[Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Risponde

La victoire à Cannes impose-t-elle de penser déjà à la prochaine saison ?

- Oui, car le National 2 sera difficile et qu'il faut déjà se préparer
66
92%
- Non, car la montée n'est pas encore acquise définitivement
6
8%
 
Numaru tutale di voti : 72

Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

[Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine ?

Message da OGMA »

Avec cette victoire à Cannes, plus personne n'envisage un autre scénario que la montée. Pour autant, le club doit-il déjà préparer l'après ?

L'effectif actuel est déjà calibré pour le N2. A titre personnel, je considère que les joueurs suivants seront au niveau pour la division du dessus : Martin, Cioni, Bocognano, Guibert, Salis, Coulibaly, Vincent, Moretti, Poggi, Schur, Santelli, Mesbah. D'autres, comme Kifoueti, Haguy, Santini, Lorenzi ou Genest pourrait aussi figurer en complément dans un effectif de N2. Cela signifie qu'à mon sens, un très gros renfort par ligne (qui apporte une réelle plus-value à l'image d'un Santelli, d'un Moretti, d'un Boco ou d'un Guibert) suffirait pour l'an prochain. N'est-ce d'ailleurs pas le rôle d'un club que d'anticiper (et ne plus être dans l'urgence permanente et mortifère qu'on a connu sous les "9" ?

Toutefois, n'est-ce pas vendre la peau de l'ours que de s'y voir déjà ?

Dilemme...
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da Mulinchese »

Genest arrête il me semble. Pas besoin de changer toute l'équipe mais si on a des opportunités avec des joueurs qui ont un niveau supérieur et qui sont Corses il ne faut pas se priver.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da Mulatteru »

Ci vulerà à vede s'ellu ùn ci serà sullicitazione per Vincent o d'altri...
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da FIFOU »

Evidemment qu'il faut anticiper la saison prochaine, je ne m'inquiète plus pour le N2, on y sera.
Tout comme OGMA je garderai les joueurs qu'il a cité.
Concernant les joueurs qui pourraient figurer en complément personnellement je ne garderai personne. Limite Haguy (oui-oui, Haguy -:bh:- )
Ces joueurs de complément j'irai les chercher parmi nos meilleurs U19 actuels (Boutrah, Kerbache, Bourhouis-Belle, Roncaglia etc...).
Ensuite renforcer l'équipe avec 3-4 joueurs niveau N1 dont 1 attaquant pivot de gros gabarit qui permettrait à lui seul une plus grande modularité de notre compartiment offensif.
Pallier à toute éventualité de départ de certains de nos cadres (Vincent, Guibert) en tentant de trouver des joueurs équivalents en expérience .
Eviter d'aller chercher des joueurs trop "exotiques" ou dans des championnats étrangers mais faire son marché en france.

En fait en gros, je suis partisan de la méthode qu'a appliqué Hantz du N1 à la L1 :
-On garde la quasi-totalité du groupe qui nous fait monter.
-On le renforce avec 3-4 joueurs évoluant au niveau supérieur de celui où l'on va évoluer (Ex : Maoulida-Rothen L1 pour la L2), donc ici des joueurs de N1 pour le N2.
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da Apocalypse Dude »

Bien sur qu'il faut anticiper. On aurait déjà du s'y mettre
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da FIFOU »

Apocalypse Dude a écrit :Bien sur qu'il faut anticiper. On aurait déjà du s'y mettre
On s'y est peut-être déja mis ;)
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da OGMA »

FIFOU a écrit :En fait en gros, je suis partisan de la méthode qu'a appliqué Hantz du N1 à la L1 :
-On garde la quasi-totalité du groupe qui nous fait monter.
-On le renforce avec 3-4 joueurs évoluant au niveau supérieur de celui où l'on va évoluer (Ex : Maoulida-Rothen L1 pour la L2), donc ici des joueurs de N1 pour le N2.
-:rn:-
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da jigsaw2a »

Oui il faut préparer l'année prochaine. Tester des joueurs déjà présents mais qui n'ont pas beaucoup jouer pour voir où ils en sont (en priorité Medori). Tester au moins un autre schéma pour étoffer la panoplie, 3-5-2, 4-4-2
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da alesiu »

Au-delà du côté sportif, très important, la création de la SCIC sera LE sujet de cette intersaison et il ne faudrait pas que les joies liées aux résultats sportif de 2018/19 nous fassent oublier cela.
Avons nous des infos sur les investisseurs potentiels ? Le président Ferrandi a dit il y a peu à Foot è Basta qu'il y avait déjà des discussions avec certaines personnes ; chose qui me parait tout à fait logique. Il se pourrait aussi - en tout cas ils le peuvent si elles le veulent - que des collectivités entrent elles aussi. Mais alors, n'importe qui pourrait y rentrer ? Même dans le capital sans être dans la gouvernance réservée à la holding Ferrandi/Luiggi ? Quid si des anciens souhaitent y rentrer ?

Désolé si ce n'est pas le bon sujet.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da Filippu »

FIFOU a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :Bien sur qu'il faut anticiper. On aurait déjà du s'y mettre
On s'y est peut-être déja mis ;)
Pour moi ils s'y sont déjà mis, que ce soit pour les départs et les arrivées
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da OGMA »

alesiu a écrit :Au-delà du côté sportif, très important, la création de la SCIC sera LE sujet de cette intersaison et il ne faudrait pas que les joies liées aux résultats sportif de 2018/19 nous fassent oublier cela.
Avons nous des infos sur les investisseurs potentiels ? Le président Ferrandi a dit il y a peu à Foot è Basta qu'il y avait déjà des discussions avec certaines personnes ; chose qui me parait tout à fait logique. Il se pourrait aussi - en tout cas ils le peuvent si elles le veulent - que des collectivités entrent elles aussi. Mais alors, n'importe qui pourrait y rentrer ? Même dans le capital sans être dans la gouvernance réservée à la holding Ferrandi/Luiggi ? Quid si des anciens souhaitent y rentrer ?

Désolé si ce n'est pas le bon sujet.
C'est justement le sujet parfait.
Je vais même plus loin, n'ya-t-il pas une réelle réflexion à opérer sur les infrastructures, et notamment le stade ? Est-il toujours adapté aux standards requis ? Si de gros travaux sont à faire, voire une refonte complète, ne faut-il pas le faire maintenant plutôt qu'en urgence, entre deux saisons professionnelles ?
J'ai l'intime conviction que la période la plus importance qui nous attend, c'est ce cycle 2019-2022. A l'issue de ces trois années, je suis convaincu qu'on sera de retour à minima en National 1, voire en Ligue 2.

Mais on peut soit remonter sans être prêt comme ce fut le cas en 2010. La dynamique va nous permettre, 5 ans durant, de croire qu'on est de retour alors qu'en fait, on subira le même sort.
Si on monte sportivement mais qu'à côté de cette évolution sportive, notre organigramme sportif, administratif et financier gagne en compétence, que nos infrastructures se modernisent et que notre club murit enfin, peut-être que ce sera un peu plus durable (jusqu'à ce que les milieux obscures insulaires viennent tuer le club une nouvelle fois, il ne faut pas se leurrer)
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da pp2a »

Oui mais il faut aussi penser à quand même terminer le travail.
Mais nous serons en N2. C'est une certitude.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da Curtis Lanaccu »

J'ai voté oui mais pas par rapport au niveau de la N2 (je suis globalement confiant pour l'instant) mais plus par rapport par rapport à ce qu'on veut mettre en place au niveau politique sportive. C'est dans cette intersaison plus que dans les précédente que le long terme doit se mettre en place.
Pour l'instant ce qu'on a fait c'est une construction court terme et c'est logique au vue de la situation dans laquelle on était. Io faut maintenant passer une autres marche et qu'on commence à dessiner ce que sera le Sporting de demain, pour ça je suis sur la même ligne que Jigsaw, profitons de cette saison pour faire quelques tests en gardant en tête la volonté d'être compétitif.
Il y a je pense 6 cas à trancher dans l'effectif actuel: Santelli, Akanni, Haguy, Kifouetti, Lorenzi, Medori. Même si je pense que tous peuvent servir en N2 (ça reste de la N2 c'est pas non plus super élevé), je doute que tous fasse parti de l'effectif l'an prochain. Avec ça il va falloir aussi donner une vision de ce qu'on veut faire avec l'académie. Pour moi la vision de faire monter la grande majorité des "dernière année" que ce soit cette saison ou dans le futur est est utopique et donc irréaliste, en revanche que dans chaque cycle de 2 ans on peut donner leur chance à 2 ou 3 joueurs. Cette année il me semble même qu'il y a en au moins 4 qui peuvent y prétendre (Belle, Boutrah, Kherbache, Roncaglia, voir Piercecchi ou autre...) et si on veut les intégrer il faudra bien qu'il y ai une place et donc bien trancher sur certains cas pré-cités.
Pour le départ d'éventuelle pointure style Vincent ou autre il faudra tabler sur d'autres joueurs aguerris.

Et puis il y bien sûr SCIC comme le rappel Alesiu, qui va prendre aussi du temps et de l'influx à tout le monde...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Vallo
Messaghji : 920
Arregistratu u : 15 Aos 2016 17:09
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da Vallo »

Curtis Lanaccu, tu voulais marquer Santini je pense ... Sinon effectivement qu'il faut préparer la future saison et si possible garder la même ossature plus un renfort expérimentés par lignes ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da jigsaw2a »

Pour Akani et Lorenzi je pense que c'est déjà tranché. Santini je pense que d'avoir préféré Schur à droite ça veut tout dire...
Haguy à une option donc il devrait être la.
Medori j'espère qu'il aura du temps de jeu en cette fin de saison pour retrouver les sensations et le rythme. Surtout que Boco à des pépins aux adducteurs.
Kifoueti aussi pourrait profiter de l'absence de Mesbah pour montrer ce qu'il vaut vraiment
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde