S.E.C.B. ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Lonzu Libertadores
Messaghji : 1387
Arregistratu u : 09 Ott 2010 03:46
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

S.E.C.B. ?

Message da Lonzu Libertadores »

Voyant le parcours en chute libre de l'Etoile depuis au moins l'an dernier, je me posais la question: au lieu de les laisser sombrer dans les divisions régionales, la nouvelle direction ne pourrait-elle pas les "récupérer"? Au niveau sportif et financier ce ne serait sûrement pas une opération compliquée...

Et surtout, à un tournant du Sporting, où on s'apprête à matérialiser cette nouvelle ère avec une première accession et un changement de statut plein de sens, retrouver notre SECB pourrait être un symbole fort! Comme une signature en bas de ce nouveau manifeste, un écho à notre histoire.

Je ne connais pas les freins éventuels, ni les motivations des Ferrandi/Luiggi, mais si c'est jouable, ne nous refusons pas ce plaisir!




(si ça a déjà été abordé, merci à la Cour Suprême de bien vouloir effacer ce sujet)
Que tous les thiago motta du football crèvent avec l'os nasal enfoncé dans le cortex!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: S.E.C.B. ?

Message da Corsica »

J'ai envie de dire : l'occasion fait le larron.

Mais j'ai aussi envie de dire : pourquoi ? Dans quel intérêt ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6376
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 43 fois
A été remercié : 26 fois

Re: S.E.C.B. ?

Message da Oliu2a »

L étoile filante Bastiaise est un club historique et je doute qu ils acceptent une fusion et que deviendraient les joueurs de l étoile filante Bastiaise?
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: S.E.C.B. ?

Message da alesiu »

Oui voilà, au-delà de la symbolique de retrouver le E à l'acronyme du Sporting qui a le plus marqué son histoire, quel est l'intérêt ? On récupérerait des terrains oui, avec un joli potentiel pour réaliser un centre de formation, c'est vrai. Mais j'espère aussi que l'on va se doter de moyens pour réaliser cela de nous-même le plus rapidement possible.
Après, même si l'EFB n'a jamais réussi à tirer son épingle du jeu dans le niveau National qu'il va très certainement perdre en fin de saison, ça reste un très bon club régional avec de belles infrastructures. Un club familial qui a lui aussi désormais sa propre histoire. Et les dirigeants actuels ne souhaitent très certainement pas se voir aspirer par le Sporting.
Je pense aussi et surtout que les clubs professionnels (incluons-nous dedans) ont besoin des club régionaux autour d'eux. En quelques années seulement le Grand Bastia a perdu le GFCBL, le CAB et j'en passe. Le gamins ont besoin de s'affronter les samedis et dimanches... Et si on le veut - encore une fois - il y a de la place pour tout le monde, chacun à son niveau.
Avatar du membre
Skouib
Messaghji : 754
Arregistratu u : 28 Lug 2005 11:58
Lucalisazione : Bastia

Re: S.E.C.B. ?

Message da Skouib »

ça ferait effectivement plaisir aux nostalgiques, mais avec toutes les difficultés qu'ont à gérer les dirigeants du sporting en ce moment (car il ne me semble pas qu'on soit tiré d'affaire...), je ne vois pas l'intérêt de s'en rajouter une.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14409
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 287 fois

Re: S.E.C.B. ?

Message da poghjulanu »

Une absorption de l'Espoir Club Bastiais a été évoquée il y a moins de 15 jours sur ce forum.Une façon détournée de récupérer notre E, même si ce n'est pas l'étoile ? :idea:
Le Sporting Espoir Club Bastia ... :8)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: S.E.C.B. ?

Message da Corsica »

poghjulanu a écrit :Une absorption de l'Espoir Club Bastiais a été évoquée il y a moins de 15 jours sur ce forum.Une façon détournée de récupérer notre E, même si ce n'est pas l'étoile ? :idea:
Le Sporting Espoir Club Bastia ... :8)
Même à moi ça me paraît plus pertinent pour le Sporting...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: S.E.C.B. ?

Message da libertà per i patriotti »

Ça fait un peu Espoir Club Boretti. J'aime pas.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
WALLACE
Messaghji : 4950
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 23:38
Lucalisazione : MARANA BRIDGE

Re: S.E.C.B. ?

Message da WALLACE »

"Espoir"...A chi vive in sperendu....etc etc ..

J'aime pas.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14409
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 287 fois

Re: S.E.C.B. ?

Message da poghjulanu »

euh ... c'était un peu une macagne autour de ce fameux E qu'on pourrait piquer à l'ECB puisque on les bouffe (si c'est confirmé) et non à l'EFB ...
Donc n'allez pas non plus me faire un sondage ! ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Lonzu Libertadores
Messaghji : 1387
Arregistratu u : 09 Ott 2010 03:46
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Re: S.E.C.B. ?

Message da Lonzu Libertadores »

Pour moi, à partir du moment où ça n'est pas trop contraignant, la réappropriation de ce symbole vaut la peine.
Oui, il y a la place pour tout le monde et plus si affinités, mais l'histoire du ballon corse est jalonnée de fusions et de re-scissions, puis re-fusions, puis re-scissions: GFCA-GFCOA-OA; CABGL-Gallia-CAB-FCBGL-Borgu-FCBB; etc. Miracle, même la Balagne a réussi à s'entendre après des siècles de projets/mésententes! Le retour de l'étoile au bercail (et sur le blason) ne serait pas la fusion la plus invraisemblable...
Que tous les thiago motta du football crèvent avec l'os nasal enfoncé dans le cortex!
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: S.E.C.B. ?

Message da franz2b »

POUR!
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: S.E.C.B. ?

Message da P.M. »

J'ai été un temps pour, mais avec le recul je me dis que c'est inutile.

Je n'ai pas connu le SECB, mais comme pour tous les jeunes, c'est un mythe. Le club a toujours eu des hauts et des bas dans son histoire, le SECB n'a pas dérogé à la règle, mais nous qui n'avons pas connu ça, on l'idéalise avec la Coupe d'Europe et la CDF. Alors qu'au final, c'est vraiment pas passé loin de se finir comme aujourd'hui, on ne le doit qu'à un tour de passe-passe juridique.
Cette "marque" perdrait de sa superbe si elle revenait pour de mauvaises raisons en National 2 ou National. L'Étoile n'a aucune plue value à nous apporter, et de toute façon, cet EFB n'est pas né après le changement de nom. Le Sporting pourrait très bien se nommer de nouveau SECB sans fusionner avec l'Étoile.

Je ne vois pas l'intérêt de faire ça alors qu'on est déjà engagés dans un cycle. Si le club retrouve le monde pro, ce sera le début d'un nouveau cycle, et à ce moment là pourquoi pas mais, aujourd'hui, ce n'est clairement pas le bon timing.
Oliu2a
Messaghji : 6376
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 43 fois
A été remercié : 26 fois

Re: S.E.C.B. ?

Message da Oliu2a »

Je trouve cette fusion inutile car l étoile filante Bastiaise aurait quoi à gagner?Les joueurs de l étoile filante Bastiaise se retrouveraient tous au chômage à part peut être Lombard, Barbato et Massimi!Et puis Bastia a son histoire et l étoile filante Bastiaise a son histoire et Bastia n aurait aussi rien à gagner à part le E!
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8228
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: S.E.C.B. ?

Message da Jean Gabin »

Ça fera vendre des tenues,si ça se fait, et ça permettra à d'autres de ressortir les vieux maillots après pour ce qui est de les porter encore faudrait-il rentrer dedans et pour la majorité d'entre nous c'est pas gagné. :D :D
Risponde