a écrit :Il serait peut être bien pour l'année prochaine que les membres des socios voire l'ensemble des supporters puissent voter en ce qui concerne:

-la qualité du maillot (choix de la gamme)
-les différentes maquettes comme cela a été fait pour le logo
-le prix/marge du club

Alors certes on préfère un maillot haut de gamme avec une bonne marge pour le club, mais si il se vend peu ça peut donner l'effet inverse.

Un maillot choisi par les supporters avec un prix attractif rapportera plus même si la marge est moins importante, car il se vendra mieux.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Pour le club, il ne faut pas oublier que le maillot est avant tout un espace pub. A partir du moment où tu vas commander sur un catalogue, ton choix est extrêmement réduit. Parce que le catalogue est fait pour des clubs comme toi qui vont mettre deux pockets, un sponsor principal et, à l'année ou occasionnellement, sur les manches, mais il est aussi fait pour ceux qui veulent un principal sans aucun pocket, ceux qui veulent des motifs infects, des rayures etc... Quand tu regardes nos maillots, c'est le même modèle, pour les trois. Et pour avoir un peu regardé, avec ce qu'a l'habitude de faire le club au niveau des sponsors, c'est à peu près le seul modèle qui colle (il y en avait un autre sur le modèle du maillot spécial contre l'ACA en 2013).

Quand tu retrouveras la Ligue 2 avec la possibilité de personnaliser ton maillot, le club (ou les Socios) pourra communiquer sa propre charte et éventuellement organiser un concours avec un vote populaire, mais ça me parait inutile aujourd'hui.

Après il y a une campagne d'abos qui arrive, il serait souhaitable qu'une belle réduction soit accordée aux abonnés, au moins sur la gamme Adidas.
La maillot qu'il soit cher pour sa qualité pourquoi pas, mais la gamme Adidas, c'est beaucoup trop.

Un exemple concret, le polo.

45€ : https://www.scb-store.net/accueil/240-polo-tiro-19.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur tous les sites revendeurs, le modèle de base (sans logo de club) c'est au pire la moitié. Alors que ce soit un peu plus cher parce que le club n'a pas la capacité de commander autant qu'une enseigne comme Go Sport ou La Redoute, pourquoi pas, mais bon, il ne faut pas abuser non plus. Autant commander directement sur adidas et faire mettre le blason. Et c'est pareil pour le survêtement.
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da alesiu »

Maintenant que les Socios existent et que l'association est bien implantée dans le club à la fois via l'association et très bientôt via la SCIC, ce sont aux membres de ce bureau de prendre des décisions et de voter/trancher sur certaines choses évoquées ici.

Pour quelles raisons ?
- Car trop de votes tue les votes. Gardons cette précieuse opportunité pour des choses bien plus importantes ;
- Car nous avons élus un bureau et que l'on doit leur faire confiance ;
- Car si ces membres là se sont présentés pour représenter les supporters, c'est qu'ils doivent connaître parfaitement Furiani, son public et ses attentes ;
- Si nos représentants répondent au point ci-dessus, il est alors inutile de faire voter 5470 personnes. (s'ils ne répondent pas au point ci-dessus, c'est un comble)

Alors je sais bien que c'est un plaisir pour certains que de pouvoir voter la maquette du maillot qu'endosseront nos joueurs pour nous représenter chaque saison. Mais si le SECB nous représente bien, nous ne serons pas déçu. Et puis personnellement, j'attends toujours avec impatience de découvrir le nouveau maillot. Et de devoir le connaitre durant le mois de décembre de le saison en cours car il faut voter pour la saison prochaine enlèverait tout effet de surprise et cela me ferait bien chier !

C'est donc très très bien que tout le monde ici donne son avis. Camperemu est un excellent moyen pour consulter les supporters. À nos représentants de puiser là-dedans. Mais n'allons pas jusqu'à demander de pouvoir voter nous et la maquette, et la qualité, et le prix.

ps : je précise que s'il n'y avait pas le SECB et aussi bien en place dans le club, j'aurai souhaité bien évidemment que les supporters participent à certaines décisions (sinon nous n'aurions pas voulu des Socios...). Aujourd'hui nous avons des représentants pour ça, qui doivent nous connaître, et pas nous décevoir. Profitons-en.
Ultima mudificata da alesiu u 21 Mag 2019 13:24, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da Corsica »

Que le bureau des Socios s'en occupe et s'en charge, c'est une chose. Une bonne, une excellente chose : personne ne remet ça en question.

Mais qu'ils expliquent au peuple bleu la façon, les critères, les méthodes et les réflexions pour comprendre les choix qui ont été posés, c'est aussi à eux de le faire.

Le blanc-seing aveugle a assez duré. Le club a failli en mourir.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da OGMA »

alesiu a écrit :Maintenant que les Socios existent et que l'association est bien implantée dans le club à la fois via l'association et très bientôt via la SCIC, ce sont aux membres de ce bureau de prendre des décisions et de voter/trancher sur certaines choses évoquées ici.

Pour quelles raisons ?
- Car trop de votes tue les votes. Gardons cette précieuse opportunité pour des choses bien plus importantes ;
- Car nous avons élus un bureau et que l'on doit leur faire confiance ;
- Car si ces membres là se sont présenter pour représenter les supporters, c'est qu'ils doivent connaître parfaitement Furiani, son public et ses attentes ;
- Si nos représentants répondent au point ci-dessus, il est alors inutile de faire voter 5470 personnes. (s'ils ne répondent pas au point ci-dessus, c'est un comble)

Alors je sais bien que c'est un plaisir pour certains que de pouvoir voter la maquette du maillot qu'endosseront nos joueurs pour nous représenter chaque saison. Mais si le SECB nous représente bien, nous ne serons pas déçu. Et puis personnellement, j'attends toujours avec impatience de découvrir le nouveau maillot. Et de devoir le connaitre durant le mois de décembre de le saison en cours car il faut voter pour la saison prochaine enlèverait tout effet de surprise et cela me ferait bien chier !

C'est donc très très bien que tout le monde ici donne son avis. Camperemu est un excellent moyen pour consulter les supporters. À nos représentants de puiser là-dedans. Mais n'allons pas jusqu'à demander de pouvoir voter nous et la maquette, et la qualité, et le prix.

ps : je précise que s'il n'y avait pas le SECB et aussi bien en place dans le club, j'aurai souhaité bien évidemment que les supporters participent à certaines décisions (sinon nous n'aurions pas voulu des Socios...). Aujourd'hui nous avons des représentants pour ça, qui doivent nous connaître, et pas nous décevoir. Profitons-en.
+1905
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da N M »

Corsica a écrit :Que le bureau des Socios s'en occupe et s'en charge, c'est une chose. Une bonne, une excellente chose : personne ne remet ça en question.

Mais qu'ils expliquent au peuple bleu la façon, les critères, les méthodes et les réflexions pour comprendre les choix qui ont été posés, c'est aussi à eux de le faire.

Le blanc-seing aveugle a assez duré. Le club a failli en mourir.
Comparons ce qui est comparable s'il te plaît Jérémi.
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da Arès »

P.M. a écrit :Strasbourg traite directement avec Adidas aussi
Mulinchese a écrit :Il serait peut être bien pour l'année prochaine que les membres des socios voire l'ensemble des supporters puissent voter en ce qui concerne:

-la qualité du maillot (choix de la gamme)
-les différentes maquettes comme cela a été fait pour le logo
-le prix/marge du club

Alors certes on préfère un maillot haut de gamme avec une bonne marge pour le club, mais si il se vend peu ça peut donner l'effet inverse.

Un maillot choisi par les supporters avec un prix attractif rapportera plus même si la marge est moins importante, car il se vendra mieux.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Pour le club, il ne faut pas oublier que le maillot est avant tout un espace pub. A partir du moment où tu vas commander sur un catalogue, ton choix est extrêmement réduit. Parce que le catalogue est fait pour des clubs comme toi qui vont mettre deux pockets, un sponsor principal et, à l'année ou occasionnellement, sur les manches, mais il est aussi fait pour ceux qui veulent un principal sans aucun pocket, ceux qui veulent des motifs infects, des rayures etc... Quand tu regardes nos maillots, c'est le même modèle, pour les trois. Et pour avoir un peu regardé, avec ce qu'a l'habitude de faire le club au niveau des sponsors, c'est à peu près le seul modèle qui colle (il y en avait un autre sur le modèle du maillot spécial contre l'ACA en 2013).

Quand tu retrouveras la Ligue 2 avec la possibilité de personnaliser ton maillot, le club (ou les Socios) pourra communiquer sa propre charte et éventuellement organiser un concours avec un vote populaire, mais ça me parait inutile aujourd'hui.

Après il y a une campagne d'abos qui arrive, il serait souhaitable qu'une belle réduction soit accordée aux abonnés, au moins sur la gamme Adidas.
La maillot qu'il soit cher pour sa qualité pourquoi pas, mais la gamme Adidas, c'est beaucoup trop.

Un exemple concret, le polo.

45€ : https://www.scb-store.net/accueil/240-polo-tiro-19.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur tous les sites revendeurs, le modèle de base (sans logo de club) c'est au pire la moitié. Alors que ce soit un peu plus cher parce que le club n'a pas la capacité de commander autant qu'une enseigne comme Go Sport ou La Redoute, pourquoi pas, mais bon, il ne faut pas abuser non plus. Autant commander directement sur adidas et faire mettre le blason. Et c'est pareil pour le survêtement.
En mème temps, le siège d'Adidas est a Strasbourg.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da Corsica »

N M a écrit :
Corsica a écrit :Que le bureau des Socios s'en occupe et s'en charge, c'est une chose. Une bonne, une excellente chose : personne ne remet ça en question.

Mais qu'ils expliquent au peuple bleu la façon, les critères, les méthodes et les réflexions pour comprendre les choix qui ont été posés, c'est aussi à eux de le faire.

Le blanc-seing aveugle a assez duré. Le club a failli en mourir.
Comparons ce qui est comparable s'il te plaît Jérémi.
La voix des Socios n'est celle que de ceux qui ont élu le bureau. Pas la voix de tous les supporters, Loïc.

Parmi les 9 et la direction, je peux t'en citer au moins 2 que j'ai croisés en Est à l'époque où ils s'occupaient seulement de macagner avec Prince ou de nous apprendre à faire les croque-monsieurs en tribune. Des gens en qui j'ai eu confiance quand ils ont intégré la SASP ou le club.

La confiance est à géométrie variable, et tu le sais parfaitement.

Vous ne ferez pas les mêmes erreurs que les 9 parce que vous n'êtes pas les 9. Mais vous ferez des erreurs, comme tout le monde.

Et s'il y en a une que je ne peux pas imaginer, c'est de croire que le bureau élu des Socios ne croie pas nécessaire d'expliquer aux supporters comment il décide, comment il choisit, comment il représente ses Socios et comment il se veut une voix rassembleuse auprès des supporters. Et ce, à chaque projet dans lequel il est impliqué.

J'ai autant cru les 9 que toi en National, en L2, en L1, et vu la quantité de réunions à Biguglia, Petranera et ailleurs, on n'était pas les seuls. J'ai cru en cette confiance aveugle qui nous disait qu'on n'avait pas à s'inquiéter.

Je crois être dans mon droit d'espérer que ça ne se reproduise pas. Surtout pour un projet aussi symbolique et fort que les maillots du club.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da chataigne »

moi je m en branle des maillots c'est des trucs d intello , les beaux maillots ça fait pas gagner des matchs !!! il faut des bons joueurs qui mettent le pied et marquent des pions , seguez vous avec vos maillots !!!! ( petit intermède présidentiel ) :D
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16027
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da Nico Forza Bastia »

Je me souviens encore de la saison 2011 où les critiques avaient fusé vis-à-vis de la piètre qualité des maillots Kappa.
Le peuple bleu est ainsi fait, il est impossible de contenter tout le monde.
Et pour les esprits chagrins, dites-vous que vous mettez 90€ pour votre club qui n'était pas loin d'un dépôt de bilan (à défaut d'avoir mis 50€ pour essayer de le sauver il y a bientôt deux ans de cela).
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [Maillot] Adidas la saison prochaine

Message da Filippu »

chataigne a écrit :moi je m en branle des maillots c'est des trucs d intello , les beaux maillots ça fait pas gagner des matchs !!! il faut des bons joueurs qui mettent le pied et marquent des pions , seguez vous avec vos maillots !!!! ( petit intermède présidentiel ) :D
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde